Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un projet professionnel avec imbrication de plusieurs Userform, enregistrement des données saisies par un utlisateur et rapatriement des données saisies pour modifications éventuelles. Le but de la macro est d'une part de gérer un système d'information sur des clients et d'autre part de générer un contrat à terme par publipostage.
On va dire que Je suis un développeur sur VBA Excel intermédiaire. Je rencontre tout de même un soucis, même après avoir recherché un bon moment sur votre excellent site.
Je travaille sur 2 classeurs excel, qui restent ouvert en même temps. Un qui sert au lancement de la macro avec certains paramètres, l'autre concerne le classeur du client qui enregistre les données saisies par l'utilisateur.
Lorsqu'il s'agit d'un client nouveau, le classeur des paramètres créer un classeur client et enregistre une feuille spécifique dans le classeur client par l'intermédiaire d'une userform principale. Cette opération se déroule sans problème. C'est au moment de revenir vers cette userform principale qu'un message est généré.
Dans la feuille qui vient d'être copie, il y a un bouton "RETOUR". Lorsque je clique dessus, voici le message qui ressort : "valeur non définie", et si j'enlève Option Explicit, c'est le message "Objet requis" qui s'affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Option Explicit '************************************************************** ' BOUTON RETOUR - bouton qui existe dans la feuille Excel CAPER '************************************************************** Private Sub CommandButton1_Click() ActiveWorkbook.Save ' enregistre le classeur Windows("TEST sur macro 2007.xlsm").Activate ' active la feuille CONCOURS UserForm1.Show ' ouvre la Userform n°1 End Sub
J'ai l'impression qu'il ne reconnaît plus cette Userform1 dès que le deuxième classeur est sélectionnée ??? (A noter que cette Userform1 a été caché précédemment par l'instruction ("Me.Hide").
Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ??
Merci d'avance pour vos réponses
Probalian![]()
Partager