Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Les tuiles animées sont bien pour la météo, pour le reste...

    Par contre je ne comprendrai jamais ceux qui sont totalement réfractaire au système des tuiles. Une fois que l'on a pris le temps de regrouper ses applications les plus utilisées par type il est extrêment pratique.
    J'ai un groupe navigateurs, un groupe IDE / programmation, applications graphiques, bureautiques, utilitaires...

    Effectivement, pour ceux qui laissent la configuration par défaut avec les tuiles animées candy crush, Minecraft etc, je comprends que cela soit particulièrement gonflant.
    Un ENOOOOORME +1 !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #122
    Futur Membre du Club
    Inconsistance permanente
    La seule chose sur laquelle Windows est consistant, c'est son inconsistance. Comment faire confiance à un système dont la couche d'utilisation GUI / UI / UX est en constante refonte ?
    Cela dénote clairement un problème de réflexion en amont. On dirait vraiment que les mêmes mecs se sont penchés sur les offres commerciales des opérateurs mobiles !

    Et en tant que développeur, musicien, et entrepreneur, il m'est absolument impossible de me reposer sur un système changeant à ce point aussi fréquemment.
    Trop d'automatismes, de raccourcies de productivité, et de repères sont en jeu. Et au final, c'est du temps de ma vie sur terre (limitée) qui se trouve en jeu, et inutilement gâché.

    Mes serveurs web tournent sous Windows. Je m'y connecte 1 fois par semaine, pour rebooter l'OS et appliquer les service packs.
    Mes ordis de développement utilisent le système le plus consistant, à savoir, MacOS. Je les utilise 23h/24h (Ou presque). je les reboote toutes les 4 à 5 semaines. Pour n'appliquer aucun patch.

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Il t'en faut peu pour être perturbé dans tes petites habitudes toi...
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  4. #124
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par alexvb6 Voir le message
    La seule chose sur laquelle Windows est consistant, c'est son inconsistance.
    ...
    Trop d'automatismes, de raccourcies de productivité, et de repères sont en jeu. Et au final, c'est du temps de ma vie sur terre (limitée) qui se trouve en jeu, et inutilement gâché.
    Tu peux aussi tout faire en ligne de commande comme sur Linux.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  5. #125
    Chroniqueur Actualités

    Windows 10 : l'équipe Microsoft Design montre une évolution du menu Démarrer
    Windows 10 : l'équipe Microsoft Design montre une évolution du menu Démarrer,
    les vignettes dynamiques semblent toujours prises en charge

    Microsoft avait involontairement diffusé Windows 10 Build 18947, destiné au développement interne Xbox, à des testeurs Windows Insider utilisant des périphériques 32 bits. Il s'agissait d'une version interne de la branche canary de la société, mais Microsoft l’a publiée à l’intention de tous les testeurs Windows 10, qu’ils soient sur les anneaux Rapide, Lent ou Release Preview.

    La particularité de cette version interne est qu'elle semblait inclure une nouvelle conception du menu Démarrer sans les tuiles interactives Live Tiles de Microsoft. Comme nous l'avons rappelé, c’est quelque chose que Microsoft testait en interne pour Windows Lite, mais il n’était pas clair si Windows 10 allait abandonner complètement Live Tiles dans le menu Démarrer (le design de ce menu aurait pu évoluer significativement avant la sortie publique de la build 18947 ou Microsoft pouvait renoncer à certaines pistes concernant le menu Démarrer).

    Il y a quelques semaines, pour célébrer son milliard d’appareils actifs par mois tournant sur Windows 10, Panos Panay, chef produit Microsoft, a présenté un aperçu laissant voir à quoi va ressembler la prochaine interface utilisateur de Windows 10. Dans la vidéo publiée sur Instagram, il a commencé par montrer l'évolution du système d'exploitation au fil des ans, de Windows 1.01 jusqu'à Windows 10. Puis il a présenté un nouvel ensemble d'icônes mises à jour suivi d'un look repensé pour le menu Démarrer de Windows 10 et les vignettes dynamiques.

    Live Tiles n'a jamais vraiment recueilli beaucoup de support de la part des développeurs tiers, et bien que certaines des animations intégrées aient un sens pour vérifier des choses comme la météo, leur implémentation aléatoire a tendance à donner au menu Démarrer de Windows 10 un aspect quelque peu encombré. Microsoft ayant déjà présenté une version de Windows 10X qui n'a pas du tout de Live Tiles, il était logique de penser que l’éditeur pouvait envisager de les abandonner entièrement dans le futur.

    Mais ce n’est probablement pas pour demain. C’est en tout cas ce que suggère une vidéo que Microsoft a présenté sur le compte Twitter officiel de Microsoft Design qui met en évidence l'évolution du menu Démarrer de Windows 10 depuis le tout début. Du point de vue de l'utilisateur, le plus intéressant est que la société donne un aperçu du menu Démarrer repensé qu'elle prévoit d'introduire dans une prochaine mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10.

    « Créé par l'équipe de conception @Windows, ce clip animé illustre l'évolution #UX et la modernisation de l'expérience Windows. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous! »


    Le menu Démarrer diffère un peu de celui utilisé dans les versions actuelles de Windows 10. Les changements notables incluent une liste d'applications plus large et des modifications de vignettes telles que la suppression de texte pour les vignettes de taille moyenne.

    Jusqu'à présent, de nombreux commentaires sont plutôt positifs. Mais cette mise à jour n’a pas été au goût de tout le monde. Un internaute a déclaré « La suppression des noms d'applications des tuiles est une mauvaise idée ». Un autre a écrit : « Nan. Donnez-moi une belle barre de défilement visible à laquelle je peux accéder instantanément, donnez-moi la possibilité de revenir aux groupes, de supprimer le rembourrage afin que tout puisse mieux tenir sur la page, et n'occupez pas tout mon écran ». Un autre « POURQUOI supprimez-vous les étiquettes de texte!?! VEUILLEZ me dire que c'est FACULTATIF et non PAR DÉFAUT!?!? Lorsque vous faites du support technique, savez-vous à quel point il est frustrant de dire à un non-technicien de sélectionner une icône qui n’a pas de texte ??? De plus, tout n'a pas une icône unique appropriée ».

    Il n'est pas clair si la suppression des noms des tuiles est facultative. La suppression entraînerait certainement une certaine confusion en ce qui concerne l'identification des applications, surtout si les applications utilisent des icônes similaires. Les utilisateurs peuvent toujours vérifier l’identifier des applications en passant la souris sur la tuile ou en basculant sur de grandes tuiles pour les applications importantes.

    En ce qui concerne les vignettes dynamiques, celles-ci semblent toujours prises en charge, car plusieurs applications sont affichées avec un contenu dynamique dans le menu Démarrer repensé.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce changement ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #126
    Membre expérimenté
    Nan je ne suis pas content c'etait mieux avant et <insert random truc here> fait carrement mieux les choses !

    Voila, le template de commentaire inutile est pret.

  7. #127
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    Nan je ne suis pas content c'etait mieux avant et <insert random truc here> fait carrement mieux les choses !

    Voila, le template de commentaire inutile est pret.
    toi tu n'a pas connu windows 8

    je suis pas contre améliorer le design dans le fond mais depuis windows 8, on se tape une incohérence visuel entre les apps win32 et modernUI, avoir 2 panneaux de configuration, et enfin le theme sombre de windows 10 qui est complètement naze (suffit de voir l'explorateur de fichier avec ce theme)
    j'aimerais bien des travaux la dessus avant de refaire encore une n-ieme fois le menu démarrer, car ces problèmes on les a depuis windows 8, soit presque 8ans !

    et ces problèmes a mon sens décrédibilise MS, qui est incapable d'avoir une interface unifié.

    et aussi dommage qu'ils es arrêté leurs travaux sur Windows Sets, pour une fois qu'on aurait eu un truc super innovant
    Et MS peut faire des trucs géniaux sous Windows comme WSL par exemple que j'utilise tous les jours !

  8. #128
    Chroniqueur Actualités

    Windows 10 intègre le sous-système Windows pour Linux (WSL) à l'explorateur de fichiers
    Windows 10 intègre le sous-système Windows pour Linux (WSL) à l'explorateur de fichiers,
    Les Insiders pourront le tester dans le Build 19603 publié par Microsoft

    Microsoft a publié mercredi Windows 10 Preview Build 19603 pour les Insiders, qui apporte de nouvelles fonctionnalités, notamment un ajout qui fera bien plaisir aux amateurs de Linux, des améliorations dans la gestion du stockage, et bien d’autres changements. Le changement phare dans cette version est l'intégration de l'explorateur de fichiers dans le sous-système Windows pour Linux (WSL). Lorsque vous ouvrez l'explorateur de fichiers, une nouvelle icône Linux sera disponible dans le volet de navigation de gauche de l'explorateur de fichiers, permettant d'accéder au système de fichiers racine pour toutes les distributions installées dans Windows 10.

    Microsoft a précédemment révélé son intention de livrer un noyau Linux complet sous Windows 10, et la société prévoit maintenant d'intégrer complètement l'accès aux fichiers Linux dans l'explorateur de fichiers. Dans une nouvelle version de Windows 10 qui est disponible pour les testeurs depuis hier, Microsoft teste la nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous cliquez sur le manchot Linux Tux, vous verrez une vue de toutes vos distributions. En sélectionnant l'une d'entre elles, vous accéderez à son système de fichiers racine. Auparavant, les utilisateurs de Windows 10, depuis Windows 1903, devaient naviguer manuellement vers un chemin UNC pour accéder aux fichiers Linux depuis le sous-système Windows pour Linux.


    Microsoft a ajouté l'intégration de Bash shell, OpenSSH en natif dans Windows 10, et même Ubuntu, SUSE Linux et Fedora dans le Windows Store au cours des précédentes années. Microsoft a également lancé un nouvel outil en ligne de commande pour Windows Terminal l'année dernière. Maintenant, la société attend d’obtenir des commentaires sur la nouvelle intégration avant qu'elle ne soit finalisée dans le cadre d'une future mise à jour de Windows 10. Plus tard cette année, le fabricant de logiciels enverra cette mise à jour à tous les utilisateurs de Windows 10.

    Dans une autre amélioration, Microsoft a introduit une option de recommandations de nettoyage pour l'utilisateur dans les paramètres de stockage. Vous pouvez libérer de l'espace disque grâce à cette fonction des paramètres de stockage qui rassemble les fichiers et les applications inutilisées afin que vous puissiez nettoyer numériquement votre appareil. En quelques clics, d’après Microsoft, vous pouvez supprimer, à partir d’un seul endroit, les fichiers dont vous n’avez plus besoin.


    Microsoft attend également des commentaires sur un autre ajout : la présentation de la barre d'actualités de Microsoft, qui vient en version bêta. Cette barre d'informations vous apporte les dernières nouvelles du réseau Microsoft News, qui compte plus de 4 500 éditeurs dans le monde, selon Microsoft. Vous pouvez personnaliser l'expérience pour qu'elle vous convienne parfaitement. Aussi si vous devez vous concentrer sur d’autres tâches, vous pouvez la minimiser en un clic, et la ramener quand vous en avez besoin.

    Autres changements et améliorations dans Windows 10 Build 19603

    • À l'avenir, les services qui sont mis en œuvre par des binaires résidant dans les profils d'utilisateurs seront maintenus lors des mises à niveau.
    • Le Narrateur n'activera plus automatiquement le mode de balayage lors de l'interaction avec le volet Idées dans Excel. Dans le nouveau Microsoft Edge, le Narrateur active désormais automatiquement le mode de balayage et commence à lire les pages Web.

    Corrections apportées dans Windows 10 Build 19603

    • Microsoft supprime le problème connu d'incompatibilité dû à des changements dans le système d'exploitation entre certaines versions d'Insider Preview et certaines versions du logiciel anti-tricherie BattlEye.
    • Correction d'un problème qui entraînait le mauvais fonctionnement des webcams lors d'un appel vidéo dans Microsoft Teams.
    • Correction d'un problème qui entraînait un écran vert pour certains Insiders qui signalaient une erreur avec mssecflt.sys lors du démarrage du mode sans échec sur les versions récentes.
    • Correction d'un problème qui faisait que le raccourci clavier WIN + PrtScn ne permettait plus d'enregistrer une image dans un fichier
    • Correction de plusieurs problèmes de stabilité signalés avec le Narrateur, y compris une correction où il ne se bloque plus lors de la sélection de texte en mode de balayage avec le nouveau Edge lorsque les opérations à distance sont désactivées.
    • Correction d'un problème entraînant le plantage du guide de démarrage rapide du Narrateur lors de la navigation avec le Narrateur.
    • Correction d'un problème où les informations sur les propriétés EXE étaient incomplètes dans le gestionnaire de tâches pour EoAExperiences.exe.
    • Correction d'un problème entraînant un bugcheck (GSOD) sur certains appareils lors du redémarrage pour installer une mise à jour.
    • Correction d'un problème entraînant un contrôle de bogues sporadique (GSOD) pour certains Insiders avec l'erreur CRITICAL_PROCESS_DIED.
    • Correction d'une vérification de bogue avec l'erreur KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED que certains Insiders rencontraient lorsqu'ils essayaient de se déconnecter de l'utilisateur courant.
    • Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders recevaient des avertissements sur la compatibilité des pilotes lorsqu'ils essayaient de mettre à jour une version plus récente dans certains environnements virtuels.
    • Correction d'un problème qui entraînait des estimations de taille inexactes pour le nettoyage du disque lorsque l'option de nettoyage des anciens fichiers d'installation de Windows était incluse.
    • Correction d'un problème où les paramètres de stockage indiquaient que l'option de nettoyage des anciens fichiers d'installation de Windows n'était pas disponible, parce qu'elle avait été automatiquement supprimée après un certain nombre de jours, alors que vous aviez choisi de la supprimer manuellement.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner un plantage des paramètres lors de la navigation sur le réseau et Internet pour certains Insiders.
    • Correction d'un problème qui entraînait l'affichage d'une notification sur la page Shared Experiences indiquant que votre compte devait être corrigé, mais l'option Corriger Maintenant sur la page ne fonctionnait pas.
    • Correction d'un problème qui faisait que si l'icône Cortana était désactivée dans la barre des tâches, elle pouvait encore s'afficher partiellement sur les moniteurs secondaires.
    • Correction d'un problème qui empêchait de glisser et de déposer des fichiers à la racine d'un dossier de partage réseau.
    • Correction d'un problème où le menu contextuel de l'IME n'apparaissait pas lorsque l'on appuyait sur Maj+F10 si la langue d'affichage était autre que l'anglais.
    • Correction d'un problème qui pouvait faire que les IME créés pour les langues Amharic et Sinhala n'entraient pas de texte avant le redémarrage de votre PC.
    • Correction d'un crash que certains Insiders rencontraient lors du changement de focus d'une fenêtre alors qu'un volet candidat à l'EMI était ouvert.

    Concernant l’intégration du sous-système Windows pour Linux à l'explorateur de fichiers, certains commentateurs auraient préféré que Microsoft pousse des améliorations qui permettraient d’utiliser Linux sans passer par Windows.

    « Honnêtement, à ce stade, je préférerais de loin qu'ils intègrent XFS ou même EXT4 dans Windows. Ce serait vraiment utile », a écrit un premier commentateur. « Cela vous permettrait de faire tourner Linux la plupart du temps (en dehors de tout Windows) et de ne démarrer Windows que lorsque c'est nécessaire. Et ce n'est pas ce que Microsoft veut. Ils ne vous laisseront utiliser Linux que si vous restez dans Windows tout le temps. C'est l'objet de cette "intégration" », ajouté un second. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle intégration ?

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'intégration de l'explorateur de fichiers dans le sous-système Windows pour Linux sous Windows 10 ?
    Accédiez-vous auparavant à vos fichiers Linux depuis Windows 10 ? Qu’est-ce que ce changement vous apporte ?
    Que pensez-vous des autres améliorations dans Windows 10 Build 19603 ?

    Lire aussi

    Windows 10 : "Live Tiles ne disparaîtra pas, nous n'avons rien annoncé de tel". Microsoft explore une nouvelle conception du menu Démarrer, qui mettra moins l'accent sur ses vignettes dynamiques
    Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10, découvrez à quoi vont ressembler les nouvelles icônes et le menu Démarrer
    Windows 10 : l'équipe Microsoft Design montre une évolution du menu Démarrer, les vignettes dynamiques semblent toujours prises en charge
    Microsoft pourrait supprimer la fonctionnalité Live Tiles de Windows 10 qui permet d'afficher des tuiles dynamiques dans le menu Démarrer, à la sortie de Windows 10 20H2, à l'automne prochain
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #129
    Membre expert
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message

    « Honnêtement, à ce stade, je préférerais de loin qu'ils intègrent XFS ou même EXT4 dans Windows. Ce serait vraiment utile », a écrit un premier commentateur.
    Ça fait plusieurs années que cela aurait pu voir le jour... Mais je doute que ce soit dans l'interêt de Microsoft...
    Il est quand même aberrant de pouvoir monter une partition FAT ou NTFS sous Linux et d'être incapable de monter une partition Linux (quel que soit le système de fichiers) sous Windows !!!
    On peut pas dire que Microsoft fait preuve de beaucoup d'ouverture là dessus !

  10. #130
    Chroniqueur Actualités

    Le sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) passe à la disponibilité générale sous Windows 10, version 2004
    Le sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2) passe à la disponibilité générale sous Windows 10, version 2004,
    Avec un processus de mise à jour amélioré

    Microsoft a annoncé l’année dernière la sortie du sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2), intégré au programme Insider en été. En mars dernier, Microsoft a annoncé que le WSL2 sera généralement disponible sous Windows 10, version 2004, alors que cette « mise à jour de mai 2020 » - la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 - sera disponible durant l’été 2020 pour tous les utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Selon Microsoft, avec le passage à la disponibilité générale, WSL2 peut maintenant être automatiquement mis à jour via les mises à jour standard de Windows.

    Microsoft dit avoir apporté cette amélioration du modèle de maintenance du noyau Linux suite aux nombreux commentaires de la communauté qui réclamait une installation simplifiée. WSL2 est un changement d'architecture par rapport à WSL1. Alors que WSL1 nécessitait une couche de traduction entre les appels système Linux et le noyau Windows NT, WSL 2 est livré avec une VM légère fonctionnant avec un noyau Linux complet.


    Cette VM fonctionne directement sur la couche de l'hyperviseur Windows. Ce noyau inclut une compatibilité complète avec les appels système et permet d'exécuter des applications comme Docker et FUSE en natif sur Linux. Avec cette nouvelle implémentation, le noyau Linux a un accès complet au système de fichiers Windows, d’après Microsoft.

    Selon Craig Loewan, responsable des programmes chez Microsoft, cette nouvelle version apporte de grandes améliorations aux performances, en particulier pour les interactions qui nécessitent l'accès au système de fichiers. Cette mise à jour pourrait représenter une amélioration des performances de 3 à 6 fois selon l'intensité de l'application en matière de fichiers, d’après Loewan. Il ajoute que l'ouverture des barres de compression pourrait multiplier par 20 les performances. Microsoft a annoncé la semaine dernière, lors de la publication de Windows 10 Preview Build 19603 pour les Insiders, l'intégration de l'explorateur de fichiers dans le WSL.


    Mais un commentateur a un avis différent en ce qui concerne les améliorations de performances du WSL2. « En WSL1, l'exécution de "wsl git status" sur un repo de taille modérée sur un lecteur NTFS (côté Windows) ou un partage de fichiers SMB est presque instantanée », a-t-il écrit. « En WSL2, l'exécution de la même commande prend plus de 30 secondes. WSL2 est un coup de massue à l'expérience apparemment insignifiante entre les deux systèmes d'exploitation avec des performances de système de fichiers de Linux à Windows des ordres de grandeur pire ». Il ajoute cependant que « Le WSL2 devrait définitivement rester dans les parages et a des cas d'utilisation, pour Docker, c'est sans précédent. Mais pour l'utilisation quotidienne d'OS mixtes, WSL2 m'a rendu très malheureux ».

    Installation et mises à jour automatiques de WSL2

    Avec la prochaine version majeure de Windows 10, actuellement connue sous le nom de version 2004, Microsoft a indiqué que le processus d'installation et de mise à jour de WSL2 sera simplifié. Auparavant, le noyau Linux était inclus dans la version du système d'exploitation Windows. Avec cette prochaine version, ils seront séparés. « Nous avons supprimé le noyau Linux de l'image du système d'exploitation Windows et nous le livrerons à votre machine via Windows Update, de la même manière que les pilotes tiers (comme les pilotes graphiques ou touchpad) sont installés et mis à jour sur votre machine aujourd'hui », lit-on dans l’article de blog de Loewan.

    Selon Microsoft, ce changement apportera plus d'agilité et de flexibilité pour les mises à jour du noyau Linux dans WSL2. Le noyau Linux de WSL2 sera désormais entretenu de manière dynamique, c’est-à-dire que vous obtiendrez la dernière version du noyau indépendamment de la mise à jour de votre image Windows, selon Microsoft. Vous aurez le choix entre vérifier manuellement s'il existe de nouvelles mises à jour du noyau en cliquant sur le bouton "Vérifier les mises à jour" et laisser Windows vous tenir à jour comme d'habitude.


    Cependant, actuellement, l'équipe du WSL indique qu'il y aura un certain effort manuel nécessaire pour passer à la nouvelle méthode de mise à jour du noyau Linux. « Dans la version initiale de Windows 10, version 2004, et dans la dernière version de Windows Insiders, vous devrez temporairement installer manuellement le noyau Linux, et vous recevrez dans quelques mois une mise à jour qui ajoutera des fonctionnalités d'installation et de maintenance automatiques », dit l’équipe WSL.

    Installation manuelle du noyau Linux sous Windows 10, version 2004 et 10 Windows 10 build 19041.153

    Après la mise à jour vers la version 19041.153, l'exécution de toute commande WSL – par exemple, wsl --set-version <Distro-name> 2 – fera apparaître un message unique vous demandant de mettre à jour votre noyau. Le message vous redirigera ensuite vers une page de téléchargement où le nouveau noyau peut être installé.


    Une fois sur ce lien, suivez les instructions pour télécharger le paquet MSI, lancez-le pour installer votre noyau Linux. Les distros peuvent maintenant être mises à jour de la version 1 à la version 2 via Powershell. La commande wsl -l -v donnera la liste de toutes les distros et une distro spécifique peut être mise à jour via wsl --set-version <distro-name> 2. La rétrogradation vers la version 1 est également prise en charge, d’après l’équipe WLS.

    Visual Studio Code dispose d'une extension pour permettre le développement dans le WSL à partir de VS Code. WSL permet à l'interface utilisateur de VS Code de fonctionner du côté Windows avec un serveur VS Code fonctionnant au sein de la VM WSL. Cela permet d'exécuter des commandes directement dans le WSL et de traiter le système de fichiers monté comme un système de fichiers Linux, ce qui réduit les problèmes de cheminement ou d'autres difficultés multisystèmes.

    Un second commentaire, qui s’inquiète pour des limites du système de fichiers et de la mémoire « maintenant, et probablement pour toujours », a écrit que « WSL2 engloutira aussi volontiers tellement de mémoire que Windows ralentira à l'infini ». Un autre espère même que quelqu’un travaille déjà sur un futur WSL3, dans lequel il aimerait voir Microsoft abandonner son noyau NT pour le remplacer « par la couche de compatibilité opposée (comme Wine) fonctionnant au-dessus du noyau Linux ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la disponibilité générale de WLS2 sous Windows 10, version 2004 ?
    Etes-vous utilisateurs de WLS ? Qu’est-ce que ce changement vous apporte ?

    Lire aussi

    Windows 10 intègre le sous-système Windows pour Linux (WSL) à l'explorateur de fichiers, les Insiders pourront le tester dans le Build 19603 publié par Microsoft
    Windows 10 : l'équipe Microsoft Design montre une évolution du menu Démarrer, les vignettes dynamiques semblent toujours prises en charge
    Microsoft donne un aperçu de la prochaine interface utilisateur de Windows 10, découvrez à quoi vont ressembler les nouvelles icônes et le menu Démarrer
    Windows 10 : "Live Tiles ne disparaîtra pas, nous n'avons rien annoncé de tel". Microsoft explore une nouvelle conception du menu Démarrer, qui mettra moins l'accent sur ses vignettes dynamiques
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #131
    Membre actif
    Cette VM fonctionne directement sur la couche de l'hyperviseur Windows.
    Ca veut dire qu'on ne saura plus utiliser d'autres programmes comme VirtualBox, QEMU,... si Hyper-V fonctionne en permanence ?????

  12. #132
    Nouveau membre du Club
    Oui le prérequis de WSL2 c'est hyperv...
    Pour le moment VirtualBox fonctionne avec Hyperv, mais qu'en 32 bits, ça limite.

  13. #133
    Responsable Systèmes

    Si tu désactives hyper-v (temporairement ou définitivement), tu peux utiliser VMWAre ou Virtualbox.

    Pour le moment VirtualBox fonctionne avec Hyperv, mais qu'en 32 bits, ça limite.
    Virtualbox permet l'utilisation d'hyper-v comme moteur de virtualisation, mais il faut plutôt voir ça comme une solution de dépannage, pas comme but premier.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation