Hello,
D'après ce post de Microsoft Intel aurait accidentellement déployé en septembre un pilote activant des fonctionnalités non supportées par Windows.
Hello,
D'après ce post de Microsoft Intel aurait accidentellement déployé en septembre un pilote activant des fonctionnalités non supportées par Windows.
Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable
lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
Dans un billet de blog, Michael Fortin, vice-président de Windows, nous donne un aperçu de la manière dont Microsoft fournit les mises à jour critiques à grande échelle en tant que composants clés de son système d'exploitation. Chaque mois, Microsoft publie trois lots de mises à jour. Le deuxième mardi de chaque mois, également appelé « Patch Tuesday », est une mise à jour de qualité qui inclut des correctifs de sécurité à des problèmes de sécurité. Microsoft les qualifie de "B" ; "B" faisant référence à la deuxième semaine du mois. Elles contiennent tous les correctifs publiés antérieurement pour éviter la fragmentation du système d'exploitation pouvant entraîner des problèmes de fiabilité et de vulnérabilité lorsqu'un seul sous-ensemble de correctifs est installé. Elles constituent les seules versions mensuelles régulières qui incluent à la fois de nouveaux correctifs de sécurité et des correctifs de sécurité déjà publiés.
Microsoft publie également des mises à jour facultatives au cours des troisième et quatrième semaines de chaque mois. Celles-ci sont appelées "C" et "D". Ce sont des versions préliminaires, principalement destinées aux clients commerciaux et aux utilisateurs avancés qui « recherchent » des mises à jour. Ces mises à jour ont uniquement des correctifs non liés à la sécurité. Le but de ces versions est de fournir une visibilité et de permettre de tester les correctifs non liés à la sécurité qui seront inclus dans la version suivante de mise à jour « Patch Tuesday ». Les utilisateurs avancés peuvent accéder aux versions « C » et « D » en accédant à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis en cliquant sur la case « Rechercher les mises à jour ». Or, l'utilisateur lambda recherche manuellement les mises à jour et n'attend pas qu'elles soient déclenchées automatiquement. Car, il estime que c'est un moyen sûr d'obtenir les mises à jour de son système le plus rapidement possible. Malheureusement, c’est exactement le contraire.
Comme le dit Michael Fortin dans le billet de blog, les versions « C » et « D » des mises à jour effectuées manuellement « ne comportent que des correctifs non liés à la sécurité [...] et ont pour objectif de fournir une visibilité sur les correctifs non liés à la sécurité et de les tester ». Les centaines de millions d'utilisateurs de Windows qui font leur mise à jour manuellement ignorent donc qu'ils téléchargent une version test de la mise à jour régulière. Microsoft devrait peut-être afficher un avertissement avant que les utilisateurs de Windows 10 ne cliquent sur le bouton "Rechercher les mises à jour".
Microsoft « fournit également des mises à jour qui ne suivent pas un calendrier de publication standard. Nous appelons cela des versions à la demande. Ils sont utilisés dans des cas atypiques où nous détectons un problème et ne pouvons pas attendre la prochaine version mensuelle car les périphériques doivent être mis à jour immédiatement pour corriger des vulnérabilités de sécurité ou pour résoudre un problème de qualité affectant plusieurs périphériques ». Ce billet de blog de Microsoft fait suite aux bogues détectés dans la dernière version de la mise à jour de Windows qui a supprimé les fichiers des utilisateurs.
Rappelons que le 3 octobre dernier, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour dont le nom de code est Redstone 5, Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt. L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible ». Il y avait donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet. « Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10. On ne sait combien d’utilisateurs sont affectés par ce bogue. Même dans le cas où il s’agit d’un faible pourcentage, la surprise demeure étant donné que les tests de ces mises à jour mobilisent des millions d’Insiders.
En novembre dernier, Microsoft a annoncé la reprise du déploiement de la mise à jour October 2018 Update. Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation.
« Aujourd'hui, nous publions à nouveau la mise à jour d'octobre 2018 après nous être arrêtés pour enquêter sur un problème mineur mais sérieux. C’est la première fois dans l’histoire de « Windows en tant que service » de Windows 10 que nous prenons une telle mesure et, en tant que telle, nous avons naturellement posé des questions sur le travail que nous effectuons pour tester et valider la qualité de Windows avant de commencer un déploiement généralisé. Alors que nos mesures de qualité montrent des tendances globales en amélioration pour chaque version successive de Windows 10, si un seul client rencontre un problème avec l'une de nos mises à jour, nous le prenons au sérieux. Aujourd’hui, je vais vous présenter un aperçu de la manière dont nous travaillons pour améliorer en permanence la qualité de Windows et notre approche Windows en tant que service. Dans le cadre de notre engagement à être plus transparent en ce qui concerne notre approche de la qualité, ce blog sera le premier d'une série d'explications plus approfondies du travail que nous accomplissons pour fournir la qualité dans nos versions de Windows », disait-il.
À peine la quinzaine écoulée, la firme de Redmond a annoncé vers fin novembre qu’il y avait encore de nouveaux soucis avec la mise à jour d'octobre 2018. « Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne pourront définir certaines applications Win32 comme programme par défaut pour certains types de fichiers à l’aide de la commande Ouvrir avec … ou en passant par Paramètres > Applications > Applications par défaut. [...] Après l’installation de cette mise à jour, les utilisateurs risquent de ne pas être à même de faire usage de la barre de recherche au sein de Windows Media Player pendant la lecture de fichiers spécifiques », a déclaré Microsoft.
Source : Billet de blog
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018 qui débarque avec l'application Your Phone
Windows 10 October update : Microsoft reprend le déploiement arrêté il y a un mois, car la MàJ supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018 à cause d'un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
Windows 10 October 2018 : Microsoft dit avoir corrigé tous les bogues et les problèmes signalés
et propose une nouvelle mise à jour plus stable
Microsoft a annoncé avoir résolu tous les bogues et les problèmes signalés par les utilisateurs et ceux relevés par ses ingénieures pour la mise à jour Windows 10 October 2018. Dans un récent billet de blog, la firme annonce que cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Les utilisateurs peuvent donc récupérer cette mise à jour et l’installer en toute quiétude. Car, le géant américain dit n'avoir connaissance d’aucun problème avec cette nouvelle mise à jour. Avant d'installer cette mise à jour, Microsoft « vous recommande vivement d'installer la dernière mise à jour de la pile de maintenance (SSU) pour votre système d'exploitation avant d'installer la dernière mise à jour cumulative (LCU). Les SSU améliorent la fiabilité du processus de mise à jour afin d'atténuer les problèmes potentiels lors de l'installation de la LCU ». Si vous utilisez Windows Update, la dernière SSU ( KB4470788 ) vous sera proposée automatiquement, annonce Microsoft.
« Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update », déclare Microsoft. Cette nouvelle mise à jour serait donc stable et proposée automatiquement à tous les utilisateurs via Windows Update. La firme de Redmond note que pour cette fois-ci, tous les problèmes (fichiers manquants, incompatibilité avec iCloud, problèmes liés à certains nouveaux pilotes d’affichage d'Intel, les clients VPN F5, le logiciel de sécurité de Trend Micro, etc...) que les utilisateurs ont pu rencontrer avec Redstone 5 et ceux relevés par l’équipe de Microsoft, il y a deux mois de cela, ont pour la plupart tous été résolus. Microsoft a tenu à dire que son système étant l’un des plus complexes et que les machines ne possédant pas la même architecture, qu’il a fallu du temps pour le tester afin de s’assurer que cette mise à jour est utilisable.
Rappelons que le 3 octobre dernier, Microsoft avait annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour dont le nom de code est Redstone 5, Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt. L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible ». Il y avait donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet. « Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10. L’entreprise a donc invité les utilisateurs à ne pas installer cette mise et d’espérer dans les prochains mois qu’une mise à jour jugée stable soit disponible.
En novembre dernier, Microsoft a annoncé la reprise du déploiement de la mise à jour October 2018 Update. Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation.
Plus tôt ce mois, la firme a aussi prévenu que les utilisateurs risqueraient de tester une mise à jour instable de Windows 10 lorsqu'ils font la mise à jour manuellement. Dans un billet de blog, Michael Fortin, vice-président de Windows, a donné un aperçu de la manière dont Microsoft fournit les mises à jour critiques à grande échelle en tant que composants clés de son système d'exploitation. Chaque mois, Microsoft publie trois lots de mises à jour. Le deuxième mardi de chaque mois, est une mise à jour de qualité qui inclut des correctifs de sécurité à des problèmes de sécurité. Microsoft les qualifie de "B" ; "B" faisant référence à la deuxième semaine du mois. Elles contiennent tous les correctifs publiés antérieurement pour éviter la fragmentation du système d'exploitation pouvant entraîner des problèmes de fiabilité et de vulnérabilité lorsqu'un seul sous-ensemble de correctifs est installé.
Elles constituent les seules versions mensuelles régulières qui incluent à la fois de nouveaux correctifs de sécurité et des correctifs de sécurité déjà publiés. Microsoft publie également des mises à jour facultatives au cours des troisième et quatrième semaines de chaque mois. Celles-ci sont appelées "C" et "D". Ce sont des versions préliminaires, principalement destinées aux clients commerciaux et aux utilisateurs avancés qui recherchent des mises à jour. Ces mises à jour ont uniquement des correctifs non liés à la sécurité. Le but de ces versions est de fournir une visibilité et de permettre de tester les correctifs non liés à la sécurité qui seront inclus dans la version suivante de mise à jour « Patch Tuesday ».
Source : Microsoft
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Microsoft confirme que les utilisateurs de Windows 10 risque de tester une mise à jour instable lorsqu'ils font la mise à jour manuellement
Windows 10 : Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour October 2018 qui débarque avec l'application Your Phone
Windows 10 October update : Microsoft reprend le déploiement arrêté il y a un mois, car la MàJ supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Le redéploiement de Windows 10 October 2018 Update se rapproche un peu plus avec la sortie de la build 17763.103 pour les Insiders et de correctifs
Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018 à cause d'un bogue qui provoque la suppression des fichiers des utilisateurs
Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités
C'est pas trop tôt !
J'aimerais surtout qu'ils arrêtent de développer des nouvelles fonctionnalités pendant 1 an, et se concentrent uniquement sur la qualité (moins de bugs / système plus performant et léger / etc.). Enfin, on peut toujours rêver...
Pour les bugs, c'est pas ce que je constate, à chaque grosse mise à jour, je vois augmenter le nombre de systèmes devant être réinstallé. Quand à la performance, je ne vois pas de différence significative en positif ou négatif.chaque nouvelle versions de windows 10 est plus performante que l'ancienne et a moins de bug (connu)
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
A voir si cela est vrai mais encore merci pour les ecrans bleus.............!
"Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple...
..."
La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018
Elle risque par ailleurs d’être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
AdDuplex vient de publier son rapport mensuel du mois de janvier 2019 concernant le comportement à l’échelle mondiale de la mise à jour d’octobre 2018 du système d’exploitation Windows 10. Selon le rapport, AdDuplex s’inquiète de l’évolution de l’adoption par les utilisateurs de cette version baptisée Windows 10 1809 et s’interroge même si son taux d’installation atteindra un niveau seuil avant que la prochaine mise à jour n’intervienne pour mettre fin au peu de rythme de croissance acquis au cours du mois de janvier. En effet, la mise à jour Windows 10 1809 a été calamiteuse pour les utilisateurs qui avaient commencé à l’installer manuellement en octobre dernier.
C’est le 2 octobre 2018 que Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018. La procédure manuelle d’installation ayant été immédiatement rendu possible, Microsoft avait prévu le lancement des mises à jour automatiques pour le 9 octobre. Windows 10 Octobre 2018 avait apporté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont l’application Your Phone sur PC qui permet, entre autres, d’avoir un accès instantané aux photos et aux messages de type texte du téléphone Android de l’utilisateur sur son ordinateur et d'afficher, d'envoyer et de recevoir les SMS à partir d’Android, sur PC. Avec cette nouvelle mise à jour d’octobre 2018 dont le nom de code est Redstone 5, Microsoft avait embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows.
Cependant, quelques jours seulement après le lancement de la mise à jour octobre 2018 et bien avant le lancement des mises à jour automatiques, Microsoft a arrêté le déploiement de Windows 10 Octobre 2018, suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour et bien d’autres signalements tels qu’un problème de connexion à Internet des applications du Microsoft Store. Le support Microsoft avait recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. »
C’est après plus d’un mois, depuis l’arrêt du déploiement de Redstone 5, que Microsoft a remis en déploiement, pour les utilisateurs, la nouvelle version de la mise à jour Windows 10 octobre 2018, même si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders l’avaient reçu seulement quelques jours après l’arrêt. Toutefois, environ deux semaines après, la firme de Redmond a annoncé à nouveau qu’il y avait de nouveaux soucis avec la nouvelle version de la mise à jour d’octobre 2018.
« Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne pourront définir certaines applications Win32 comme programme par défaut pour certains types de fichiers à l’aide de la commande Ouvrir avec … ou en passant par Paramètres > Applications > Applications par défaut. », d’après Microsoft. « Après l’installation de cette mise à jour, les utilisateurs risquent de ne pas être à même de faire usage de la barre de recherche au sein de Windows Media Player pendant la lecture de fichiers spécifiques », a ajouté la firme.
Ce n’est qu’en mi-janvier que la mise à jour a repris son déploiement progressif, trois mois après sa sortie initiale. D’où ce ralentissement dans l’installation de cette mise à jour de Windows 10 ne devrait être surprenant pour personne.
Selon le dernier rapport de janvier d'AdDuplex, sur les 100 000 vérifiés, seulement 12,4 % des utilisateurs de Windows 10 utilisent actuellement la mise à jour d'octobre 2018. Ce chiffre représente presque le double du nombre d'utilisateurs qui avaient procéder à la mise à jour en décembre 2018, mais c'est encore très faible. En effet, ce taux d’adoption est encore loin derrière celui de la mise à jour dominante d'avril qui affiche 80,2 %, d’après le rapport.
A l’approche de la prochaine mise à jour de Windows 10, AdDuplex s’est inquiété de la lenteur dans l’adoption de la mise à jour en cours. « A quelques mois de la prochaine mise à jour de Windows 10, il n'est pas clair si certains PC devront installer deux mises à jour majeures dans un court laps de temps ou passer directement de A18U à 19H1. », a dit AdDuplex, avant de souhaiter une accélération des installations de la mise à jour Windows 10 1809 au cours du mois prochain pour éviter qu’elle soit abandonnée. « La mise à jour d'octobre a connu une croissance régulière au cours des deux derniers mois, mais il est clair qu'elle doit s'accélérer en février ou être complètement abandonnée au profit d'un passage direct à 19H1. »
Historique mondial d'adoption de Windows 10 (PCs)
La mise à jour Windows 10 19H1 est déjà disponible en préversion et a été récemment publié par Microsoft en Fast Ring et en Skip Ahead pour les Insiders participant à son programme Windows Insider. Dans cette version 1903, devant paraître au printemps, Windows 10 réservera automatiquement suffisamment d'espace pour que la mise à jour puisse se terminer sans problèmes. Cet espace pourrait être de 7 Go, voire plus, « basé sur la façon dont vous utilisez votre appareil ». Windows 10 19H1 s’accompagne également d’un paquet de codecs RAW téléchargeable séparément, censé améliorer la prise en charge des fichiers RAW sous Windows. Pour ne citer que ces ajouts.
Source : Rapport AdDuplex
Et vous ?
Avez-vous déjà installé la dernière version stable de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 ? Ou comptez-vous passer directement à la prochaine mise à jour Windows 10 19H1 ?
Lire aussi
Windows 10 October update : Microsoft reprend le déploiement arrêté il y a un mois, car la MàJ supprimait des fichiers chez certains utilisateurs
Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer, et la possibilité de voir quelle app se sert du microphone
Windows 10 transmet à Microsoft l'historique d'activités de votre PC une fois connecté, même si vous lui dites de ne pas le faire
Les futures versions de Windows 10 vont réserver 7 Go de stockage, pour éviter l'échec des mises à jour volumineuse
Windows 10 19H1 promet d'être plus coloré, vu le traitement cosmétique apporté à la dernière Build 18323, de sa préversion qui est déjà disponible
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Quelqu'un sait-il pourquoi aucunes données n'est disponible avant 2016 ?
Je lis "the first data point we have is..." mais c'est qui qui le dit ? ...si cela provient des dires de Microsoft c'est un peu nous prendre pour des pigeons.
Perso, j'espère passer directement à la 1903, j'ai pas installé la MAJ, je retarde systématiquement les MAJ majeures de plusieurs semaines, c'est pas la première fois que ça paye ...et les réglages de MAJ en différé accessibles dans la version "PRO" ne sont qu'indicatif (il est déjà passé outre pour pousser une majeure) --> j'ai vite pris l'habitude de les bloquer.
Les insiders ne sont pas suffisamment nombreux pour suffire à contenir les pots cassés, donc je vais garder cette habitude pour un bon moment ...aux autres les pots cassés, à moi la stabilité.![]()
Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.
L'inquiétude de AdDuplex est AMHA un peu débile: si il y a si peu d adoption de 1809, c'est simplement que Microsoft ne l'a pas encore pousser partout!
La large majorité des utilisateurs attendent que les 'feature update' soient proposées dans WindowsUpdate.
Je n'ai tjs pas vu cette 1809 sur ma tablette en Win10 Home (sous 1803)!
Et les Win10 Pro (dont mon PC) et Entreprise sont souvent configurés sur le canal décalé de 4 mois, donc les MAJ devraient arriver à partir de maintenant.
Dans qques mois, cela devrait évoluer bcp.
D'autant que la 1809 a un support entreprise plus long (30 mois) que la 1803 et la 1903 (18 mois)!
cf https://support.microsoft.com/fr-fr/...cle-fact-sheet
Bonjour à tous,
Il faut savoir que certains PCs portables d'ancienne génération comme des Packard Bell ou Toshiba qui possèdent 2 composants graphiques (Par ex Intel HD3000 intégré + carte Radeon 6000+ ou 7000+) ne fonctionnent pas du tout avec Windows 10! Bootloop ou autres bsod. Ces ordis sont dit "switchables" en mode graphique.
Il faut vraiment s'y connaître pour corriger le tir par exemple en retrogradant le driver en mode sans échec ou en changeant le mode graphique via le bios, même via la AMD control center, changer l'unité graphique par défaut ne garantis pas le résultat. Dans la plupart des cas, W10 utilisera son mode graphique de base et cela inclus donc une baisse de performance par rapport à W7.
J'ai eu tous les cas possibles suite à des maj W7 > W10 par des non initiés, j'ai corrigé le tir mais recommandé de repasser à W7.
Sur le site du constructeur on voit bien que ces modèles ne sont pas certifiés W10 mais l'update est quand même proposée (voir presque forcée).
Qu'en pensez-vous ?
Cdt
Salut à tous.
Comme à mon habitude, je diffère l'installation de la dernière version windows 10 Pro, de quelques semaines.
Autant, je n'ai pas eu de difficulté pour migrer vers la version 1803, autant je n'ai pas pu migrer vers la version 1809.
J'ai eu une annulation de l'installation au bout de trois quart d'heure, sans bien comprendre pourquoi.
Windows pourrait faire un effort pour indiquer la raison de cette annulation.
Je n'ai toujours pas eu, dans windows update, la possibilité de migrer vers la version 1809.
Selon mon sentiment, nous n'aurons pas la possibilité d'installer la version 1809 avant le mois d'avril 2019.
De ce fait, je pense que je fais migrer directement vers la version 1903, mais comme à mon habitude, pas avant juillet 2019.
@+
Bonsoir à tous,
j'y vais de mon commentaire :
J'ai un PC ASUS qui date d'aout 2008 !!! J'y ai mis W10 1809 et….. aucun problème de pilotes ou de quoi que ce soit.
Bref ça tourne et sans rien faire à part cliquer x fois sur Suivant…. et attendre pendant les redémarrages répétés.
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
---------------------------------------------------------------------
Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
Et si vous faisiez un bon geste en 2023 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !
La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018,
selon une analyse
Microsoft travaille actuellement à la prochaine version de Windows 10, baptisée 19H1, qui devrait être déployée en avril. Le hic ? La plupart des utilisateurs n’ont toujours pas installé son prédécesseur, la mise à jour Octobre 2018 (Windows 10 1809), qui s’est avérée parfois problématique.
Selon les derniers chiffres publiés par AdDuplex, 21,2% seulement des utilisateurs de Windows 10 dans le monde avaient la dernière mise à jour installée. Ce nombre a presque doublé par rapport aux 12,4% qui l’utilisaient en janvier, mais cela signifie que seul un cinquième des systèmes Windows 10 est à jour.
En comparaison, 71,6% des utilisateurs de Windows 10 exécutent toujours la mise à jour Avril 2018.
Commentant ses chiffres, AdDuplex a déclaré:
La mise à jour Octobre 2018 n'a cessé de croître au cours des deux derniers mois, mais il est clair qu'elle doit s'accélérer en mars ou être complètement abandonnée au profit de passer directement à 19H1.
Microsoft a du se résoudre à arrêter momentanément le déploiement de Windows 10 October Update
Au début du mois d’octobre, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 October 2018. Avec cette nouvelle mise à jour (nom de code : Redstone 5), Microsoft a embrassé Android comme système d’exploitation mobile pour Windows. Si la mise à jour apportait nouveautés, améliorations et corrections de bogues, Microsoft a été contraint d’annoncer que le processus de déploiement de Windows 10 1809 était mis à l’arrêt.
L’annonce a fait suite à des rapports de fichiers manquants après l’application de la mise à jour. Windows 10 October 2018 n’était donc plus disponible en téléchargement manuel. L’entreprise a recommandé à ceux qui ont pu arriver au terme de l’opération de « ne pas procéder à l’installation et d’attendre qu’un nouveau média soit disponible. » Il y a donc eu ce problème à résoudre et d’autres signalements à gérer.
En effet, après l’application de la mise à jour, des utilisateurs ont également remonté que les applications du Microsoft Store ne se connectent pas à Internet.
« Par exemple, Microsoft Edge ne peut se connecter à aucun site Web et affiche le message "Hmmm...impossible d’atteindre cette page". Les applications comme Mail, Calendrier et News ne fonctionnent pas correctement. Microsoft Store m'indique de vérifier ma connexion », pouvait-on lire sur un forum dédié aux utilisateurs de Windows 10.
Si les testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont reçu une nouvelle version de cette mise à jour quelques jours plus tard, il aura fallu attendre un peu plus d’un mois pour que la mise à jour October 2018 Update de Windows 10 soit enfin, de nouveau, en déploiement aux autres utilisateurs. Michael Fortin, vice-président de Windows, a annoncé dans un billet de blog qui sera suivi par d’autres que Microsoft compte améliorer la fiabilité et la stabilité de son système d’exploitation :
Envoyé par Michael Fortin
Qu’a apporté Redstone 5 ?
Parmi les éléments apportés par la mise à jour, nous pouvons noter l’utilisation du Cloud et l'outil Storage Sense pour libérer l'espace disque. Windows 10 October Update 2018 est censée mettre encore plus avant le potentiel de OneDrive par le biais de fonctionnalités qui autorisent une association plus étroite entre le service de stockage en Cloud de Microsoft et son système d’exploitation. Dans cet ordre d’idée, la firme de Redmond a lancé « Storage Sense », une nouvelle fonctionnalité qui, à l’instar de Files On-Demand, est liée à OneDrive.
Si vous avez consulté ou modifié une grande quantité de fichiers stockés sur OneDrive, vous pouvez vous retrouver dans une situation où ces fichiers sont disponibles localement et où le contenu mis en cache occupe de l’espace disque, alors que vous n’en avez probablement plus besoin.
Storage Sense a la capacité de libérer automatiquement l’espace disque local en créant des « fichiers online-only ». Pour ce faire, cet outil sauvegarde sur Onedrive les fichiers locaux anciens et inutilisés, avant de les supprimer localement. Les « fichiers online-only » sont toujours visibles sur l’appareil de l’utilisateur dans des espaces réservés et peuvent être manipulés une fois en ligne comme n’importe quel fichier. La firme de Redmond appelle ce procédé « déshydratation », soulignant qu’il peut être activé ou désactivé dans les paramètres de stockage de Windows 10.
Le nouveau Bloc-Notes intégré à Windows dispose désormais d’une fonction pour zoomer et d’un compteur pour les lignes et colonnes. Il a la capacité de mémoriser les données précédemment saisies ainsi que l’état des cases à cocher. Suite à une sélection dans l’éditeur et à l’activation de la fonction « recherche », la boîte de dialogue remplit automatiquement le champ « recherche » avec le texte sélectionné. En outre, la fonction rechercher/remplacer dispose désormais d’une option permettant d’effectuer une boucle pendant l’opération afin de revenir au début une fois à la fin du texte atteint.
Cette mise à jour propose, d’autre part, plusieurs améliorations pour le navigateur Microsoft Edge ainsi que la prise en charge de Windows Hello pour l’authentification vers une session de bureau à distance et la connexion Web à Windows 10.
Edge a été enrichi avec des options pour contrôler les autorisations de lecture automatique par site dans la section « Autorisation du site Web » du volet Identification du site.
Il dispose maintenant d’une fonction dictionnaire qui renseigne sur la définition d’un mot lors de sa sélection dans le texte d’une page Web ou d’un document PDF. Sa barre d’outils a été retravaillée et peut désormais être épinglée ou détachée.
Source : AdDuplex
Et vous ?
Êtes-vous sur Windows 10 ? Sur quelle version ?
Si vous n'êtes pas sur la dernière, allez-vous faire la mise à jour ?
Quelles sont les raisons qui vous poussent à ne pas le faire ?
Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus dans la dernière version ?
Voir aussi :
L'application Office pour Windows 10 est désormais accessible gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 10
La MàJ WSL dans Windows 10 build 1903 vous donne accès aux fichiers Linux depuis Windows, les outils en ligne de commande sont également améliorés
Microsoft propose une préversion de Windows 20H1, la version Windows 10 qui sera livrée en avril 2020, aux Insiders dans l'anneau Skip Ahead
Vous pouvez maintenant exécuter Windows 10 sur le Raspberry Pi 3, grâce au programme d'installation WoA pour Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Salut à tous.
Comme déjà dit dans mon précédent message, je n'ai pas reçu, par windows update, la possibilité de migrer vers la version 1809 alors que je suis dans la version 1803.
J'ai voulu installé la version 1809 et elle a planté sans que je sache pourquoi.
Du coup, je suis bloqué comme bon nombre d'utilisateurs dans le monde.
J'attends la prochaine version, celle d'avril 2019 pour migrer, en espérant que cette fois-ci, elle ne va pas planter.
@+
Personnellement, je suis en 1709, et compte bien y rester aussi longtemps que possible.
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
Ce qui m'énerve le plus, ce sont tous les mois des correctifs suite à des bugs, et tous les six mois, une migration lourde qui me prend plusieurs heures.
Et tout ça, pour une instabilité de windows 10, avec un ralentissement du système d'exploitation.
Je ne sais pas trop ce que fait windows, mais il passe son temps à mouliner, avec des blocages sur les navigateurs.
idem, je suis en 1803 (winver --> 17134.619) à jour aux dires de WU le 27/02/2019, via le canal "semi-annuel" (le non ciblé).
Ce qui m'amène à la question suivante, que j'avais également en commençant à lire l'article :
Les 20% de clients sous 1809, ne sont-ils pas ceux ayant effectués la MAJ en octobre sans complications majeures + les "canal semi-annuel (ciblé)" ?
M$ n'aurait-il pas tout simplement stoppé la diffusion de la 1809 en attendant l'arrivé de la 1904... afin de limiter une énième atteinte à son "image de marque" ?
Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager