IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Le sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) passe à la disponibilité générale sous Windows 10, version 2004


Sujet :

Windows 10

  1. #81
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut Steinvikel.

    Intéressant ! A la date d'aujourd'hui, je suis en 17134.590 dans la version 1803. J'ai vérifié en faisant une mise à jour sous windows update.

    Citation Envoyé par Steinvikel
    Les 20% de clients sous 1809, ne sont-ils pas ceux ayant effectués la MAJ en octobre sans complications majeures
    Pas exclusivement. Il y a eu aussi des migrations durant janvier et février 2019.
    Je pense que ce sont des ordinateurs récents et non, comme le mien, un bécane qui remonte à 2009.

    Citation Envoyé par Steinvikel
    M$ n'aurait-il pas tout simplement stoppé la diffusion de la 1809
    C'est ce que je pense aussi.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  2. #82
    Membre averti Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 188
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut slow update
    Après avoir réparer ces derniers jours 3 laptop et réinstallé Windows 10, j'ai dû aller les chercher moi-même ces maudites builds 1809 sur le site de Microsoft.

    donc c'est totalement logique que la mise à jour soit la traine !

    https://www.microsoft.com/nl-nl/soft...load/windows10
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

  3. #83
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour d'octobre 2018 sur votre appareil
    Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour d'octobre 2018 sur votre appareil
    Mais vous laissera choisir le moment pour l'installer

    Microsoft a récemment confirmé sur son site que Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour d’octobre 2018 (Windows 10 1809) sur les appareils admissibles si l’option mise à jour automatique est activée dans les paramètres Windows Update. Lorsque la mise à jour sera prête, il vous sera demandé de choisir un moment pour l’installer.

    Nom : W10.png
Affichages : 15931
Taille : 6,2 Ko

    Pour installer la mise à jour maintenant, allez dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour Windows, puis sélectionnez Vérifier les mises à jour. Si des mises à jour système sont disponibles, installez-les. Si la version 1809 de Windows 10 n’est pas proposée automatiquement via Vérifier les mises à jour, vous pouvez l’obtenir manuellement via l’Assistant de mise à jour. Toutefois, assurez-vous d’abord que votre appareil ne tourne pas déjà sous Windows 101 809 en sélectionnant « Afficher l’historique des mises à jour » sur la page « Paramètres de mise à jour Windows ».

    Microsoft fournit également les informations suivantes :

    Si vous rencontrez des problèmes de mise à jour de votre appareil (y compris des problèmes avec les mises à jour majeures précédentes telles que les mises à jour Fall ou Spring Creators), consultez la rubrique Dépannage des problèmes courants de mise à jour de Windows 10 ou utilisez la rubrique Corriger les problèmes de mise à jour de Windows pour vous guider dans le processus de résolution de problèmes.

    Si Windows Update vous avertit que vous n’avez pas assez d’espace sur votre appareil pour installer la mise à jour, consultez la section « Libérer de l’espace ». Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet lors de la mise à jour de votre appareil, consultez la section Résolution des problèmes de connexion réseau sous Windows. Assurez-vous également que vos pilotes d’affichage Intel sont à jour, en vérifiant qu’ils sont plus récents que ceux de la version 24.20.100.6345.

    Il est quand même curieux de voir Microsoft agir de la sorte alors que la sortie de Windows 10 19H1 approche à grands pas et que la plupart des utilisateurs de Windows 10 n’ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 October 2018, mais attendraient plutôt sagement l’arrivée de Windows 10 19H1, comme l’ont démontrées de récentes études.

    Signalons au passage que Microsoft a prévenu que Windows 10 désinstallera automatiquement toutes les mises à jour système problématiques récemment installées qui occasionnent des échecs de démarrage à cause d’incompatibilités ou de problèmes liés à l’usage de nouveaux logiciels. Ces mises à jour système de Windows 10 seront automatiquement supprimées, lorsque l’OS va détecter qu’il a récupéré après un échec de démarrage, mais seulement après toutes les autres tentatives de récupération automatique aient échoué.

    La firme de Redmond a précisé que Windows 10 bloquera désormais les mises à jour problématiques pour les 30 prochains jours afin de « s’assurer que votre appareil peut démarrer et continuer à fonctionner comme prévu ». Ce laps de temps permettra également à Microsoft et à ses partenaires d’enquêter sur les bogues signalés et de résoudre les problèmes éventuels. L’entreprise prévient néanmoins : « Après 30 jours, Windows essaiera à nouveau d’installer les mises à jour ».

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous déjà migré vers Windows 10 1809 ou attendez-vous Windows 10 19H1 pour faire une mise à niveau ?

    Voir aussi

    Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable, lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
    La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018, selon une analyse
    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Windows 10 ne devrait jamais redémarrer votre PC sans votre permission, Microsoft devrait vous redonner le contrôle de votre appareil, selon une étude
    Les futures versions de Windows 10 vont réserver 7 Go de stockage, pour éviter l'échec des mises à jour volumineuse
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #84
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Pourquoi ne pas attendre et directement passer à la 19H1 ?

  5. #85
    Membre régulier
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Spleen

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 78
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Oui et après de s'émoustiller que la dernière update est présent sur 99% des postes.

    Quand je vois la dernière update qui n'a pas voulu s'installer sur trois de mes postes à la maison (dont un Windows sur DD Externe) avant des mois. Il y a deux jours je retente de force (avec le , pouf miracle ! Ah vivement que Microsoft deviennent le nouvel IBM quand soit plus forcé à avoir cette daube qui traîne sur mon mac ^^

  6. #86
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut


    Mise à jour 1809 installée sans problèmes depuis 1h. Enfin !

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  7. #87
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    @ danielhagnoul : Sans problème, pour vous, cela signifie sans désinstallation automatique de quoi que ce soit par windows ?

    @ tous : j'attends la prochaine version de Windows 10 pour migrer.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  8. #88
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    [...] @ danielhagnoul : Sans problème, pour vous, cela signifie sans désinstallation automatique de quoi que ce soit par windows ? [...]
    Lorsque je dis pas de problèmes à signaler c'est que j'ai pris le temps de parcourir mes dossiers et mes fichiers par rapport à la sauvegarde faite juste avant, de tester plusieurs applications, de vérifier le bon fonctionnement de AVAST Premium et de tous les programmes de sécurité.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  9. #89
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 43
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut A part le mettre à jour, on arrive aussi à l'utiliser ?...
    Vista a été le premier pas en arrière. Depuis, Windows se dégrade continuellement. Windows 10 est le comble. Je n'ose pas penser à une version future.
    Vive Linux !

  10. #90
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 11
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Windows 10 1809
    J'ai fait des maj vers 1809 dès le mois d'octobre dernier. Tous les ordinateurs dont je m'occupe (une douzaine) sont OK sans aucune difficulté sauf un portable VAIO qui a pris 2 mois pour le faire et un autre PC qui lui est toujours en 1709 (j'ai bien écrit 1709) et n'arrive pas à terminer sa MàJ

    Hervé

  11. #91
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 270
    Points : 720
    Points
    720
    Par défaut
    Sur mon PC perso (à base de i5 Haswell), les nouveautés de Windows ne m'interessent guère, je préfère largement la stabilité.
    Ainsi, mon Win10 Pro est sur le canal 'semi annuel' : je ne veux pas servir de beta tester pour MS et donc attends d avoir la version 'ready for use in organizations' (comme est défini le semi-annual channel)
    J ai recu la 1803 en aout 2018.
    Et tjs pas eu la proposition de passer en 1809, et suis pas pressé du tout.
    La 1803 pro est supporté jusque novembre 2019, donc j attendrais sagement ce que Microsoft me propose. La 1903 à la fin de l'été m'irait bien.

    Au bureau (Windows 10 Entreprise), c est aussi la 1803 qui est déployé partout.

  12. #92
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par impopia Voir le message
    Vista a été le premier pas en arrière. Depuis, Windows se dégrade continuellement. Windows 10 est le comble. Je n'ose pas penser à une version future.
    Vive Linux !
    Remarque parfaitement ridicule, Windows 10 étant un excellent OS particulièrement apprécié par ses utilisateurs (et même souvent par les utilisateurs de la concurrence...).

    Linux en tant qu'OS desktop est morribond. Il n'a plus grand-chose à offrir contre ses concurrents mise à part les guerres de fork et les incompatibilités.

  13. #93
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Plus des deux tiers des utilisateurs de Windows 10 n'ont pas encore installé la mise à jour d'octobre 2018
    Plus des deux tiers des utilisateurs de Windows 10 n'ont pas encore installé la mise à jour d'octobre 2018
    A l’approche de celle de mai 2019

    En décembre 2018, Microsoft a annoncé avoir résolu tous les bogues et les problèmes signalés par les utilisateurs et ceux relevés par ses ingénieures pour la mise à jour Windows 10 October 2018. Le géant américain disait n'avoir connaissance d’aucun autre problème avec cette mise à jour. Microsoft a annoncé également que la mise à jour incluait des améliorations de qualité et encourageait donc les utilisateurs à la récupérer et à l’installer en toute quiétude. Cependant, deux mois après, en février 2019, seulement 21,2 % des utilisateurs de Windows 10 dans le monde avaient la dernière mise à jour installée, selon les derniers chiffres publiés par AdDuplex pendant ce mois-là.

    Jusqu’à maintenant, il n’y a toujours pas d’affluence autour de la mise à jour Windows 10 October 2018, selon les dernières données d’AdDuplex, la grande majorité des utilisateurs de Windows 10 ne l’ayant toujours pas installée. Pendant ce temps, la mise à jour windows 10 mai 2019 est actuellement testée pour s'assurer qu'elle soit relativement exempte de bogues lorsqu'elle sera enfin disponible pour tous dans un mois. En début avril, Microsoft a fait une annonce qui pourrait inciter les utilisateurs de son OS à passer directement la prochaine mise à jour.

    Nom : Win01.jpg
Affichages : 11246
Taille : 20,6 Ko

    En effet, la firme a promis qu'avec Windows 10 19H1, la mise à jour Windows 10 qui était attendue pour avril 2019, mais qui ne sera disponible finalement qu’en mai 2019, les utilisateurs reprendront le contrôle de leur PC et des mises à jour. Ces derniers ne seront plus obligés de télécharger et d’installer les nouvelles mises à jour de fonctionnalités dès qu’elles seront disponibles. Dorénavant, une première partie de l’update se chargera d’abord de « Rechercher les mises à jour » au niveau des réglages, ciblera la recherche de nouveaux correctifs de sécurité et de patchs mensuels. Ensuite, une seconde composante de l’update sera chargée des mises à jour des fonctionnalités.

    Les tests de la mise à jour Windows 10 mai 2019 ont déjà permis à Microsoft d’identifier un problème qui empêche l'installation de la mise à jour du système d'exploitation sur les systèmes avec une clé USB ou une carte SD connectée. En effet, d’après la firme, si vous tentez de passer à la mise à jour de mai 2019 à partir d'un ordinateur exécutant la mise à jour d'avril 2018 ou la mise à jour d'octobre 2018, la mise à niveau sera bloquée si un média externe est connecté.

    Selon les explications de Microsoft :

    « Une réaffectation de lecteur inappropriée peut se produire sur les ordinateurs éligibles disposant d'un périphérique USB externe ou d'une carte mémoire SD connectée lors de l'installation de la mise à jour de mai 2019. C'est pourquoi ces ordinateurs ne peuvent actuellement pas recevoir la mise à jour de mai 2019. Cela génère le message d'erreur mentionné dans la section "Symptômes" si la mise à niveau est tentée à nouveau sur un ordinateur affecté. »

    Toutefois, dans son bulletin d'assistance du 26 avril, Microsoft avait également déclaré que ce problème serait résolu dans une future mise à jour de maintenance de Windows 10. Pour les Insiders, le problème sera résolu dans les versions 18877 et suivantes.

    Chose promise chose due. Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18885 avec les correctifs pour les problèmes d'affectation de lettre de lecteur qui pouvaient entraîner l'attribution inattendue d'une lettre de lecteur différente aux clés USB et aux cartes SD après la mise à niveau.

    Avec ces changements et la date de publication de Windows 10 19H1 qui est proche, la mise à jour Windows 10 October 2018 s'avère être une cause perdue entre-temps. Alors que Microsoft avait facilité la procédure de mise à jour en confirmant en mars dernier sur son site Web que Windows 10 téléchargera automatiquement la mise à jour d’octobre 2018 sur les appareils admissibles si l’option mise à jour automatique est activée dans les paramètres Windows Update. Lorsque la mise à jour sera prête, il vous sera demandé de choisir un moment pour l’installer.

    Selon les chiffres actualisés d’AdDuplex, seulement 29,3 % des utilisateurs de Windows 10 ont installé la mise à jour d’octobre 2018, soit une croissance de seulement 3 % par rapport au mois de mars, alors que de janvier à février, le chiffre avait presque doublé (de 12,4 % en janvier, il est passé à 21,2 % en février). En d'autres termes, plus des deux tiers des utilisateurs n'ont pas encore reçu la mise à jour ou ont choisi de ne pas s'en occuper et seraient probablement en train d’attendre pour passer directement à la version Windows 10 19H1.

    Nom : Win02.png
Affichages : 6528
Taille : 25,4 Ko

    La version d’avril 2018 est toujours installée chez 63,2 % des utilisateurs à travers le monde, d’après AdDuplex.

    Source : AdDuplex

    Et vous ?

    Êtes-vous sur Windows 10 ? Sur quelle version ?
    Si vous n'êtes pas sur la dernière, envisagez-vous faire la mise à jour ?
    Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à ne pas le faire jusqu’à présent ?
    Comptez-vous passer directement à la version Windows 10 May 2019 ?

    Lire aussi

    Microsoft promet qu'avec Windows 10 19H1 vous reprendrez le contrôle de votre PC et des mises à jour, mais il faudra patienter jusqu'en mai
    Microsoft admet enfin que personne n'a le temps de retirer en toute sécurité les supports USB, et modifie la stratégie de retrait dans Windows 10
    Windows 10, c'est un code source de plus de 0,5 To, plus d'un demi-million de dossiers et 4 millions de fichiers, il est essentiellement écrit en C
    L'application Microsoft Paint continuera de faire partie de Windows 10, et sera incluse dans la mise à jour du 10 mai prochain
    Microsoft prend de plus en plus ses distances avec Markus Persson, le créateur de Minecraft, à cause de ses « commentaires et opinions »
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #94
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    100% des pc que je connais (dont le mien) qui n'ont pas la mise à jour, c'est simplement parce qu'elle pas encore été proposée dans WU.

    Sur mon poste perso, la 1803 ne m'a été proposée qu'en novembre soit après la sortie de la 1810. Donc j'espère la 1810 pour le mois de juin, si tout va bien.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #95
    Membre confirmé Avatar de KsassPeuk
    Homme Profil pro
    Ingénieur Chercheur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Chercheur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 138
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Je voudrais bien la faire mais elle plante chaque fois ...

  16. #96
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 757
    Points : 10 697
    Points
    10 697
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    100% des pc que je connais (dont le mien) qui n'ont pas la mise à jour, c'est simplement parce qu'elle pas encore été proposée dans WU.
    Je n'aurais pas dit mieux. Rien à voir avec un quelconque choix utilisateur dans 99% des cas. C'est juste que la mise à jour n'est pas proposé par Windows Update pour une raison X ou Y. Donc dire que les utilisateurs évitent la mise à jour comme la peste... comment dire...
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

  17. #97
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    J'imagine la validation de la migration en 2020 des entreprises...
    MS fournit une corde ?
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  18. #98
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 065
    Points
    43 065
    Par défaut
    Si les utilisateurs avaient le choix, vu le nombre d'incidents, feraient ils les mises à jours ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #99
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Si les utilisateurs avaient le choix, vu le nombre d'incidents, feraient ils les mises à jours ?
    99% des utilisateurs, oui, si par défaut la mise à jour se faisait toute seule.
    Parce que 99% des utilisateurs sont soit des utilisateurs en entreprise, et c'est pas eux qui décident, soit des particuliers simples utilisateurs qui ne connaissent rien à l'informatique, et qui bien souvent ne savent même pas ce qu'est une mise à jour.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #100
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 228
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Tout simplement parce que même après avoir réinstallé W10 cette mise à jour est impossible à installer. Elle plante à chaque fois. Du coup impossible d'avoir Adobe Cloud à jour et du coup même plus Adobe Xd

Discussions similaires

  1. WSL bénéficie d'un nouveau mode réseau « en miroir »
    Par Christian Olivier dans le forum Windows 10
    Réponses: 254
    Dernier message: 10/02/2024, 14h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2019, 02h24
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 18/05/2018, 17h39
  4. Linux 4.3 passe en disponibilité générale
    Par Michael Guilloux dans le forum Linux
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/11/2015, 23h38
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo