Bonjour,
Avant de créer une application, j’aimerai avoir votre conseil sur la construction de celle-ci.
Le but de cette application est la saisie des Qté d’article réalisé, des heures réalisées en production et des heures non productive par machine / jour œuvré
Par machine :
- j’ai des temps de gamme (mise à jour 1 fois par mois) par article
- 3 équipes (2 de jour et 1 de nuit)
Chaque machine est affectée à une section.
Chaque section aura plusieurs produits finis.
Mon idée de départ est de créer les tables suivantes :
- Table temps de gamme (IdGamme, désignation, temps)
- Table Article (IdArticle, Nom de l’article)
- Table Heure non productive (IdHNP, désignation)
- Table Section (IdSection, N° section, Nom produit fini)
- Table machine (IdMachine, Nom machine, IdSection)
- Table production réalisé (Idproduction, Idgamme, IdSection, IdMachine, IdArticle, Qté réalisée, N° équipe, Date)
- Table Temps Production (IdTempProduction, IdSection, N° équipe, Date, Temps réalisé)
- Table Temps HNP (IdTempsHNP, IdSection, IDHNP, N° équipe, Date, Temps)
Avant de me lancer, de ne pas faire de bêtises, et que cela ne devienne pas une usine à gaz, j’aimerai (svp) avoir un avis de votre part sur le départ de la construction de cette base.
Merci d’avance de vos conseils avisés.
Christian
Partager