IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Comment procéder pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?

Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Chroniqueur Actualités
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut Comment procéder pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?
    Comment procéder pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?
    Quelle approche préconisez-vous ? Partagez votre expérience

La richesse est-elle le produit d’un dur labeur ? Que vous inspirent des cas similaires à celui du développeur qui a consacré trois années de sa vie à travailler sur un jeu vidéo pour n’en vendre que 4 copies ? Comment procéder pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?

Le développeur derrière le pseudonyme amaca sur la plateforme substack livre les détails de l'approche qui lui a permis de devenir riche sans travailler :

Nom : 1.png
Affichages : 134989
Taille : 354,2 Ko

Les richesses sont la résultante non pas d’un dur labeur, mais de l’application de principes, selon Napoléon Hill. Tout débute par le désir ardent d’atteinte de l’objectif qu’est la richesse. Cette flamme est une disposition mentale qui pousse à l’obsession et repose ses fondements sur la ténacité. L’ajout de l’ingrédient foi est l’étape suivante ; une étape fondamentale vers le succès est la confiance en soi, un état mental qui permet de voir au-delà des obstacles, de la fatigue et des échecs. Grosso modo, Napoléon Hill indique que l’atteinte de la richesse repose sur la posture mentale et la capacité à passer à l’action de chaque individu avec un passage additionnel clé : « La connaissance n’attire de l’argent que si elle est organisée et orientée intelligemment vers des objectifs définis avec des plans d’action positifs pour la réalisation d’objectifs économiques spécifiques. »

Le parcours de recherche de Napoléon Hill a duré vingt années au cours desquelles il a glané cette information auprès de 500 personnes riches qui en faisaient usage. C’est par le biais de l’application de ces principes qu’il est possible de mettre sur pied un plan d’action susceptible de mener un travailleur de la filière du développement de logiciels à la richesse.

Source : amaca

Et vous ?

Quelle approche préconisez-vous pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?
    Connaissez-vous des développeurs de logiciels qui y sont parvenus ? Quelle a été leur approche ?

Voir aussi :

Comment garder les développeurs heureux ? Un développeur propose aux recruteurs, collaborateurs et autres professionnels sa vision des choses
    Qu’est-ce qui est susceptible de rendre les développeurs moins heureux au travail ? Une étude met en évidence les 10 principaux facteurs
    Les start-ups chinoises recrutent des femmes séduisantes pour motiver leurs programmeurs, baisser leur stress et les rendre plus productifs
    L’injustice serait la principale cause de démission dans les entreprises technologiques, d’après une étude du Kapor Center
    Divertir ses ingénieurs logiciels, une bonne carte à jouer ? Une étude montre que les développeurs heureux sont plus productifs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    [*]répéter les étapes 1 à 6 pendant 7 ans au cours desquelles la majeure partie du salaire sera injectée dans un portefeuille diversifié
    [...]
    Les richesses sont la résultante non pas d’un dur labeur, mais de l’application de principes
    Les richesses sont la résultante d'un dur labeur. Soit tu reste un être moral et tes richesses proviennent de ton labeur, soit tu deviens amoral et tu accepte que tes richesses proviennent du dur labeur d'autres personnes.

C'est un choix éthique personnel, chacun est seul avec sa conscience.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur système Unix - Linux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Les richesses sont la résultante d'un dur labeur. Soit tu reste un être moral et tes richesses proviennent de ton labeur, soit tu deviens amoral et tu accepte que tes richesses proviennent du dur labeur d'autres personnes.
    Tiens, ça me rappelle cette expression « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » que l'on entend régulièrement dans la bouche de certaines personnes appartenant à la même côterie, vivant dans les mêmes quartiers, omniprésents dans les média depuis longtemps (politiques, journalistes, économistes, philosophes, écrivains, sociologues, chroniqueuses.eurs, publicitaires et compagnie ...), qu' un anonyme a justement affiné en « L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt » .
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Liste des balises BB

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis, je crois que la chance est du coté des developpeurs, plus particulièrement ces vingts derniers années, de se créer de la richesse grace à leurs compétences, pour qu'il trouve une solution à un problème que les gens sont pret à payer, et cela demande non seulement les competences en programmation, mais aussi quelques notions en entrepreneuriat.
    Si vous etes aussi un bon bidouilleur, et que vous pourrez concevoir votre application de A à Z tout seul, je vous conseil plutot d'apprendre les différents modèle d'affaire, qui permettent de gagner de l'argent avec votre application mobile, notamment le système d'abonnement, la publicité dans l'application, le modèle freemium, etc...

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFreddy Voir le message
    et cela demande non seulement les competences en programmation, mais aussi quelques notions en entrepreneuriat.
    ce qui se passe c'est que souvent un programmeur n'est pas vraiment un entrepreneur il est plus porté technique.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut

C'est un choix éthique personnel, chacun est seul avec sa conscience.
    Y'a quand même pas mal de cas ou tu peux t'enrichir sans trop t'embêter et inversement en chier sans jamais passer la classe moyenne.

Rien qu'en étant frontalier je gagne 2.5 fois plus le salaire que j'aurais en métropole en France, et en plus je paye moins d'impôts, et je parle même pas de la voiture, pourtant j'exploite personne et je fournis exactement le même effort que si je bossais en France donc perso la méritocratie, je n'y crois absolument pas, c'est du hasard dans la plupart des cas, les gens exploités (grosse majorité de la masse salariale) eux ils auront ni les moyens ni les outils pour mettre les chances de leur coté, et c'est pareil pour leurs enfants.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    en chier sans jamais passer la classe moyenne.
    Il n'y a quasiment jamais de lien entre travail et richesse.
    Vous croyez que les enfants qui travaillent dans les mines de cobalt peuvent devenir riche en travaillant plus ?

Je raconte mal, mais tout le monde connait, c'est un patron avec une grosse voiture qui parle à son employer :
    - Si vous travaillez dur, si vous continuez à vous donner à fond sans compter les heures supplémentaires et que vous gardez le même goût du travail bien fait, alors je pourrai m'acheter une nouvelle voiture l'année prochaine !

Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Rien qu'en étant frontalier je gagne 2.5 fois plus le salaire que j'aurais en métropole en France
    En tant qu'ingénieur je pense que même si je changeais 2, 3 fois d'entreprises (c'est quand on change d'entreprise qu'on peut être augmenté), je gagnerai moins que quelqu'un qui bosse à l'usine en Suisse.

Il y a des gens qui travaillent à l'usine et qui gagnent plus de 4000€/net par mois. C'est sympa quand tu vis en France.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quelle approche préconisez-vous pour devenir riche sans travailler très dur en tant que développeur logiciel ?
    Je travail pour une entreprise, je suis sous payé, je ne serais jamais riche.

Connaissez-vous des développeurs de logiciels qui y sont parvenus ? Quelle a été leur approche ?
    J'ai entendu parler de développeurs qui sont devenu riche parce qu'ils avaient développés une petite application payante qui a eu du succès.

Aux USA je ne sais pas comment ça fonctionne, mais apparemment il y a des développeurs qui sont payés des fortunes.
    Il parait que certains développeurs touchent 150 000$ par an.

• le travail à distance s’est imposé à l’échelle globale en raison de la pandémie de coronavirus. En droite ligne avec cet état de choses, opter pour des emplois à distance qui rapportent à distance de 500 à 1000 $ par jour ;
    J'aimerais bien trouver une mission à distance payé 500€ par jour (500€ hors taxe, ça doit presque faire 200€ net)

Je vois surtout des offres payé 35 000€ brut/an, sans télétravail.

Les richesses sont la résultante d'un dur labeur.
    Je ne suis pas d'accord, ce sont jamais ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus. Et c'est vrai dans tous les domaines.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

J'ai entendu parler de développeurs qui sont devenu riche parce qu'ils avaient développés une petite application payante qui a eu du succès.

Aux USA je ne sais pas comment ça fonctionne, mais apparemment il y a des développeurs qui sont payés des fortunes.

J'aimerais bien trouver une mission à distance payé 500€ par jour (500€ hors taxe, ça doit presque faire 200€ net)

Je ne suis pas d'accord, ce sont jamais ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus. Et c'est vrai dans tous les domaines.
    Le salaire moyen d'un ingénieur logiciel au US c'est 90K$ , donc oui, des profils expérimentés dans de grosse boite peuvent toucher sans aucun problème 150 à 200K par an. Il faut cependant remettre les choses dans leur contexte. Le coût de la vie dans les zones où ces sociétés sont installées sont juste astronomiques. Par exemple à San Francisco le coût moyen pour un appartement de 70M2 c'est 3100$ par mois ... Tu ajoutes à ca un système social qui est très très loin du nôtres et tu justifie , un peu plus ces niveau de salaire. Ca explique aussi pourquoi pas mal de salarié de GAFAM rechigne à revenir en présentiel.

Si tu veux faire un gros gap de salaire , cherche des postes dans ces grosses sociétés américaines , qui commencent à recruter des profils en France parce que à compétence égales on coute beaucoup moins cher. Il payent en général 20 à 30% au dessus du marché. J'ai pas exemple eu une proposition à 55K/an full télétravail ... la où n'importe quelle autre boite française ne dépasse pas les 40/45.

Pour en revenir au sujet , je pense que la notion de richesse est très subjective. Pour certains ca va être d'accumuler le plus d'argent possible , pour d'autre ce sera d'être libre de faire ce qu'il veulent ...
    Dans tous les cas , ce qui est certains , c'est que la richesse n'arrivera pas toute seule , il faut aller la chercher , prendre des risques, sortir de son petit confort quotidien.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre extrêmement actif Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique

Informations forums :
    Par défaut

Avant j'habitais Montpellier et salaire maximum 36K€ brut/an et le travail était éprouvant et pas de télétravail, l'immobilier cher, la vie aussi...
    Quand je cherchais du travail : 50 envois de CV = 1 à 3 entretiens = une proposition de poste avec de la chance. Le plus dur : trouver un job.

Aujourd'hui, j'habite Toulouse, salaire supérieur à 50K€ brut/an et travail très cool avec quasi 100% de télétravail, immobilier bien moins cher, la vie aussi...
    Quand je cherche du travail : CV diffusé à peine quelques jours sur internet = des tas d'entretiens = 5 à 8 propositions de postes. Le plus dur : choisir le job.

Alors je ne sais pas si je fais partie des personnes riches mais en tout cas, je suis plus riche qu'avant et j'ai une vie bien meilleure.

A+

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mister Nono Voir le message
    Avant j'habitais Montpellier et salaire maximum 36K€ brut/an et le travail était éprouvant et pas de télétravail, l'immobilier cher, la vie aussi...
    Je pensais que dans les grandes villes comme Montpellier les entreprises payaient plus que ça.
    En tout cas, en France, il y a des ingénieurs BAC+5 avec plus de 5 ans d'expérience qui gagnent moins que ça.

Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    Quoi répondre à comment faire pour être RICHE d'argent trébuchant, il n'y a pas de solution miracle sinon cela se saurait.
    Avoir des parents riches ça aide.
    Faire partie d'un réseau plein de riches et puissants ça aide.

Membre extrêmement actif Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Avoir des parents riches ça aide.
    Faire partie d'un réseau plein de riches et puissants ça aide.
    Oui, cela aide à être riche et puissant.

Membre éclairé Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si t'as envie d’être riche sans rien faire, c'est pas vers le métier de développeur qu'il faut s'orienter.

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la réponse va être très simple:
    *Tim Sweeney qui a commencé comme simple programmeur et qui a fondé Epic Games l'éditeur de Fortnite
    *Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook
    *Steve Jobs et Wozniak qui ont bricolé le premier Macintosh dans leur garage.
    *Larry Page et Serguei Brin sortis de l'université ils ont crée leur propre moteur de recherche.

bref la liste est longue

tous ces gens-là ils n'ont pas fait d'école de management ni l'E.N.A....

Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Si t'as envie d’être riche sans rien faire, c'est pas vers le métier de développeur qu'il faut s'orienter.
    c'est discutable...ça c'est l'éternel problème de la valeur ajoutée que vous êtes capable d'apporter dans votre travail.
    Par exemple sur un projet de jeu vidéo pour moi le programmeur c'est l'élément central du jeu.
    Même avec de beaux graphismes si le jeu est plein de bugs parce que les moyens techniques ne sont pas là eh bien votre jeu ne sera pas vendu.

Après si le métier de développeur n'est pas valorisé ça c'est un problème de conception sociale et culturelle des choses bref c'est le problème de la mentalité française où les métiers à dominante technique sont mal considérés.
    Mais on va pas refaire le débat il a été fait maintes fois sur ce forum...

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la réponse va être très simple:
    Je ne crois pas que Mark Zuckerberg ou Steve Jobs soient des développeurs, c'est plutôt des commerciaux ou une connerie comme ça.
    Je me plante peut-être sur la définition mais il semble qu'à un moment donné un développeur écrit du code.

Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Par exemple sur un projet de jeu vidéo pour moi le programmeur c'est l'élément central du jeu.
    Il me semble que c'est rare qu'un jeu rende riche.
    À part pour Minecraft ou certains jeux pour smartphone, je ne connais pas d'exemples. (il ne doit pas en exister des masses d'autres)

L'histoire du gars de Minecraft est intéressante, puisqu'une fois milliardaire le gars est devenu dépressif :

Devenu milliardaire en vendant «Minecraft», Markus Persson se sent seul

=====
    Et au final, est-ce que devenir riche c'est si intéressant que ça ?
    Vous avez déjà vu le comportement des gosses de riches ? (c'est marrant de se moquer d'eux, à 15 ans ils sont déjà en cure de désintoxication)
    Dans le centre de désintoxication pour les super-riches du monde

Je n'aime pas les favorisés.
    à Paris, Jeunesse dorée, jeunesse droguée
    Une étude explique pourquoi les ados parisiens favorisés consomment davantage de drogues...
    [blague]
    Le seul bon côté d'avoir beaucoup d'argent c'est qu'on peut avoir des relations sexuelles avec des très jeunes filles. (comme les footballeurs avec Zahia par exemple)
    [/blague]

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne crois pas que Mark Zuckerberg
    Mark Zuckerberg est bien un geek et un développeur au départ. La partie commerciale étant assurée par Eduardo Saverin au départ puis d'autres ensuite. C'est surtout Sean Parker qui a géré la partie Marketing et donc le déploiement de Facebook sur tous les USA puis au niveau mondial.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Mark Zuckerberg est bien un geek et un développeur au départ.
    Tout ce que je sais à propos de lui, c'est que l'idée de Facebook ne vient pas de lui.
    Les frères Winklevoss : de la trahison de Zuckerberg au succès du bitcoin
    Tous les trois étaient en cours ensemble à la prestigieuse université d'Harvard et ils ont imaginé le géant qu'est devenu aujourd'hui Facebook Sauf que Zuckerberg a fondé l'entreprise sans eux. La trahison a été racontée dans le film The Social Network, de David Fincher sorti en 2010.
    De ce que j'ai vu à la FAC, en France les développeurs ont généralement plus de respect pour des gens comme Richard Stallman, Linus Torvalds, Steve Wozniak, Dennis Ritchie, que pour Steve Jobs, Bill Gates, Mark Zuckerberg.

Citation Envoyé par grunk Voir le message
    c'est que la richesse n'arrivera pas toute seule , il faut aller la chercher , prendre des risques, sortir de son petit confort quotidien.
    Le plus souvent les riches ont des parents riches.
    Donc l'histoire du risque c'est pas toujours vrai, il y a surtout des histoires de réseaux.

Membre éclairé
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    [blague]
    Le seul bon côté d'avoir beaucoup d'argent c'est qu'on peut avoir des relations sexuelles avec des très jeunes filles. (comme les footballeurs avec Zahia par exemple)
    [/blague]
    Je ne suis pas d'accord, tu dois pouvoir te taper des vieilles aussi quand tu es riche, en cherchant un peu.

Membre éclairé
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part j'ai une technique très simple. J'ai fait un petit programme qui me génère des nombres aléatoires entre 1 et 49.

Ensuite je passe chez mon buraliste pour cocher sur une grille spéciale ces numéros. C'est un peu long comme technique, mais avec de la patience cela peut rapporter gros ou pas

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut

Voilà voilà...

Discussions similaires

1. [Client/Serveur] Comment procéder pour une validation par le Serveur ?
    Par wizad dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 09h47
  2. Comment procéder pour un système de points à attribuer aux membres ?
    Par cuisto44000 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 15h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 11h36
  4. [Joomla!] Comment procéder pour miggrer/évoluer Site Internet
    Par papouAlain dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 11h31
  5. [XSLT] Comment procéder pour gérer des langues ?
    Par virgul dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2005, 12h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace