IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #6361
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais ce serait chouette une grève générale. Mais bon la situation n'est pas encore aussi difficile qu'en 1936.
    Il faut attendre que les bulles explosent, que la situation soit vraiment désespéré pour qu'il y ait un mouvement de masse.
    Les Français ne sont pas encore en train de mourir de faim et de froid.

    Les changements que vous demandez sont interdit par l'UE.
    C'est l'UE qui impose de baisser les prestations sociales, de privatiser les services publics, etc. (peu importe si les gouvernements français ont voté dans ce sens ou pas, au final ça ne change rien)
    De toute façon il n'y a plus de boulot, plus de croissance, donc comment on finance tout ça ?
    Il y a les dettes des états, les dettes des régions, les dettes des entreprises, les dettes des ménages, etc.
    Dis moi Ryu t'as quelle nationalité ?
    La masse c'est la somme des petits éléments. Tu fais quoi le 5/12/2019 ? Hormis du copier/coller de liens à dose massive

    C'est l'UE qui impose la suppression de l'ISF, de la flat Tax, la pérénisation du CICE, les manipulations des chiffres sur les retraites, les taxes sur les carburants, les milliers de miliciens qui tirent sur la population ?

    Elle à le dos large l'UE. Et toi un petit haricot en guise d'encéphale ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #6362
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    il est impossible de consommer plus en polluant moins.
    C'est pire que ça, il est impossible de consommer autant en polluant significativement moins.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour moins polluer il faut moins consommer, ce qui veut dire moins de croissance.
    Pas "moins de croissance" mais plus aucune croissance du tout, donc de la décroissance.

    Le PIB est un flux mesuré année après année pas un stock que l'on augmente année après année.

    La variation de la taille de ce flux c'est la croissance si elle est positive et la décroissance (ou récession) si elle est négative.

    Ça ne me semble pas très clair pour toi non plus.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #6363
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu fais quoi le 5/12/2019 ?
    Je vais au boulot, je ne sais pas comment fonctionne la grève dans le coin.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Hormis du copier/coller de liens
    J'ai besoin des liens pour prouver que ce que je dis est vrai, sinon un membre va venir et me critiquer car il n'y a pas de source.
    En mettant des liens vers les médias officielles on ne peut pas m'embêter, en principe, c'est parfois compliqué de trouvé les articles qui valident ce que je dis.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est l'UE qui impose la suppression de l'ISF, de la flat Tax, la pérénisation du CICE, les manipulations des chiffres sur les retraites, les taxes sur les carburants
    Pour faire simple : oui.
    Fais des recherches tu comprendras peut-être un jour. (et au pire je m'en fous si tu ne comprends pas la nocivité de l'UE, d'autres peuples le comprendront...)
    Quand Macron a lâché 17 milliards pour répondre aux gilets jaunes, il s'est fait taper sur les doigts par l'UE.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pas "moins de croissance" mais plus aucune croissance du tout, donc de la décroissance.
    C'est parfaitement clair pour moi depuis très longtemps.
    Je mettais juste l'accent sur le lien entre consommation et croissance.
    En réalité nous sommes déjà en récession, c'est juste qu'on manipule la formule de calcul du PIB pour faire croire qu'on a une croissance de 0,3% ou je ne sais combien...

    Dans notre système on a besoin de croissance pour financer les retraites et ce genre de chose.

    Le cycle c'est :
    crise guerre reconstruction
    Là on est déjà bien dans l'étape crise.
    De 1945 à 1970 l'économie se portait bien, là par contre après la troisième guerre mondiale il faudra plus de changements.
    Le système ne peut pas changer sans traumatisme.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #6364
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais au boulot, je ne sais pas comment fonctionne la grève dans le coin.
    La grève en France, hormis dans des services de secours à flux tendus et réquisitionnables par la loi comme par exemple les urgences hospitalières...
    La grève donc, c'est aussi simple que :

    Je ne vais pas au boulot

    Je te mets un lien, pour que tu aies une source qui te prouve que c'est vrai :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve
    La grève implique en premier lieu l'arrêt du travail
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  5. #6365
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand Macron a lâché 17 milliards pour répondre aux gilets jaunes, il s'est fait taper sur les doigts par l'UE.
    attention aux fausses bonnes mesures.
    Si le gouvernement affirme qu'il concède des milliards aux gilets jaunes notamment, la mesure n'est pas forcément effective, ne prend pas effet dans tous les cas ...
    c'est une sorte de prévision.

    c'est comme les réductions fiscales mettons que le gouvernement annonce qu'il y aura 20milliards de réduction d'impôt pour les entreprises et particuliers sur une année fiscale.
    Cependant sur les 20milliards alors que cette année soit écoulée rien ne prouve que le gouvernement ait véritablement restitué 20milliards d'impôts de réduction d'impôts.
    Parce que cette mesure est soumise sous condition aux bénéficiaires éventuels de la mesure.

    Ensuite des réductions d'impôts au niveau finances publiques ce n'est pas comme une véritable sortie d'argent des caisses de l'Etat

    Pour conclure mettons que Bercy accorde de manière effective 20milliards de réduction d'impôts, ce qui va se passer c'est que l'argent économisé au niveau des entreprises et des particuliers risque d'être réinjecté dans l'économie en dépenses de consommation.
    Ce qui fait que l'Etat va en récupérer une partie sous forme de TVA

  6. #6366
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si le gouvernement affirme qu'il concède des milliards aux gilets jaunes notamment, la mesure n'est pas forcément effective, ne prend pas effet dans tous les cas ...
    c'est une sorte de prévision.
    Effectivement, ou c'est juste un effet d'annonce. D'après ce que j'ai entendu comme témoignages, seuls ceux qui avaient droit à la prime d'activité l'ont vu augmenter. Pour le reste on se demande où sont passés les 17 milliards.

    C'est comme pour la crise hospitalière, il parle de dizaines de milliards accordés, mais rien qui ira à l'embauche de personnel, hors c'est leur principale demande. Bref malgré tous les milliards promis il continue de les maintenir en sous effectif ce qui diminue la qualité des services, augmente l'épuisement du personnel, et l'intérêt d'aller travailler dans les hôpitaux publics. Sans doute pour favoriser le privé et poursuivre sa destruction des services publics. Les promesses et déclarations de Macron et de son gouvernement sont toutes en trompe l'oeil. Heureusement cela commence à se savoir.

  7. #6367
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je te mets un lien, pour que tu aies une source qui te prouve que c'est vrai
    Merci, mais le truc que je me demandais c'est si il y avait une manifestation ou quelque chose, l'autre info qu'il me fallait était là :
    Fiche n° 7 - Le droit de grève en 11 questions
    Mon employeur peut-il m’interdire de poser un jour de RTT, ou un jour de congé les jours de grève ?
    Oui, mais uniquement pour motif impératif de service, tout comme un jour de congé normal ou une RTT normale.

    Mais il n’est fait nulle obligation aux salariés d’être spécifiquement présent les jours de grève dans son entreprise : tout salarié peut poser un jour de congé, un jour de RTT, un jour de repos compensateur ou de récupération, ou aussi ... être malade !

    Vous devez poser votre demande dans les délais habituels à votre entreprise, et votre employeur ne peut vous refuser votre congé que pour les motifs qui s’appliquent habituellement, c’est à dire principalement le sous-effectif du service, ou la désorganisation du service qui s’ensuivrait.
    Donc si je prend un jour de congé demain, et que je reste chez moi, ça peut être interprété comme si je faisais la grève ?
    C'est comme ça qu'ils font les statistiques ? Ils demandent aux entreprises qui était en congé ce jour là ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    attention aux fausses bonnes mesures.
    Non mais peu importe que ce soit une annonce vide et qu'il n'y ait rien derrière, Macron a été critiqué pour avoir fais ces annonces.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    C'est comme pour la crise hospitalière, il parle de dizaines de milliards accordés
    Ouais l'état dit vouloir reprendre 1/3 de la dette des hôpitaux, mais apparemment c'est juste un nombre qui passe d'un tableau à un autre, au final ça ne change rien.
    Ils en parlent là :
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #6368
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite des réductions d'impôts au niveau finances publiques ce n'est pas comme une véritable sortie d'argent des caisses de l'Etat

    Pour conclure mettons que Bercy accorde de manière effective 20milliards de réduction d'impôts, ce qui va se passer c'est que l'argent économisé au niveau des entreprises et des particuliers risque d'être réinjecté dans l'économie en dépenses de consommation.
    Ce qui fait que l'Etat va en récupérer une partie sous forme de TVA
    Les mesures Gilets Jaunes de l'an dernier sont financées pour l'essentiel par des réductions de cotisations sociales. Il ne s'agit pas de baisses d'impôts. Il s'agit de prendre de l'argent à la sécurité sociale, ou plutôt de ne pas le verser.

    Quand l'état décide de baisser le montant des cotisations il doit compenser la baisse en prenant sur son propre budget. Ici le gouvernement Macron a décrété unilatéralement de s'assoir sur cette loi.

    Donc en résumé pour financer ces mesures il creuse le trou de la sécu donc baisse la qualité de nos services que nous payons avec nos cotisations.

    En résumé on peut dire que pour financer 20 milliards d'euros de mesures Macron a pris 20 milliards d'euros aux classes moyennes. Les entreprises ne débourseront pas un euro, l'état assez peu sur l'ensemble des mesures annoncées et les très riches en ont absolument rien à battre ils ne sont pas concernés.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #6369
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand l'état décide de baisser le montant des cotisations il doit compenser la baisse en prenant sur son propre budget.
    L'État n'a pas de propre budget, il n'a que le pognon qu'il nous prend et qu'il répartit dans des colonnes comptables, c'est tout.

    Et ensuite il jongle, en amusant la populace, qui lui trouve des beaux yeux et un sourire charmant charmeur, et voilà…
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #6370
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    L'État n'a pas de propre budget, il n'a que le pognon qu'il nous prend et qu'il répartit dans des colonnes comptables, c'est tout.

    Et ensuite il jongle, en amusant la populace, qui lui trouve des beaux yeux et un sourire charmant charmeur, et voilà…
    Pas du tout.

    Le budget de la sécu n'est pas sous le contrôle de l'état. Il ne décide que du montant des cotisations et si ça fait baisser ce budget il est normalement contraint de compenser avec son propre budget.

    Se sont deux budgets distincts qui n'ont rien à voir, et le budget de la sécu est nettement plus élevé que celui de l'état.

    C'est justement l'objet de la reprise de la dette de l'hôpital par l'état. Le but est de prendre du contrôle sur une partie de la sécu. Quand les budgets de l'état et de la sécu ne feront qu'un, l'état pour affecter des ressources tirées des cotisations pour les donner à d'autres secteurs comme il le veut en toute opacité. Comme pour la taxe carbone par exemple qui ne finance que partiellement la transition énergétique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #6371
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tout à fait marco

    Je me demande s'il peut exister plus hypocrite que les escrocs qui nous gouvernent

    Et ensuite il jongle, en amusant la populace, qui lui trouve des beaux yeux et un sourire charmant charmeur, et voilà
    Je crois que sa gueule de mignon a assez duré. Je suis pas sur qu'il n'y ait grand monde qui le trouve encore charmant ce personnage
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #6372
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Donc si je prend un jour de congé demain, et que je reste chez moi, ça peut être interprété comme si je faisais la grève ?
    C'est comme ça qu'ils font les statistiques ? Ils demandent aux entreprises qui était en congé ce jour là ?
    Non un jour de congé est un jour de congé

    un jour de grève est un jour non payé, c'est ça qui est comptabilisé

    De toute façon avec ces margoulins, les comptes (contes) vont être homériques
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #6373
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Un jour de grève est un jour non payé
    D'où la blague de Coluche sur les grévistes :
    "On a gagné ! On a gagné ! A part les 3 semaines, qu'on a perdu !".

    J'espère que tous vos colis Amazon pour Noel sont arrivés, sinon c'est mort...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #6374
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message

    J'espère que tous vos colis Amazon pour Noel sont arrivés, sinon c'est mort...
    ce pragmatisme consumériste...


    On croule tellement sous les cadeaux que ça n'a plus de sens, ça en devient triste

    J'ai sorti 2 fois le coffre plein de ma yaris de jouets et peluches de la chambre de ma fille pour emmener à Emmaüs, je crois que j'en ai encore un coffre potentiel
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #6375
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J'espère que tous vos colis Amazon pour Noel sont arrivés, sinon c'est mort...
    Un sacré problème de société ça

  16. #6376
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    ce pragmatisme consumériste...


    On croule tellement sous les cadeaux que ça n'a plus de sens, ça en devient triste

    J'ai sorti 2 fois le coffre plein de ma yaris de jouets et peluches de la chambre de ma fille pour emmener à Emmaüs, je crois que j'en ai encore un coffre potentiel
    LOL. J'adore ce genre de réflexion. Ben oui, on est une société de consommation. Ben oui, les grévistes on les comprends tous, on comprend leur combat, mais on les hait quand il nous empêchent de circuler, de recevoir nos colis, d'aller travailler... C'est toute l’ambiguïté de notre Société. On veut plus de justice Sociale, mais aussi profiter de tous les avantages du Capitalisme.

    Oui, on est tous des moutons. Et après ? On va pas refaire le Monde. Convaincre les gens d'arrêter de consommer comme des poubelles ? Ben, bonne chance...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #6377
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    un jour de grève est un jour non payé, c'est ça qui est comptabilisé
    Si j'avais demandé un jour sans solde il m'aurait été refusé. Au moins le jour de congé est passé.
    Les trains et les bus risquent de ne pas circuler correctement demain, des employés de bureau demandent à faire du télétravail, là les patrons sont plus enclin à accepter car certains employé vont avoir du mal à se rendre sur leur lieu de travail.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Convaincre les gens d'arrêter de consommer comme des poubelles ? Ben, bonne chance...
    La consommation représente une grosse partie du PIB (au moins 55%) et les états veulent de la croissance. Donc le système pousse le peuple à la consommation.
    L'état attend beaucoup du Black Friday, du Cyber Monday, de Noël et toutes ces conneries.
    Il n'y a pas de politique de décroissance, on n'incite pas le peuple à moins consommer, au contraire on nous parle de croissance verte...

    Edit :
    Le record historique d'achats par carte bancaire en un jour battu en France lors de ce Black Friday
    Le Black Friday 2019 a établi un nouveau record en France. Jamais autant de transactions par carte bancaire n'avait été réalisées sur une seule journée. Selon une information repérée par RTL et confirmée par le groupement Cartes Bancaires, ce vendredi 29 novembre, ce sont 56 millions de transactions par carte qui ont été enregistrées dans toute la France.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #6378
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message

    Oui, on est tous des moutons. Et après ? On va pas refaire le Monde. Convaincre les gens d'arrêter de consommer comme des poubelles ? Ben, bonne chance...
    Au cas où, ne prends pas mal ma réaction, j'ai trouvé drôle ce que tu écrivais et je crois que tu l'écrivais avec humour non ?

    Il faudra bien refaire le monde. Après ce sera le trajet de chacun. Je suis suffisamment soucieux des libertés individuelles pour ne pas être dans cette idée de convaincre, et effectivement je crois que ce serait assez inutile.

    C'est juste ce Noël, ces cadeaux. On croule dessous, et ils sont pour beaucoup inutiles. Hélas...

    M'enfin moi ça fait mon bonheur: entre le bon coin, emmaüs, ding fring
    Il faut bien que des gens achètent pour que je puisse racheter ensuite Je soigne ma propre conscience
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  19. #6379
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'état attend beaucoup du Black Friday, du Cyber Monday, de Noël et toutes ces conneries.
    Il n'y a pas de politique de décroissance, on n'incite pas le peuple à moins consommer, au contraire on nous parle de croissance verte...
    Si on suit ton raisonnement, si l'objectif des politiques, c'est d'inciter le peuple à plus de consommation, il faut donc à un moment qu'il élève les revenus. Car même si la consommation fait vivre les sociétés de crédits, c'est très limité car il faut bien que quelqu'un les rembourse ces crédits. Du coup, il est où l'intérêt de l'Etat ? Après, si les plus riches sont prêts à payer la consommation des plus pauvres, en remboursant les crédits à travers leurs impôts, je suis carrément d'accord.

    J'imagine que quand tu dis "Noël et toutes ces conneries.", tu parles de l’événement purement commercial, pas de la fête elle-même.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #6380
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Convaincre les gens d'arrêter de consommer comme des poubelles ? Ben, bonne chance...
    Et pourtant, quand on essaie…
    Dans mon quartier ils ont fait un marché de Noël gratuit. Le principe est le suivant : tu viens avec les jouets avec lesquels tes enfants ne jouent plus, et tu te sers parmi les jouets avec lesquels les enfants des autres ne jouent plus. Ça a très bien marché. J'ai débarrassé mon chez moi et j'ai rempli le placard à cadeaux.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo