IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Apple dominerait Microsoft dans le coeur des consommateurs, selon une étude de satisfaction de l'ACSI
    Apple dominerait Microsoft dans le coeur des consommateurs, selon une étude de satisfaction de l'ACSI

    L'ACSI (American Customer Satisfaction Index) vient de publier un rapport attestant de l'augmentation de 1.4 % du taux de satisfaction des utilisateurs de PCs après deux années de chute. Cependant, malgré cette hausse et la perte d' un pourcent pour les résultats d'Apple, Microsoft reste toujours largement à la traine.

    Des statistiques ont étés fournies concernant le pourcentage de satisfaits parmis les utilisateurs des principales marques d'ordinateurs.

    Selon cette étude, au second trimestre 2009 Apple dépasse Microsoft et Dell de 12 % (ce qui serait le plus grand écart entre deux entreprises leader, toutes industries confondues) avec un score de 84. Microsoft et Dell possèdent 75 points, juste devant Gateway-Acer qui comptabilise 74 points suite à une augmentation de 3%. HP arrive a égalité avec 74 points (ses seules machines Compaq atteignent également un score de 74 % de satisfaction).

    D'après le Profresseur Fornell, éminent membre de l'ACSI, les ordinateurs d'entrée de gamme (les moins coûteux, donc) rencontrent désormais la préférence du public en cette période de récession économique : "Hewlett-Packard prend de l'avance grâce à sa mise en avant de ses modèles Compaq peu onéreux dont les ventes augmentent. Depuis le début d'année, les chiffres de ventes d'HP ont presque doublé comparé au reste du marché qui n'est pas en très bonne forme."

    Apple reste donc au sommet du panier pour la sixème année consécutive, au grand dam de Microsoft.

    Source : Rapport de l'ACSI concernant le second trimestre 2009

    Ce succès phénoménal d'Apple trouverait-il sa source dans les innovations des produits de la firme ? Ou dans son marketing original et efficace ?

    Pensez-vous qu'Apple mérite vraiment sa première place ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de metagoto
    Profil pro
    Hobbyist programmateur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist programmateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 646
    Points : 845
    Points
    845
    Par défaut
    Apple dominerait Microsoft dans le coeur des consommateurs, selon une étude de satisfaction de l'ACSI

    Les utilisateurs d'Apple ont généralement fait le choix de se tourner vers cette marque en toute connaissance de cause.
    Je ne pense pas que cela soit le cas pour Microsoft.
    Donc que Apple soit devant Microsoft, ça me paraît tout à fait normal.
    Aussi, le prix parfois exorbitant qu'il faut débourser pour s'offrir un produit Apple ne va que renforcer le choix réfléchit du consommateur.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    Comment comparer Microsoft à Apple alors que l'un fait le systeme d'exploitation et l'autre le systeme d'exploitation plus l'ordinateur. Comment faire une étude alors que 95 % des utilisateurs ne savent pas qu'apple existe pour les ordinateurs?

    On demande donc à 5 personnes qui sont à priori conquise car il faut tout de meme le vouloir pour payer si cher Par rapport à 95 personnes qui auront acheté un ordinateurs quelquonque avec le systeme d'exploitation pour 2 à 3 fois moins cher dans la majorité des cas.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut mais c'est trop des bombes ces produits !
    Citation Envoyé par metagoto Voir le message
    Aussi, le prix parfois exorbitant qu'il faut débourser pour s'offrir un produit Apple ne va que renforcer le choix réfléchit du consommateur.
    entièrement d'accord , c'est une question d'alienation ! ( ce qui n'exclu pas la qualité du produit )
    c'est souvent un jugement altéré par la psychologie liée au choix !

    en gros :
    je l'ai choisi
    je l'ai payé très cher
    c'est un objet de luxe
    donc, j'en suis très satisfait

    la marque ( Apple , D&G , Versace , Diesel , Ferrari , Lotus , Lenôtre ,LaDurée ) exploite ce mécanisme .

    et alors ?
    du moment que le consommateur est heureux , peu importe !

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Comment peut on faire une étude pareille ?
    Sachant qu'il doit y avoir moins de 10% d'utilisateurs Apple, par rapport au PC
    C'est pas vraiment comparable, et le prix non plus.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Comparer Apple (en tant que constructeur) à HP, Dell et consort. Ok.
    Comparer Apple (pour son OS) avec Microsoft, SUN. Ok.

    Mais comparer Apple à Microsoft + HP + Dell + consort. Cela ne veut plus rien dire. Autant ajouter une comparaison avec Andros, pour sa compote !

    Ou plus serieusement Apple / Sony, qui sont sur le même segment de vente.
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [B][SIZE="3"]
    Des statistiques ont étés fournies concernant le pourcentage de satisfaits parmis les utilisateurs des principales marques d'ordinateurs.
    Ah bon Microsoft fait des PC??? je vais me coucher moins con ce soir...

    Maintenant, concernant le taux de satisfaction, il est logique qu'Apple est un taux si élevé. Il développe son OS et l'impose uniquement sur sa propre machine, donc, j'imagine que les problèmes de compatibilité avec son matériel n'existe pas chez Apple.

    De son coté, le choix différent de matos sur PC sont est si enorme qu'il n'est pas rare de voir des problèmes d'incompatibilités (sans même remettre en cause l'OS, ou ayant eu pb de carte son récemment, j'ai vu sur certains forums que des grésillements apparaissaient sur des portables DELL si la carte son et la carte WIFI)...

    Bref, tu m'excuseras Katleen Erna, mais ton post est inutile si ce n'est pour encore une nouvelle fois lancer un début entre les pro-Apple et pro-MS alors que ce sondage sera plus APPLE vs DELL vs HP...

    Si Mac OS était disponible sur PC alors cette étude serait significative, mais elle ne représente rien. Quand t'achètes un PC nu, tu as le choix d'installer Windows ou Linux, si t'achètes un mac nu (est ce possible?), tu as le choix d'installer Mac OS et c'est tout.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    comme dit plus haut on ne peut comparer apple dans son ensemble et microsoft vu qu l'un vend un pc + système d'exploitation et l'autre le système seulement.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  9. #9
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Ah bon Microsoft fait des PC??? je vais me coucher moins con ce soir...

    Si Mac OS était disponible sur PC alors cette étude serait significative, mais elle ne représente rien. Quand t'achètes un PC nu, tu as le choix d'installer Windows ou Linux, si t'achètes un mac nu (est ce possible?), tu as le choix d'installer Mac OS et c'est tout.
    je corrige : quand tu achetés un pc tu n'as pas d'autres choix que d'acheter Windows avec et après d'installer Linux
    Comme cela tu es content tu as paye un truc de force dont tu ne vas pas te servir. C'est ce que l'on appelle de la vente forcée.


    Quand tu achetés un mac, il est livre matériellement et logiciellement, normal Apple fabrique les 2. Et après tu peux installer ce que tu veux en plus : Windows, Linux, bsd, ....

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    je corrige : quand tu achetés un pc tu n'as pas d'autres choix que d'acheter Windows avec et après d'installer Linux
    Comme cela tu es content tu as paye un truc de force dont tu ne vas pas te servir. C'est ce que l'on appelle de la vente forcée.


    Quand tu achetés un mac, il est livre matériellement et logiciellement, normal Apple fabrique les 2. Et après tu peux installer ce que tu veux en plus : Windows, Linux, bsd, ....
    Ah bon? je pensais que si tu faisais la demande, le fournisseur était dans l'obligation d'enlever windows dessus. Ho tiens, mais oui, c'est ce que j'ai fais avec mon PC ainsi que plusieurs d'entre nous.. Mais, détrompes moi, ce n'est pas ce que fais mac avec son système? Ils vendent leurs machines avec leur OS qui et bizarrement, leurs machines ont du mal à supporter windows. Si c'est pas de la vente liée, c'est quoi alors? Soyons honnête, toutes les entreprises le font, il n'y a pas que Microsoft, la seul différence, c'est que Microsoft possède 90%+ de part de marché et que ça fait ch**r le monde.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ah bon? je pensais que si tu faisais la demande, le fournisseur était dans l'obligation d'enlever windows dessus. Ho tiens, mais oui, c'est ce que j'ai fais avec mon PC ainsi que plusieurs d'entre nous.. Mais, détrompes moi, ce n'est pas ce que fais mac avec son système? Ils vendent leurs machines avec leur OS qui et bizarrement, leurs machines ont du mal à supporter windows. Si c'est pas de la vente liée, c'est quoi alors? Soyons honnête, toutes les entreprises le font, il n'y a pas que Microsoft, la seul différence, c'est que Microsoft possède 90%+ de part de marché et que ça fait ch**r le monde.
    Tu as déjà essayé de faire la demande ? Tu vas vite comprendre que c'est assez saoulant. Tu es obligé d'envoyer la machine que tu viens d'acheter. C'est pas Darty qui va te le faire. La différence ente Apple et Microsoft c'est que le premier vend sa machine avec son Os. Tu peux pas demander à Audi de mettre un moteur Fiat. Microsoft n'est qu'un Os qui peut s'installer sur des PC de différent assembleur. C'est pas la même chose. Le faite que M$ possède 90% PM que sa fichier tout le monde. 99% des gens s'en bat l'œil. Les entreprises ne fera pas plus d'économie en mettant du Linux sur tout les postes encore moins avec du Mac.
    Pour en revenir au sujet, il est normal qu'il y a une meilleur satisfaction pour Mac. Mais c'est comparaison est totalement inutile et ridicule. Vu qu'au jeux de la communication je crois personne.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #12
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Oui Apple impose son système mais ce n'est pas de la vente liée puisque elle fabrique l'ordinateur dans son ensemble ( materiel + logiciel le système mac osx). Elle est tout a fait dans son droit, tout comme Sony avec la PS3 ou Microsoft avec la Xbox. C normal.

    dans le cas des pc c'est différent puisque un constructeur (celui qui fabrique l'ordinateur) timpose l'achat dun autre constructeur(celui du logiciel entre autre Microsoft). Donc la c'est de la vente forcée.

    Je n'invente rien. C la Loi. Mais en même temps une autre loi impose de vendre une machine en état de marche complet donc avec l'os et les constructeurs se reposent sur cette impasse juridique quasi mondiale.

    Une solution serait de livrer la machine avec plusieurs os et de choisir au départ celui qu'on utilise et de de faire rembourser.

    Pour le remboursement de Windows. Oui cela existe mais il faut avouer que cette démarche est extrement laborieuse.

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ah bon? je pensais que si tu faisais la demande, le fournisseur était dans l'obligation d'enlever windows dessus. Ho tiens, mais oui, c'est ce que j'ai fais avec mon PC ainsi que plusieurs d'entre nous.. Mais, détrompes moi, ce n'est pas ce que fais mac avec son système? Ils vendent leurs machines avec leur OS qui et bizarrement, leurs machines ont du mal à supporter windows. Si c'est pas de la vente liée, c'est quoi alors? Soyons honnête, toutes les entreprises le font, il n'y a pas que Microsoft, la seul différence, c'est que Microsoft possède 90%+ de part de marché et que ça fait ch**r le monde.
    Bas non, la différence, c'est que Microsoft possède 90%+ des parts de marché et qu'il tombe de ce fait sous le coups des lois anti-trust.
    D'ailleurs la commission européenne ne s'y trompe pas !
    Pour ce qui est de la demande d'enlever Windows d'un machine, tu te trompais.
    Je t'invite à aller à la Fnac, à Boulanger ou Darty, choisir n'importe quel PC portable sous Windows, et demander le même sans devoir payer la licence Windows.

    Par contre le mécanisme que décrit Aspartame est très vrai. Remettre en cause un choix alors qu'on a du payer très cher est beaucoup plus difficile que lorsqu'on a payé moins cher.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Moi ça m'a toujours fait rire les gens qui fuyaient microsoft et son monde trop propriétaire et son attitude de monopoleur pour aller vers Apple qui est 1500 fois pire.

    Y'a qu'à voir les Ipod avec ITunes, les applications iPhone et le reste pour avoir l'impression que microsoft est très modéré en la matière.

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Moi ça m'a toujours fait rire les gens qui fuyaient microsoft et son monde trop propriétaire et son attitude de monopoleur pour aller vers Apple qui est 1500 fois pire.

    Y'a qu'à voir les Ipod avec ITunes, les applications iPhone et le reste pour avoir l'impression que microsoft est très modéré en la matière.
    +1, il est claire, que quand tu es chez Apple, tu y restes ou tu vires tout, mais d'un coup

    Mais quand on s'en fou de faire une procédure de remboursement, qu'on a pu discuter un peu avec le vendeur et qu'on est bien gentil, il formate le HDD sans rien dire, je vais pas faire chier mon monde pour 20€. Votre truc de procédure, ça marche quand on veux se faire rembourser, personnellement, je n'ai pas fais la demande. Et je l'ai acheté à la fnac mon PC.
    Mais c'est vrai, je suis une bonne poire qui accèpte de payer 20€ de plus pour un truc qu'il n'utiliseras pas et qui ne sera pas sur ma machine.
    Pour la loi anti-trust, je la trouve assez "injuste" dans le sens ou une entreprise en situation de position dominante ne pourra pas utiliser les mêmes armes que ses concurrents, sera vulnérables aux morts de faim qui cherchent les parts de marchés et je trouve cela très regrettable. Mais, ce n'est que mon avis.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #16
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    On parle de microsoft en tant que constructeur de machines là ? J'aurais un peu peur que cette étude soit biaisée par les gens qui imputent à microsoft les défauts de leur machine dès qu'ils tournent sous windows

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    On parle de microsoft en tant que constructeur de machines là ? J'aurais un peu peur que cette étude soit biaisée par les gens qui imputent à microsoft les défauts de leur machine dès qu'ils tournent sous windows
    Exactement,
    - S'il y a un problème de machine c'est la faute à Microsoft.
    - Si il y a un problème avec un logiciel qui plante ont va pointer du doigt Microsoft.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #18
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    On parle de microsoft en tant que constructeur de machines là ? J'aurais un peu peur que cette étude soit biaisée par les gens qui imputent à microsoft les défauts de leur machine dès qu'ils tournent sous windows
    Je penses que c'est largement le contraire. Quasi toutes les personnes qui ont un problème avec leur pc n'ont pas de problèmes matériels mais un problème logiciel (Windows)


    En tout cas dans mon entourage c'est comme cela
    "mon pc est en panne" j'arrive et en fait c'est Windows sui a crashe ou ils de pris un joli virus.

    Après j'essaie de leur expliquer que leur pc n'est pas en panne, que c'est juste le logiciel Windows qu'il faut réinstaller mais la plupart des gens n'y comprenne rien.

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    Je penses que c'est largement le contraire. Quasi toutes les personnes qui ont un problème avec leur pc n'ont pas de problèmes matériels mais un problème logiciel (Windows)


    En tout cas dans mon entourage c'est comme cela
    "mon pc est en panne" j'arrive et en fait c'est Windows sui a crashe ou ils de pris un joli virus.

    Après j'essaie de leur expliquer que leur pc n'est pas en panne, que c'est juste le logiciel Windows qu'il faut réinstaller mais la plupart des gens n'y comprenne rien.
    Comme je le disais plus haut .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrelo22 Voir le message
    "mon pc est en panne" j'arrive et en fait c'est Windows qui a crashe ou ils ont pris un joli virus.
    Contrairement à ce que beaucoup pense, un Windows ne plante pas tout seul. Ya forcement manipulation extérieur - installation, modif des parametres, compte tout le temps en administateur - ou un problème matériel. Précision : on parle pas de ME dans ce cas

    Un Virus n'est pas la faute de Microsoft jusqu'a preuve du contraire. Certe leurs systèmes ont des failles, mais il en est de même pour MacOS ou un Hardy Heron.
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 07h52
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 15h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 17h01
  4. VB6]cacher une fenetre dans la barre des taches en une icone
    Par bouazza92 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2005, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo