IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #321
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Publication WEB Amateur
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Publication WEB Amateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Violence et jeux vidéo
    Je pense effectivement que la durée d'exposition aux jeux violents doit être envisagé dans 2 dimensions : d'une part le temps moyen quotidien passé chaque jour sur ces jeux; d'autre part la période longue où régulièrement un enfant livré à cette activité, alors que son environnement familial lui manifeste ou non du désintérêt, ou carrément une forme de violence. Un évaluation sur un mois ou deux, est à ce titre tout à fait insuffisante.

    En fait je pense qu'il existe un effet de masquage statistique qui fait passer inaperçu les effets négatifs de ces jeux : simplement, ces jeux n'ont aucun effet négatif sur une majorité d'enfants qui évoluent eux-mêmes dans un milieu psychosocial favorable. Mais pour une faible proportion d'entre eux, ces jeux ont un effet toxique amplificateur de la violence ou du délaissement auquel ils sont exposés; ou encore quand ces enfants présentent pour des raisons non identifiées une réceptivité particulière à cette violence.

    Par contre de façon beaucoup plus général, il est probable que ces jeux violents, comme la banalisation de toute violence dans les informations et les films aboutit à une sorte de banalisation bien dangereuse : Trop souvent les héros sont ceux qui ont su faire usage de la violence à un moment bien précis, et même si c'est pour la bonne cause....

  2. #322
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eurekdav Voir le message
    ces jeux n'ont aucun effet négatif sur une majorité d'enfants qui évoluent eux-mêmes dans un milieu psychosocial favorable
    Aux USA il doit souvent y avoir un milieu psychosocial défavorable... Parce que la civilisation US produit plus de tueurs que les autres civilisations occidentales.

    Tous les facteurs sont réunis, ils ont culture violente avec des médias qui font peur et qui aiment parler des tueurs, ils surconsomment des médicaments, ils ont un accès relativement simple aux armes.

    On peut retrouver les facteurs accès aux armes simple / accès aux médias violent (peinture, littérature, cinéma, série, journal TV, jeu vidéo) dans plein de pays et ça produit moins de tueurs qu'aux USA.
    Interdire les armes feraient que seuls les criminels seraient armé.

    En parlant de médicament j'ai vu le film "Take your pills" et les 2 drogues les plus connus pour améliorer les compétences sont : Adderall et Ritalin.
    La molécule de l'Adderall est proche de la molécule de la méthamphétamine :


    Ritaline c'est Méthylphénidate et Adderall c'est Amphétamine.
    Ça aide les petits enfants à se concentrer sur leur devoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #323
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Toute expérience réelle ou non, nous impacte. Un film ou un rêve peut d'avantage marquer qu'une expérience réelle.
    Si on s'en prends aux jeux vidéos à cause de leur violence il faudrait aussi viser tout ce qui touchent un de nos sens à un moment donné et qui a trait à un vice (alcool, drogue, cigarette, violence, gourmandise, convoitise, sexe etc), de nombreux exemples ont été donné dans le fil.
    Un solution que j'estime moralement correcte (dans le sens du bien commun) est d'enseigner à la jeunesse ce qui est bien ou mal, de les guider, tenter d'empêcher toutes déviances voila une ligne droite vers le totalitarisme, la fin de toutes libertés et une montée encore plus forte de faire les choses interdites. Alors les jeux les plus attractifs sont rarement ceux qui véhiculent des idées de paix et d'amour de son prochain ou de son environnement (sauf les jeux de sports non violents ou autres) ça peut sembler contre-productif mais c'est un moyen comme un autre de produire de l'adrénaline et on en a besoin, certes il est préférable pour la santé de la produire en faisant une activité physique mais si les jeux vidéos (même violents, si adulte ou accompagné d'un adulte-guide) sont pratiqués à dose modérée (c'est comme tout) je ne vois pas le mal, surtout si ça évite à certain qui n'ont pas ou peu d'autres moyens de se défouler d'aller taper sur les autres. Les jeux vidéos défoulent probablement plus de gens qu'ils n'en transforment en tueurs (en admettant).

    Quant à : "Les milieux défavorisés crée plus de criminels que les autres", je ne suis pas d'accord, un criminel n'est pas qu'un mec qui veut sortir de la misère coûte que coûte avec ses petits moyens, le prédateur c'est juste celui qui a le plus de force et qui en use mais la force n'est pas que physique ou avec des armes, ça peut-être plus discret et plus dangereux, par exemple la manipulation mentale de masse, l'optimisation fiscale, l'exploitation de failles juridiques, le travail des enfants, la délocalisation, l'usage des pays du tiers-monde comme décharges, le déploiement précoces de technologies potentiellement mortelles pour l'humanité, l'orchestration (pas l'acte en lui-même) d'actes terroristes, ceux qui usent de ces moyens pour cumuler toujours plus de pouvoir ne viennent que rarement des quartiers défavorisés et font souvent bien plus de victimes, ça à l'air moins violent car le processus est plus lent (quoi que) mais le danger n'en est que plus grand. Ce sont généralement ce genre de personne qui détournent tout les problèmes du monde (dettes, pollutions, surconsommations) sur les petits citoyens pour ne pas qu'ils mettent le nez dans leur affaires. C'est plus ce genre de messages que ceux de violence qui me dérange dans les médias.

  4. #324
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Quant à : "Les milieux défavorisés crée plus de criminels que les autres", je ne suis pas d'accord
    Cette affirmation est pourtant appuyée par des statistiques bien connues.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    , un criminel n'est pas qu'un mec qui veut sortir de la misère coûte que coûte avec ses petits moyens
    Ne confondez pas délits et crimes.

    Ensuite, il est faux de dire que la criminalité dans la population "défavorisée" se résume à "sortir de la misère coûte que coûte avec ses petits moyens".

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    , le prédateur c'est juste celui qui a le plus de force et qui en use mais la force n'est pas que physique ou avec des armes, ça peut-être plus discret et plus dangereux, par exemple la manipulation mentale de masse, l'optimisation fiscale, l'exploitation de failles juridiques, le travail des enfants, la délocalisation, l'usage des pays du tiers-monde comme décharges, le déploiement précoces de technologies potentiellement mortelles pour l'humanité, l'orchestration (pas l'acte en lui-même) d'actes terroristes, ceux qui usent de ces moyens pour cumuler toujours plus de pouvoir ne viennent que rarement des quartiers défavorisés et font souvent bien plus de victimes, ça à l'air moins violent car le processus est plus lent (quoi que) mais le danger n'en est que plus grand. Ce sont généralement ce genre de personne qui détournent tout les problèmes du monde (dettes, pollutions, surconsommations) sur les petits citoyens pour ne pas qu'ils mettent le nez dans leur affaires. C'est plus ce genre de messages que ceux de violence qui me dérange dans les médias.
    Qu'est-ce que le "prédateur" a à voir avec la criminalité ?
    Le prédateur ne peut-il pas être issu de milieux "défavorisés", que ce soit la prédation sexuelle, la manipulation mentale (gourous, charlatanisme), la fraude à l'assurance/aux services sociaux, organiser des actes terroristes, etc. ?

    Et la criminalité ne se résume aussi pas qu'à cela.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    ceux qui usent de ces moyens pour cumuler toujours plus de pouvoir ne viennent que rarement des quartiers défavorisés
    Sources ?

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    et font souvent bien plus de victimes
    Sources ?

    À noter que :
    • L'optimisation fiscale peut être légale, et aller dans les intérêts du pays (i.e. moyen d'inciter les riches à investir dans des secteurs que l'État veut favoriser) ;
    • La délocalisation est une contrainte économique ;
    • L'exploitation de failles juridiques n'est pas un crime en soit ;
    • Pour le déploiements précoces de technologies potentiellement mortelles pour l'humanité, je ne sais pas ce dont tu fais références.


    Au passage, tu sembles faire une confusion à certains endroits entre "riche" et "entreprises". Entreprises qui sont des entités morales, qui peuvent être dirigée, entre autre, par des actionnaires, ou par ses usagers (SCOP, Banques Mutualistes, Mutuelles de santé). Usagers et actionnaires qui peuvent par ailleurs venir de milieux défavorisés (notamment pour les Banques Mutualistes).

  5. #325
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Quant à : "Les milieux défavorisés crée plus de criminels que les autres", je ne suis pas d'accord
    Il y a plusieurs types de criminalités, mais effectivement quelque part on peut dire que la petite délinquance (deal, meurtre, vol) est moins grave que ce que font certaines grosses entreprises.
    Par exemple Monsanto, qui vend de l'herbicide chimique et des graines de plante qui vont survivre à cette herbicide. (et vous mangez de l'herbicide. la bouffe industrielle donne le cancer)
    Ou certains spéculateurs financé qui créer des famines pour leur enrichissement personnel.
    Les banquiers ont créé des crises économiques, qui ont fait perdre leur emploi à des millions de personnes.
    On déforeste pour faire de l'huile de palme.
    On pollue les océans.
    On tue les abeilles à cause de la pollution dans l'air.
    On tue les requins, je sais même pas pour quel raison... Mais ça fait chier parce que c'est super important les requins !
    Il y a l'industrie pharmaceutique qui ne fait que de la merde.
    etc...

    C'est juste que la petite délinquance est direct, on retrouve le coupable.
    Alors que dans les causes de problèmes qui vont toucher des millions de personnes, c'est plus flou.
    Les politiques et les banquiers ne sont jamais inquiétés, mais ils ont du sang sur les mains.

    Quelque part le délinquant est une victime du système créé par les politiciens et les banquiers...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    • L'optimisation fiscale peut être légale, et aller dans les intérêts du pays (i.e. moyen d'inciter les riches à investir dans des secteurs que l'État veut favoriser) ;
    lol
    En masquant leur patrimoine dans des sociétés écrans dans des paradis fiscaux, c'est clair qu'ils participent beaucoup à l'investissement dans des secteurs que l'état veut favoriser...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    • La délocalisation est une contrainte économique ;
    C'est un choix pour augmenter le profit.
    Ou alors si c'est une contrainte, c'est que nos gouvernements ne font pas leur boulot, on ne devrait pas avoir à délocaliser, c'est se servir de la misère du monde, polluer beaucoup plus, tout ça pour gagner un peu plus.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    • L'exploitation de failles juridiques n'est pas un crime en soit ;
    Ouais mais c'est pas éthique, ce sont des profiteurs du système.
    Et après on critique ceux qui truandent les aides sociales.
    Alors qu'un riche qui ne paie pas d’impôt ça fait perdre beaucoup plus à l'état qu'un gars qui touche le RSA...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #326
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plusieurs types de criminalités, mais effectivement quelque part on peut dire que la petite délinquance (deal, meurtre, vol) [...]
    Le meurtre est de la "petite délinquance" maintenant ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple Monsanto, qui vend de l'herbicide chimique et des graines de plante qui vont survivre à cette herbicide. (et vous mangez de l'herbicide. la bouffe industrielle donne le cancer)
    La bouffe industrielle ne donne pas plus le cancer que tes réponses...

    Quant aux herbicides, je dois avouer que je n'ai pas de chiffres. En revanche pour les pesticides, les résultats d'études semblaient plutôt rassurantes quant aux taux qu'on retrouve dans notre nourriture.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ou certains spéculateurs financé qui créer des famines pour leur enrichissement personnel.
    En l’occurrence, je crois me souvenir que la famille autours du blé était due à des bots sur de la spéculation haute fréquence. Il y avait traditionnellement pas de spéculation sur ce domaine, cependant les bots n'ont pas cette distinction.

    Donc bien que cette famine ai été déclenché par une volonté d'enrichissement "personnel" (c'est plutôt une entreprise qu'une "personne"), elle n'a pas été "créée pour" (il n'y a pas eu de volonté pour la créer, ni de finalité).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les banquiers ont créé des crises économiques, qui ont fait perdre leur emploi à des millions de personnes.
    Au delà de la généralisation abusive, il faudrait aussi se demander "qui" sont ces banquiers... et il ne faut pas croire que seul le "grand chef" est responsable.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On déforeste pour faire de l'huile de palme.
    On pollue les océans.
    On tue les abeilles à cause de la pollution dans l'air.
    Cela n'est pas que l'apanage des riches.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On tue les requins, je sais même pas pour quel raison... Mais ça fait chier parce que c'est super important les requins !
    Pour leur ailerons, qui est une nourriture très prisée en Asie.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a l'industrie pharmaceutique qui ne fait que de la merde.
    ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les politiques et les banquiers ne sont jamais inquiétés, mais ils ont du sang sur les mains.
    Pourtant l'actualité récente semble te donner tord.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quelque part le délinquant est une victime du système créé par les politiciens et les banquiers...
    ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En masquant leur patrimoine dans des sociétés écrans dans des paradis fiscaux, c'est clair qu'ils participent beaucoup à l'investissement dans des secteurs que l'état veut favoriser...
    Tu prends un sous-ensemble pour l'ensemble...

    Acheter un monument historique, c'est de l'optimisation fiscale, choisir entre frais professionnels réels ou forfaitaire, c'est de l'optimisation fiscale, choisir de se déclarer avec ou sans ses enfants, c'est de l'optimisation fiscale, se marier, c'est de l'optimisation fiscale, faire des dons, c'est de l'optimisation fiscale, faire des travaux de rénovation écologiques, c'est de l'optimisation fiscale, prendre des apprentis ou des doctorants CIFRE, c'est de l'optimisation fiscale.

    Ce qu'on reproche aux "sociétés écrans dans les paradis fiscaux", ce n'est pas l'optimisation fiscale, mais le fait de, généralement, mentir sur ses déclarations.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un choix pour augmenter le profit.
    Il faut aussi pouvoir rester compétitif pour faire face à la concurrence...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ou alors si c'est une contrainte, c'est que nos gouvernements ne font pas leur boulot
    Et que devraient-ils faire ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    on ne devrait pas avoir à délocaliser, c'est se servir de la misère du monde
    Ce qui permet aussi d'enrichir la "misère du monde".
    Quand tu as une entreprise qui arrive et qui propose des salaires 3 fois plus élevé que le salaire moyen, qui vient avec son savoir faire, qui va former ses employés, ça aide la "misère du monde".

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais c'est pas éthique, ce sont des profiteurs du système.
    La Loi est la Loi.
    On ne peut pas punir ce qui n'est pas interdit pas la Loi.

    "Pas éthique", sur quels principes ? Comment tu distingues une "faille juridique" d'une utilisation "normale" de la loi ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et après on critique ceux qui truandent les aides sociales.
    Parce que c'est bien de truander les aides sociales, et ainsi voler à ceux qui sont réellement dans le besoin ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors qu'un riche qui ne paie pas d’impôt ça fait perdre beaucoup plus à l'état qu'un gars qui touche le RSA...
    C'est plus compliqué que cela, outre les optimisations fiscales légales qui font que le riche ne paiera peut-être pas d'impôts, mais paiera peut-être ailleurs (e.g. entretiens de monuments historiques).

    Se pose aussi la question des multinationales, dont la méchante UE est en train de proposer une taxation.

    Ensuite, parler de "faire perdre" est ridicule. Premièrement, le "riche" va permettre par la fructification de son capital de lancer des entreprises, des emplois, et va donner à l'État via la TVA (produits vendus aux clients finaux), les charges patronales, l'IS, etc.

    Deuxièmement, "faire perdre" par rapport à quoi ? Si le gars qui touchait le RSA était riche et payait 1 million d'impôt à l'État, l'État aurait beaucoup d'argent. Or les gars qui touchent le RSA ne le font pas, donc ils font perdre énormément d'argents à l'État, CQFD...

  7. #327
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le meurtre est de la "petite délinquance" maintenant ?
    C'était une figure de style.
    Pour dire que les plus gros criminelles sont des politiciens, des médias et des banquiers.
    Ce sont eux qui ont le pouvoir et qui peuvent faire du mal à une échelle gigantesque.
    Des banquiers ça peut démarrer une guerre mondiale.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La bouffe industrielle ne donne pas plus le cancer que tes réponses...
    Bien-sûre que si !
    Avec tous les additifs alimentaire, les plats déjà fait dans des emballages plastique à réchauffer au micro onde, etc.
    La disparition des variétés, maintenant on utilise des engrais, des pesticides, des fongicide, des herbicides, etc.

    Les cellules cancéreuses aiment bien le sucre et l'acidité et on en trouve plein dans la bouffe industrielle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En revanche pour les pesticides, les résultats d'études semblaient plutôt rassurantes quant aux taux qu'on retrouve dans notre nourriture.
    Il faut voir qui finance les études aussi...
    Et une trace infime c'est quand même une trace...
    Et il n'y a pas que le problème des pesticides.
    On ne connait pas encore tout sur les OGM.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En l’occurrence, je crois me souvenir que la famille autours du blé était due à des bots sur de la spéculation haute fréquence.
    Il y a aussi des humains qui joue sur les matières premières et peuvent faire augmenter les prix et donc causer des famines.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au delà de la généralisation abusive, il faudrait aussi se demander "qui" sont ces banquiers... et il ne faut pas croire que seul le "grand chef" est responsable.
    En tout cas une grande banque comme la Goldmann Sachs, la JP Morgan, la Deutsche Bank peut faire plus de dégât à l'échelle mondiale qu'un gars au RSA.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pourtant l'actualité récente semble te donner tord.
    Ah ouais c'est tellement anecdotique que j'avais oublié...
    Donc Sarkozy va peut être payé pour avoir accepté de l'argent de la part de Kadhafi.
    Mais il ne va pas payer pour avoir fait assassiner Kadhafi (ce qui a entraîné un océan de problème).
    Il ne va pas payer non plus pour avoir mis Alassane Ouattara à la place de Laurent Gbagbo en Côté d'Ivoir.
    Il ne va pas non plus payer pour avoir bradé des tonnes d'or français contre du dollar

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Acheter un monument historique, c'est de l'optimisation fiscale, choisir entre frais professionnels réels ou forfaitaire, c'est de l'optimisation fiscale, choisir de se déclarer avec ou sans ses enfants, c'est de l'optimisation fiscale, se marier, c'est de l'optimisation fiscale, faire des dons, c'est de l'optimisation fiscale, faire des travaux de rénovation écologiques, c'est de l'optimisation fiscale, prendre des apprentis ou des doctorants CIFRE, c'est de l'optimisation fiscale.
    Ce qui me fait penser que les trésors français se font acheter par des etasuniens ou des japonais, donc des pays qui créer de l'argent à l'infini...
    Avec des billets de Monopoly ils achètent des vrais monuments français, ça fait un peu chier...
    Il y a aussi Sarkozy qui a bricolé pour faire de la France un paradis fiscal pour le Qatar.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Il faut aussi pouvoir rester compétitif pour faire face à la concurrence...
    Il y a moyen de faire baisser la marge, le salaire des têtes de l'entreprise, etc...
    Parce qu'un iPhone à 1200€ ça doit coûter dans les 250€ pour le fabriquer, c'est pas la main d'oeuvre qui fait le gros du prix.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quand tu as une entreprise qui arrive et qui propose des salaires 3 fois plus élevé que le salaire moyen, qui vient avec son savoir faire, qui va former ses employés, ça aide la "misère du monde".
    Non mais c'est vrai que c'est cool pour les enfants du tiers monde en se faisant exploiter ils peuvent participer à ramener de l'argent à la maison.
    Mais c'est pas toujours fun, il y a les filets anti suicide des usines Foxconn.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    "Pas éthique", sur quels principes ? Comment tu distingues une "faille juridique" d'une utilisation "normale" de la loi ?
    Pas éthique parce que le petit patron qui a son entreprise avec 0 employé est noyé sous les charges, il ne peut pas embaucher d'employé parce que ça lui coûterait trop chère.
    Lui ne connait pas la combine, il ne sait pas comment bricoler pour payer moins.
    Donc il paie à fond et il gagne rien.
    Alors que les gros patrons ne paient pas d'impôts.
    Apple, Microsoft, Google, Facebook, Amazon, etc, passent par des paradis fiscaux de l'UE pour payer le moins d'impôt.
    Ils gagnent des milliards et ne paient quasiment rien.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que c'est bien de truander les aides sociales, et ainsi voler à ceux qui sont réellement dans le besoin ?
    Ça fait chier que des gens touchent trop d'aide sociale.
    Mais les sommes sont plus petite qu'un riche qui ne paie pas d'impôt.
    Il oubliait de payer ses impôts : Thomas Thévenoud s’explique dans un livre
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #328
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des banquiers ça peut démarrer une guerre mondiale.
    De même qu'un terroriste à Sarajevo...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avec tous les additifs alimentaire, les plats déjà fait dans des emballages plastique à réchauffer au micro onde, etc.
    La disparition des variétés, maintenant on utilise des engrais, des pesticides, des fongicide, des herbicides, etc.
    Et en quoi cela favorise-t-il l'apparition du cancer ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les cellules cancéreuses aiment bien le sucre et l'acidité et on en trouve plein dans la bouffe industrielle.
    Tu ne parles de favoriser l'apparition ou le développement du cancer ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut voir qui finance les études aussi...
    Tu ne connais rien à l'état de la recherche médicale... ne vient pas parler de "qui finance" quand tu ne sais pas comment cela fonctionne... et malgré le fait que je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans le passé.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et une trace infime c'est quand même une trace...
    Et une trace, c'est des quantités négligeables.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne connait pas encore tout sur les OGM.
    ...
    On "ne connait pas encore tout", sur de nombreux sujets tu sais.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En tout cas une grande banque comme la Goldmann Sachs, la JP Morgan, la Deutsche Bank peut faire plus de dégât à l'échelle mondiale qu'un gars au RSA.
    En même temps, une banque, c'est un peu plus de personnes qu'un seul gars...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a moyen de faire baisser la marge, le salaire des têtes de l'entreprise, etc...
    Parce qu'un iPhone à 1200€ ça doit coûter dans les 250€ pour le fabriquer, c'est pas la main d'oeuvre qui fait le gros du prix.
    Et tu prends l'exemple d'un produit qui se place dans le marché des produits de luxe...
    Tu oses vraiment tout, toi.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais c'est vrai que c'est cool pour les enfants du tiers monde en se faisant exploiter ils peuvent participer à ramener de l'argent à la maison.
    C'est ridicules de comparer une chose en dehors de son contexte historique, géographique, et sociétal.
    Tu crois que sans l'entreprise délocalisée, les "enfants du tiers monde", ils font quoi ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pas éthique parce que le petit patron qui a son entreprise avec 0 employé est noyé sous les charges, il ne peut pas embaucher d'employé parce que ça lui coûterait trop chère.
    Qu'est-ce que cela a à voir avec l'éthique ?

  9. #329
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les cellules cancéreuses aiment bien le sucre et l'acidité et on en trouve plein dans la bouffe industrielle.
    Tout comme le reste de ton organisme tu sais que le sucre c'est le truc étrange que tes cellules utilisent comme carburant ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  10. #330
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Vu que ce sujet parle de jeux-vidéos et de décès, je me permets de faire un mini HS, Ryu il va falloir que tu change ta signature.

    La chaîne NoLife c'est fini !

    Cette fois ils n'ont pas surmonté leurs soucis financiers et sont en liquidation judiciaire, ils diffusent encore jusqu'au 8 avril et ça disparait.

  11. #331
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tout comme le reste de ton organisme tu sais que le sucre c'est le truc étrange que tes cellules utilisent comme carburant ?
    En même temps, un fœtus n'est qu'un amas de cellules cancéreuses qui se développe dans le ventre de la mère.

    Cela explique pourquoi les humains aiment autant le sucre, C.Q.F.D.

  12. #332
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et en quoi cela favorise-t-il l'apparition du cancer ?
    Tu ne parles de favoriser l'apparition ou le développement du cancer ?
    Attendez 25 ans que la science avance et vous les aurez vos sources dans la presse médicale officielle.

    En attendant il y a :
    • Le protocole de prévention contre le cancer du Dr André Gernez
    • Additifs alimentaires danger ! de Corinne Gouget


    En tout cas le cancer se porte toujours bien :
    Les cancers chez les enfants ont augmenté de 13% en 20 ans, estime l'OMS
    Et ça va continuer comme ça.
    C'est plutôt un problème de riche :
    INFOGRAPHIC: An Interactive Look At How Cancer Affects People Around The World

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et une trace, c'est des quantités négligeables.
    Ça dépend pour qui...
    Et même si un pesticide ne favoriserait pas le cancer, ça change pas le fait que dans l'ensemble l'agriculture industrielle est mauvaise pour la santé.
    La majorité des variétés ont disparu, il n'y a plus de vie dans le sol, les fruits poussent grâces aux produits chimiques.
    Même au gout on sent bien que c'est de la merde, comme les fruits qui poussent dans de la laine de roche, dans des serres en Espagne.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En même temps, une banque, c'est un peu plus de personnes qu'un seul gars...
    Ouais mais le groupe de personne responsable de la banque représente beaucoup moins de personnes que ceux qui vont mourir pendant la guerre.
    Et les banquiers s'en foutent, ils ne risque pas de se battre pour leur pays...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et tu prends l'exemple d'un produit qui se place dans le marché des produits de luxe...
    C'était plus marquant comme ça !
    Mais sinon c'est mieux de payer plus chère pour du Made In France ou alors de taxer ce qui existe en made in France mais qui vient d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Qu'est-ce que cela a à voir avec l'éthique ?
    Les gros qui gagnent des milliards font le maximum pour tout garder pour eux, alors que les petits ne cherchent pas à utiliser des failles.
    Ils utiliser leur énergie pour produire quelque chose et pas juste pour gager de l'argent.
    Les plus favorisé sont ceux qui paient le moins au final, parce qu'ils n'ont pas de moral.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #333
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Attendez 25 ans que la science avance et vous les aurez vos sources dans la presse médicale officielle.
    Je n'acceptes pas cet argument.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça dépend pour qui...
    C'est pas magique.
    C'est n'est pas une seule molécule nocive qui va te tuer...

    Bon, ce n'est pas le cas pour une certaine protéine qui va se comporter comme un virus, mais ça c'est une autre histoire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et même si un pesticide ne favoriserait pas le cancer, ça change pas le fait que dans l'ensemble l'agriculture industrielle est mauvaise pour la santé.
    Même si j'ai tords, j'ai raison...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La majorité des variétés ont disparu, il n'y a plus de vie dans le sol
    C'est un problème écologique, pas sanitaire (quoi qu'il puisse y avoir des liens entre les deux).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    les fruits poussent grâces aux produits chimiques.
    Tout est chimique.
    Et en quoi un produit de synthèse serait-il plus nocifs qu'un produit "naturel" ?

    Pour rappel certains produits "naturels" utilisés dans l'agriculture sont pire que ceux usuellement employés...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais le groupe de personne responsable de la banque représente beaucoup moins de personnes que ceux qui vont mourir pendant la guerre.
    Et les banquiers s'en foutent, ils ne risque pas de se battre pour leur pays...
    Les responsables, les employés, les actionnaires, mais aussi certains usagers... encore plus lorsqu'il s'agit d'une banque mutualiste...

    Une grande partie des banques sont gérées par leurs usagers...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était plus marquant comme ça !
    Et surtout non-représentatif du problème...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais sinon c'est mieux de payer plus chère pour du Made In France
    Ce que les consommateurs ne font pas ou peu...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ou alors de taxer ce qui existe en made in France mais qui vient d'ailleurs.
    Si ça vient d'ailleurs, c'est pas du "made in France"...
    Et on ne taxe pas les choses sur un coup de tête...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gros qui gagnent des milliards font le maximum pour tout garder pour eux, alors que les petits ne cherchent pas à utiliser des failles.
    Qu'est-ce que t'as contre les gros ? C'est parce qu'ils consomment trop de sucre, c'est ça ?

    Les petits ne sont pas toujours en règle au niveau juridique... faut arrêter d'avoir une vision manichéenne ridicule.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les plus favorisé sont ceux qui paient le moins au final, parce qu'ils n'ont pas de moral.
    Les plus favorisés payent peut-être plus que toi rien qu'avec la TVA des produits de luxes qu'ils achètent...

  14. #334
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais le groupe de personne responsable de la banque représente beaucoup moins de personnes que ceux qui vont mourir pendant la guerre.
    Et les banquiers s'en foutent, ils ne risque pas de se battre pour leur pays...
    Les assurances vie sont des produits financiers directement émis par les banques le plus souvent donc elles sont directement concernées.
    Sans compter que les banques sont assez souvent directement impliquées dans les conflits vis à vis des financements nécessaires pour mener ces guerres très coûteuses.
    Pour finir, si jamais il devait y avoir une mobilisation de troupes pour un conflit, ce sont les gens riches qui vont user de leur argent et de leur influence pour éviter d'être appelé.
    Rien de spécifique aux banquiers.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gros qui gagnent des milliards font le maximum pour tout garder pour eux, alors que les petits ne cherchent pas à utiliser des failles.
    Ils utiliser leur énergie pour produire quelque chose et pas juste pour gager de l'argent.
    Les plus favorisé sont ceux qui paient le moins au final, parce qu'ils n'ont pas de moral.
    Rien à voir avec de l'éthique, c'est juste du pragmatisme et une question de moyen.

    Prend l'exemple d'une PME qui paye 50k€ d'impôts par an.
    Un conseiller fiscale suffisamment doué pour lui monter un plan d'optimisation va lui coûter au bas mot 80k€/an avec les charges sans compter que les mesures qu'il va proposer peuvent avoir des coûts de mise en place plus ou moins importants.
    Du coup, ce n'est pas du tout rentable pour la PME qui déjà étranglée par ses impôts ne peut pas se permettre d'investir dans un truc pareil dont le ROI se calcule sur 5 à 10 ans et encore, comme les lois fiscales changent tout le temps, il est fort possible qu'elle devra réinvestir pour adapter son plan d'optimisation fiscale ce qui retardera encore plus le moment de la rentabilisation...
    Rien à voir avec de l'éthique, c'est du pragmatisme.

    Alors que l'entreprise plus importante qui paye 1 million d'euros par an, c'est une tout autre histoire.
    Elle peut encaisser sans problème les charges liées à un consultant fiscal (même d'un cabinet tout entier) ainsi que les coût de mise en oeuvre des solutions préconisées et en plus, le ROI est très court.
    Là encore, c'est du pragmatisme et rien de spécifique aux entreprises.

    Personnellement, à mon niveau, je recherche également les solutions pour alléger mes impôts via la déduction de la nounou des mes gamins, etc.
    Et si j'avais plus de moyens, je profiterai de plan d'investissement pour en déduire encore un peu plus.
    Si je ne touche pas à mon PPE, ce n'est pas pour la joie d'épargner mais pour éviter de payer des impôts dessus avant les 5 ans de placement.
    Et toutes les personnes que je connais font la même chose et je ne pense pas que 100% des gens que je connaisse soient des connards égoïstes (même s'il y en a quelques uns dans le lot ).
    Les plus radicaux dans ce type de discours sont en général ceux qui ne payent pas d'impôts car exemptés.
    A partir du moment où ils en payent, c'est assez bizarre comme leur discours évolue

  15. #335
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tout est chimique.
    Et en quoi un produit de synthèse serait-il plus nocifs qu'un produit "naturel" ?
    Ben en tout cas pour l'agriculture le non organique c'est pas top.
    Quand on voit que ça tue la vie dans le sol par exemple...

    Il serait beaucoup plus intéressant de faire de la permaculture, en profitant de la synergie qui existe entres différentes plantes, plutôt que de faire de la monoculture comme aujourd'hui.
    En plus ça coûte plus chère de faire du non organique, car il faut beaucoup plus de produits, les plantes sont beaucoup plus faible.

    L'humain n'arrivera probablement jamais à égaler la nature synthétiquement.
    Le lait en poudre ne sera jamais aussi bien que le lait maternelle.
    Des fraises cultivé dans de la laine de roche ne seront jamais aussi bonne que des fraises plus naturelle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les responsables, les employés, les actionnaires, mais aussi certains usagers... encore plus lorsqu'il s'agit d'une banque mutualiste...

    Une grande partie des banques sont gérées par leurs usagers...
    Ils ne sont pas tous responsable des décisions...
    Souvent on doit leur conseiller des trucs et ils suivent ce qu'on leur dit.
    Et même ceux qui décident peuvent se faire avoir.
    Comprendre l'affaire Madoff

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les petits ne sont pas toujours en règle au niveau juridique... faut arrêter d'avoir une vision manichéenne ridicule.
    Mais ouais bon une multinationale qui évite de payer des impôts ça représente combien de petits patrons qui font de l'optimisation fiscale ?
    Généralement ils n'ont pas tellement les moyens de payer un avocat pour qu'il trouve des failles à éxploiter.

    Je vois mal un petit artisan passé par le Luxembourg, l'Irlande, les Pays Bas, pour payer moins d'impôt.
    J'ail l'impression que plus t'es riche plus on te fait des cadeaux.
    "Cadeaux de Sarkozy aux plus riches" : les calculs généreux du PS
    ISF: Macron est-il plus généreux avec les riches que Sarkozy, comme le dit Sapin?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les plus favorisés payent peut-être plus que toi rien qu'avec la TVA des produits de luxes qu'ils achètent...
    Pour moi ce n'est pas un argument...
    En pourcentage ça représente moins.

    Nous on paie la TVA + nos impôts.
    Alors que les patrons d'Apple vont dire que la TVA sur les iPhones rapportent beaucoup à l'état, ouais mais ça ne change pas le fait qu'ils ont bricolé pour éviter un maximum d'impôt.
    À ce compte là tout ceux qui vendent quelque chose vont arrêter de payer leur impôt parce qu'il y a de la TVA sur ce qu'ils vendent...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #336
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben en tout cas pour l'agriculture le non organique c'est pas top.
    En quoi le "non organique c'est pas top" ?
    En quoi "l'organique" serait, par opposition, "top" ?

    Quid de l'eau qui est... non-organique ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Quand on voit que ça tue la vie dans le sol par exemple...
    "ça", c'est quoi ?

    Au passage, pour ce qui est de désherber, le faire à l'ancienne en remuant la terre est très mauvais pour "la vie dans le sol"...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il serait beaucoup plus intéressant de faire de la permaculture, en profitant de la synergie qui existe entres différentes plantes, plutôt que de faire de la monoculture comme aujourd'hui.
    Pour quelles raisons ?
    Avec la même rentabilité qu'actuellement ?

    Et ne me sort pas des exemples fait à petite échelle dans des zones géographiques très particuliers...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En plus ça coûte plus chère de faire du non organique, car il faut beaucoup plus de produits, les plantes sont beaucoup plus faible.
    Hein ?
    Tu es en train de nous parler de "plantes non-organique" ?
    Ou de produits "non-organique" ? Dans ce cas, en quoi les plantes seraient-elles "beaucoup plus faibles" lorsque ces produits seraient appliqués ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'humain n'arrivera probablement jamais à égaler la nature synthétiquement.
    Aspirine ? *tousse* *tousse*

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des fraises cultivé dans de la laine de roche ne seront jamais aussi bonne que des fraises plus naturelle.
    Pour peut que tu aies une sous-variété "naturelle" toxique...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ils ne sont pas tous responsable des décisions...
    En gros, ne sont responsables que ceux qui t'arrangent...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais ouais bon une multinationale qui évite de payer des impôts ça représente combien de petits patrons qui font de l'optimisation fiscale ?
    Les multinationales sont plus grandes, mais les PME plus nombreuses.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Généralement ils n'ont pas tellement les moyens de payer un avocat pour qu'il trouve des failles à éxploiter.
    Il n'y a pas besoin d'exploiter des failles juridiques, on peut tout simplement enfreindre la loi et pas vu pas pris.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois mal un petit artisan passé par le Luxembourg, l'Irlande, les Pays Bas, pour payer moins d'impôt.
    Et il peut payer des employés au noir...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour moi ce n'est pas un argument...
    C'était un contre-argument...

  17. #337
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Quid de l'eau qui est... non-organique ?
    Tout le monde sait que le monoxyde de dihydrogène tue (la flemme de retrouver le lien)

    "ça", c'est quoi ?
    Un livre et si tu l'avais lu tu saurait qu'il vaut se méfier de "ça"

    Aspirine ? *tousse* *tousse*
    L'aspirine ne soigne pas la toux.


    Ok je sort vite parce que j'ai 2 jours de retard, mais c'était trop tentant.

  18. #338
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tout le monde sait que le monoxyde de dihydrogène tue (la flemme de retrouver le lien)


    Un livre et si tu l'avais lu tu saurait qu'il vaut se méfier de "ça"
    Roooh tu aurais pu chercher c'est très important de ce prémunir contre le monoxyde de dihydrogène
    http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  19. #339
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Cette affirmation est pourtant appuyée par des statistiques bien connues.

    Ne confondez pas délits et crimes.

    Ensuite, il est faux de dire que la criminalité dans la population "défavorisée" se résume à "sortir de la misère coûte que coûte avec ses petits moyens".

    Qu'est-ce que le "prédateur" a à voir avec la criminalité ?
    Le prédateur ne peut-il pas être issu de milieux "défavorisés", que ce soit la prédation sexuelle, la manipulation mentale (gourous, charlatanisme), la fraude à l'assurance/aux services sociaux, organiser des actes terroristes, etc. ?

    Et la criminalité ne se résume aussi pas qu'à cela.
    Je me suis peut être mal exprimé, les zones défavorisées crée plus de délinquants qu'ailleurs mais pas les plus gros criminels. Il est rare qu'un mec (même plusieurs) armé d'un fusil puisse tuer des millions de personnes et dégrader durablement l'environnement. Je ne dit pas que c'est mal d'être de bonne famille, seulement que rendre responsable la pauvreté de tout les maux est hors de propos.

    Pour moins un prédateur c'est celui qui n'hésite pas à marcher sur les autres pour obtenir ce qu'il souhaite, un égoïste sans scrupule, un criminel ou un même un délinquant.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sources ?
    Sources ?
    Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'un gars venant des bas fonds aura moins de chance (je n'ai pas dit "aucune") que d'autres d'accéder à une grande école de commerce, de droits ou autres.
    Pour pouvoir faire le genre de choses que j'ai énoncé il faut déjà avoir un certain statut.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    À noter que :
    • L'optimisation fiscale peut être légale, et aller dans les intérêts du pays (i.e. moyen d'inciter les riches à investir dans des secteurs que l'État veut favoriser) ;
    • La délocalisation est une contrainte économique ;
    • L'exploitation de failles juridiques n'est pas un crime en soit ;
    • Pour le déploiements précoces de technologies potentiellement mortelles pour l'humanité, je ne sais pas ce dont tu fais références.


    Au passage, tu sembles faire une confusion à certains endroits entre "riche" et "entreprises". Entreprises qui sont des entités morales, qui peuvent être dirigée, entre autre, par des actionnaires, ou par ses usagers (SCOP, Banques Mutualistes, Mutuelles de santé). Usagers et actionnaires qui peuvent par ailleurs venir de milieux défavorisés (notamment pour les Banques Mutualistes).
    [/QUOTE]

    Il semble que tu ne sois pas neutre non plus ^^

    Quand je dit "optimisation fiscale" en faite je pense "évasion fiscale", mais l'optimisation fiscale n'est qu'un détournement de plus des règles de la société, ce n'est pas de la fraude telle qu'on l'entends mais en quoi détourner des réglementations (qui sont généralement établis pour maintenir l'ordre) serai bien ? Un hacker malintentionné qui exploite une faille de sécurité logicielle pour son profit personnel n'est généralement ni apprécié de l'équipe de dev du produit ni des utilisateurs, pourquoi en serait-il autrement des décideurs de grosses boîtes ? Ils représentent la réussite sociale selon le modèle capitaliste actuelle mais il n'en reste pas moins qu'il y a une volonté de tricher au dépends des autres. Certes ce n'est pas reconnus comme un crime mais finalement ce qui compte vraiment, ce qui est palpable, c'est la finalité, non ?

    Pour favoriser des secteurs dans l'intérêt du publique il y a aussi la solution des services publiques qui est le seul rempart entre démocratie et féodalité.

    Les contraintes ne justifient pas tout, ça serai trop facile.

    Pour le déploiement précoce de technologies je pense notamment aux émissions d'ondes électromagnétiques (Wifi, 4G, CPL, GSM) qui sont reconnues "potentiellement cancérogène" quand même, il n'y a pas encore de consensus sur un danger sanitaire réel on sait seulement que sur 10 ans ça n'a pas d'effet néfaste reconnu mais pour la suite et avec le déploiement... et pourtant les rayonnements sont de plus en plus forts et de plus en plus nombreux. Le principe de précaution n'est pas respecté à une époque où l'humanité à largement compris qu'il est vital de le respecter.

    Je ne confonds pas entité morale et physique, les décisions sont bien prises par des conseils constitués d'humains (les actionnaires) et peuvent parfois aller dans le sens d'intérêts personnels. Je ne connais pas bien le système des mutuelles mais il me semble que c'est concrètement des journées porte-ouvertes. Ce qui compte c'est plus la taille de la part dans les actions que d'être juste actionnaire, c'est comme l'ONU vu que ce sont les américains qui ont la plus grosse part ce sont eux qui "la dirige".
    Plus on est nombreux plus il est difficile et long de prendre des décisions d'où la démocratie qui demande de choisir des représentants, représentants qui finalement peuvent ne pas très bien représentés les intérêts communs s'ils cèdent à la tentation des lobbyistes.
    Ce qui peut éventuellement faire confondre entité morale de physique c'est le fait que pour certains statuts d'entreprise ce ne sont plus les personnes physiques à sa tête qui assument les conséquences de leurs actes mais la boîte et ses salariés.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un choix pour augmenter le profit.
    Ou alors si c'est une contrainte, c'est que nos gouvernements ne font pas leur boulot, on ne devrait pas avoir à délocaliser, c'est se servir de la misère du monde, polluer beaucoup plus, tout ça pour gagner un peu plus.

    Ouais mais c'est pas éthique, ce sont des profiteurs du système.
    Et après on critique ceux qui truandent les aides sociales.
    Alors qu'un riche qui ne paie pas d’impôt ça fait perdre beaucoup plus à l'état qu'un gars qui touche le RSA...
    On embauche dans les pays pauvres pour faire des économies et avoir moins de contraintes quant au respect du salarié et de l'environnement, mais le travail devrait avoir même valeur pour tout être humain, c'est contradictoire de parler de mondialisation et de délocalisation de l'emploi, la mondialisation devrait être "tout le monde à la même enseigne" pas "la possibilité d'exploiter autrui au dépend de tous sauf de moi et de mon entreprise". Exploiter et détruire un pays sous prétexte qu'il est loin et pauvre ce n'est clairement pas respectueux.



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le meurtre est de la "petite délinquance" maintenant ?

    La bouffe industrielle ne donne pas plus le cancer que tes réponses...

    Quant aux herbicides, je dois avouer que je n'ai pas de chiffres. En revanche pour les pesticides, les résultats d'études semblaient plutôt rassurantes quant aux taux qu'on retrouve dans notre nourriture.
    Il veut dire qu'un gars qui tue son voisin c'est moins grave qu'un gars (ou groupe) qui en tue des milliers régulièrement.
    La bouffe industrielle est faite pour coûter le moins chère possible à produire pas pour améliorer la qualité nutritive. "Le goût est correct, ça se conserve, c'est peu chère, facile à préparer et ça enlève la sensation de faim que demander de plus... le manque de vitamines, de fibres, l'excès de sel, de gras rien à foutre t'façon j'ai pas le temps d'y penser je dois aller trimer pour rembourser la dette de mon pays et m'occuper à produire un nouveau crédit pour acquérir un produit de luxe qui creusera encore les écarts sociaux et si je tombe malade pas grave, je ferai un crédit".
    Résultat : dans un pays riche (la France par exemple), tout le monde dispose d'un téléphone et d'une voiture au top de la technologie mais pas forcement d'un toit sur la tête ou d'une bonne santé, c'est insensé (quoi que ça prend du sens quand on voit que ces produits de luxes améliorent... la productivité...)

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au delà de la généralisation abusive, il faudrait aussi se demander "qui" sont ces banquiers... et il ne faut pas croire que seul le "grand chef" est responsable.

    Cela n'est pas que l'apanage des riches.
    Il y a toujours des personnalités fortes, autoritaires, charismatiques (dont le fait d'être riche, puissant, le statut social), qui savent parler qui sortent du lot et imposent leurs décisions ou font au moins pencher la balance en leur faveur.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce qui permet aussi d'enrichir la "misère du monde".
    Quand tu as une entreprise qui arrive et qui propose des salaires 3 fois plus élevé que le salaire moyen, qui vient avec son savoir faire, qui va former ses employés, ça aide la "misère du monde".
    J'espère que t'es pas sérieux là !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La Loi est la Loi.
    On ne peut pas punir ce qui n'est pas interdit pas la Loi.

    "Pas éthique", sur quels principes ? Comment tu distingues une "faille juridique" d'une utilisation "normale" de la loi ?
    Comment peut-tu dire des choses pareils ?? Tu sembles n'avoir pas plus de morale que de bon sens !

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que c'est bien de truander les aides sociales, et ainsi voler à ceux qui sont réellement dans le besoin ?
    Avec tes discours de truands précédant ce genre de phrase à la robin des bois sonne faux venant de toi.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ensuite, parler de "faire perdre" est ridicule. Premièrement, le "riche" va permettre par la fructification de son capital de lancer des entreprises, des emplois, et va donner à l'État via la TVA (produits vendus aux clients finaux), les charges patronales, l'IS, etc.

    Deuxièmement, "faire perdre" par rapport à quoi ? Si le gars qui touchait le RSA était riche et payait 1 million d'impôt à l'État, l'État aurait beaucoup d'argent. Or les gars qui touchent le RSA ne le font pas, donc ils font perdre énormément d'argents à l'État, CQFD...
    [/QUOTE]

    En faite tu essayes de convaincre que le riche sait mieux comment dépenser l'argent que l'état pour le bien commun, que l'argent engrangé par des moyens parfois sournois ne l'est que dans le but d'aider son prochain et non pour faire grossir son patrimoine ?

    Je me demande comment celui qui veut le bien de son prochain plus que le sien pourrait s'enrichir car s'enrichir c'est grignoter la liberté de son prochain en déséquilibrant le pouvoir d'achat et le niveau de vie. Il y a peut-être un plan secret pour mettre en place le monde des Bisounours ça serai cool

    Oui l'état est souvent défaillant sur les dépenses publiques mais la fin des services publique c'est la fin des libertés et de la justice. Tu dois faire partie de ces privilégiés qui penses avoir accès à un peu de pouvoir si ça arrivait sinon tu n'aurai pas ce discours.



    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui me fait penser que les trésors français se font acheter par des etasuniens ou des japonais, donc des pays qui créer de l'argent à l'infini...
    Avec des billets de Monopoly ils achètent des vrais monuments français, ça fait un peu chier...
    L'argent est virtuel mais ce n'est pas qu'en amérique, en Europe aussi, en cas de crise majeure (grosses pénuries de ressources et d'énergie) c'est l'or qui imposera de nouveau le pouvoir mais les USA n'ont même pas besoin de ça. C'est comme dans les grosses boîtes, ils savent très bien où nous mène la surconsommation et on déjà construit leur radeau. Finalement l'humain n'a pas évolué de l'animal : en cas de danger pour sa survie (ou celle de son patrimoine) on envoi sans vergogne le plus faible devant sans plus de considération. J'aime penser qu'il peut en être autrement grâce à notre intelligence censée supérieure aux autres animaux.



    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    De même qu'un terroriste à Sarajevo...
    Ce n'est pas le terroriste qui peut lancer une guerre, vision simpliste. Le terroriste dont tu parle n'est qu'un mec affaibli a qui on a lavé le cerveau. Le responsable est le commanditaire de l'opération, c'est à dire un groupe très loin (vers Dubaï), comme pour toute guerre les responsables sont ceux qui se trouvent les plus loin du champ de bataille.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En même temps, une banque, c'est un peu plus de personnes qu'un seul gars...
    Ce n'est pas non plus représentatif de toute la population...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est ridicules de comparer une chose en dehors de son contexte historique, géographique, et sociétal.
    Tu crois que sans l'entreprise délocalisée, les "enfants du tiers monde", ils font quoi ?

    Qu'est-ce que cela a à voir avec l'éthique ?
    Tu sembles être la moins bonne personne pour parler d'ethique pour parler tout court en faite.



    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tout comme le reste de ton organisme tu sais que le sucre c'est le truc étrange que tes cellules utilisent comme carburant ?
    Il a précisé trop de sucre, mais je parle pour rien car tu le sais déjà.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gros qui gagnent des milliards font le maximum pour tout garder pour eux, alors que les petits ne cherchent pas à utiliser des failles.
    Ils utiliser leur énergie pour produire quelque chose et pas juste pour gager de l'argent.
    Les plus favorisé sont ceux qui paient le moins au final, parce qu'ils n'ont pas de moral.
    Le petit peu aussi chercher des failles il a juste une amplitude de mouvement réduite en regard du riche.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tout est chimique.
    Mauvaise foi.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et en quoi un produit de synthèse serait-il plus nocifs qu'un produit "naturel" ?

    Pour rappel certains produits "naturels" utilisés dans l'agriculture sont pire que ceux usuellement employés...

    Les responsables, les employés, les actionnaires, mais aussi certains usagers... encore plus lorsqu'il s'agit d'une banque mutualiste...
    Une grande partie des banques sont gérées par leurs usagers...
    Si tu parles des produits non comestibles ton interventions est risible (ou de mauvais foi au choix). Il y a quand même des trucs que la nature nous offre qu'il faudrait apprécier, ne serait-ce que l'humain.

    Tu l'aime ta banque mutuelle ^^


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les plus favorisés payent peut-être plus que toi rien qu'avec la TVA des produits de luxes qu'ils achètent...
    Putain les pauvres...


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Les assurances vie sont des produits financiers directement émis par les banques le plus souvent donc elles sont directement concernées.
    Sans compter que les banques sont assez souvent directement impliquées dans les conflits vis à vis des financements nécessaires pour mener ces guerres très coûteuses.
    Pour finir, si jamais il devait y avoir une mobilisation de troupes pour un conflit, ce sont les gens riches qui vont user de leur argent et de leur influence pour éviter d'être appelé.
    Rien de spécifique aux banquiers.
    Tu te fou du monde, la guerre c'est ce qui enrichi le plus les banquiers.


    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Personnellement, à mon niveau, je recherche également les solutions pour alléger mes impôts via la déduction de la nounou des mes gamins, etc.
    [...]
    J'aimerai te dire que chercher à réduire les impôts en trichant c'est te tirer une balle dans le pieds, mais effectivement il y a des défaillance dans le service publique. Défaillance qui peuvent être corrigée si les têtes pensantes en avait la volonté.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Pour quelles raisons ?
    Avec la même rentabilité qu'actuellement ?

    Et ne me sort pas des exemples fait à petite échelle dans des zones géographiques très particuliers...
    La permaculture bien faite est plus rentable que la monoculture car profitant de la synergie des fruits, légumes, animaux, et insecte. Vu ton intérêt pour le gâchis de la planète ça ne m'étonne pas que tu soit peu renseigné sur le sujet. Tu parles de petites échelles mais pourquoi tout doit être en grande échelle ? Si chaque ville avait des espaces pour la culture varié on aurait assez pour se nourrir, même en étant deux fois plus nombreux mais ça ne va pas dans le sens de la société de consommation alors certains ne veulent pas en entendre parler même si dans perma il y a permanent. Ce n'est pas dans l'intérêt globale de se nourrir de produits de l'autre bout du monde quand on peut produire en bas de chez soit.

  20. #340
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Il est rare qu'un mec (même plusieurs) armé d'un fusil puisse tuer des millions de personnes et dégrader durablement l'environnement.
    Une personne, riche ou pauvre, ne peut pas faire grand chose seul. Même le plus puissant des rois n'a que le pouvoir qu'on lui donne.
    Certaines personnes pauvres peuvent d'ailleurs devinir la main d’œuvre complice de la dégradation de l'environnement.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    seulement que rendre responsable la pauvreté de tout les maux est hors de propos.
    Il n'a pas été question de cela, juste de faire remarquer que statistiquement, la criminalité est plus représentée chez la population pauvre.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Pour moins un prédateur c'est celui qui n'hésite pas à marcher sur les autres pour obtenir ce qu'il souhaite, un égoïste sans scrupule, un criminel ou un même un délinquant.
    Le prédateur, c'est celui qui prédate.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Pour pouvoir faire le genre de choses que j'ai énoncé il faut déjà avoir un certain statut.
    Je ne suis pas d'accord.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Quand je dit "optimisation fiscale" en faite je pense "évasion fiscale" […]
    Pourquoi ne pas écrire "évasion fiscale" dans ce cas ?

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    mais l'optimisation fiscale n'est qu'un détournement de plus des règles de la société
    Non.

    Dans certains cas, c'est même bien au contraire la bonne utilisation des règles de la société, et ce sont ceux qui n'optimisent pas leur fiscalité qui ne suivent pas ces règles à leur dépends.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    mais en quoi détourner des réglementations (qui sont généralement établis pour maintenir l'ordre) serai bien ?
    Je ne dis pas que c'est "bien", ni même que c'est "mal".

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Un hacker malintentionné qui exploite une faille de sécurité logicielle pour son profit personnel n'est généralement ni apprécié de l'équipe de dev du produit ni des utilisateurs
    "Faille de sécurité logicielle", "faille juridique", les deux termes ont le mot "faille", donc c'est la même chose ?

    Pour rappel exploiter une faille de sécurité contrevient aux conditions d'utilisations du produit, et constitue une circonstance aggravante.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    mais il n'en reste pas moins qu'il y a une volonté de tricher au dépends des autres.
    Ce n'est pas tricher, c'est jouer avec toutes ses cartes.

    Il n'y a pas de raisons de leur imposer des règles qui n'existent pas.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    mais finalement ce qui compte vraiment, ce qui est palpable, c'est la finalité, non ?
    La finalité est tout sauf palpable.
    Et les procès d'intentions sont tout sauf productifs.

    En revanche, l'intention peut jouer comme circonstance aggravante ou atténuante.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Les contraintes ne justifient pas tout, ça serai trop facile.
    Cela ne justifie pas tout, mais il ne faut pas les ignorer.

    De plus dans le monde économique ces contraintes peuvent devenir très fortes, pouvant aller jusqu'à la mort de l'entreprise.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Pour le déploiement précoce de technologies je pense notamment aux émissions d'ondes électromagnétiques (Wifi, 4G, CPL, GSM) qui sont reconnues "potentiellement cancérogène"
    Pour quelle dose d'exposition, avec quelle dose actuellement utilisée, et avec quelle probabilité de développer ce cancer ?

    Des rayonnements on baigne dedans, et ils ne sont pas tous produits par l'homme. La montagne peut par ailleurs émettre une certaine quantité d'ondes. De même lorsqu'on prends l'avion et qu'on monte en altitude.

    Donc quelle est la proportion de ces ondes face au bruit ambiant (qui peut d'ailleurs dépendre de la position géographique) ?


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Je ne confonds pas entité morale et physique, les décisions sont bien prises par des conseils constitués d'humains (les actionnaires) et peuvent parfois aller dans le sens d'intérêts personnels.
    C'est bien plus compliqué que cela, et c'est bien pour cela qu'une entreprise a une identité propre.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Je ne connais pas bien le système des mutuelles mais il me semble que c'est concrètement des journées porte-ouvertes.
    Non.
    Il y a généralement des votes où chaque usagers peuvent voter pour élire un conseil qui, lui, prendra un certain nombre de décisions.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Ce qui compte c'est plus la taille de la part dans les actions que d'être juste actionnaire, c'est comme l'ONU vu que ce sont les américains qui ont la plus grosse part ce sont eux qui "la dirige".
    Les actionnaires ont toujours la possibilité de se regrouper.
    Cela dépend aussi des status de l'entreprise.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    la mondialisation devrait être "tout le monde à la même enseigne" pas "la possibilité d'exploiter autrui au dépend de tous sauf de moi et de mon entreprise".
    Et tout le monde devrait s'aimer les uns les autres, mais on est malheureusement dans la vraie vie des gens vrais.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Exploiter et détruire un pays sous prétexte qu'il est loin et pauvre ce n'est clairement pas respectueux.
    Encore une fois, il faut juger des choses dans leur contexte historique, géographique, et social.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Il veut dire qu'un gars qui tue son voisin c'est moins grave qu'un gars (ou groupe) qui en tue des milliers régulièrement.
    Dans ce cas, ce n'est pas un crime, mais un crime contre l'humanité. Ce n'est pas le même statut.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    La bouffe industrielle est faite pour coûter le moins chère possible à produire pas pour améliorer la qualité nutritive.
    Ce qui permet de nourrir un très grand nombre de personnes.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Résultat : dans un pays riche (la France par exemple), tout le monde dispose d'un téléphone et d'une voiture au top de la technologie mais pas forcement d'un toit sur la tête ou d'une bonne santé, c'est insensé (quoi que ça prend du sens quand on voit que ces produits de luxes améliorent... la productivité...)
    C'est un peu la faute du citoyen-consommateur.

    Personnellement, je n'ai pas de voitures, et je compte bien m'en passer au maximum. Bon pour le téléphone, je viens de m'en commander un pour 100€, l'ancien était un peu trop vieux ce qui commence à me poser des problèmes de compatibilité et de sécurité.
    Je dépense un minimum chaque mois, je ne sors que très rarement, on peut vivre sans consommer à outrance.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    J'espère que t'es pas sérieux là !
    Tu crois que la Chine est devenue comment la première puissance mondiale ?

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Comment peut-tu dire des choses pareils ?? Tu sembles n'avoir pas plus de morale que de bon sens !
    Bien au contraire.

    C'est parce que je comprends les raisons de la Loi. Si on a établi des lois, ce n'est pas pour faire joli, cela s'appuie sur des principes fondamentaux et vitaux, dont un certains nombres découlent de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Ces Droits qui n'ont rien d’anodins et qui ont des conséquences très intelligentes.

    L'un des buts de la Loi est d'indiquer ce qui est interdit (et ce qui est autorisé) de manière explicite. C'est la référence, les règles du jeu, que tout le monde doit suivre. Le but étant derrière d'enlever l'arbitraire, d'être libre et égaux devant la Loi. En ce il n'est pas possible de condamner ce qui n'est pas interdit par la Loi, et il faut faire très attention à ne pas surinterpréter la Loi. Car les conséquences en seraient désastreuses.

    La morale est subjective, ce qui est moral pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Tu peux me reprocher quelque chose d'immoral, si moi je dis que c'est moral, comment veux-tu objectivement me punir ? Toi, tu déciderais arbitrairement de qui est coupables et innocent sur la seule base de tes sentiments, et de règles implicites écrites nulle part, et n'ayant pas fait l'objet d'un processus démocratique ?

    Mais si tu acceptes cela, tu dois aussi accepter la possibilité que d'autres puissent imposer leur morales. Toi, c'est plutôt gentil, c'est de l'évasion fiscale. Pour d'autre, c'est tuer les personnes commentant des adultères, les homos, les athées, etc.


    Le concept de Loi repose sur des fondements très puissants qui n'ont rien d'anodins ou de triviaux. Les enfreindre est très très lourd de conséquences.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    En faite tu essayes de convaincre que le riche sait mieux comment dépenser l'argent que l'état pour le bien commun, que l'argent engrangé par des moyens parfois sournois ne l'est que dans le but d'aider son prochain et non pour faire grossir son patrimoine ?
    Non.

    Je dis juste que "perdre", est utilisé par rapport à une référence. Or la référence est ici liée à l'argent que les riches rapporteraient à l'État sans faire de l'optimisation fiscale. Ce qui n'a aucun sens.

    Ce n'est déjà pas une perte, mais plutôt un manque à gagner, car ne font ici pas perdre de l'argent, bien au contraire, ils en rapportent. Ensuite le choix de la référence n'est pas pertinente, dont j'ai essayé de montrer l'absurdité de part mon exemple.

    Gain, dont j'ai d'ailleurs donné des exemples (IS, TVA). Un riche qui achète une voiture à 10 000 000 € HT, paye une TVA de 20% donne 200 000€ à l'État. Ce qui est un gros gain pour l'État, et ce qui est bien plus que ce que tu paieras aux impôts cette année.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Je me demande comment celui qui veut le bien de son prochain plus que le sien
    Une telle personne n'existe pas, ou tout du moins, si elle existerait, elle ne ferait pas long feu.
    On ne peut pas vivre en se sacrifiant en permanence pour les autres, et en ne pensant qu'à eux. Cela t'interdit tout simplement d'avoir un toit tant qu'il y aura des SDF dehors, cela t'interdit de manger tant qu'il y a des personnes affamées, cela t'interdit d'avoir des reins et un cœur tant qu'il y a des personnes en demande de greffe. Ce n'est pas vivable.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    pourrait s'enrichir car s'enrichir c'est grignoter la liberté de son prochain en déséquilibrant le pouvoir d'achat et le niveau de vie.
    Non.

    Moi je m’enrichis à mon niveau en dépensant peu. D'autres s'enrichissent sans rien faire en laissant des personnes gérer leur fortune. D'autres grattent juste un ticket de Loto. D'autres s'enrichissent en créant des emplois et en faisant vivre ses salariés.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Oui l'état est souvent défaillant sur les dépenses publiques mais la fin des services publique c'est la fin des libertés et de la justice.
    Que vient faire le service publique ici ? Je n'en ai même pas fait l'allusion une seule fois.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Tu dois faire partie de ces privilégiés qui penses avoir accès à un peu de pouvoir si ça arrivait sinon tu n'aurai pas ce discours.
    C'est un peu facile non ?

    De discréditer mes propos en m'accusant, sur aucune base, d'être "privilégié", "pas comme vous", ce qui fait que je tienne "ce discours", sinon, si ce n'était pas le cas, je ne tiendrais pas ce discours, sous-entendu que c'est évident, et que j'ai forcément tord.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Ce n'est pas le terroriste qui peut lancer une guerre, vision simpliste.
    Il en a pourtant été l'élément déclencheur.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Ce n'est pas non plus représentatif de toute la population...
    ???? Quel est le rapport ici ?

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Tu sembles être la moins bonne personne pour parler d'ethique pour parler tout court en faite.
    Ah ? Parce que tu en as décidé ainsi ?

    Ironiquement, et en toute modestie, je pense tout de même avoir de solides connaissances, et un bon recul, sur le sujet.


    C'est un sujet qui touche plusieurs discipline, de l'économie/théorie des jeux, de la connaissance du fonctionnement des entreprises, des bases en Droit, de la culture scientifique/zététique, et une bonne dose de curiosité, réflexion, et recul.

    Pourrais-tu donc me dire en quoi, toi, tu te permets de décréter que, moi, je ne suis pas "apte" à parler sur ce sujet ?


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Mauvaise foi.
    Non, réalité, et dénonciation d'un appel à la Nature.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Si tu parles des produits non comestibles ton interventions est risible (ou de mauvais foi au choix).
    Il faut comprendre la Théorie de l'Évolution.

    Les produits disponibles dans la nature ne sont pas "formatés", "calibrés", "contrôlés". Parmi les populations, des mutations se produisent et se propagent. Il est ainsi possible de trouver des "variétés" de certains produits comestibles, non-comestibles, et difficile à distinguer.


    Certains produits mélangent aussi plusieurs molécules, alors qu'une seule nous intéresse.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Il y a quand même des trucs que la nature nous offre qu'il faudrait apprécier, ne serait-ce que l'humain.
    La nature ne nous offre rien. Il n'y a aucune volonté. Nous prenons tout simplement ce qui est là, sans qu'aucune volonté ou finalité ne l'ai déposée. Elles ne sont pas là pour qu'on les mange.


    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    J'aimerai te dire que chercher à réduire les impôts en trichant c'est te tirer une balle dans le pieds, mais effectivement il y a des défaillance dans le service publique.
    Ce n'est absolument pas tricher mais utiliser un droit qu'il possède et qui a été mis en place afin de permettre à des familles d'avoir des nounous à moindre frais, et ainsi avoir plus de pouvoir d'achat.

    Le problème étant que les gens ne connaissent pas toujours leurs droits, et ne demandent pas toujours toutes les aides auxquelles ils ont le droit.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    La permaculture bien faite est plus rentable que la monoculture car profitant de la synergie des fruits, légumes, animaux, et insecte.
    Ah ? Et tu sors ça d'où ?

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Vu ton intérêt pour le gâchis de la planète ça ne m'étonne pas que tu soit peu renseigné sur le sujet.
    Ah ? Maintenant j'ai un intérêt pour le gâchis de la planète ? Content de l'apprendre.

    Citation Envoyé par deathman8683 Voir le message
    Tu parles de petites échelles mais pourquoi tout doit être en grande échelle ? Si chaque ville avait des espaces pour la culture varié on aurait assez pour se nourrir, même en étant deux fois plus nombreux mais ça ne va pas dans le sens de la société de consommation alors certains ne veulent pas en entendre parler même si dans perma il y a permanent.
    Et c'est moi qui ne suit pas renseigné sur le sujet ?

    Une plus grande surface agricole, c'est moins de surfaces dédiés à d'autres activités ce qui va sûrement se jouer sur les forêts… cela veut aussi dire plus de surface à couvrir donc plus de produits à utiliser (vu que la surface augmente).

    Plus de citoyens agricoles, c'est moins de personnes sur d'autres activités économiques, et aussi une augmentation de la masse salariale agricole, donc des prix des aliments. Déjà que les agriculteurs n'arrivent pas à s'en sortir actuellement…

    Et derrière va lutter contre la concurrence internationnale… à moins que tu ne souhaites les envahir de force pour leur imposer ton plan agricole ?


    Cela peut aussi se traduire en moins de productions, donc famines et autres joyeusetés.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 17h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 14h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 01h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 15h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo