IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Trolldi : une blague de Richard Stallman sur l'avortement crée la polémique

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par VivienD Voir le message
    Tu as bien de la chance. Je ne peux pas m'adonner à ce genre de facétie à cause du système de revue de code en vigueur de mon entreprise.
    C'est un des avantages du travail dans une petite entreprise avec une équipe restreinte... Mais il m'est arrivé de le faire dans une autre entreprise beaucoup plus grosse mais les mentalités étaient bien différentes à l'époque (dans les années 1990-2000), ça n'avait rien à voir...

  2. #22
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    cela ne m'étonne guere de voir wolin avoir -9, cela prouve une fois encore le manque de respect envers les femmes sur ce site
    mais bon on a l'habitude de vos propos

    encore un bel exemple de l'ignorance sexiste d'un membre que je ne nommerais car j'ai honte de sa médiocrité :
    Ben, pour le sexisme, on repassera, j'ai rarement vu des pull requests, merge requests et autre RFC ou "je-ne-sais-quoi", être refusé parce qu'elle provient d'une femme (surtout que le monde libre utilise énormement l'anonymat des pseudos sauf pour les grosses contributrices ou gros contributeurs). On ne peut donc pas déterminer le % de contributions provenant de femmes.
    Oui anonymisation c'est pratique hein

    mais tu perd toute crédibilité dans ton propos, en faite tu dévoila ta vrai natuyre ne disant le contraire juste apres :
    De plus, l'informatique n'est pas(oû plutot je ne pense pas) sexiste, mais c'est un secteur extremement masculin du fait de la publicité que l'on fait dessus. Ex: "L'informatique est le dada d'adolescent boutonneux, gnagnagna gnagnagna". Heureusement, les formations commencent à s'orienter vers un public de plus en plus mixte.
    quel pub hein ? moi je vois pleins de pub avec des femmes coté MS, a l'inverse coté libre sectaire je ne vois que des hommes barbues sectaires...
    Le libre se croit au dessus des lois, mais leurs % d'utilisation devraient leurs rappeler qu'ils sont qu'une minorité, aujourd'hui heureusement que l'on a des entreprise comme MS, Apple et Google pour promouvoir l'équité et la parité homme/femme
    Le libre n'a de libre que le nom, mais dans le fond c'est une secte d'homme macho qui vénere dieux stallman qui peut poser son véto quand cela lui chante.
    Si Stallman avais un minimum d'honneur il interdirait sont pouvoir de véto, une véritable honte, memle une insulte pour moi et les toute femmes

    je fais une distinction évidement entre le petit monde fermé de stallman et le kernel Linux, le Kernel Linux ou BSD sont utilisé par des gens respectable que j'approuve comme Google, qui a par exemple récemment renvoyer un salarié sexiste. Je salue ces initiatives, il faut faire le ménage, tolérance 0, il faut commencer des aujourd'hui a éradiquer ces cancers.

    Comme dirais un Hitler, "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
    Pour la femme c'est la même chose, un regard insistant ou une parole déplacé ce n'est rien, mais répété dix mille fois devient un probleme, hors nous subissons cela des 10aines de fois par jours.
    c'est quoi la prochaine étape, une blague sur les jupes ? non parcequ'on sait battue pour le pantalon alors c'est surement pas pour porter une jupe pour faire plaisir a l'entre jambe qui fait office de cerveau de certains membre ici

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Le libre n'a de libre que le nom, mais dans le fond c'est une secte d'homme macho qui vénere dieux stallman qui peut poser son véto quand cela lui chante.
    Si Stallman avais un minimum d'honneur il interdirait sont pouvoir de véto, une véritable honte, memle une insulte pour moi et les toute femmes
    Alors comme ça, ça te rend folle de rage de voir que Stallman défend l'avortement et le droit des femmes (que tu prétend être, j'ai pas vérifié) par là même ?
    Ou peu être est-ce parce que c'est quelqu'un qui a des opinions et les défend de façon ferme, je pense que c'est plutôt ça qui t’énerve !

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    ...

    c'est quoi la prochaine étape, une blague sur les jupes ? non parcequ'on sait battue pour le pantalon alors c'est surement pas pour porter une jupe pour faire plaisir a l'entre jambe qui fait office de cerveau de certains membre ici

    ...
    Si le nombre trop élevé de "bites" par rapport aux posts te défrise à ce point, rien ne t'oblige à poster ici -> Y'a des forums féministes où te sentira bien mieux qu'ici (et tu pourras même récolter des points
    sur ceux-ci)

  4. #24
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Le libre se croit au dessus des lois, mais leurs % d'utilisation devraient leurs rappeler qu'ils sont qu'une minorité
    Sauf qu'il y a plus de Linux actifs que de Windows actifs

    En considérant uniquement les ordinateurs de bureau (y compris laptops) et les smartphones, Linux est déjà gagnant.

    À cela il faut ajouter les chromebooks, les serveurs (96.5% linux), les super-ordinateurs (100% linux), les machines utilisées dans le cloud (~ 92% linux), les drones, smart TVs, etc. etc. etc.

    Donc non, Linux n'est pas du tout une minorité :-)

    (source : https://www.makeuseof.com/tag/linux-market-share/)

    Après bien sûr, ça n'a rien à voir avec le fait d'être, ou même de croire être, au-dessus des lois. Par contre ton post frise la diffamation

  5. #25
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    cela prouve une fois encore le manque de respect envers les femmes sur ce site
    Je ne suis pas certain que les femmes soient aussi peu respectée que tu le dis. Que ça soit sur un forum, un chat, ou un lieu de travail majoritairement masculin, les femmes sont plus souvent recherchées ou cajolées que rejetées de part mon expérience. Par contre, le féminisme actif est très mal vu aussi !

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    quel pub hein ? moi je vois pleins de pub avec des femmes coté MS
    Des pubs avec des femmes pour Microsoft ? Tout simplement parce que le regard d'un homme sera bien plus attiré par une pub avec une femme dedans qu'avec la photo d'un geek crasseux comme sur l'article, ou même n'importe quel homme.

    Prends WinDev, ils n'utilisent que des femmes dans leur pub et documentation, et pourtant je ne pense pas que cela soit à leur avantage stricto-sensu.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    a l'inverse coté libre sectaire je ne vois que des hommes barbues sectaires...
    De la pub pour du libre ? Avec des hommes ou pas, en fait je ne vois pas de quel genre de pub pour libre met en avant les barbus.

    Après tu parles de RMS... RMS n'est pas un représentant typique de la communauté du libre. Il est particulièrement extrémiste sur beaucoup de points. Utiliser son point de vue pour tenter de généraliser toute une frange des développeurs serait très inapproprié.

    Et pourtant ce RMS sur lequel tu craches depuis le début de la discussion défend l'avortement... ce qui me paraît être clairement une cause en faveur des femmes.

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Comme dirais un Hitler
    M'enfin, Godwin doit vraiment se retourner dans sa tombe avec chacun de tes messages.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    je fais une distinction évidement entre le petit monde fermé de stallman et le kernel Linux, le Kernel Linux ou BSD sont utilisé par des gens respectable que j'approuve comme Google, qui a par exemple récemment renvoyer un salarié sexiste. Je salue ces initiatives, il faut faire le ménage, tolérance 0, il faut commencer des aujourd'hui a éradiquer ces cancers.
    Faudra pas oublier les féministes en tête de liste de l'éradication, car elles s'imagines que la gente masculine les détestent et font tout contre elles.

    C'est vrai, nous les hommes, ne prenons femmes que pour s'occuper de la reproduction et du reste afin que nous puissions guerroyer à notre envie.

    Il y a d'autres combats bien plus sérieux que celui de venir nous casser les burnes sur une blague qui de 1. est là depuis 26 ans, de 2. que tu ne comprendre pas car tu n'as pas ni le contexte, ni la culture des USA pour la comprendre.
    Le seul sujet, viable c'est la pertinence de mettre une blague dans une documentation.

    Je ne te répondrai pas par la suite. Je ne souhaite pas de donner de l'importance. Tu fait partie de ces femmes qui pensent être féministe et partent en guerres pour des futilités digne de l'école maternelle.
    Les vrais féministes se battent pour des combats réellement important de pars le monde et ne son pas des féministes "caviars" qui se gaussent sur le net, croyant se donner de l'importance sur des sujet qui ne le sont absolument pas.

    Mais c'est vrai, c'est tellement plus important de se battre contre cette blague plutôt que du droit à l'avortement au Brézril, Argentine, ect...
    Ou encore simplement des droits des femmes comme dans des pays comme l'Iran.

    A bonne entendeur....

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Ton exemple est très déplacé en plus :

    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Chez MS au moins ils ne sont pas sexiste.
    Nom : Pub-Microsoft-Surface-MacNUL-Ecran-Tactile.jpg
Affichages : 1867
Taille : 82,3 Ko
    Placer une potiche à coté du produit à vendre (remarquez aussi les jolies fleurs dans le pot sur la table) on appelle ça comment déjà ? Ah oui : "faire de la retape" !
    Si ça c'est pas du "sexisme" ? La "zolie nana" n'est là que pour attirer l’œil !!!!

    C'est vrai que comme ça c'est moins vendeur...
    Images attachées Images attachées  

  8. #28
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Attendez, mais on marche sur la tête là ! Tout va de travers en ce trolldi !

    On a pour commencer une actualité qui parle d'une discussion houleuse et de l'utilisation d'un droit de véto, tout ça pour une ligne dans une documentation.

    Ensuite, ici, le commentaire qui a reçu le plus de votes positifs a été posté par Fleur en plastique

    Enfin, datalandia nous sert un troll monstrueusement gros, présentant RMS (qui défend l'avortement) comme étant sexiste et pire macho du monde, utilise des mots comme secte et cancer et conclut son message par une magnifique référence au IIIème Reich... et tout le monde lui répond (même moi, c'est pour dire).

    Un trolldi comme je les aime !

  9. #29
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    [...]

    M'enfin, Godwin doit vraiment se retourner dans sa tombe avec chacun de tes messages.
    Je rejoins 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ dans sa proposition d'ajout d'un compteur prévu à cet effet.
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message

    Ensuite, ici, le commentaire qui a reçu le plus de votes positifs a été posté par Fleur en plastique
    Peu être parce que le post de Fleur Asthmatique contenait un trait d'humour....

  11. #31
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    on voit bien ici la nature sexiste et sectaire du libre et meme de l'informatique.
    Vous n'avez donc rien compris. Richard Stallmann, a mis cette blague pour défendre le droit à l'avortement au nom de la liberté de faire ce que l'on veux. Même si, le sens moral commun a tous, veux que l'on fasse tout pour éviter d'y recourir.

    Ce n'est en rien une blague sexiste, si M Stallmann exerce son autorité c'est pour défendre une blague que les anti-avortement (donc ceux qui privent une liberté de la femme, liberté qu'elle a d'avorter ou de ne pas avorter doit avoir), veulent supprimer au nom de la séparation technique/politique. Pour Stallmann, la liberté ne doit pas se limiter au technique mais doit aussi concerner le politique.

    Quand à la potentiel mauvaise interprétation se serais si une personne voyait dans le côté "Eviter de recourrir à l'avortement" une entrave. Mais je ne vois pas quel personne pourrait moralement considérer l'avortement, comme un moyen de contraception normal.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    "Peut-on rire de tout Peut-on rire avec tout ? le monde"
    Pierre Desproge

    A la première question, oui
    A la deuxième "oui mais c'est dur," et le forum en est la preuve.

    Pour moi c'est plus du sarcasme.
    Stalman fait de la politique et en a toujours fait avec le libre.
    Défendre le logiciel libre, défendre le choix de choisir, et c'est aussi valable pour la vie personnel.
    Défendre le droit des femmes à disposer de leur corps.

    Ce qui me gène le plus est que les puritains américains qui défendent l'avortement à tout prix, ceux sont ceux qui stigmatisent les mères célibataires.
    Et qui ne jugent pas les pères qui ont eut le courage de fuire en abandonnant une fille avec un bébé.

    Le reportage sur les femmes du Salvador condamné à 10 20 ans de prison pour avortement, et pire même pour une fausse couche est édifiant.
    Ca nous renvoie à l'Allemagne nazie et à Vichy qui avaient besoin de pondeuses pour garantir les effectifs militaires

    Il y a même un gros cons américain, qui s'oposait à l'avortement même en cas de viole en arguant que c'était un cadeu du seigneur.

    Ils sont rétrogrades moralement en imposant des interdictions, et veulent supprimer tout règles au nom de la liberté d'entreprendre

    **
    Sinon le surnom de G W Bush Duyaça vient d'où ?
    Si quelqu'un à un lien ?

    **
    Mes blagues informatiques douteuses.
    "Fais risette à l'ordinateur".
    Ca fait rire que moi

    J'ai surnomé les gars du support les rebouteux, car en cas de problème la réponse est toujours "reboote ta bécane"
    Je suis pas étonné qui ne m'aime pas
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    Parce que des gens intelligents et respectueux des femmes veulent apporter la justice, le gourous Stallman se sens menacé par son pouvoir, il se sent supérieure a nous les femmes.
    Et bien sur il utilise son droit de véto "pour faire le bien", même si c'est le seul a le penser...
    franchement cela me dégoute de la communauté du libre de voir ce genre d'homme diriger de tels projets.
    Au travers de cette blague et de son veto Stallman milite pour le droit à l'avortement, et il soutient la cause féministe face aux attaques de Trump.

    La personne que vous qualifiez d'intelligente a effacé ce geste militant de la doc technique de la libc.

    Du coup votre commentaire... c'est du féminisme 2.0 peut être ?

  14. #34
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    franchement je préfère 1000 fois plus me tourner vers les outils MS qui eux au moins mettent en avant la gente féménine.
    Ah !!! C'est pour cela que j'ai autant de mal à trouver du travail.
    MS à bien évidemment un carnet d'adresse bien rempli de partenaire en tout genre.
    Voir même faire parti des "clubs" les plus "sélecte".

  15. #35
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Ah !!! C'est pour cela que j'ai autant de mal à trouver du travail.
    C'est marrant ça, pourtant en matière IT sur la zone de Clermont-Ferrand y'a sans cesse de la demande... On fait venir des informaticiens d'autres régions pour y répondre...

  16. #36
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourtant je ne suis pas retenu.
    Même pour lors de sélection pour des formations de professionnalisation de 3 ans.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 514
Taille : 31,3 Ko
    Enfin, non... L'offre n'est plus disponible sur le site Internet...

    Il y a aussi Lyon et son agglomération, 230% plus offres. Je te laisse comparer densité de population et nombre d'offre dans le domaine. Auvergne est une goutte d'eau face à Auvergne-Rhône-Alpes...

    Je sais qu'il y a des informaticiens d'autres régions qui sont venu avec femmes et enfants. Ils ont même été privilégier par le conseil régional et ont de ce fait quelques avantages.
    Il recrutait il y a 7 ou 8 mois, j'ai postulé et les aient même rencontré à un job dating. Aucune réponse, il m'arrive de faire des relances, mais quand c'est l'autre qui veux pas payer pour ce que je lui propose, je n'insiste pas.

    Selon toi, il y a plus de chômeurs ou plus de personnes qui aides les chômeurs à ne plus l'être ? (site de recrutements/intérims/etc...)
    Les pubs et les citations de technologies les plus recherchés ?

    Même pour faire une PMSMP en tant que technicien de maintenance informatique c'est compliqué à C-F car il faut avoir le niveau ingénieur.
    En plus c'est pas tout le monde que cela intéresse.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 11/05/2018 à 18h36.

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Pourtant je ne suis pas retenu.
    Même pour lors de sélection pour des formations de professionnalisation de 3 ans.
    Vu tes contributions ici ça ne m'étonne même pas... Tes posts sont souvent sans queue ni tête et le plus souvent à coté de la plaque, si tes entretiens sont du même tonneau... devine ?
    A croire que tu trouve des infos à droite, à gauche et que copie/colle sans réflexion... Tu devrait te relire avant de poster franchement...

    Si on en croie ton CV, 9 ans sans emploi, et tu ne t'est pas posé la question d'un problème d'orientation de tes recherches.... (Ou de ton orientation tout court) ?


    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Enfin, non... L'offre n'est plus disponible sur le site Internet...
    Y'a d'autres voies que l'informatique pour gagner sa vie... Le problème c'est de faire une fixation dessus... Quand on veut travailler on prend d'abord ce qu'on trouve tout en sachant bien qu'on est pas marié avec...

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message

    Il y a aussi Lyon et son agglomération, 230% plus offres. Je te laisse comparer densité de population et nombre d'offre dans le domaine. Auvergne est une goutte d'eau face à Auvergne-Rhône-Alpes...

    Je sais qu'il y a des informaticiens d'autres régions qui sont venu avec femmes et enfants.
    Il recrutait il y a 7 ou 8 mois, j'ai postulé et les aient même rencontré à un job dating. Aucune réponse, il m'arrive de faire des relances, mais quand c'est l'autre qui veux pas payer pour ce que je lui propose, je n'insiste pas.
    Lyon : Mon frère avait songé à sa mutation là bas avant de voir le prix des loyers et de l'immobilier... Du coup il a préférer perdre un peu sur son salaire et rester en Auvergne (Il est pas développeur mais Maroquinier)

    Avec 9 ans de trou dans ton CV, c'est peine perdue... Désolé

    Mais tu devrai ajouter tes autres expériences professionnelles si t'en as eu entre temps, même si c'est à cent lieu de l'informatique parce qu'un CV vide depuis 9 ans c'est la poubelle directe pour n'importe quel recruteur
    surtout dans un domaine où il faut rester au contact sans cesse à cause des évolutions....

    Je pense que t'est pas du tout fait pour ce métier (désolé) mais tu devrait chercher autre chose.... Ce qui n’empêche pas d'en faire un Hobby !!!

  18. #38
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Je pense que t'est pas du tout fait pour ce métier (désolé) mais tu devrait chercher autre chose.... Ce qui n’empêche pas d'en faire un Hobby !!!
    Qui veux de non qualifié ? Personne...
    J'essaie de trouver dans d'autres branches. Et il y a là encore des obstacles... Dont celui d'être en concurrence avec des " diplômés " du domaine en question...
    Sans compter que quelques fois des grands groupes fonds des enquêtes dans des enquêtes. Et vont même à demander numéro de carte vital et autres alors qu'on est que sur liste d'attente...
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Lyon : Mon frère avait songé à sa mutation là bas avant de voir le prix des loyers et de l'immobilier... Du coup il a préférer perdre un peu sur son salaire et rester en Auvergne (Il est pas développeur mais Maroquinier)
    Oui, je sais pour le prix des loyers... Et les 1/3 du salaire avec photocopie du contrat CDI signé.
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Avec 9 ans de trou dans ton CV, c'est peine perdue... Désolé

    Heure du décès... 11/05/2018 à 18:44.

    P.S. : On s'éloigne du sujet de l'article.

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Qui veux de non qualifié ? Personne...
    J'essaie de trouver dans d'autres branches. Et il y a là encore des obstacles... Dont celui d'être en concurrence avec des " diplômés " du domaine en question...
    Beaucoup d'entreprises embauchent des non-qualifiés comme tu dis
    J'ai entrepris une VAE (un peu en sommeil en ce moment pour cause de manque de temps), mais j'y ai appris qu'en France 44% des personnes qui travaillent n'ont ou pas de diplôme ou un diplôme qui n'est pas en rapport avec la fonction qu'elles exercent, soit pas loin de la moitié... *

    Après faut pas être trop gourmand non plus... Et pas raconter de conneries dans les entretiens... Tu sais faire ça ?

    Et l'intérim ? Y'a des dizaines de boîtes sur Clermont (Je le sais, la compagne d'un des mes collègue est directrice d'une agence sur Clermont)

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Heure du décès... 11/05/2018 à 18:44.
    C'est plus pratique comme ça.... La fuite reste toujours une option dans un combat....

    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    P.S. : On s'éloigne du sujet de l'article.
    C'est vrai, désolé....

  20. #40
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Tu sais faire ça ?
    Non.

    Intérim... je suis inscrit à une agence qui recherche des chauffagistes, électriciens et évidemment avoir les habilitations pour cela... Même la mairie le demande pour simplement passer en voiture et signaler au personnel technique les défauts des feux de signalisations, éclairage publique et les panneaux affichant les noms des rues.

    Franchement, a part être artisant/freelance il ne reste pas d'autre possibilité.
    Les métiers de la mode, aucune chance.
    Après le cinéma de " luxure ", il ne restera plus qu'a être criminel ou rester comme je suis actuellement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 63
    Dernier message: 28/12/2022, 11h16
  2. Réponses: 150
    Dernier message: 27/10/2011, 21h27
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2011, 21h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo