IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Trolldi : une blague de Richard Stallman sur l'avortement crée la polémique

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de tpericard
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Que pensez-vous de ce débat au sein de la communauté open source ?
    Totalement stérile,une blague de 26 ans !

Êtes-vous d'accord avec Richard Stallman et ses arguments pour justifier la blague sur l'avortement ?
    Justification américano-américaine, mais qui concerne finalement toutes les femmes. Maintenant, faut il vraiment inclure cela dans une doc technique ?

Que pensez-vous de Stallman par rapport à Linus Torvalds en ce qui concerne l'exercice de pouvoir ?
    Bien moins directif apparemment. Mais je peux me tromper.

Dans votre entreprise ou votre équipe, les blagues de ce genre sont-elles acceptées ?
    Clairement non.

Quelles sont vos blagues les plus folles ou les plus polémiques sur l'informatique et la programmation ?
    Des trucs de vieux coboliste, GO TO HELL pour un abort, des messages du type MME GEBORT (prononcer Madame Gebort) pour analyser un plantage sous un OS préhistorique comme GCOS8, etc ...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    on voit bien ici la nature sexiste et sectaire du libre et meme de l'informatique.
    Au faite y'a combien de femme sur les projets de Stallman ?
    Ben, pour le sexisme, on repassera, j'ai rarement vu des pull requests, merge requests et autre RFC ou "je-ne-sais-quoi", être refusé parce qu'elle provient d'une femme (surtout que le monde libre utilise énormement l'anonymat des pseudos sauf pour les grosses contributrices ou gros contributeurs). On ne peut donc pas déterminer le % de contributions provenant de femmes.
    De plus, l'informatique n'est pas(oû plutot je ne pense pas) sexiste, mais c'est un secteur extremement masculin du fait de la publicité que l'on fait dessus. Ex: "L'informatique est le dada d'adolescent boutonneux, gnagnagna gnagnagna". Heureusement, les formations commencent à s'orienter vers un public de plus en plus mixte.

franchement je préfère 1000 fois plus me tourner vers les outils MS qui eux au moins mettent en avant la gente féménine.
    Chez MS au moins ils ne sont pas sexiste.
    Bon là, c'est assez facile de voir ce que fait MS. Vous vous rappelez ce qu'on fait les fabricants de cigarettes ? Microsoft le fait aussi. Il augmente les ventes de ses produits en mettant en avant la femme tout comme les cigarettiers ont fait avant en promouvant de la femme libre et indépendante grâce à la cigarette. Difficile de croire qu'une société comme MS est décidé de lancer un truc pareil sans retour sur investissement.
    Donc oui, MS ne met pas en avant la gente feminine, mais plutôt les consommatrices.

Je préfère largement un mec sexiste as hell plutôt qu'un féminisme de façade utilisé pour faire gonfler le chiffre d'affaires.

le gourous Stallman se sens menacé par son pouvoir, il se sent supérieure a nous les femmes.
    M'étant intéressé à la vie de RMS, je doute qu'il soit sexiste et qu'il se sent supérieur aux femmes. Je pense au contraire que sa blague défend l'avortement en dénonçant le Global Gag Rule.

Donc, au lieu de pendre un mec qui fait une blague sur l'avortement sur la place publique, pourquoi ne pas tourner la lutte contre le sexisme contre ceux qui mettent vraiment en péril l'avortement comme D.Trump (et son GGR) ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par intelligide Voir le message
    Ben, pour le sexisme, on repassera, j'ai rarement vu des pull requests, merge requests et autre RFC ou "je-ne-sais-quoi", être refusé parce qu'elle provient d'une femme (surtout que le monde libre utilise énormement l'anonymat des pseudos sauf pour les grosses contributrices ou gros contributeurs). On ne peut donc pas déterminer le % de contributions provenant de femmes.
    De plus, l'informatique n'est pas(oû plutot je ne pense pas) sexiste, mais c'est un secteur extremement masculin du fait de la publicité que l'on fait dessus. Ex: "L'informatique est le dada d'adolescent boutonneux, gnagnagna gnagnagna". Heureusement, les formations commencent à s'orienter vers un public de plus en plus mixte.

Je pense que tu devrais prendre connaissance de ce papier ; Je cite :

"Surprisingly, our results show that women’s contributions tend to be accepted more often than men’s. However, for contributors who are outsiders to a project and their gender is identifiable, men’s acceptance rates are higher. Our results suggest that although women on GitHub may be more competent overall, bias against them exists nonetheless."

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur Développement Logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Développement Logiciel
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    De là à parler de MS, je tombe des nues. Quel est le rapport? on est là devant un troldi vraiment.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    ça fait plus de 26 ans que cette blague est là, et cela n'a pas fait polémique d’où sort M. Raymond Nicholson avec sa modification j'aimerais bien savoir quel est le lobby qui se cache encore derrière

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Le préavis polémique datant du siècle dernier et la réaction excessive de ces dernières semaines mettent en exergue certains travers de la société actuelle, à savoir la menace pesant sur certains acquis, comme le droit à l'avortement, ainsi que le chancre de la bien-pensance.

Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    [...] « Elles peuvent être mal interprétées par des individus qui n'ont pas le contexte culturel nécessaire pour comprendre la blague. Au lieu de blaguer, nous devrions juste indiquer clairement ce qui nous préoccupe dans un langage aussi direct que possible », estime-t-il.

[...]
    Une petite scholie aurait suffi pour combler cette lacune.

Membre émérite Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Le préavis polémique datant du siècle dernier et la réaction excessive de ces dernières semaines mettent en exergue certains travers de la société actuelle, à savoir la menace pesant sur certains acquis, comme le droit à l'avortement, ainsi que le chancre de la bien-pensance.
    C'est vrai que ça devient pénible ces réactions épidermiques pour tout et n'importe quoi...

Tout peu être matière à polémique, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait... Il ne faudrait plus rien dire ni écrire à ce compte là !

Après que la blague soit drôle ou pas... Chacun son avis...

Un petit contre-pied :

...

« Évitons les blagues », dit-il. « Elles peuvent être mal interprétées par des individus qui n'ont pas le contexte culturel nécessaire pour comprendre la blague. ... »

...
    Une façon de dire que les cons n'ont pas d'humour ?

Qu'attendent les cons pour réagir à cette insinuation ?

Il traine les cons dans la boue et je trouve ça inadmissible... Il faut se mobiliser contre ce O'Donnell sans délai

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    C'est vrai que ça devient pénible ces réactions épidermiques pour tout et n'importe quoi...

[...]
    Cela étant, le printemps est connu pour certaines réactions allergiques saisonnières (dont je souffre, d'ailleurs...).

[...]

Tout peu être matière à polémique, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait... Il ne faudrait plus rien dire ni écrire à ce compte là !

[...]
    D'autant plus que les polémiques ne font qu'apporter des sujets de débat; rien de bien mauvais en soi.

[...]

Une façon de dire que les cons n'ont pas d'humour ?

[...]
    Ça dépend desquels on parle: la notion de con étant très vague, la population qu'elle peut qualifier s'avère donc très hétérogène.

[...]

Qu'attendent les cons pour réagir à cette insinuation ?

Il traine les cons dans la boue et je trouve ça inadmissible... Il faut se mobiliser contre ce O'Donnell sans délai
    Premièrement, ils n'ont pas de ton aide pour avoir ce genre d'idée; sur ce point, ils font même preuve d'une grande autonomie et d'une remarquable initiative. Deuxièmement, ne te plains pas: ça te laisse de bien t'installer avant que le spectacle ne commence.

Membre émérite Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Consultant informatique industrielle, développeur tout-terrain

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Ça dépend desquels on parle: la notion de con étant très vague, la population qu'elle peut qualifier s'avère donc très hétérogène.
    Et en constante augmentation année après année (pour paraphraser Coluche)

Ceci dit un peu d'humour au travail ne fait pas de mal de temps en temps avec tous les pisse-vinaigre que l'on croise en milieu professionnel, il m'est eu arrivé quelques fois (pas tous les jours non plus) de faire des jeux de mots ou des calembours dans certains de mes commentaires... Tant pis si y'en a qui n'aiment pas moi ça me fait rigoler....

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [...]

Ceci dit un peu d'humour au travail ne fait pas de mal de temps en temps avec tous les pisse-vinaigre que l'on croise en milieu professionnel, il m'est eu arrivé quelques fois (pas tous les jours non plus) de faire des jeux de mots ou des calembours dans certains de mes commentaires... Tant pis si y'en a qui n'aiment pas moi ça me fait rigoler....
    Tu as bien de la chance. Je ne peux pas m'adonner à ce genre de facétie à cause du système de revue de code en vigueur de mon entreprise.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout le monde parle de blague et moi, je ne vois pas où elle est.

J'ai bien vu un texte disant que peut-être un jour on ne pourra plus parler de ce genre de chose (le bout encadré dans la copie d'écran), mais ça n'a rien d'une blague, d'un machin qui fait rire, ce genre de choses.

C'est au contraire une information nous expliquant que peut-être un jour on ne pourra plus avoir d'explication à propos de cette fonction et ça, ça n'a rien d'une blague.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tout le monde parle de blague et moi, je ne vois pas où elle est.

J'ai bien vu un texte disant que peut-être un jour on ne pourra plus parler de ce genre de chose (le bout encadré dans la copie d'écran), mais ça n'a rien d'une blague, d'un machin qui fait rire, ce genre de choses.

C'est au contraire une information nous expliquant que peut-être un jour on ne pourra plus avoir d'explication à propos de cette fonction et ça, ça n'a rien d'une blague.

La blague vient du fait que le Global Gag Rule est "un décret qui interdit le financement par les Etats-Unis d’organisations internationales qui proposent des services d’avortement légal et qui empêche même les ONG de parler d’avortement". Donc, la glibc ne pourra plus parler de la fonction "abort" (avortement en anglais)

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    on voit bien ici la nature sexiste et sectaire du libre et meme de l'informatique.
    Vous n'avez donc rien compris. Richard Stallmann, a mis cette blague pour défendre le droit à l'avortement au nom de la liberté de faire ce que l'on veux. Même si, le sens moral commun a tous, veux que l'on fasse tout pour éviter d'y recourir.

Ce n'est en rien une blague sexiste, si M Stallmann exerce son autorité c'est pour défendre une blague que les anti-avortement (donc ceux qui privent une liberté de la femme, liberté qu'elle a d'avorter ou de ne pas avorter doit avoir), veulent supprimer au nom de la séparation technique/politique. Pour Stallmann, la liberté ne doit pas se limiter au technique mais doit aussi concerner le politique.

Quand à la potentiel mauvaise interprétation se serais si une personne voyait dans le côté "Eviter de recourrir à l'avortement" une entrave. Mais je ne vois pas quel personne pourrait moralement considérer l'avortement, comme un moyen de contraception normal.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    "Peut-on rire de tout Peut-on rire avec tout ? le monde"
    Pierre Desproge

A la première question, oui
    A la deuxième "oui mais c'est dur," et le forum en est la preuve.

Pour moi c'est plus du sarcasme.
    Stalman fait de la politique et en a toujours fait avec le libre.
    Défendre le logiciel libre, défendre le choix de choisir, et c'est aussi valable pour la vie personnel.
    Défendre le droit des femmes à disposer de leur corps.

Ce qui me gène le plus est que les puritains américains qui défendent l'avortement à tout prix, ceux sont ceux qui stigmatisent les mères célibataires.
    Et qui ne jugent pas les pères qui ont eut le courage de fuire en abandonnant une fille avec un bébé.

Le reportage sur les femmes du Salvador condamné à 10 20 ans de prison pour avortement, et pire même pour une fausse couche est édifiant.
    Ca nous renvoie à l'Allemagne nazie et à Vichy qui avaient besoin de pondeuses pour garantir les effectifs militaires

Il y a même un gros cons américain, qui s'oposait à l'avortement même en cas de viole en arguant que c'était un cadeu du seigneur.

Ils sont rétrogrades moralement en imposant des interdictions, et veulent supprimer tout règles au nom de la liberté d'entreprendre

**
    Sinon le surnom de G W Bush Duyaça vient d'où ?
    Si quelqu'un à un lien ?

**
    Mes blagues informatiques douteuses.
    "Fais risette à l'ordinateur".
    Ca fait rire que moi

J'ai surnomé les gars du support les rebouteux, car en cas de problème la réponse est toujours "reboote ta bécane"
    Je suis pas étonné qui ne m'aime pas
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

YES WE CAN BLANCHE !!!

Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dit-il, en faisant peut-être référence aux contributeurs féminins.
    Interprétation de trop ...

Pour les autres la blagues était là depuis des dizaines d'année et ne choquait personne, et comme le dit RMS GNU n'est pas qu'un projet technique il est aussi politique. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il y ai quelques insert politique dans la doc.

Bref beaucoup de bruit pour rien.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Activité : Représentant pharmaceutique

Informations forums :
    Par défaut Il n'y a pas de blague à faire là-dessus
    Ma position n'a rien à voir avec la religion mais juste une question de vocabulaire précis et de logique. L'avortement est pas gentil. Les femmes exagèrent. Voilà.
    C'est légal. Comme quand la police donne une contravention à quelqu'un ou qu'Israel bloque une rue. C'est légal selon les lois des pays concernés. Ça reste des gestes discutables.

Donc les femmes vont commencer à assumer pour vrai et arrêter de se défiler et de mentir à tout le monde et de se mentir à elles-mêmes.

Elles le font. Et elles ont le droit. Car elles ont exigé ce droit et elles l'ont obtenu. Le droit de négocier avec un humain qui les dérange, légalement. Comme dire que l'Espace commence à 100km. C'est idiot. C'est plus loin que ça.

Pour le reste, ça ne me regarde pas. Tant que les femmes concernées assument leur vraie nature.

Pour la blague passive-aggressive de Stallman, c'est de mauvais goût. Il n'y a rien de drôle à revendiquer le droit d'agacer les conservateurs.

Expert confirmé Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    Ma position n'a rien à voir avec la religion mais juste une question de vocabulaire précis et de logique. L'avortement est un meurtre. Les femmes tuent. Voilà.
    C'est légal. Comme quand la police tue quelqu'un ou qu'Israel tue des Palestiniens. C'est légal selon les lois des pays concernés. Ça reste des assassinats.

Donc les femmes vont commencer à assumer pour vrai et arrêter de se défiler et de mentir à tout le monde et de se mentir à elles-mêmes.

Elles tuent. Elles veulent tuer. Elles le font. Et elles ont le droit. Car elles ont exigé ce droit et elles l'ont obtenu. Le droit de tuer un humain qui les dérange, légalement. L'infanticide en plus. Toute la reconnaissance ou non de quand un humain est humain ou non, c'est de la bullshit. Comme dire que l'Espace commence à 100km. C'est idiot.

Pour le reste, ça ne me regarde pas. Tant que les femmes concernées assument leur vraie nature.

Pour la blague passive-aggressive de Stallman, c'est de mauvais goût. Il n'y a rien de drôle à revendiquer le droit de tuer des foetus.
    Je trouve que c'est bien d'avoir obtenu ce droit, vu que l'homme considère comme un droit de pouvoir déposer sa petite graine dans le temple de la femme sans lui demander sa permission et lui dire que c'est de sa faute...

Troll: le jour où elles auront compris qu'il faudrait qu'elles y réfléchissent toutes vraiment à avorter lorsqu'elles attendent un garçon, je crois qu'un grand pas pour l'humanité aura été fait

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Version féminisée LOL
    Citation Envoyé par disedorgue Voir le message
    Je trouve que c'est bien d'avoir obtenu ce droit, vu que l'homme considère comme un droit de pouvoir déposer sa petite graine dans le temple de la femme sans lui demander sa permission et lui dire que c'est de sa faute...
    Troll: le jour où elles auront compris qu'il faudrait qu'elles y réfléchissent toutes vraiment à avorter lorsqu'elles attendent un garçon, je crois qu'un grand pas pour l'humanité aura été fait
    Elles peuvent revendiquer le droit de régler le cas légalement des foetus qui les dérangent. Les femmes ont ce statut spécial de pouvoir faire accepter n'importe quoi. Les femmes devraient avoir le droit de régler le problème de l'homme par la négociation après l'accouplement. La manthe religieuse le fait à sa façon. C'est naturel mais c'est l'exception. Personne s'en plaint. D'un point de vue purement génétique, ça serait intéressant de virtuellement disqualifier les hommes qu'elles se tapent pour maximiser la diversité génétique. Le but de la sexualité est de brasser les gènes. Si le top 15% est disqualifié, elles se rabattront sur le 15% suivant. C'est déjà ça.

Et puis un foetus, ça dérange la femme, et son amant irresponsable qui n'a pas mis de capote. Et le pauvre cocu qui va élever le foetus d'un autre sans le savoir. On peut essayer de comprendre un peu les féministes de vouloir régler ce problème de manière féminine.

Edit: LOL, je me sens vraiment femme maintenant. Quelle sensation spéciale!

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Activité : Consultant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    Elles peuvent revendiquer le droit d'assassiner légalement des êtres humains qui les dérangent. Les femmes ont ce statut spécial de pouvoir faire accepter n'importe quoi. Les femmes devraient avoir le droit d'assassiner l'homme après l'accouplement. La manthe religieuse le fait. C'est naturel! Personne s'en plaint. D'un point de vue purement génétique, ça serait génial pour maximiser la diversité génétique. Le but de la sexualité est de brasser les gènes. Pas que 80% des femmes baisent 15% des hommes pour ensuite se faire avorter. Si le top 15% est dévoré, elles se rabattront sur le 15% suivant. C'est déjà ça.

Et puis un foetus, c'est laid. On peut essayer de comprendre un peu les féministes de vouloir les assassiner jusqu'au dernier.
    Heu, ça devient chaud là. Y a personne pour modérer ce forum ? Qu'est-ce qui ce passe ? Sommes-nous en bien en France ? Allo, Simone Veil ?

Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Forum informatique
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Heu, ça devient chaud là. Y a personne pour modérer ce forum ? Qu'est-ce qui ce passe ? Sommes-nous en bien en France ? Allo, Simone Veil ?
    Les femmes devraient avoir le droit de ceci et de cela. On s'entend. Point final.
    Peut-on faire de l'informatique maintenant? LOL

Discussions similaires

1. Réponses: 63
    Dernier message: 28/12/2022, 12h16
  2. Réponses: 150
    Dernier message: 27/10/2011, 22h27
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2011, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter