Bonjour à tous,
J'ai mis en place un code qui empêche l'utilisateur de fermer le classeur à l'aide de la croix située en haut à droite de l'écran.
Pour clore le classeur il doit cliquer sur un bouton spécifique.
Le problème est que si il clique sur la croix, ma barre de menus disparait et il n'est plus possible de fermer le classeur, puisque le bouton de fermeture se situe dans cette barre de menus.
Pouvez-vous m'apporter une explication ou une solution s'il vous plait ?
Merci par avance
Mon bouton est associé à ce module.
Dans ThisWorkBook_BeforeClose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub fermerClasseur() ThisWorkbook.AutoriserFermeture = True ThisWorkbook.Save ThisWorkbook.Close End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public AutoriserFermeture As Boolean Private Sub WorkBook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim cmdb As CommandBar Supp_Cbar For Each cmdb In Application.CommandBars cmdb.Enabled = True Next cmdb With Application .DisplayFullScreen = False .CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True .CommandBars("Standard").Visible = True .CommandBars("Formatting").Visible = True .CommandBars("Visual Basic").Visible = True .DisplayStatusBar = True .DisplayFormulaBar = True End With With ActiveWindow .DisplayHeadings = True .Zoom = 100 End With Cancel = Not AutoriserFermeture Application.Quit End Sub

Répondre avec citation
Partager