Et je suppose que Mme Michu possède un PC, un Smartphone et une Tablette, sans avoir aucune idée de ce que ça entraîne comme conséquence pour elle (mise à part de payer un foultitudes d'abonnements et de remplir un million de formulaires). Et ce serait à nous "pôvres" professionnels de l'informatique de la mettre en garde contre les méfaits des sociétés auprès desquelles elle s'est engagée, sans lire le contrat, signant à tout va ce qu'un commercial au sourire de requin lui a donné comme feuille (ce c** lui aurait donné un papier stipulant que le salaire de la brave dame allait dans la poche du commercial, qu'elle l'aurait signé

).
Laissez moi rire.
Si je vais chez un concessionnaire automobile, que j'achète une voiture :
- Le vendeur va-t-il me préciser qu'il me faut un permis de conduire ?
- Qu'il y a des limitations de vitesse (qui font que 90% des vitesses indiquées au compteur sont là pour faire joli)
- Qu'il ne faut que soit ivre que je conduis ?
- Que je n'ai pas le droit d'utiliser mon téléphone portable quand je conduis ?
- Qu'il me faut une assurance ?
- Qu'au bout de 2 ans il faut que la voiture passe au contrôle technique ?
- Que je dois aller à la préfecture (ou sous-préfecture) pour obtenir une carte grise (quoi que la plupart des concessionaires font ces démarches)
- Que je ne dois pas avoir plus de x kilos dans la voiture ?
- Que je dois vérifier l'état de mes pneus ?
- ect...
- ect...
Je prends ici un exemple absurde, bien sûr, mais le principe est le même. Quand on achète quelque chose on est sensé :
- Lire la notice.
- Être autorisé à s'en servir.
- Être capable de comprendre les risques d'utilisation.
Ceci est valable pour la voiture, le micro-onde, le lave-linge, une tronçonneuse, une tondeuse à gazon, etc... MAIS PAS POUR L'INFORMATIQUE ! NON ! Dans ce cas, et ce cas seulement, l'utilisateur est incapable de se prendre en charge !

Partager