IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Le sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) passe à la disponibilité générale sous Windows 10, version 2004


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 076
    Points : 56 272
    Points
    56 272
    Par défaut
    Windows 10 Redstone 5 : la build 17730 est disponible
    Avec des améliorations de l’expérience utilisateur pour les smartphones Android et iOS

    L’information émane d’un billet de blog de la firme de Redmond publié il y a peu. Les testeurs inscrits au programme Insiders ont désormais accès à une nouvelle build de la Redstone 5 – la prochaine mise à jour de Windows 10 attendue pour cette fin d’année. La nouvelle préversion numérotée 17730 est diffusée sur l’anneau rapide, ce, quelques jours après la build 17728.

    Avec la build 17730, Microsoft introduit des améliorations de l’expérience utilisateur des possesseurs de smartphones Android et iOS. En effet, cette nouvelle préversion étend les possibilités de synchronisation entre PC Windows 10 et smartphones Android (et iOS). Dans sa note d’information, l’éditeur fait également état de l’adoption de HTTP/2 pour Microsoft Edge. En sus, la build 17730 se veut être la porte d’accès à un Internet plus rapide ; à ce propos, l’éditeur annonce l’introduction du protocole HTTP/2 et de Cubic – une implémentation du protocole TCP destinée à réduire les temps de latence.

    Nom : 17730.png
Affichages : 9914
Taille : 80,9 Ko

    Lors de sa conférence build 2018 pour les développeurs, Microsoft a annoncé la disponibilité d’une application qui permet de synchroniser PC Windows 10 et smartphones Android (et iOS). La firme de Redmond a entamé le déploiement et les tests de « Your Phone App » à partir de la build 17723. L’application permet de transférer des photos d’un téléphone Android vers son PC ; elle permet également de se servir de son ordinateur pour continuer la consultation d’un contenu web entamé sur son smartphone Apple, ce, sans perdre le fil. Dans l’univers Android, l’utilisation de l’application passe par l’installation de l’appli « Microsoft Apps. »

    Nom : microsoft apps.png
Affichages : 9476
Taille : 340,7 Ko

    L’introduction du protocole HTTP/2 est censée augmenter la vitesse de surf. « Les principaux objectifs de HTTP/2 sont de réduire la latence en permettant le multiplexage complet des requêtes et des réponses, de minimiser la surcharge du protocole grâce à une compression efficace des champs d'en-tête HTTP et d'ajouter la prise en charge de la priorisation des requêtes », écrit Google dans une note explicative.

    Microsoft avait déjà annoncé Cubic comme gestionnaire de congestion TCP par défaut pour Windows Server 2019. « Cubic est particulièrement bien adapté aux liaisons à large bande passante et à latence élevée ou le TCP standard a tendance à ne pas être performant. Si vous êtes un administrateur et que vous avez besoin d'envoyer une quantité importante de données sur une bande passante élevée via un lien à latence élevée (longue distance), vous saurez apprécier les avantages que Cubic apporte », écrivait alors Microsoft. Avec l’introduction de cette technologie à Windows 10, la firme de Redmond poursuit sur sa lancée tout Cubic pour la couche TCP au sein de toutes les versions de son système d’exploitation.

    Il est loin de s’agir de la liste exhaustive de changements introduits avec cette nouvelle préversion, mais il s’agit des détails les plus saillants. La note d’information du géant technologique saura rendre satisfaction aux lecteurs à la recherche d’informations additionnelles.

    Source : billet Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des fonctionnalités introduites avec cette build ?

    Quelles sont celles qui d’après-vous manquent toujours au rendez-vous sous Windows 10 ?

    Voir aussi :

    Windows 10 April Update : Microsoft corrige le problème d'incompatibilité avec certaines SSD dans une mise à jour cumulative


    Windows 10 April Update : Microsoft bloque temporairement le déploiement sur certains appareils pour des raisons d'incompatibilités avec des SSD


    Windows 10 April 2018 Update : une mise à jour cumulative permet de corriger un bogue qui empêchait la modification du « Feedback frequency »


    Windows 10 : comment activer le nouveau mode Performances Ultimes même si vous n'utilisez pas une station de travail


    Windows 10 April 2018 Update : liste des fonctionnalités qui ont été supprimées ou dépréciées avec le déploiement de la mise à jour

  2. #22
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 932
    Points : 206 969
    Points
    206 969
    Par défaut Microsoft annonce que Windows 10 Redstone 5 est baptisé Windows 10 October 2018 Update
    Microsoft annonce que Windows 10 Redstone 5 est baptisé Windows 10 October 2018 Update,
    sans donner de calendrier de diffusion

    Microsoft a confirmé que Windows 10 Redstone 5, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation, est baptisée October Update 2018.

    Bien qu'aucun détail n'ait été fourni quant au moment où le lancement pourrait démarrer, Erin Chapple, vice-président de Microsoft, a déclaré en marge du salon IFA 2018 à Berlin que des détails supplémentaires seraient disponibles au cours des prochaines semaines. sur la finalisation de la mise à jour :

    « J’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine mise à jour de Windows s’appellera Windows 10 October 2018 Update. Grâce à cette mise à jour, nous apportons de nouvelles fonctionnalités et améliorations à près de 700 millions d’appareils exécutant Windows 10 qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Nous partagerons plus de détails sur la mise à jour au cours des prochaines semaines ».

    Pour ceux qui suivent l’évolution de Windows 10, il vont réaliser qu’il s’agit de Windows 10 version 1809. Bien que la société n’ait pas annoncé cette mise à jour avant aujourd'hui, ceux qui figurent dans le programme Windows Insiders ont pu avoir des pré-versions de fonctionnalités de la branche RS5 de Windows 10 depuis février.

    Nom : windows_10.png
Affichages : 9882
Taille : 242,5 Ko
    Erin Chapple, corporate vice president, Microsoft, parlant à la keynote IFA 2018 à Berlin

    La mise à jour de Windows 10 octobre 2018 inclut un thème sombre pour l'Explorateur de fichiers, une nouvelle expérience d'extraction, un presse-papiers optimisé pour le cloud, la prise en charge des fins de ligne étendues dans le Bloc-notes, l'intégration avec l'application Your Phone, une fonctionnalité de lampe de poche à réalité mixte, SwiftKey dans le clavier tactile et de nombreuses autres améliorations. La fonction très attendue Sets ne sera malheureusement pas livrée avec cette mise à jour.

    Windows 10 est développé en tant que service, ce qui signifie qu'il reçoit régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Microsoft a publié cinq mises à jour majeures à ce jour : November Update, Anniversary Update, Creators Update, Fall Creators Update, et April 2018 Update.

    Comme vous pouvez le constater avec la cinquième, Microsoft s'en tient simplement au mois et à l'année de publication (deux mises à jour gratuites sont prévues chaque année).

    Si tout se passe comme prévu, les Windows Insiders auront la version finalisée Windows 10 October Update en septembre et le public la recevra un mois plus tard. Microsoft prévoit en effet que cette mise à jour soit disponible pour les clients à partir d’octobre (d’où le nom de la mise à jour). Cela dit, la société va en retarder la diffusion si des éléments comme la stabilité ne sont pas au rendez-vous. Cela a par exemple été le cas avec la mise à jour d’avril 2018 qui a dû être repoussée un peu, mais elle a été disponible dès le 30 avril 2018.

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Vous pourrez bientôt vous connecter à Windows 10 en utilisant les informations de votre compte Google, grâce à Google Credential Provider pour Windows
    Microsoft publie des correctifs pour Foreshadow, une variante de Spectre, sur Windows 10 et Server 2016
    Microsoft déploie son appli Your Phone pour tous les utlisateurs de Windows 10, elle permet de synchroniser un smartphone Android ou iOS avec Windows
    Microsoft teste la centralisation de la gestion des abonnements dans Windows 10 Store App, dans un premier temps pour la catégorie Xbox Game Pass
    Windows 10 : InPrivate Desktop va permettre aux administrateurs de lancer un sandbox temporaire, afin d'y lancer des apps potentiellement dangereuses

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Windows 10 Redstone 5 utilisera le Cloud et l’outil Storage Sense pour libérer l’espace disque
    Windows 10 Redstone 5 utilisera le Cloud et l’outil Storage Sense pour libérer l’espace disque
    Automatiquement ou sauvegarder des fichiers locaux

    La prochaine Windows 10 Fall Creators Update devrait faire son apparition le mois prochain. Elle est censée introduire des améliorations concernant notamment la manière dont l’OS phare de Microsoft libère l’espace disque local, nettoie les fichiers temporaires et interagit avec OneDrive, le service de stockage en Cloud de la firme de Redmond.

    Il faut dire qu’avec la sortie de Windows 10 Fall Creators Update à l’automne dernier, Microsoft avait introduit un certain nombre de nouveautés et d’améliorations qui n’avaient probablement pas encore révélé tout leur potentiel. C’était le cas, par exemple, de la fonctionnalité OneDrive Files On-Demand qui permet à un utilisateur d’accéder, depuis Windows 10, à tous ses fichiers dans le Cloud sans avoir besoin de les télécharger et d’utiliser, par la même occasion, l’espace de stockage de son appareil. Grâce à Onedrive et à la fonctionnalité associée Files On-Demand, tous les fichiers (incluant ceux en ligne) peuvent être consultés dans l’explorateur de fichiers de Windows 10 et accessibles à la demande chaque fois que l’utilisateur en a besoin.

    Windows 10 October Update 2018 est censée mettre encore plus avant le potentiel de OneDrive par le biais de fonctionnalités qui autorisent une association plus étroite entre le service de stockage en Cloud de Microsoft et son système d’exploitation. Dans cet ordre d’idée, la firme de Redmond a prévu de lancer prochainement « Storage Sense », une nouvelle fonctionnalité qui, à l’instar de Files On-Demand, est liée à OneDrive.

    Si vous avez consulté ou modifié une grande quantité de fichiers stockés sur OneDrive, vous pouvez vous retrouver dans une situation où ces fichiers sont disponibles localement et où le contenu mis en cache occupe de l’espace disque, alors que vous n’en avez probablement plus besoin.

    Storage Sense a la capacité de libérer automatiquement l’espace disque local en créant des « fichiers online-only ». Pour ce faire, cet outil sauvegarde sur Onedrive les fichiers locaux anciens et inutilisés, avant de les supprimer localement. Les « fichiers online-only » sont toujours visibles sur l’appareil de l’utilisateur dans des espaces réservés et peuvent être manipulés une fois en ligne comme n’importe quel fichier. La firme de Redmond appelle ce procédé « déshydratation », soulignant qu’il peut être activé ou désactivé dans les paramètres de stockage de Windows 10.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 7352
Taille : 31,7 Ko

    Pour résumer, grâce à Storage Sense, Windows pourra supprimer automatiquement les copies locales des fichiers OneDrive (à moins que ces copies locales aient été définies comme devant toujours être disponibles hors connexion). L’OS de la firme de Redmond déterminera les fichiers à supprimer en se basant sur leur dernière date d’ouverture : les fichiers utilisés plus récemment et plus souvent seront conservés localement, et inversement, ceux qui sont moins sollicités seront déplacés vers le Cloud et remplacés par des espaces réservés. Le système d’exploitation procèdera ainsi jusqu’à ce qu’il estime qu’il dispose de suffisamment d’espace libre pour un fonctionnement normal.

    Storage Sense sera également en mesure de supprimer les fichiers temporaires ou inutiles tels que les journaux système et les vignettes d’image, de même que les fichiers anciens enregistrés dans le répertoire de téléchargement. Le processus de nettoyage des fichiers non indispensables, inutiles ou temporaires était auparavant géré par l’outil de nettoyage de disque sur Windows. Microsoft estime que cet outil est désormais obsolète. Affirmant que Storage Sense a été conçu « comme un assistant silencieux qui travaille pour vous sans qu’il soit nécessaire de le configurer », Microsoft assure que ce dernier dispose de capacités supérieures à celles de son ancien outil de nettoyage de disque.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 6739
Taille : 55,5 Ko

    Storage Sense peut effectuer son processus de nettoyage périodiquement (tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois), automatiquement (chaque fois que le système manque d’espace disque) ou être instantanément lancé manuellement par l’utilisateur.


    Source : Blog Microsoft

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Conformément à la feuille de route de Microsoft, Windows 10 April 2018 Update est disponible ! Voici quelques fonctionnalités à ne pas manquer

    Microsoft Office 2019 : une version test est gratuitement disponible pour Windows 10, et intègre des fonctionnalités déjà présentes sur Office 365
    Windows 10 Lean : Microsoft serait en train de préparer une version allégée de son OS, qui a été repérée dans la build 17650 de la Redstone 5

    Patch Tuesday : Microsoft lève l'exigence de compatibilité antivirus sous Windows 10 pour diffuser les patchs de Spectre au plus grand nombre

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    C'est moi ou Microsoft vient d'inventer les disques réseaux ?

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut
    Bof , ils adorent réinventé le poste client ...

  6. #26
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 767
    Points : 43 927
    Points
    43 927
    Par défaut
    J'espère que la fonctionnalité n'est pas activée par défaut. Je n'aimerais pas que cela soit fait sans mon accord.

  7. #27
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 262
    Points : 3 409
    Points
    3 409
    Par défaut
    j'en connais qui vont avoir des surprises... combien de personnes utilisent également le dossier "Téléchargements" pour trier et déposer quelques uns de leurs fichiers ? ^^'

    PS: plutôt que de tout faire en cati mini... analyser les fichiers à supprimer puis soumettre la liste des fichiers/dossiers à éjecter à l'utilisateur pour validation (avec l'option "cacher les fichiers/dossiers systèmes" coché par défaut), serait une solution plus pertinente à mon avis.

  8. #28
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 932
    Points : 206 969
    Points
    206 969
    Par défaut Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018
    Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018,
    qui débarque avec l'application Your Phone

    Il y a quelques heures, Microsoft a annoncé que la mise à jour Windows 10 October 2018 est désormais disponible. La société a fait cette annonce lors d’une petite conférence de presse à New York, bien que le choix du mois de diffusion n’a pas été une surprise notamment en raison du nom de la mise à jour.

    Comme d'habitude, ces déploiements prennent un certain temps. Vous pouvez lancer le processus manuellement. Cependant, pour ceux qui sont disposés à attendre, Microsoft va lancer les mises à jour automatiques le 9 octobre.

    Dans l’ensemble, la nouvelle version offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes. En voici quelques unes.

    L’application Your Phone

    Avec la nouvelle application Your Phone, vous obtenez un accès instantané aux photos et aux messages de type texte de votre téléphone Android sur votre ordinateur. Prenez une photo sur votre téléphone Android, voyez-la sur votre PC. Vous pouvez également faire glisser des photos de votre téléphone sur votre PC. Et vous pouvez copier, éditer ou encrer cette photo directement à partir de votre PC. Envoyez des SMS à vos amis, un message de groupe et tapez avec un clavier - Votre application Your Phone vous permet d'afficher, d'envoyer et de recevoir les SMS à partir de votre Android, sur votre PC. L’application nécessite au minimum Android 7.0 et elle est également disponible sur iPhone.

    Pour les utilisateurs d'iPhone, vous pouvez surfer sur le Web sur votre téléphone, puis envoyer la page Web instantanément sur votre ordinateur pour continuer où vous vous êtes arrêtés. Ensuite, vous pouvez lire, regarder ou naviguer avec tous les avantages d'un écran plus grand.


    Pour accéder plus rapidement au contenu de votre téléphone, épinglez l’application Your ¨Phone sur votre bureau ou votre barre des tâches. Vous pouvez également l'activer via la liste de toutes les applications du menu Démarrer ou en cliquant sur la touche Windows et en recherchant l'application Your Phone.

    Un timeline du PC disponible sur mobile

    En avril, Microsoft a présenté Timeline sur votre PC Windows 10. La fonctionnalité vise à mettre fin à la frustration que nous avons tous rencontrée en parcourant les courriels et les dossiers à la recherche d’un document que nous ne parvenions pas à trouver. Timeline facilite la recherche de ce qui compte pour vous sur tous vos appareils. Vous pouvez également reprendre ce que vous faisiez - même s’il s’agissait de votre appareil iOS ou Android - sur votre PC Windows 10 lorsque vous êtes prêt à y revenir.

    Nom : c2d641e27ff112d2c80edcddf4388cf2-1024x732.png
Affichages : 6743
Taille : 428,6 Ko

    Maintenant, la timeline de votre PC est disponible sur votre téléphone, vous pouvez donc faire défiler dans le temps pour trouver les fichiers et les sites Web que vous utilisiez sur votre téléphone, votre ordinateur et votre tablette. En gros, vous pouvez reprendre votre travail là où vous l'avez laissé, indépendamment du dispositif sur lequel vous êtes. Ainsi, vous pouvez faire défiler les éléments sur lesquels vous travailliez plus tôt dans la même journée ou plus tôt la même semaine et y revenir. Vous pouvez partager ou supprimer des activités lorsque vous le souhaitez à partir d'un jour ou d'une heure spécifique.

    Disponible en préversion depuis la mise à jour d’octobre 2018 sur un téléphone Android via l'application Microsoft Launcher, l’application sera aussi bientôt disponible en préversion pour iPhone.


    Encrage et 3D dans PowerPoint et Word

    « Qu'il s'agisse de présenter un concept, de donner une leçon ou d'écrire un document, nous facilitons aujourd'hui la présentation de vos pensées avec de nouvelles fonctionnalités d'encrage basées sur l'IA et des mises à jour 3D qui vous aident à trouver un flux créatif et à concevoir un contenu magnifique », explique Microsoft.

    Certains préfèrent commencer par dessiner leurs pensées. Maintenant, vous pouvez encrer vos idées et Microsoft va utiliser l’intelligence artificielle pour les transformer en diapositives parfaitement formatées. Une liste à puces encrées se transformera en un texte parfaitement formaté. Si vous enregistrez un organigramme ou un diagramme, vous pouvez dessiner des mots et des formes, et PowerPoint les convertit facilement en texte et en découpant des formes d’un seul coup.

    « Notre concepteur basé sur l'IA, PowerPoint Designer, devient plus intelligent. Designer peut désormais recommander des modèles de diapositives à base d’encre manuscrite. Si vous préférez taper à la machine, Designer peut utiliser un simple bloc de texte, comprendre le contexte à l'aide de l'IA, puis proposer des idées de conception à l'aide d'icônes et de Smart Art. Pour offrir encore plus d’options de conception, nous ajoutons également 350 nouvelles icônes à notre bibliothèque.

    « Nous ajoutons des animations intégrées aux modèles 3D dans PowerPoint et Word. Les nouvelles animations 3D incorporées permettent d’ajouter du mouvement et de l’animation aux diapositives et
    • Pour vous donner encore plus de flexibilité créative, nous ajoutons également plus de 30 nouveaux modèles 3D animés.
    • Si vous aimez la possibilité de modifier des documents Word à l'aide d'un stylo numérique, nous vous proposons également d'excellentes mises à jour. En utilisant Ink Editor, vous pouvez déjà faire des choses comme supprimer et surligner du texte. Aujourd'hui, nous avons ajouté de nouveaux mouvements de stylet facilitant la modification d'un document du début à la fin, notamment l'ajout de sauts de ligne, l'insertion de nouveaux mots ainsi que le fractionnement et la jonction de mots ».



    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows Virtual Desktop : la solution de virtualisation basée sur Azure pour une expérience Windows 10 multi-utilisateurs optimisée pour Office 365
    Microsoft annonce la diffusion de mises à jour cumulatives pour .NET Framework, à compter de la mise à jour Windows 10 octobre 2018
    Windows 10 : Microsoft développe la fonctionnalité Hyper-V Quick Create avec Canonical, pour apporter des images de machine virtuelle Ubuntu à son SE
    Windows 10 interrompt désormais l'installation de Chrome et Firefox avec un message d'erreur pour mettre en avant Edge

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Comme d'habitude 3 nouvelles fonctionnalités dont tout le monde se fout éperdument alors que les onglets dans l'explorer sont annoncés depuis plus de deux ans et toujours pas disponibles.
    Bon au moins pour une fois on ne nous parle pas de nouvelles émoticones...

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    @Sodium euh merci de ne pas parler au nom de tout le monde

    J'attends l'appli YourPhone depuis des lustres et suis ravi de la voir débarquer.
    J'entends beaucoup de monde reprocher le manque de synchro / couplage entre un iOS/Android et Windows.

    Ils ont répondu à l'attente de nombreux utilisateurs (je ne peux être le seul à avoir attendu une appli native qui me permet d'envoyer des sms depuis l'ordi).

    Donc c'est une bonne nouvelle pour ma part.

  11. #31
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 076
    Points : 56 272
    Points
    56 272
    Par défaut Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018
    Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018
    À cause d’un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs

    Il y a quelques jours, le géant technologique a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour (nom de code : Redstone 5), Microsoft embrasse Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Dans le lot des bonnes nouvelles des utilisateurs de l’OS, il s’agit en principe d’un gain de productivité énorme. Seulement, la dualité faisant partie de ce monde, l’entreprise a une mauvaise nouvelle à annoncer : le processus de déploiement de Windows 10 1809 est mis à l’arrêt.

    L’annonce fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. À date, Windows 10 October 2018 n’est plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise recommande à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. » Il y a donc ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer. Après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet.

    « Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », lit-on sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10.

    Nom : Webp.net-resizeimage.jpg
Affichages : 15673
Taille : 122,5 Ko

    On ne sait combien d’utilisateurs sont affectés. Même dans le cas où il s’agit d’un faible pourcentage, la surprise demeure étant donné que les tests de ces mises à jour mobilisent des millions d’Insiders. Au lancement de Windows 10 en 2015, le programme de testeurs de la firme de Redmond en comptait presque 4 millions. Il y a plus d’un an, les estimations portaient ce chiffre à 10 millions. Il n’empêche que des rapports de bogue d’utilisateurs finals amènent la firme de Redmond à mettre des déploiements de mises à jour en pause ou à repousser des sorties. Cela s’est vu avec la Fall Creators Update dans le cadre de la gestion des vulnérabilités Meltdown et Spectre ou encore avec la Spring Creators Update pour des raisons d’incompatibilité avec certains SSD.

    Selon Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insiders chez Microsoft, le service client américain disposerait de solutions à l’intention des utilisateurs qui auraient perdu leurs fichiers. Cela devrait en principe être le cas du service client français. Le géant technologique recommande de passer des coups de fil.

    Nom : sarkar.png
Affichages : 5601
Taille : 148,3 Ko

    Mardi prochain c’est jour de Patch Tuesday. Patience, Microsoft aura très probablement une nouvelle annonce à faire lors de cet incontournable rendez-vous mensuel.

    Source : Support Microsoft

    Et vous ?

    Avez-vous procédé à la mise à jour vers Windows 10 October 2018 ? Si oui, avez-vous constaté que certains de vos fichiers manquent à l’appel ?

    Voir aussi :

    Redstone 4 : la fonctionnalité Sets de Windows 10 va permettre de lancer des applications dans des onglets au sein d'une même fenêtre

    Windows 10 Redstone 4 : tour d'horizon des fonctionnalités de la build 17133 disponible pour les Insiders sur le canal lent

    La Redstone 4 transformera Windows 10 en plateforme d'IA et permettra d'intégrer des modèles d'apprentissage machine préconçus aux applis

    Redstone 4 : Microsoft corrige le bogue majeur de la build 17133 dans une nouvelle build, mais aucune info concernant la version finale

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Avez-vous procédé à la mise à jour vers Windows 10 October 2018 ? Si oui, avez-vous constaté que certains de vos fichiers manquent à l’appel ?
    Sûrement pas, et mise à jour bloquée chez tous mes clients. Pas question d'essuyer les plâtres et encore moins de perdre des données au passage.
    On verra en janvier ou février 2019.

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est moi ou y'a un bug majeur a chaque nouvelle release de windows ?
    a quoi sert la version insider ?

    Sans vouloir troller, quand je mets a jour une distrib linux j'ai jamais eu de tels problèmes, en faite c'est meme un bug impardonnable une suppression/perte de fichiers, je ne comprend pas comment on peut foirer cela, il devrait y avoir une batterie de test avant un tels déploiement
    on est pas sur un petit bug d'un pilote qui refuse de s'installer ou autres la.

    Mais d'une maniere générale, je crois que tous le systeme de maj dans windows est pourrie et devrait etre refait entierement.
    j'ai arrêter de compter les maj kb00000x457 que windows update télécharge mais refuse de s'installer
    de regarder la taille de ces maj
    de regarder le temps que prend l'installation de ces maj qui impose en plus un reboot

    Sous Linux ou Macos les majs ont quand meme moins contraignante/moins visible, je connais un type qui a un mac et il le mets toupurs en veille, il le redémarre que 1 fois par fois (les maj hors kernel n'ont pas besoin d'un reboot) meme chose sous linux.
    le noyaux windows dois sérieusement s'améliorer la dessus,
    je n'ai vue pour ma part aucune amélioration de la taille des téléchargement depuis les maj delta de windows update, MS les a t'il réellement mis en place ? pourquoi l'os nécessite t'il en 2018 de rebooter pour installer des fichus maj ? pourquoi MS n'implémente pas une fonctionnalité live kernel comme sous linux ?

    bref beaucoup de travail a faire sur cette partie que je trouve très mauvaise et qui celon moi n'a pas beaucoup évolué depuis windows xp

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 246
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Pour ce qui est du problèmes des applis Edge, Store, Mail,... qui n'ont plus accès à Internet, il suffit d'activer l'IPV6 et tout rentre dans l'ordre.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    C'est moi ou y'a un bug majeur a chaque nouvelle release de windows ?
    a quoi sert la version insider ?

    Sans vouloir troller, quand je mets a jour une distrib linux j'ai jamais eu de tels problèmes, en faite c'est meme un bug impardonnable une suppression/perte de fichiers, je ne comprend pas comment on peut foirer cela, il devrait y avoir une batterie de test avant un tels déploiement
    on est pas sur un petit bug d'un pilote qui refuse de s'installer ou autres la.

    Mais d'une maniere générale, je crois que tous le systeme de maj dans windows est pourrie et devrait etre refait entierement.
    j'ai arrêter de compter les maj kb00000x457 que windows update télécharge mais refuse de s'installer
    de regarder la taille de ces maj
    de regarder le temps que prend l'installation de ces maj qui impose en plus un reboot

    Sous Linux ou Macos les majs ont quand meme moins contraignante/moins visible, je connais un type qui a un mac et il le mets toupurs en veille, il le redémarre que 1 fois par fois (les maj hors kernel n'ont pas besoin d'un reboot) meme chose sous linux.
    le noyaux windows dois sérieusement s'améliorer la dessus,
    je n'ai vue pour ma part aucune amélioration de la taille des téléchargement depuis les maj delta de windows update, MS les a t'il réellement mis en place ? pourquoi l'os nécessite t'il en 2018 de rebooter pour installer des fichus maj ? pourquoi MS n'implémente pas une fonctionnalité live kernel comme sous linux ?

    bref beaucoup de travail a faire sur cette partie que je trouve très mauvaise et qui celon moi n'a pas beaucoup évolué depuis windows xp
    Tu dois rebooter car un certains nombre de fichiers systèmes sont verrouillés et ceux qui sont chargés sont en lecture seul (en mémoire), il n'y a pas moyen d'écraser ou de bidouiller une grosse partie des fichiers de windows et pareil en mémoire. Fallait suivre le problème Blue Pill en 2006 pour comprendre pourquoi faire un hot patch de NT n'est pas possible, c'est une solution radicale à tout un tas de vecteurs d'attaque.

    Concernant le bug il s'agit certainement d'un souci avec le matériel intel. Apple va sortir un maj car apparemment il y a un souci avec les pilotes intel et le management engine.

    Personnellement j'ai mis à jour ma machine sans aucun problème comme d'habitude tout fonctionne niquel. Après faut dire que j'évite certaines carte mères quand je monte mes machine du coup je ne suis jamais impactés par ces soucis de matos exotique ou pire de matos Intel.

    Il y a des règles de base à suite :
    1. - Ne jamais avoir de chip Intel sauf si tu as un cpu Intel et se limiter unique au chipset de la CM.
    2. - Eviter les modem wifi Intel
    3. - Eviter les modem 4G Intel
    4. - Eviter les SSD Intel
    5. - Eviter les chip son Intel
    6. - Eviter les chip réseau Intel
    7. - Installer le management engine maj du chipset de la cm et désinstallation immédiate...


    Intel ne fait pas de suivi de ses pilotes de mer**.

    Concernant le souci des SSD qu'il y a eu avec la précédente maj le souci venait d'intel, tout les SSD même les plus exotique ne posait aucun problème sauf les leurs ...

  16. #36
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Avez-vous procédé à la mise à jour vers Windows 10 October 2018 ? Si oui, avez-vous constaté que certains de vos fichiers manquent à l’appel ?
    J'ai fait la MAJ hier sur mon PC fixe (CPU Intel) via l'assistant de mise à jour et j'ai eu aucun soucis de fichier manquant dans mon dossier utilisateur. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un SSD (non-Intel) et que j'ai déplacé mon dossier "Users" sur mon HDD (non-Intel) ou bien si j'ai eu de la chance. Dans tous les cas j'avais une backup si nécessaire (toujours avoir des backups).

    J'ai pas pu essayer sur mon PC portable aujourd'hui, quand j'ai téléchargé l'assistant, ça me disait déjà que j'avais la MAJ "April 2018".

    Et d'après certains sites, il y a également des histoires concernant OneDrive qui soit efface tout ou déplace les dossiers, étant donné que je n'utilise pas OneDrive et qu'il fait partie des premiers logiciels que je désinstalle quand je (ré)installe Windows 10, je ne peux rien dire dessus. Mais je conseille aux utilisateurs qui s'en servent de faire gaffe quand même.

  17. #37
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas de soucis
    Aucun soucis après la mise à jour. Document d:/, edge, mail, RAS.

    Pour ce qui est du reboot. Je ne vois pas le soucis de reboot après une m-à-j. Ca prend de 30s à 1m. C'est pas comme si c'était un serveur avec un Up-time..

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard62FR Voir le message
    J'ai fait la MAJ hier sur mon PC fixe (CPU Intel) via l'assistant de mise à jour et j'ai eu aucun soucis de fichier manquant dans mon dossier utilisateur. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un SSD (non-Intel) et que j'ai déplacé mon dossier "Users" sur mon HDD (non-Intel) ou bien si j'ai eu de la chance. Dans tous les cas j'avais une backup si nécessaire (toujours avoir des backups).

    J'ai pas pu essayer sur mon PC portable aujourd'hui, quand j'ai téléchargé l'assistant, ça me disait déjà que j'avais la MAJ "April 2018".

    Et d'après certains sites, il y a également des histoires concernant OneDrive qui soit efface tout ou déplace les dossiers, étant donné que je n'utilise pas OneDrive et qu'il fait partie des premiers logiciels que je désinstalle quand je (ré)installe Windows 10, je ne peux rien dire dessus. Mais je conseille aux utilisateurs qui s'en servent de faire gaffe quand même.
    Moi j'utilise OneDrive et RAS après la maj, j'ai même une utilisation spéciale en fait mon dossier OneDrive local ne contient que des liens symbolique et aucun problème. Pour le reste j'ai n'ai pas de matériel Intel chelou

  19. #39
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 271
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion »
    Malin, et comment installer le prochain correctif sans internet?

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Citation Envoyé par fab256 Voir le message
    Malin, et comment installer le prochain correctif sans internet?
    Bah tu reviens à la version précédente, windows effectue un backup complet du système installé avant de faire les maj.

Discussions similaires

  1. WSL bénéficie d'un nouveau mode réseau « en miroir »
    Par Christian Olivier dans le forum Windows 10
    Réponses: 254
    Dernier message: 10/02/2024, 14h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2019, 02h24
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 18/05/2018, 17h39
  4. Linux 4.3 passe en disponibilité générale
    Par Michael Guilloux dans le forum Linux
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/11/2015, 23h38
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo