IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Tu veux pas te proposer comme futur ministre de l'éducation arond ?
    Je suis sûr qu'on avancerai davantage dans la bonne direction.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  2. #142
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Tu veux pas te proposer comme futur ministre de l'éducation arond ?
    Je suis sûr qu'on avancerai davantage dans la bonne direction.
    (je vais faire comme si tu étais sérieux )

    Mon programme sera le suivant :
    1) que l'élève suive ou non le cours c'est lui qui décide, si ça gène le cours qu'on le sorte de la classe il ne gênera plus le bon déroulement du cours il sera content et quand les parents demanderont pourquoi leur cher petit trésor n'a que des notes de merde le prof leur dira tout simplement après aux parents et à l'élève de prendre leurs responsabilités.
    Pourquoi l'enseignant devrait-il perdre du temps et de l'énergie à gérer des élèves qui ne veulent pas suivre le cours ?

    Bénéfice :
    - Moins de stress pour le professeur car les élèves qui ne veulent pas suivre le cours peuvent aller tranquillement discuter avec leurs copains en salle de permanence.
    - Quand l'élève aura redoublé 1 fois voir 2 (pour les plus récalcitrants) il comprendra (ou on lui expliquera professeur/parents) que pour arrêter de perdre son temps et ses amis(ceux qui suivent vont passer dans les classes suivantes) il ferait mieux de suivre le cours.

    Effets négatifs :
    - Salle de permanence sûrement plus occupé et plus de redoublement à prévoir pour les premières années ensuite cela devrait se normaliser.

    Du coup pourquoi simplement ministre de l'éducation je vais me présenter pour être le monarque président
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  3. #143
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Pourquoi l'enseignant devrait-il perdre du temps et de l'énergie à gérer des élèves qui ne veulent pas suivre le cours ?
    Parce que derrière il ne faut plus faire redoubler.
    Que si des élèves en voient d'autres ne rien faire, cela ne va pas vraiment les aider à travailler.
    Parce qu'il faudra ensuite perdre du temps à répéter ce qu'on a déjà dit pour ne pas larguer les "repentis".


    Et que comme il faut que tout le monde "passe", on va juste niveler par le bas.

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Mon programme sera le suivant :
    1) que l'élève suive ou non le cours c'est lui qui décide, si ça gène le cours qu'on le sorte de la classe il ne gênera plus le bon déroulement du cours il sera content et quand les parents demanderont pourquoi leur cher petit trésor n'a que des notes de merde le prof leur dira tout simplement après aux parents et à l'élève de prendre leurs responsabilités.
    Pourquoi l'enseignant devrait-il perdre du temps et de l'énergie à gérer des élèves qui ne veulent pas suivre le cours ?
    Allons les profs qui avaient un minimum d'autorité sont tous à la retraite maintenant. Ou dans le privé. Aujourd'hui, un prof (ou plutôt, une prof) qui oserait poser ses couilles sur la table se ferait immédiatement recadrer sauvagement par sa hiérarchie ET par les parents d'élèves. Cela pourrait même remonter jusqu'au rectorat. Comme dans toutes les administrations, le mot d'ordre est "pas de vagues".

    Quant au programme que tu suggère. Que fais-tu de la vacuité absolue des programmes scolaires du CP jusqu'à la terminale ? Les programmes 2018 qui viennent de paraitre au bulletin officiel, à... un mois de la rentrée (!!!) ne changent rien aux orientations des programmes de 2015, si ce n'est marginalement.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #145
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que derrière il ne faut plus faire redoubler.
    Que si des élèves en voient d'autres ne rien faire, cela ne va pas vraiment les aider à travailler.
    Parce qu'il faudra ensuite perdre du temps à répéter ce qu'on a déjà dit pour ne pas larguer les "repentis".

    Et que comme il faut que tout le monde "passe", on va juste niveler par le bas.
    Parce que derrière il ne faut plus faire redoubler. --> il faut faire redoubler je penses qu'on sera tous d'accord qu'après s’être rendu compte que l'on a fait une erreur on essaye de ne pas la reproduire. Donc le redoublement est nécessaire.

    Si les élèves ne travaillent pas parce qu'ils en voient d'autres ne rien faire --> Ce que tu dis est vrai mais ce qui va ce passer c'est que certains élèves vont se laisser entraîner et ne rien faire les résultats vont chuter pour ceux la et qui les attends au tournant ? les parents avec leur rôle d'éducation des enfants c'est à eux de les remettre dans le droit chemin l'école / collège signal aux parents que l'enfant à un mauvais comportement ce qui conduit à son exclusion de classe X fois après aux parents d'apprendre à leur gamin à se tenir correctement (i.e ne pas perturber le cours)

    Parce qu'il faudra ensuite perdre du temps à répéter ce qu'on a déjà dit pour ne pas larguer les "repentis". --> ne le fait on pas déjà chaque année parce que les élèves ont des niveaux différents ? ne le fait-on pas déjà parce que les élèves ont différentes vitesses de compréhensions ? Est-ce que cela va changer quelque chose réellement ? Il faudrait l'étudier et le quantifier.

    "Et que comme il faut que tout le monde "passe", on va juste niveler par le bas. " --> le fait que tout le monde doive passer doit changer il suffit de respecter des critères simples pour le passe ou passe pas. Pourquoi pas même proposer (contre rémunération pour les intervenants) des cours de rattrapage avec un contrôle à la fin pour ceux qui redoublent et tenter de combler les manques pour passer à la classe supérieur ? (la note à la fin viendrait remplacer une des évaluation en cours dont les connaissances sont les mêmes ce qui changerait la moyenne et donc permettrait à l'élève d'avoir les prérequis pour passer)
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  6. #146
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Allons les profs qui avaient un minimum d'autorité sont tous à la retraite maintenant. Ou dans le privé. Aujourd'hui, un prof (ou plutôt, une prof) qui oserait poser ses couilles sur la table se ferait immédiatement recadrer sauvagement par sa hiérarchie ET par les parents d'élèves. Cela pourrait même remonter jusqu'au rectorat. Comme dans toutes les administrations, le mot d'ordre est "pas de vagues".

    Quant au programme que tu suggère. Que fais-tu de la vacuité absolue des programmes scolaires du CP jusqu'à la terminale ? Les programmes 2018 qui viennent de paraitre au bulletin officiel, à... un mois de la rentrée (!!!) ne changent rien aux orientations des programmes de 2015, si ce n'est marginalement.
    le mot d'ordre est "pas de vagues". --> il suffit de changer ce mot d'ordre.

    Que fais-tu de la vacuité absolue des programmes scolaires --> je ne suis pas prof mais je te répondrais que je remettrais des cours d'orthographe et compagnie au lycée parce que maintenant que je suis en licence pro je t'avouerais que je vois certains de mes écris sa ça fait peur
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  7. #147
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Non, mais il faut comprendre que les parents n'en ont plus rien à foutre, les politiques n'ont plus de courage, les professeurs plus de pouvoirs, et les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent.

    C'est facile yaka faucon, mais ce n'est pas suffisant.

  8. #148
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, mais il faut comprendre que les parents n'en ont plus rien à foutre, les politiques n'ont plus de courage, les professeurs plus de pouvoirs, et les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent.

    C'est facile yaka faucon, mais ce n'est pas suffisant.
    C'est un peu court comme réponse.
    Tout les parents n'en ont rien à foutre --> très bien colle des amendes financières tu verras si ils en ont quelque chose à foutre (et pas des montants fixes des pourcentages de ce qu'ils gagnent calculé en fin d'année)

    Tout les parents n'en ont rien à foutre --> Tu te trompes lourdement j'ai côtoyé des exemples qui invalident ce que tu dis.
    Je t'invite à nous prouver que tu as raison.
    Certains parents en ont effectivement rien a foutre c'est vrai. Tous ce n'est pas le cas. Est-ce la majorité des parents qui n'en a rien a foutre ? je ne sais pas, comment le vérifier ?

    les politiques n'ont plus de courage --> Je t'invite à nous prouver que c'est le cas mais c'est sûrement pas faux.

    Pourquoi interdire les téléphone portable alors ? si les professeurs n'ont plus de pouvoir ...

    les professeurs plus de pouvoirs --> d'où l’intérêt de leur en redonner.

    les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent --> Intéressant. est ce vrai ? se serait intéressant de le savoir il y aurait donc un problème à ce niveau la.

    =========

    NB : tu nous énonces des problèmes comme si ils étaient inchangeable.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  9. #149
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tout les parents n'en ont rien à foutre --> très bien colle des amendes financières tu verras si ils en ont quelque chose à foutre (et pas des montants fixes des pourcentages de ce qu'ils gagnent calculé en fin d'année)
    Je demande aux politiques du courage, pas d'être suicidaire.

    Tu crois sincèrement qu'une telle disposition sera applicables ?

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tout les parents n'en ont rien à foutre --> Tu te trompes lourdement j'ai côtoyé des exemples qui invalident ce que tu dis.
    Je t'invite à nous prouver que tu as raison.
    Certains parents en ont effectivement rien a foutre c'est vrai. Tous ce n'est pas le cas. Est-ce la majorité des parents qui n'en a rien a foutre ? je ne sais pas, comment le vérifier ?
    Je n'ai pas dit "tous les parents", mais "les parents".


    Citation Envoyé par arond Voir le message
    les politiques n'ont plus de courage --> Je t'invite à nous prouver que c'est le cas mais c'est sûrement pas faux.
    Pas une seule réforme de fond depuis des années alors que cela devient de plus en plus urgent (éducation/justice/prisons/hôpitaux/retraite/sécurité sociale, etc.). On se contente d'effets d'annonces, et de couper la poire en deux, ce qui abouti à des échecs comme APB/Parcoursup.

    Pas de travail sur une réforme du droit d'auteur, rien pour rétablir l'illégalité de la vente liée, etc.

    Ils accusent l'UE pour des décisions qu'ils ont eux-même pris, plutôt que de les assumer.


    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Pourquoi interdire les téléphone portable alors ? si les professeurs n'ont plus de pouvoir ...
    Le seul pouvoir encore existant c'est celui des parents. Donc autant dire que dans certaines familles, l'enfant n'a rien à craindre.
    Une fois qu'il a compris que le professeurs ne pouvait que hausser la voix, tu ne peux plus rien faire.

    Parce que c'est bien beau d'interdire les téléphones, mais comment veux-tu faire si l'élève ne veut pas se faire confisquer son téléphone, et que derrière les parents viennent gueuler au scandale et se plaignent au directeur, à l'inspection, et menacent de porter plainte ?

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    NB : tu nous énonces des problèmes comme si ils étaient inchangeable.
    Dans notre société actuelle, oui, c'est plutôt inchangeable.

  10. #150
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    les politiques n'ont plus de courage --> Je t'invite à nous prouver que c'est le cas mais c'est sûrement pas faux.
    Juste là-dessus. Ce n'est pas un manque de courage, mais plutôt la suite d'une histoire simple. Les politiques sont, comme beaucoup, des carriéristes. Et donc, ils préfèrent maintenir un statut quo, faire des réformes à la marge, plutôt que risquer un échec pouvant avoir des retombées néfastes pour leur carrière.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #151
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que c'est bien beau d'interdire les téléphones, mais comment veux-tu faire si l'élève ne veut pas se faire confisquer son téléphone, et que derrière les parents viennent gueuler au scandale et se plaignent au directeur, à l'inspection, et menacent de porter plainte ?
    Les parents qui s'amuseraient à faire cela passeront pour des demeurés et se feront envoyer balader maintenant du fait de cette nouvelle loi.

    Ils vont porter plainte pour quel motif ? Contrainte du professeur à faire respecter la loi à l'élève ?

    Ils pourront crier au scandale tout autant qu'ils voudront, il n'y aura juste qu'à leur répondre "c'est la loi".

  12. #152
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Les parents qui s'amuseraient à faire cela passeront pour des demeurés et se feront envoyer balader maintenant du fait de cette nouvelle loi.

    Ils vont porter plainte pour quel motif ? Contrainte du professeur à faire respecter la loi à l'élève ?

    Ils pourront crier au scandale tout autant qu'ils voudront, il n'y aura juste qu'à leur répondre "c'est la loi".
    Une belle revanche d’ailleurs pour tout les professeurs qui se sont fait râler dessus
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  13. #153
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Les parents qui s'amuseraient à faire cela passeront pour des demeurés et se feront envoyer balader maintenant du fait de cette nouvelle loi.
    Et cela ne fera que renforcer l'enfant dans son impression de légitimité, de voir ses parents le soutenir.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ils vont porter plainte pour quel motif ? Contrainte du professeur à faire respecter la loi à l'élève ?
    Parce que pour prendre le portable à un élève qui refuse catégoriquement, l'emploi de la force est nécessaire.

    Et avec les rumeurs/effets d'amplifications, ils arriveront à créer un scandale à la moindre petite chose.
    Derrière le corps enseignant et sa hiérarchie n'ont pas forcément envie de trop s'exposer.

  14. #154
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je demande aux politiques du courage, pas d'être suicidaire.

    Tu crois sincèrement qu'une telle disposition sera applicables ?

    Je n'ai pas dit "tous les parents", mais "les parents".

    Pas une seule réforme de fond depuis des années alors que cela devient de plus en plus urgent (éducation/justice/prisons/hôpitaux/retraite/sécurité sociale, etc.). On se contente d'effets d'annonces, et de couper la poire en deux, ce qui abouti à des échecs comme APB/Parcoursup.

    Pas de travail sur une réforme du droit d'auteur, rien pour rétablir l'illégalité de la vente liée, etc.

    Ils accusent l'UE pour des décisions qu'ils ont eux-même pris, plutôt que de les assumer.

    Le seul pouvoir encore existant c'est celui des parents. Donc autant dire que dans certaines familles, l'enfant n'a rien à craindre.
    Une fois qu'il a compris que le professeurs ne pouvait que hausser la voix, tu ne peux plus rien faire.

    Parce que c'est bien beau d'interdire les téléphones, mais comment veux-tu faire si l'élève ne veut pas se faire confisquer son téléphone, et que derrière les parents viennent gueuler au scandale et se plaignent au directeur, à l'inspection, et menacent de porter plainte ?


    Dans notre société actuelle, oui, c'est plutôt inchangeable.
    Tu crois sincèrement qu'une telle disposition sera applicables ? Telle qu'elle est non : "votre enfant fous le bordel vous nous devez du pognon" --> sa ne marcherais pas comme message
    "Votre enfant a manqué de respect/insulté un professeur à plusieurs reprises et malgré prévention de la famille par le corps enseignant vous devez temps d'argent au professeur en guise de dédommagement" --> sa marcherait mieux

    Quelqu'un a répondu pour le fait de faire un scandale qui ferait passer pour un demeurer

    [HS]Pas une seule réforme de fond depuis des années alors que cela devient de plus en plus urgent (éducation/justice/prisons/hôpitaux/retraite/sécurité sociale, etc.). On se contente d'effets d'annonces, et de couper la poire en deux, ce qui abouti à des échecs comme APB/Parcoursup.

    Pas de travail sur une réforme du droit d'auteur, rien pour rétablir l'illégalité de la vente liée, etc.
    [/HS]

    Ils accusent l'UE pour des décisions qu'ils ont eux-même pris, plutôt que de les assumer. --> effectivement sa prouve qu'ils n'ont plus de courrage (je n'arrive pas à voir à quelle réforme tu fais référence)


    Dans notre société actuelle, oui, c'est plutôt inchangeable. --> Si on part sérieusement du principe que c'est le cas autant s'allonger et attendre patiemment que le monde s'écroule
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  15. #155
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste là-dessus. Ce n'est pas un manque de courage, mais plutôt la suite d'une histoire simple. Les politiques sont, comme beaucoup, des carriéristes. Et donc, ils préfèrent maintenir un statut quo, faire des réformes à la marge, plutôt que risquer un échec pouvant avoir des retombées néfastes pour leur carrière.
    Pourquoi ne pas empêcher les politiques de faire carrière ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  16. #156
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Tu veux pas te proposer comme futur ministre de l'éducation arond ?
    Je suis sûr qu'on avancerai davantage dans la bonne direction.
    Tu vois ce que tu provoques avec des suggestions pareils ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  17. #157
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Non, mais il faut comprendre que les parents n'en ont plus rien à foutre, les politiques n'ont plus de courage, les professeurs plus de pouvoirs, et les élèves ne savent même plus pourquoi ils apprennent.

    C'est facile yaka faucon, mais ce n'est pas suffisant.
    Dites-vous surtout que le ministère de l'éducation nationale est un monstre de bureaucratie d'une complexité ahurissante, et doté d'une incroyable inertie. Or plus une organisation est complexe, que ce soit une administration publique, une entreprise privée, une institution internationale, plus elle est difficile à réformer.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #158
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tu vois ce que tu provoques avec des suggestions pareils ?
    arond président ! arond président !

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  19. #159
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Pourquoi ne pas empêcher les politiques de faire carrière ?
    Parce que ce sont eux qui font les lois, qu'ils sont peut-être corrompus jusqu'à la moelle, mais pas cons au point de scier la branche sur laquelle ils sont assis ( très douillettement).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et cela ne fera que renforcer l'enfant dans son impression de légitimité, de voir ses parents le soutenir.
    Mais pourquoi ses parents le soutiendrait, puisque maintenant, pas seulement le règlement de l'établissement, mais aussi la loi, stipule que c'est interdit ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que pour prendre le portable à un élève qui refuse catégoriquement, l'emploi de la force est nécessaire.


    Et avec les rumeurs/effets d'amplifications, ils arriveront à créer un scandale à la moindre petite chose.
    Derrière le corps enseignant et sa hiérarchie n'ont pas forcément envie de trop s'exposer.
    Non, un enfant qui refuse catégoriquement, tu lui laisse son téléphone, et tu l'envois en retenue, et au bout de 3 fois c'est exclusion de l'établissement pour 1 à X jours, et si récidive, c'est renvoi définitif.

    Quand il aura fait 2 ou 3 établissements différents, ne t'inquiète pas que ses parents ne le soutiendront plus...


    Si on en est arrivé aux situations actuelles, c'est justement car on a été trop laxistes et permis à des enfants pourris / gâtés de faire leurs caprices en toute impunité, ce qui en plus, leur laisse croire une fois adulte, que tout leur est permis.

    En début d'année scolaire, il me semble (enfin à mon époque c'était ainsi), que tu es sensé lire, voir même signer le règlement intérieur pour dire que tu l'accepte. Si tu ne le respecte pas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais être exclu, surtout si en plus, ce que tu fais va à l'encontre d'une loi nationale.

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 07/08/2018, 23h20
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2015, 09h33
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2014, 19h23
  4. Comment faire un alignement vertical d'une image pour tous les navigateurs?
    Par Alexandrebox dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2009, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo