Apple dominerait Microsoft dans le coeur des consommateurs, selon une étude de satisfaction de l'ACSI
Apple dominerait Microsoft dans le coeur des consommateurs, selon une étude de satisfaction de l'ACSI
L'ACSI (American Customer Satisfaction Index) vient de publier un rapport attestant de l'augmentation de 1.4 % du taux de satisfaction des utilisateurs de PCs après deux années de chute. Cependant, malgré cette hausse et la perte d' un pourcent pour les résultats d'Apple, Microsoft reste toujours largement à la traine.
Des statistiques ont étés fournies concernant le pourcentage de satisfaits parmis les utilisateurs des principales marques d'ordinateurs.
Selon cette étude, au second trimestre 2009 Apple dépasse Microsoft et Dell de 12 % (ce qui serait le plus grand écart entre deux entreprises leader, toutes industries confondues) avec un score de 84. Microsoft et Dell possèdent 75 points, juste devant Gateway-Acer qui comptabilise 74 points suite à une augmentation de 3%. HP arrive a égalité avec 74 points (ses seules machines Compaq atteignent également un score de 74 % de satisfaction).
D'après le Profresseur Fornell, éminent membre de l'ACSI, les ordinateurs d'entrée de gamme (les moins coûteux, donc) rencontrent désormais la préférence du public en cette période de récession économique : "Hewlett-Packard prend de l'avance grâce à sa mise en avant de ses modèles Compaq peu onéreux dont les ventes augmentent. Depuis le début d'année, les chiffres de ventes d'HP ont presque doublé comparé au reste du marché qui n'est pas en très bonne forme."
Apple reste donc au sommet du panier pour la sixème année consécutive, au grand dam de Microsoft.
Source : Rapport de l'ACSI concernant le second trimestre 2009
:fleche: Ce succès phénoménal d'Apple trouverait-il sa source dans les innovations des produits de la firme ? Ou dans son marketing original et efficace ?
:fleche: Pensez-vous qu'Apple mérite vraiment sa première place ?
mais c'est trop des bombes ces produits !
Citation:
Envoyé par
metagoto
Aussi, le prix parfois exorbitant qu'il faut débourser pour s'offrir un produit Apple ne va que renforcer le choix réfléchit du consommateur.
entièrement d'accord , c'est une question d'alienation ! ( ce qui n'exclu pas la qualité du produit )
c'est souvent un jugement altéré par la psychologie liée au choix !
en gros :
je l'ai choisi
je l'ai payé très cher
c'est un objet de luxe
donc, j'en suis très satisfait
la marque ( Apple , D&G , Versace , Diesel , Ferrari , Lotus , Lenôtre ,LaDurée ) exploite ce mécanisme .
et alors ?
du moment que le consommateur est heureux , peu importe ! :ccool: