|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
aujourdhui je suis revenu un peu sur mon effet mouse in out mais sans les apis le code est commenté on instanci la classe a l'activate du userform on decide aussi au meme moment des effet a l'appelle de l'activate du userform couleur du fond bold ou pas couleur du text effetloupe ou pas taille de la loupe je vous le laisse découvrir code du userform: Code :
code pour le module de mémorisation des controls et leur propriétés Code :
et enfin le module classe:il s'appelle "Mesboutons"pour subtituer les evenements des boutons pour ne pas avoir a répéter la macro a chaques boutons Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||||
|
|
02
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
apres une bonne nuit de someil on vois plus clair ![]() ![]() voici la nouvelle version nouveauté!!!!: on aplus besoins de marquer quoi que se soit dans l'evenement userfom mouse move on peu choisir l'effet loupe ou pas le pourcentage de la loupe on peut choisir la couleur de l'effet sur le fond et le texte des 4 facons diférentes format "ex" format "long" format "index" de 1 a 56 format RGB module du userfom: ici je l'ai mis dans le activate mais on peut le metre dans un evenement d'un control par exemple Code :
Code :
Code :
si vous avez des suggestions je ne suis pas contre ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||||
|
|
12
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
depuis le début j'essaie de réduire le code ce que j'avais relativement bien réussi après une suggestion de qwazerty sur une autre question il m'est venu une idée après les réduction de code successives pourquoi ne pas réduire aussi l'utilisation de la mémoire en effet pour que l'effet soit actif j'utilisais au début la fonction "redim preserve"pour mémoriser les bouton et leur propriétés ce qui avait pour effet d'avoir X variables multipliées par le nombre de bouton dans le userform aujourd'hui on va utiliser la propriété ".tag"pour mémoriser les propriétés des bouton ainsi que les effet voulu les effets voulus seront déterminés a l'activa te de l'userform de façon a pouvoir utiliser la même macro et le même module classe pour plusieurs userform dans le même fichier avec les anciennes version lors de l'appel a la macro pour remettre le bouton a son état initial je bouclais sur tout les boutons pour les remettre tous a l'état initial ce qui avais pour conséquence de boucler (X fois-1) de trop ce qui avait pour effet et un effet désagréable de scintillement avec des ordinateurs un peu moins puissants le principe du nouveau modèle: a l'activa te d'un userform on appelle la macro "mémo" suivi des effets que l'on souhaite avoir lors du survol de la souris sur le boutons la macro "memo " alimente le tag de chaque bouton de leurs propriété ainsi que les effets voulu elle collectionne tout les boutons dans la classe pour gérer les évènements des boutons la macro "remet normal" celle ci sert a remettre le bouton précédent a l'initial en utilisant les données du tag découpé avec la fonction split pour séparer tout les propriétés dans un tableau ensuite chaque tableau(X) correspondent a chaque propriétés et on applique les propriétés sur le bouton dans le module classe sur l'événement mouse move on pratiquer de la même manier qu'avec la macro "remet normal" on utilise le tag splittés dans un tableau pour récupérer les effets ensuite on les appliques voila bon assez de blabla voici le code: dans le module userform: Code :
Code :
Code :
l'avantage de cette nouvelle version c'est que malgré le nombre bien inferieur de variables utilisées on retrouve un effet individuel sur chaques boutons c'est a dire qu'avec le dernier model il fallait que les boutons aient les memes propriétés sur leur captions tandis que maintenant chaques boutons peuvent etre absolument différents en tout point je vous laisse le soin de juger si vous avez des suggestions n'hésitait pas je suis preneur au plaisir
|
||||||
|
|
11
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour a tous
voila dans un autre projet mercatog ma aiguillé sur la fonction "optional des arguments dans une fonction ou sub et bien je me suis servi de ca et remis a niveau mon effet mouse nous avons donc maintenant tout les arguments apres "memo me" facultatifs sachez que les argument type boolean sont a false par defaut si il sont omis et les couleurs de fond et texte du bouton pour le mouse over sont a rouge et blanc et inversement pour le mouse down par defaut voila le code : dans le userform Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com