Windows 10 Redstone 5 : la build 17730 est disponible
Avec des améliorations de l’expérience utilisateur pour les smartphones Android et iOS
L’information émane d’un billet de blog de la firme de Redmond publié il y a peu. Les testeurs inscrits au programme Insiders ont désormais accès à une nouvelle build de la Redstone 5 – la prochaine mise à jour de Windows 10 attendue pour cette fin d’année. La nouvelle préversion numérotée 17730 est diffusée sur l’anneau rapide, ce, quelques jours après la build 17728.
Avec la build 17730, Microsoft introduit des améliorations de l’expérience utilisateur des possesseurs de smartphones Android et iOS. En effet, cette nouvelle préversion étend les possibilités de synchronisation entre PC Windows 10 et smartphones Android (et iOS). Dans sa note d’information, l’éditeur fait également état de l’adoption de HTTP/2 pour Microsoft Edge. En sus, la build 17730 se veut être la porte d’accès à un Internet plus rapide ; à ce propos, l’éditeur annonce l’introduction du protocole HTTP/2 et de Cubic – une implémentation du protocole TCP destinée à réduire les temps de latence.
Lors de sa conférence build 2018 pour les développeurs, Microsoft a annoncé la disponibilité d’une application qui permet de synchroniser PC Windows 10 et smartphones Android (et iOS). La firme de Redmond a entamé le déploiement et les tests de « Your Phone App » à partir de la build 17723. L’application permet de transférer des photos d’un téléphone Android vers son PC ; elle permet également de se servir de son ordinateur pour continuer la consultation d’un contenu web entamé sur son smartphone Apple, ce, sans perdre le fil. Dans l’univers Android, l’utilisation de l’application passe par l’installation de l’appli « Microsoft Apps. »
L’introduction du protocole HTTP/2 est censée augmenter la vitesse de surf. « Les principaux objectifs de HTTP/2 sont de réduire la latence en permettant le multiplexage complet des requêtes et des réponses, de minimiser la surcharge du protocole grâce à une compression efficace des champs d'en-tête HTTP et d'ajouter la prise en charge de la priorisation des requêtes », écrit Google dans une note explicative.
Microsoft avait déjà annoncé Cubic comme gestionnaire de congestion TCP par défaut pour Windows Server 2019. « Cubic est particulièrement bien adapté aux liaisons à large bande passante et à latence élevée ou le TCP standard a tendance à ne pas être performant. Si vous êtes un administrateur et que vous avez besoin d'envoyer une quantité importante de données sur une bande passante élevée via un lien à latence élevée (longue distance), vous saurez apprécier les avantages que Cubic apporte », écrivait alors Microsoft. Avec l’introduction de cette technologie à Windows 10, la firme de Redmond poursuit sur sa lancée tout Cubic pour la couche TCP au sein de toutes les versions de son système d’exploitation.
Il est loin de s’agir de la liste exhaustive de changements introduits avec cette nouvelle préversion, mais il s’agit des détails les plus saillants. La note d’information du géant technologique saura rendre satisfaction aux lecteurs à la recherche d’informations additionnelles.
Source : billet Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous des fonctionnalités introduites avec cette build ?
Quelles sont celles qui d’après-vous manquent toujours au rendez-vous sous Windows 10 ?
Voir aussi :
Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD dans une mise à jour cumulative
Windows 10 April Update : Microsoft bloque temporairement le déploiement sur certains appareils pour des raisons d'incompatibilités avec des SSD
Windows 10 April 2018 Update : une mise à jour cumulative permet de corriger un bogue qui empêchait la modification du « Feedback frequency »
Windows 10 : comment activer le nouveau mode Performances Ultimes même si vous n'utilisez pas une station de travail
Windows 10 April 2018 Update : liste des fonctionnalités qui ont été supprimées ou dépréciées avec le déploiement de la mise à jour
Partager