IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #5361
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et au passage, à l'occasion de la nomination de Franck Riester comme ministre de la culture, le groupe UDI dont il était le co président, a rejoint LREM. Certes, ils étaient déjà très proches, mais il n'y pas de petits profits pour LREM. On est très loin de préoccupations culturelles, tout comme Franck Riester commercial de formation puis homme politique et dont la seule intrusion dans le monde de la culture (selon wiki) a été de faire un rapport sur la «création musicale et diversité à l’ère numérique» avec Alain Chamfort et Daniel Colling.

    Sans remettre en cause aucune de ces personnes ni le rapport lui-même, c'est un peu léger pour être légitimé comme ministre de la culture. C'est pour cela que je parlais de "caution morale" pour Françoise Nyssen qui elle au moins travaillait dans le milieu de l'édition depuis de nombreuses années. Mais tu as raison, j'aurais du parler de "références culturelles".
    Riester a été un des bâtisseurs du système HADOPI

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    D'après moi si le PS ou l'UMP était au pouvoir il privatiserait également l'aéroport de Paris, mais là ils disent qu'ils sont opposé à ce projet.
    fort probablement

    Ce n'est pas du "grammar nazi", c'est bien une faute de vocabulaire qui change complètement le sens de la phrase et justifie la question posée par Jipété

    C'est au risque de se répéter la même chose que pour un langage informatique, où si cette rigueur des mots et du langage n'est pas respectée, les résultats peuvent s'avérer rocambolesques si ce n'est nuisible (Voir Boeing 737 max par exemple).
    Quand je vois le nombre de mecs qui se présentent comme des pointures dans tel ou tel langage et le nombres d'erreurs qu'ils peuvent commettre à la ligne, j'ai de sérieux doutes. Et moi personnellement je sais comment j'orienterais mes entretiens d'embauche pour des gens censés écrire des programmes.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #5362
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    fort probablement
    Voilà !

    Donc voter ça ne sert à rien.
    Notre démocratie c'est du théâtre, quoi qu'on vote c'est la même politique.
    2012 : L'UMP est nulle je vais voter PS
    2017 : Le PS et l'UMP sont nuls je vais voter LREM
    Et pas de bol LREM n'est pas mieux que le PS ou l'UMP.

    Peut-être qu'on fera gagner des nationalistes juste avant que la crise économique explose, comme ça on pourra discréditer le nationalisme pendant des décennies encore.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    c'est bien une faute de vocabulaire qui change complètement le sens de la phrase et justifie la question posée par Jipété
    Bon alors dans le cas présent si vous voulez, peut-être qu'un mot à été écrit à la place d'un autre mot.
    Ce que je veux dire c'est que c'est le membre qui a écrit le plus de messages juste pour agresser quelqu'un qui a fait une faute de grammaire, de conjugaison, de choix de mot.
    Il y a moyen d'être plus diplomate. Quelque part ça ne sert à rien d'écrire un message pour se moquer de quelqu'un qui a fait une faute.
    Ce n'est pas évident de ne pas faire de faute, tout le monde ne maîtrise pas toutes les règles...

    Est-ce que tout le monde avait 20/20 en dictée ?
    Est-ce que tout le monde a le niveau de Bernard Pivot ?
    Le Français est une des langues les plus compliqué au monde, les accords et la conjugaison c'est l'enfer...
    Bon l'orthographe c'est facile parce qu'il y a des dictionnaires dans les navigateurs, mais il est parfois possible de confondre 2 mots. (par exemple les verbes "être" et "serrer" au futur ou au conditionnel)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand je vois le nombre de mecs qui se présentent comme des pointures dans tel ou tel langage
    C'est plus facile d'écrire en C qu'en Français.
    En plus ton IDE te prévient des erreurs de syntaxe et le compilateur te donne le reste des erreurs.
    Quelqu'un peut être excellent dans différents langages informatique mais nul en Français.

    Après les gens peuvent comprendre le sens, même si tout est faux, grâce au contexte, à moins que vous soyez aussi coincé qu'un compilateur...

    Je vais mettre ce vieux paragraphe ça va peut-être énerver Jipété :
    Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #5363
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais mettre ce vieux paragraphe ça va peut-être énerver Jipété :
    Ben, non. Comme moi, ça va l'amuser. Dans le texte que tu postes, Ryu, seul l'ordre des lettres de chaque mot est changé. Mais, si on arrive à le lire, c'est justement parce que chaque mot est écrit correctement et que c'est grammaticalement correct. Sinon, ça serait réellement illisible (presque autant que certains de tes posts )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #5364
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Billets d'avion: La France va mettre en place une écotaxe de 1,50 à 18 euros
    L’écotaxe, qui ne s’appliquera qu’aux vols partant de France et non à ceux arrivant, sera de 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire, a-t-elle précisé.

    Cette taxe devrait rapporter 182 millions d’euros à partir de 2020, qui seront consacrés à des investissements pour des infrastructures de transports plus écologiques, notamment le ferroviaire, selon la ministre.
    Je m'en fous, je ne prend pas l'avion
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5365
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Concernant les profs greviste, Blanquer annonce des sanctions:
    Il y aura une procédure pour chacun des professeurs grévistes, avertit Jean-Michel Blanquer
    https://www.francetvinfo.fr/societe/...r_3528353.html

    "Les correcteur grévistes étaient de l'ordre de 2 000 sur un total de 175 000, donc un tout petit nombre", a souligné Jean-Michel Blanquer. "Ils auront bien évidemment des sanctions financières : la suppression de chaque jour de paye depuis le 1er jour où ils auront eu les copies jusqu'au jour où ils les ont rendues, puisqu'ils sont réputés avoir fait grève pendant cette période", a détaillé le ministre. Et de commenter : "Ça n'est pas une surprise, je l'avais annoncé depuis plusieurs jours. Ceux qui ont fait ça ont pris leur responsabilité en le faisant."

  6. #5366
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Concernant les profs greviste, Blanquer annonce des sanctions:
    Quand il parle de sanctions, il parle de la suppression des jours de paie ou d'autre chose ? Parce que c'est systématique il me semble. Un jour de grève = un jour payé en moins. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

  7. #5367
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand il parle de sanctions, il parle de la suppression des jours de paie ou d'autre chose ? Parce que c'est systématique il me semble. Un jour de grève = un jour payé en moins. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    Ya rien à comprendre, des profs "terroristes" ont "pris en otage" d'innocents bacheliers. Il faut dire que des sanctions seront prises, peu importe qu'elles existent ou non, et peu importe si le ministre a donné sciemment des ordres parfaitement illégaux (remplacement des notes de l'examen par une moyenne par ex).

    C'est ça LREM. Du n'importe nawak à l'arrache en permanence. Chaque jour pousse la connerie précédente vers la sortie.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #5368
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, non. Comme moi, ça va l'amuser.
    Même pas, tu sais.

    Ça m'épuise, en fait. C'est petit, minable, ridicule, son plan tordu, juste pour montrer qu'on peut comprendre son texte.
    Nous oui, francophones de naissance. Mais ceux qui viennent lire ici de l'autre bout du monde ?
    Et cet aspect, les posteurs l'oublient tout le temps.
    Je le redis, quand je me retrouve sur des forums techniques anglophones à fautes, je souffre le martyre. Ça doit donc fonctionner pareillement dans l'autre sens, alors amis lecteurs des quatre coins du monde, bon courage avec la nouvelle orthographe non officielle dont la seule règle est "j'écris comme je le sens et d3m3rd3z-vous."

    Dans ce domaine tu n'es qu'un plouc, ryu, et si je me permets cette réflexion c'est parce que je me suis senti agressé par ta grande image suite à ma question pourtant justifiée, il n'y a qu'à lire les commentaires de fredoche et Jon.
    En plus elle t'a permis de te relire, de voir la faute et de la corriger.
    Mais au lieu de dire "merci" tu insultes ceux qui te posent une question pour mieux essayer de comprendre ta bouse de texte, c'est franchement lamentable.

    Allez, détendons-nous avec le gag de Jon l'autre jour, à propos des détraqueurs et des détracteurs. Il m'est venu ça dans la tête :
    on avait rendez-vous pour la manif mais un détracteur n'a pas pu venir, il n'avait plus de carburant.
    Tout le monde est d'accord ? Alors en fait
    on avait rendez-vous pour la manif mais un des tracteurs n'a pas pu venir, il n'avait plus de carburant.

    Aucune erreur de grammaire, de syntaxe ou d'accord, et pourtant deux sens bien différents. Et même le contexte ne permet pas de deviner la phrase juste (<--- message pour ceux qui disent "ça se devinait").
    Alors, écrire à l'oreille et ne pas faire attention, c'est bien ce que je dis toujours, c'est se foutre de la gueule du monde et ne surtout pas respecter les lecteurs.
    C'est écrire pour soi.
    Aucun intérêt.

    Et après ce HS, retour au thème du fil :
    Citation Envoyé par Helen Fielding
    [...] le gouvernement n’est qu’un ramassis interchangeable de pantins bouffis et arrogants, et [que] le temps est venu de nous lever tous ensemble pour exercer notre pouvoir.
    in L’âge de raison
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #5369
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand il parle de sanctions, il parle de la suppression des jours de paie ou d'autre chose ? Parce que c'est systématique il me semble. Un jour de grève = un jour payé en moins. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    Quand bien même tout serait dans les clous, est-ce normale pour le ministre de l'éducation d'aller répandre une volonté manifeste de vengeance dans les médias?

  10. #5370
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    est-ce normale pour le ministre de l'éducation d'aller répandre une volonté manifeste de vengeance dans les médias?
    Ben ouais il faut montrer que le gouvernement ne tolère pas n'importe quoi.
    Ça peut décourager d'autres groupes de faire la grève.

    Le gouvernement va peut-être appliquer des sanctions exceptionnelles pour avoir foutu le bordel pendant le BAC.
    Ça ne donne pas une très bonne image de l'éducation nationale, les notes ont été plus relevé que d'habitude...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    je me suis senti agressé par ta grande image suite
    Oh pauvre petit chaton
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #5371
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais au lieu de dire "merci" tu insultes ceux qui te posent une question pour mieux essayer de comprendre ta bouse de texte, c'est franchement lamentable.
    J'ai connu le même genre d'attitude avec un autre hurluberlu, qui me traite de "grammar nazi" et qui s'étonne que je ne suis pas gentil avec lui par la suite...
    Mais bon.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Allez, détendons-nous avec le gag de Jon l'autre jour, à propos des détraqueurs et des détracteurs.
    J'aime être pris en exemple...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il m'est venu ça dans la tête :
    on avait rendez-vous pour la manif mais un détracteur n'a pas pu venir, il n'avait plus de carburant.
    Tout le monde est d'accord ? Alors en fait
    on avait rendez-vous pour la manif mais un des tracteurs n'a pas pu venir, il n'avait plus de carburant.

    Aucune erreur de grammaire, de syntaxe ou d'accord, et pourtant deux sens bien différents. Et même le contexte ne permet pas de deviner la phrase juste (<--- message pour ceux qui disent "ça se devinait").
    Alors, écrire à l'oreille et ne pas faire attention, c'est bien ce que je dis toujours, c'est se foutre de la gueule du monde et ne surtout pas respecter les lecteurs.
    C'est écrire pour soi.
    Aucun intérêt.
    Juste un rappel à un autre sujet, que tu as lancé, il y a peu...
    Nom : Violences_conjugales.jpg
Affichages : 259
Taille : 82,4 Ko

    Et, le fameux texte sur la ponctuation, qui me fait toujours rire...
    Nom : Une_Virgule.jpg
Affichages : 257
Taille : 37,9 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #5372
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il faut dire que des sanctions seront prises, peu importe qu'elles existent ou non, et peu importe si le ministre a donné sciemment des ordres parfaitement illégaux (remplacement des notes de l'examen par une moyenne par ex).

    C'est ça LREM. Du n'importe nawak à l'arrache en permanence. Chaque jour pousse la connerie précédente vers la sortie.
    C'est ce qui m'inquiète (enfin, entre autres, on n'est pas à ça près). Ils ont montré qu'ils ne s'arrêteraient pas à de bêtes questions légales quand ils ont "réquisitionné" les employés hospitaliers en arrêt maladie.
    En gros, en disant "je vais sanctionner, je vais enlever des jours de paie", est-ce qu'il essaie simplement de faire croire qu'habituellement les fonctionnaires sont payés quand il sont en grève (c'est la méthode Panier de Yoplait avec ses vrais morceaux de fruits), ou est-ce qu'il aurait prévu des sanctions parfaitement illégales pour le coup, et qu'il essaie de préparer le terrain auprès de l'opinion publique ?

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Quand bien même tout serait dans les clous, est-ce normal pour le ministre de l'éducation d'aller répandre une volonté manifeste de vengeance dans les médias?
    Normal non, un employeur qui descend publiquement ses employés est un employeur exécrable. Mais ça fait un bon moment qu'ils le font. Pour les enseignants, près de 20 ans. Peut-être un peu dans le but d'économiser des clopinettes sur les quelques avantages de la profession, plus probablement pour que l'opinion publique soit moins défavorable aux privatisations.

  13. #5373
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Bon, je voudrais répondre à de nombreuses choses, mais je n'ai pas le temps de répondre à tout, voilà déjà sur la flicaille...


    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Que s'est il passé à Nantes la nuit du 21 juin? Un concert techno avait lieu en bord des quais de la Loire, avec plusieurs milliers de fêtards. La police a réclamé l'arrêt de la musique vers 4H30, intervention des CRS et de la BAC, bastonnade générale, tout y passe : lacrymo, LBD, grenades de désencerclement, tabassages. On sent l’expérience acquises face aux gilets jaunes.

    C'est déjà pas glorieux mais là ça a finit en plus avec au moins 14 personnes tombés dans la Loire. Plus exactement 14 personnes repêchées. Un jeune homme est porté disparu depuis (sans savoir si il est tombé dans la Loire ou non).

    Vidéo: https://twitter.com/CerveauxNon/stat...89562512621569
    https://twitter.com/davduf/status/1143102042430480384
    Témoignages: https://www.facebook.com/Nantes.Revo...type=1&theater
    https://www.letelegramme.fr/loire-at...9-12320526.php
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-...police-6413519
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Les menaces ne restent pas cantonné aux échanges dans la presse. Voici une affiche diffusée par le syndicat Alliance sur son compte Twitter:

    Pièce jointe 484286

    Verra on des articles sur les "séditieux", les "factieux", ceux qui veulent "renverser la république" comme on en a vu tant à propose des gilets jaunes? Ça me semble beaucoup plus clair ici pourtant.
    Là on retrouve chez toi ce qui m'insupporte chez les gilets jaunes et leurs partisans: le nombrilisme d'un mouvement qui se considère plus légitime que tout, et que tout ce qui est nouveau pour lui est nouveau pour tous.

    Que les policiers sont les pires ennemis de l'État de droit n'est pas nouveau. Qu'ils soient violents—et ultraviolents pour certaines unités (CRS, BAC...) n'est pas nouveau. Ce n'est pas "l'expérience acquise face au gilets jaunes" mais juste les flics qui se comportent en flics.

    Pour te dire à quel point c'est ancien, on considère habituellement que la première description de l'État de droit est dans les textes des philosophes Chinois du "fa jia" (traduit par "légisme" ou "réalisme"), il y a 2,300 ans. Et dedans, les théoriciens Chinois antiques, expliquent que la pire menace pour l'État, outre les ennemis extérieurs, réside dans ceux chargés d'appliquer les lois, et que donc l'essence de la bonne gouvernance, c'est le contrôle strict de ces officiels (on ne sépare pas encore les policiers des juges ou des administrateurs à cette époque). En 24 siècles, les choses n'ont pas tellement changées: pour avoir une bonne gouvernance, il faut que ceux à qui la société confie des responsabilités—ce qui inclut bien sûr les policiers—soit soumis à un contrôle strict et impitoyable. Quand les policiers sont libres de faire ce qu'ils veulent, il est inévitable qu'il y ait les dérives que tu constates.

    Cela dit, pour ne pas faire que charger la police, il faut aussi se souvenir que le cœur de métier des policiers, c'est d'appliquer la loi par la violence lors ce que c'est nécessaire. Si des gens dansent sur une musique quelconque à 4h30 du matin, le jour de la Fête de la Musique, sur un quai sans riverains à déranger, le premier coupable de la bousculade c'est le sombre imbécile qui a crut bon de faire intervenir la police. Les policiers ne sont pas de bisounours ou des médiateurs, les appeler lorsqu'il n'y a, a priori, pas besoin de violence c'est prendre la responsabilité d'une probable dégénérescence de la situation.

  14. #5374
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Cela dit, pour ne pas faire que charger la police, il faut aussi se souvenir que le cœur de métier des policiers, c'est d'appliquer la loi par la violence lors ce que c'est nécessaire. Si des gens dansent sur une musique quelconque à 4h30 du matin, le jour de la Fête de la Musique, sur un quai sans riverains à déranger, le premier coupable de la bousculade c'est le sombre imbécile qui a cru bon de faire intervenir la police. Les policiers ne sont pas de bisounours ou des médiateurs, les appeler lorsqu'il n'y a, a priori, pas besoin de violence c'est prendre la responsabilité d'une probable dégénérescence de la situation.
    Son crime étant d'être un imbécile, on peut difficilement le lui reprocher.
    Si tant est que les flics ne s'y sont pas dirigés de leur propre chef à la fin des festivités, mus par le son de la tech qui signifie impunité totale (de même que barbeuc la nuit sur la plage). J'ai vu ça bien des fois dans la campagne bretonne (où ils envoient les cow boys de la banlieue parisienne en vacances en été). Ils se déplacent volontiers jusqu'au fin fond des Monts d'Arrée parfois.

  15. #5375
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Là on retrouve chez toi ce qui m'insupporte chez les gilets jaunes et leurs partisans: le nombrilisme d'un mouvement qui se considère plus légitime que tout, et que tout ce qui est nouveau pour lui est nouveau pour tous.

    Que les policiers sont les pires ennemis de l'État de droit n'est pas nouveau. Qu'ils soient violents—et ultraviolents pour certaines unités (CRS, BAC...) n'est pas nouveau. Ce n'est pas "l'expérience acquise face au gilets jaunes" mais juste les flics qui se comportent en flics.

    Pour te dire à quel point c'est ancien, on considère habituellement que la première description de l'État de droit est dans les textes des philosophes Chinois du "fa jia" (traduit par "légisme" ou "réalisme"), il y a 2,300 ans.
    "l'expérience acquises face au gilets jaunes" était une blague, mais tu peux concédé que si les violences policière ont lieux de tout temps, là ils sont bien chauds quand même. C'était le sens de cette boutade, ils se sont échauffés dans les manifs.

    Je n'ai jamais dit que la violence policière avait débuté avec les gilets jaunes, ni même que, personnellement, je l'aurait découvert avec les gilets jaunes. Par contre y a une prise de conscience plus générale, à partir de là soit on en profite pour faire quelque chose, soit comme toi on dit qu'aucun sujet ne vaut le coup d'être traité (par ce que pas plus légitime qu'un autre) ou encore comme tu sembles le dire, puisque ça a existé de tout temps, alors pourquoi s'en plaindre aujourd'hui plutôt qu'hier? Donc on fait rien. C'est ça ton point de vue? Sérieusement? Ça mène où ton raisonnement?

    Il y a des gens moins nombrilistes que toi justement qui sont passé au dessus de ces ressentiments. Des collectifs de banlieue, qui on affiché leurs critiques sur le fait que les manifestants dénoncent des violences qu'ils ont ignoré jusque là, se sont tout de même associer avec eux, on fait des réunions, des manifs, tous ensemble, car dans le malheur devenu partagé, l'action collective deviens possible.

    Et toi tu fais quoi? Quand je tente d'alerter sur la mort d'un jeune toi tu polémique sur qui est le plus légitime pour parler de violences, et tu discrédites. Qui, entre toi et moi, à des niveaux très très faibles certes, fait quelque chose?

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Cela dit, pour ne pas faire que charger la police, il faut aussi se souvenir que le cœur de métier des policiers, c'est d'appliquer la loi par la violence lors ce que c'est nécessaire. Si des gens dansent sur une musique quelconque à 4h30 du matin, le jour de la Fête de la Musique, sur un quai sans riverains à déranger, le premier coupable de la bousculade c'est le sombre imbécile qui a crut bon de faire intervenir la police. Les policiers ne sont pas de bisounours ou des médiateurs, les appeler lorsqu'il n'y a, a priori, pas besoin de violence c'est prendre la responsabilité d'une probable dégénérescence de la situation.
    Perdu. Au dernières nouvelles c'est un commissaire qui a décidé de faire arrêter le concert par la force:
    Sur place, c’est le commissaire en charge du dispositif, Grégoire C. qui aurait pris la décision d’intervenir vers 4h30, pour faire arrêter la dernière sono qui n’avait pas « respecté » l’ordre de couper la musique à 4h.
    https://www.marianne.net/societe/ou-...nantes-plainte

  16. #5376
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Aux dernières nouvelles c'est un commissaire qui a décidé de faire arrêter le concert par la force:

    https://www.marianne.net/societe/ou-...nantes-plainte
    C'était pourtant pas compliqué de "tomber" le breaker général sans en arriver à cette démonstration de force.

    Au fait, on a retrouvé le corps ? Quelle pitié, quel malheur pour les parents,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #5377
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'était pourtant pas compliqué de "tomber" le breaker général sans en arriver à cette démonstration de force.

    Au fait, on a retrouvé le corps ? Quelle pitié, quel malheur pour les parents,
    Non toujours pas...

  18. #5378
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est ça LREM. Du n'importe nawak à l'arrache en permanence. Chaque jour pousse la connerie précédente vers la sortie.
    Allez je m'auto-cite.

    Parlons de notre grandiose ministre de l'environnement.

    Le mec se paie des repas somptueux et des travaux aux frais du contribuable, sa défense est infaillible :

    Face aux attaques qui me sont faites, je n'aurai qu'une seule défense : les faits présentés en toute transparence

    LOL

    Il apprend que sa directrice de cabinet avait conservé un appartement HLM "pour aller à Paris le week-end de temps en temps", un peu comme les parisiens ont parfois une maison de vacance en Normandie ou en Bretagne xD Sauf que elle c'est sur les fonds de l'aide publique au logement Tranquillou bilou !

    Et que fait De Rugy ? Hop virée en moins de 24h la directrice

    Et lui ? Une 'tite démission ? Bah non la soupe est trop bonne !

    Du grand art. Et c'est ce genre de personnage qui doit mener la transition énergétique et nous préserver du changement climatique.

    Petit homme va. Ça a tellement pas les épaules, c'est tellement immoral, c'est d'une lâcheté indicible, c'est vraiment désespérant ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #5379
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et lui ? Une 'tite démission ? Bah non la soupe est trop bonne !
    Dans d'autres pays ça se passe différemment, mais en France les ministres n'ont pas à être éthique.

    En Suède, on ne badine pas avec la morale
    Le scandale le plus retentissant reste cependant «l’affaire Toblerone». Fin 1995, Mona Sahlin, numéro 2 du gouvernement social-démocrate, est forcée de démissionner pour avoir réglé quelques courses, dont une barre chocolatée, avec sa carte de crédit de fonction. Peu importe qu’elle ait immédiatement remboursé la somme. Le scandale continue de la hanter.
    Cela dit, on le voit moins Julien Dray depuis l'histoire de ses montres à 50 000$.
    L'affaire Julien Dray
    28 novembre 2008: Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, signale au parquet de Paris des irrégularités dans les comptes de l'association les Parrains de SOS Racisme et de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). Des opérations financières (pour un montant d'environ 130 000 euros) menées entre 2006 et 2008 auraient bénéficié au député socialiste de l'Essonne, Julien Dray ainsi qu'à Nathalie Fortis et Thomas Persuy, deux proches collaborateurs du député.
    Il y a Jérôme Cahuzac qui est moins visible maintenant, le gars s'y connaissait en fraude fiscale.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #5380
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et lui ? Une 'tite démission ? Bah non la soupe est trop bonne !
    La soupe est trop bonne aussi pour nos bons journalistes et éditorialistes! Sur RTL, TOUS les intervenants sur le plateau trouvent absolument odieux qu'on dénonce les diner De Rugy. Pourquoi? Par ce qu'ils y sont TOUS allé (que ce soit De Rugy ou autre diners fastueux de la république)!!! Et ils n'ont aucune honte de le dire! C'est hallucinant p****n! Regardes les extraits découpés par un twittos:

    https://twitter.com/achabus/status/1149042082843176966

    Je trouve pas les mots! Entre le fait de ne rien trouver à redire que de boire du bon pinard payé par les français, et la dénonciation de la "dictature de la transparence" qui va mettre à bas la République! Mais virez ces personnes! Qu'ils partent tous, De Rugy, ces éditorialistes asservis, tirez la chasse une bonne fois pour toutes!

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo