Envoyé par
unBonGars
Et si les concepts d'abstraction des langages modernes étaient carrément contre-productifs ?
J'adore l'objet pour un tas de raisons simples comme la prise en charge de l'allocation et la libération de mémoire. J'adore que le type string me permette les concaténations, les insertions, les tableaux dynamiques de strings dynamiques. Tout ça est génial mais c'est lent et impossible à optimiser
Pensez donc , en C je sauve l'image de toutes mes variables globales avec un memcpy() ; Comment faire en C++ ? En C#, il faut parcourir chaque élément du segment data dans une boucle pour aller chercher les variables une par une (Marshal).
En C pas de boucle, pas de piège , juste un pointeur et une longueur ..
Vous pensez vraiment que ça va changer ? Moi je doute .. La modernité , c'est justement ce que je veux éviter quand je compile de l'ARM 7 !
Un autre argument de l'objet selon moi est le partage du travail en équipe , le C n'aide pas dans ce cas mais on finit par se partager les tâches de façon informelle alors qu'en objet il y a moins de chances que les devs se marchent dessus si vous voyez ce que je veux dire...
Partager