Bonjour,
J’aurais besoin de conseils pour la création d’une base de donnée.
Je veux créer une base de données pour répertorier les données recueillies en éducation, mais pour plusieurs institutions.
Pour chaque institution, je vais recueillir des données du genre : le nombre d’homme et de femmes inscrits, le taux de réussite, le taux de fréquentation etc. Je veux aussi répertorier les ressources humaines et matérielles de chaque institution et d’autres données diverses.
Le fait est que la base de données devra être mise à jour à chaque fin d’année, car toutes les données pouvant être recueillies peuvent êtres modifiées (mais elles peuvent ne pas changer aussi). Je vous explique : pour l’institution X, en 2005 le nom du directeur est M. Lévesque, en 2006 c’est Mme Brunet et en 2007 c’est encore Mme Brunet. Cette donnée a changée de 2005 à 2006 mais n’a pas changé de 2006 à 2007.
Donc, ce que je voudrais c’est de pouvoir faire en sorte que lorsque l’on ouvre la base de données, on choisi l’année pour laquelle on veut que les données apparaissent (ce qui nous permet de visionner les données de l’année actuelle et celles des années antérieures) et que lorsque l’on ajoute les nouvelles données de l’année « ouverte », on ai pas toujours a spécifier l’année pour laquelle ces données sont ajoutées.
Je voudrais aussi créer une commande me permettant de créer une nouvelle année et de transférer certaines données d’une année antérieur à une nouvelle année. Comme par exemple tout ce qui a rapport avec la description de l’institution puisque ce sont des données qui changent rarement.
Pourriez vous m’aider à éclaircir mes idées sur la structure d’une telle base ?
Merci d’avance pour vos conseils
Isabelle
Partager