IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    @commandantFred

    La causalité de la corrélation jeux/tuerie reste difficilement déterminable. A mon avis, si on en parle, à l'origine, cela provient du fait qu'il annonçait plus ou moins son geste sur le web depuis quelques temps. Trump a commencé par tailler des croupières au FBI qui enquête sur l'ingérence russe plutôt que de s'occuper du cas du tueur. Mauvaise foi première.

    Mauvaise foi deuxième, il s'est attaqué à la médecine qui aurait du détecter le cas.

    Maintenant, il s'attaque à la violence inhérente dans les films et jeux vidéos d'outre atlantique.

    Mauvaise foi troisième.

    Tout cela pour ne pas aborder le véritable souci : l'accès libre aux armes et le moule dans lequel elles se répandent.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Quand tu es en France, et que tu es un jeune mal dans sa peau et un peu détraqué, la tuerie de masse reste un fantasme qui semble inapplicable, car tu es mal dans ta peau, tu es seul et tu es dépressif, donc rien à voir avec un terroriste qui a une organisation derrière, ou un tueur en série égocentrique sûr de lui.
    Du coup tu te balade sur Rennes avec Conan Lord pour te faire aborder par des dealeurs de shit, et tu oublies tes problèmes tout seul dans la drogue sans tuer pleins de gens.

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    cela provient du fait qu'il annonçait plus ou moins son geste sur le web depuis quelques temps. Trump a commencé par tailler des croupières au FBI
    C'est quand même dingue qu'avec tous le Big Data et la surveillance de masse qu'ils font, ils ne sont pas foutu de repérer ça...
    Officiellement la surveillance de masse c'est pour garantir la sécurité des étasuniens et ben ça ne marche pas du tout.
    C'est comme les caméras d'Estrosi...

    La surveillance de masse n'est pas là pour nous protéger.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    le premier prof peu être surpris mais pas les suivants parce qu'une arme sa fait un sacré bruit
    Certes mais ça va dépendre grandement des gens. Et aux dernières nouvelles, un prof ne suit pas un entrainement de commando ou de policier. Même si on parle des USA. Leur réaction va du coup être beaucoup plus aléatoire, leur temps de réaction aussi. Ainsi que leur visée.

    Deuxièmement tu dis que sa changerait la situation que le prof pourrait péter les plombs et tuer ses élèves qu'est ce qui l'en empêche actuellement si tu vois qu'un élève peut péter les plombs et tuer des élèves et profs ?
    Ho, rien, seulement là le prof n'aurait même pas à faire semblant de se pointer désarmé en cours.

  5. #45
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Mais dites moi si ils avaient eu leurs armes ils se serait passé quoi ? 1 gamin avec un flingue contre a minima 10 profs avec un flingue
    Ca donnerai un beau carnage
    Je ne pense pas qu'il y aurai moins de mort mais au contraire, peut être plus.

    Non seulement l'assaillant se préparerai mieux mais en plus, les profs, ce ne ne sont pas des flics ni des agents des forces spéciales.
    bref, ce n'est pas parce que tu as flingue entre les mains que tu sais t'en servir.
    De plus, savoir s'en servir en situation d'attaque à devoir défendre sa vie et celles de ses élèves et tirer sur une cible statique dans un club de tir sont 2 situations qui n'ont rien de comparable.

    Du coup, on aurait, en plus de l'assaillant, des profs paniqués qui tirent dans tous les sens et ajouteraient du chaos au chaos (et feraient aussi des victimes collatérales) ou encore des profs tétanisés qui ne feraient rien de plus avec leur flingue que s'il n'en avait pas.

    Faut arrêter de croire qu'il suffit de mettre une arme dans les mains de quelqu'un pour en faire un super héro.
    Même en étant formés et entraînés, les flics font des bourdes.
    Imagines un peu les bourdes que pourraient faire des gens lambda....

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Faut arrêter de croire qu'il suffit de mettre une arme dans les mains de quelqu'un pour en faire un super héro.
    J'ai vu un Tweet de Trump qui dit si tous les professeurs étaient armée et formé à se défendre, l'adolescent détraqué n'essaierait pas d'aller dans son école tuer ses camarades de classes.
    https://twitter.com/realDonaldTrump/...60169194229761

    Parce que là le gars il se dit que c'est facile vu que personne est armé et que personne ne se défendra.
    ===
    Et sinon en parlant de tueur dans une école et de jeux vidéo.
    Je voulais rappeler que le film Elephant gère très mal le lien entre les deux.
    Parce qu'en regardant le film on pourrait croire que le jeux vidéo participe à leur envie de tuer des camarades.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Surtout qu'en se renseignant sur cette affaire, un des shérifs a été poussé à la démission !

    Pourquoi ?

    Il était sur les lieux relativement rapidement et il est resté en dehors sans attaquer l'assaillant, il était pourtant armé... Il n'a pour l'instant donné aucune explication
    Il était pourtant formé...

  8. #48
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Et si on arme les profs, il faut armer les élèves au cas où un prof pète un cable
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Du coup tu te balade sur Rennes avec Conan Lord pour te faire aborder par des dealeurs de shit, et tu oublies tes problèmes tout seul dans la drogue sans tuer pleins de gens.
    Et si vraiment t'es en colère, tu enfumes tout le monde et tu jettes tes mégots par terre

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Et si vraiment t'es en colère, tu enfumes tout le monde et tu jettes tes mégots par terre
    Juste devant la maison à Jon !

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    tu jettes tes mégots par terre
    AU BÛCHER !

  12. #52
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 162
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, si c'était vraiment aléatoire ce problème ne serait pas visible qu'aux USA, pour moi c'est plus une accumulation de facteurs qui font qu'aux bout d'un moment certains pètent les plombs. Et les études qui cherchent un seul facteur sont forcément mal posée.
    Il est possible que la violence dans les jeux vidéos soit un de ces facteurs mais n'accuser que ça c'est ridicule.
    Ok , vous avez changé les termes de la question pour que la réponse paraisse acceptable, je suis tenté de faire pareil souvent.

    C'est une chose de parler statistique, de répartition de facteurs etc... C'est en une autre de voir un mec entrer dans la classe avec un fusil d'assaut et vider ses chargeurs sur tout le monde. Il est évident que la tentation d'une réponse violente est grande, je dirais même , beaucoup plus logique qu'une réponse statistique "raisonnable". Le plus raisonnable n'est-il pas d'éliminer la menace ?

    Pourtant la question posée est pernicieuse car elle oppose l'auteur d'un attentat-suicide à une industrie qui diffuse des millions de produits à grande valeur ajoutée.

    Je suis aussi anti-Trump que n'importe qui ici, pourtant je remarque que les propositions faites avec la NRA étaient impensables avant cette tuerie : Fin des écoulements de stocks de fusils d'assaut, régulation des foires aux armes... Obama n'a même pas obtenu un centième de ça après un massacre d'enfants de 6 à 8 ans à Newtown!

    Aujourd'hui , les régulations de jeux se contentent d'un pictogramme imprimé sur la jaquette. Peut-être serait-il temps de faire amende honorable et montrer que l'industrie du jeu se préoccupe à son tour de la valeur d'une vie humaine. Peut-être simplement pour "prendre sa part"... Limiter la violence des productions destinées aux jeunes ne remet pas fondamentalement en cause leur business.
    Et encore une fois, je fustige les prétendus experts qui affirment qu'il est strictement impensable que les spectacles violents puissent inspirer de tels actes. Ces experts devraient répondre qu'ils n'en savent rien (random() = degré zéro du discernement)

    EDIT : Une tuerie scolaire a eu lieu en France l'année dernière.

  13. #53
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par commandantFred Voir le message
    Limiter la violence des productions destinées aux jeunes ne remet pas fondamentalement en cause leur business.
    Il y a un déjà système d'âge, les jeux violents / gore / etc sont déjà interdits aux plus jeunes.

    Sauf que combien de parents se préoccupent vraiment de savoir à quoi jouent leurs enfants ?

    Quand tu vois des parents acheter Call of Duty ou GTA à des gamins qui n'ont même pas 10 ans, pour moi, je ne situe pas le problème au niveau des jeux.

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il y a un déjà système d'âge, les jeux violents / gore / etc sont déjà interdits aux plus jeunes.

    Sauf que combien de parents se préoccupent vraiment de savoir à quoi jouent leurs enfants ?

    Quand tu vois des parents acheter Call of Duty ou GTA à des gamins qui n'ont même pas 10 ans, pour moi, je ne situe pas le problème au niveau des jeux.
    Exactement... C'est aux parents de faire attention, encore une fois...

    Ils n'ont pas conscience de ça malheureusement et pourtant, ça ne leur viendrait pas à l'esprit de filer de l'alcool ou une clope à cet enfant... Le marché des jeux vidéos est peut-être trop récents ? Les dernières générations sont peut-être plus à même de contrôler ?

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    La proposition d'armer 20% des enseignants pour "protéger" les élèves c'est juste le plus gros doigt d'honneur aux anti-arme de tous les temps.

    Je pense que même le swat doit être en galère quand il faut de dessouder un déséquilibré dans un couloir avec des innoncents qui cours partout , alors le pauvre prof même "former" , laissez moi rire.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  16. #56
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Hors du trump bashing, je suis fort dubitatif sur l'aspect prescriptif des sciences sociales ( déjà quand on voit un élément plus mesurable comme la 'science' économique c'est douteux )
    je ne dis pas qu'elles sont inutiles mais pour le moment j'ai l'impression que sans la méthode expérimentale on ne sort pas beaucoup de la monographie ...
    Ce qui m'ennuie le plus dans la banalisation de la violence et des comportements asociaux comme ressort principal de nombre jeux c'est que l'aspect ludique n'y est plus préparatoire
    ( combien a t'on besoin de combattants ? ) hors c'était la raison d'être principale du jeu, l'éveil et l'apprentissage.

  17. #57
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par elyos421 Voir le message
    Ce qui m'ennuie le plus dans la banalisation de la violence et des comportements asociaux comme ressort principal de nombre jeux c'est que l'aspect ludique n'y est plus préparatoire
    ( combien a t'on besoin de combattants ? ) hors c'était la raison d'être principale du jeu, l'éveil et l'apprentissage.
    Il y a tjrs eu des jeux bien bourrins pour se défouler, ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Prend tous les jeux d'arcade : la réflexion, l'éveil et l'apprentissage n'en sont pas les caractéristiques principales et ils existent depuis 30 ans.

    Ce n'est pas parce que des jeux AAA comme GTA ou CoD dominent l'espace médiatique qu'au global, les jeux sont plus violent aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans.

  18. #58
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Donnald Trump a également déclaré que les films avec des scènes de violence ont aussi leur part de responsabilité dans ce fléau qui gangrène la société américaine. Selon lui, il faudrait prendre des mesures visant à empêcher les enfants de regarder ce genre de films. En effet, il a déclaré que « peut-être qu'ils doivent mettre un système de notation pour cela ».
    Je crois que c'est la première fois que j'entends parler d'une phrase Donnald Trump qui n'est pas une énorme connerie. Après que ce soit mit en place ou pas, c'est déjà bien de soulever le problème.

    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    ces jeux permettent également d’obtenir « des points supplémentaires pour achever quelqu'un qui mendie gentiment pour sa survie »
    Mdr, le mec a vu une game de PUBG est ça y est il tire des conclusions hâtives (MDR, "tirer" des conclusion, jeux de mot non-intentionnel je précise)


    PS :
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce film est juste parfait, regardez-le !

  19. #59
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce que les joueurs de Pac Man écoutent de la musique répétitive dans une salle obscure en mangeant des pilules ?
    Les ravers ont adopté le smiley pour symbole de l'acid [house]. Smiley... face jaune... pacman... il n'y a qu'un pas.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #60
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Pour moi les armes ne sont pas le seul problème.
    Il y en a beaucoup au Canada, et pourtant il y a moins de meurtres.

    Tous les suisses ont des armes à la maison

    En France aussi il y en a beaucoup
    Les armes de chasses en autres
    Pendant longtemps ils ont été utilisé pour commettre des meurtres.

    Les meurtriers utilisent ce qu'ils ont sous la main.
    Et souvent les meurtriers agissent sous une impulsion.
    Alors bien sûr comme chez eux elles sont en libres service il peu y avoir un lien .
    Ils sont plus tenté, mais pas que ça.

    Leur constitution leurs garanti de pouvoir détenir une arme
    A l'origine il me semble, que le but était de pouvoir lever une armée populaire facilement.
    Pour se défendre contre le roi d'Angleterre.

    Et depuis ils ont toujours vécu dans la peur d'un Ennemie extérieur, qui pouvait les menacer chez eux
    - Le kaiser
    - Hitler
    - Les communistes Staline, HoChiMine
    -Khomeini
    -Sadam
    - Ben Laden
    Et le dernier en date Kim Jon Jung
    ...
    Dans les années 80, ils se justifiaient en disant qu'ils devaient pouvoir se défendre contre l'armée rouge.

    Ils ont l'habitude de se prendre en main, car ils sont défiant cis à vis de l'état fédéral.
    Parfois c'est positifs.
    C'est la phrase de Kennedy
    "Ne te demande pas ce que ton pays peux faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour lui"

    Mais ça dérape souvent
    Les comités d'autodéfense §...

    Ils ont l'habitude de se faire justice eux même.
    Tuer une personne qui leur a causé du tort, sans passer par un tribunal, car la justice est jugée elle aussi défaillante
    Et sa implique la vengeance comme flinguer tous ses anciens collègues après avoir été viré
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2016, 16h42
  2. Un développeur estime que nous vivons dans l’âge des logiciels ratés
    Par Michael Guilloux dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 111
    Dernier message: 07/12/2015, 13h32
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2012, 00h50
  4. [Débat] Violence dans les films
    Par lper dans le forum Films & TV
    Réponses: 75
    Dernier message: 19/02/2008, 14h34
  5. Récupérer les infos que Eclipse récupere dans les .Class
    Par bortizki.dua dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo