IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRL115
    De plus ... avec les surcouches opérateurs, certains ne savent même pas qu'ils sont sous Android (si si, je vous assure, j'ai entendu des personnes dire "je suis sous le système Sense" ou d'autre "je suis sous l'OS LG" {en parlant d'un portable Android} ... alors que quand on a un iPhone, on sait qu'on est sous iOS. Quand on a une tablette, on sait qu'on est sous iOS).
    Oui et non à la fois. Si on va au bout du raisonnement, la plupart des possesseur d'iPhone/iPad ne savent pas non plus qu'ils sont sous iOS. Il savent juste qu'ils ont un iTruc. Je pense qu'il y a au final plus de gens qui savent qu'il ont Android que de gens qui savent qu'il ont iOS.

  2. #302
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Franchement, difficile de dire comment ça va se terminer entre Google et Oracle.

    Toutefois, comparer le procès autour de d'Android et Java avec l'affaire de TomorrowNow me parait peu pertinent : SAP est un véritable concurrent pour Oracle, et en dehors de tirer du pognon de l'affaire, l'intérêt d'Oracle était de faire le plus de mal possible à SAP. Ici, c'est juste une question de pognon, Oracle et Google ne sont pas réellement des concurrents. Je pense que ça améliore les possibilités d'un accord amiable. A moins qu'Oracle ne roule en sous-marin pour un concurrent de Google, genre Apple ou Microsoft (les rachats de brevets Novell et Nortel montrent que c'est trois-là s'entendent super bien !), dans ce cas, ça sera plus dur...

    De plus, L'USPTO a invalidé une grande partie des brevets d'Oracle, et donc ils vont devoir mettre beaucoup d'eau dans leur vin.

    De plus, Oracle a quand même encore un peu besoin que Google continue à soutenir Java, je pense...

    Personnellement, je pense que Google va simplement faire un chèque à Oracle, gors mais pas trop, mais sans qu'Oracle ne touche de l'argent pour chaque téléphone Android vendu, ce qui doit être le saint Graal d'Oracle, j'imagine.

  3. #303
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Personnellement, je pense que Google va simplement faire un chèque à Oracle, gors mais pas trop, mais sans qu'Oracle ne touche de l'argent pour chaque téléphone Android vendu, ce qui doit être le saint Graal d'Oracle, j'imagine.
    Il est évidant que Google ne peut pas promettre X dollars par téléphones vendus sous Android ... qui est un os ""libre""


    Si Oracle cherchez ça, il se serait attaqué aux constructeurs directement (comme Microsoft avec HTC et ... Samsung? on est resté sans nouvelles sur ce dernier, qui devait verser 5$ si un "samsung galaxy" sortait sous Windows Phone, ou 15$ autrement.).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  4. #304
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Oui et non à la fois. Si on va au bout du raisonnement, la plupart des possesseur d'iPhone/iPad ne savent pas non plus qu'ils sont sous iOS. Il savent juste qu'ils ont un iTruc. Je pense qu'il y a au final plus de gens qui savent qu'il ont Android que de gens qui savent qu'il ont iOS.
    Vu le prix de l'iPhone, quand tu l'achètes, tu sais ce que tu achètes.


    Les portables Android sont tellement nombreux, qu'on peut en obtenir facilement à 1 euro avec un forfait en s'engageant.


    De surcroit, l'iPhone et l'iPad bénéficie de larges publicités sur la télé.
    Tout le monde connait l'iPhone et l'iPad, et presque tout le monde iOS.
    Pas tout le monde connait le dernier smartphone HTC sous Android.

  5. #305
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRL115 Voir le message
    De surcroit, l'iPhone et l'iPad bénéficie de larges publicités sur la télé.
    Tout le monde connait l'iPhone et l'iPad, et presque tout le monde iOS.
    JE sais pas en france, mais en Belgique, dans ces pub, pas à un seul moment on ne mentionne "ios". Très présemptueux de croire que tous le monde connait. Les geek accros de la marque, surement, mais c'est tout. Demande à mes parent, ma soeur, ma copine. C'est quoi un iphone? "le téléphone d'apple". C'est quoi ios? "Heuuuu.... ". Moi même, il m'a fallu bien attendre presque une année après la sortie des iphone pour entendre parler de ios. Faut dire que ces briques de luxe ne m'intéressent absolument pas .

  6. #306
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    JE sais pas en france, mais en Belgique, dans ces pub, pas à un seul moment on ne mentionne "ios". Très présemptueux de croire que tous le monde connait. Les geek accros de la marque, surement, mais c'est tout. Demande à mes parent, ma soeur, ma copine. C'est quoi un iphone? "le téléphone d'apple". C'est quoi ios? "Heuuuu.... ". Moi même, il m'a fallu bien attendre presque une année après la sortie des iphone pour entendre parler de ios. Faut dire que ces briques de luxe ne m'intéressent absolument pas .
    As-tu essayé de demander à ta soeur, ta copine, ou tes parents
    - c'est quoi Symbian?
    - c'est quoi Meego?
    - C'est quoi Android?
    - C'est quoi WebOS?
    - C'est quoi Badaa?

    S'ils te répondent non pour symbian ... doit-on en conclure que cet OS pour qui on prévoyait un avenir radieux est peu populaire?



    Concernant les pubs, oui, Apple se vente de iOS, et sur beaucoup de brochures, de magazine (je parle pas d'articles, là c'est sur que ça y est, je parle de page pub), on voit "iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde" .


    Sinon j'ai trouvé l'OS le plus "populaire", celui où si la question suivante est posée "Qu'est-ce que [nom de l'OS]" presque tout le monde trouvera.
    C'est Blackberry OS

    - "Qu'est-ce que Blackberry OS?"
    - "le système d'exploitation qui équipe les BB"




    J'arrête là mes arguments, moi je trouve qu'il est pas correct de dire qu'Android est l'OS le plus populaire ... à près tout, chacun pense ce qu'il veut, surtout en l'absence de chiffre ou d'études pour définir l'OS le plus populaire.

  7. #307
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRL115 Voir le message
    Concernant les pubs, oui, Apple se vente de iOS, et sur beaucoup de brochures, de magazine (je parle pas d'articles, là c'est sur que ça y est, je parle de page pub), on voit "iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde" .
    J'ai pas envie de rentrer à nouveau dans un débat-troll Apple vs Autre mais croire que "iOS est le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde", je trouve que faux.

    Android et iOS sont au même niveau sauf que Android a l'avantage d'être sur une multitude de téléphone (Samsung, HTC, LG, etc.), ce qui n'est pas le cas de iOS.

    Un autre avantage qu'a Android est que tu peux le personnaliser comme tu veux, et c'est peut-être ça qui le fait devenir plus populaire qu'iOS.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #308
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Je confirme qu'Apple se vente d'avoir l'OS le plus avancé au monde, et qu'on le trouve sur beaucoup de pub.

    Et je déteste ce genre de tournure.

    "iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde"
    Sur quoi ils se basent?

    "Android, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde"
    ça m'aurait tout aussi choqué.

    Je ne trouve nulle part les arguments de ??? pour avoir qualifié iOS de meilleur OS mobile (Apple c'est peut-être autoqualifié? )


    Et c'est pas tout pour Apple.
    "Le système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde" (en parlant de Lion, mais il le faisaient déjà sous leopard, et snow leopard, et peut-être même avant).
    Il est très bien Snow Leopard (j'ai pas testé Lion, mais semble-t-il que c'est aussi une bonne réussite), mais en quoi est-il "plus avancé" que les autres OS? Avancé sur quels points? Et pour qui? (c'est subjectif je trouve de comparer un OS avec un autre ... forcément il y en a un qui plaira plus et paraitra plus simple et plus complet pour un tel ... et l'inverse pour un tel autre).


    Ou alors Google avec Chrome, avec ses "Chrome, le navigateur le plus rapide", ou "Surfez plus vite avec Chrome".
    Là encore, ces messages (qui sont en plus affiché sur la page du moteur de recherche de Google, lorsqu'on est sous IE), ne me semblent pas corrects.
    Sur mon ordi récent sous Windows 7, c'est Opera qui a bouffé du Lion, et qui a une rapidité à mettre au tapis Chrome.
    Sur mon vieil ordi sous Vista c'est Firefox.
    Et plusieurs tests et études montrent que les performances des navigateurs dépendent énormément de la machine hôte.
    Par conséquent, si Chrome ne peut s'octroyer la place de premier quelque soit l'ordinateur ... il ne peut pas dire qu'il est le plus rapide! (surtout que ça ne veut pas dire grand chose "rapide" ... rapide pour une page pleine de Java? une page html basique? Une page avec du flash partout? une page HTML5? rapide pour tout? ).


    Bref, voila, ces petites phrases, moi elles me restent en travers, et je trouve que ça s'apparente à de la publicité mensongère, juste bonne à appâter le client.


    Un autre avantage qu'a Android est que tu peux le personnaliser comme tu veux, et c'est peut-être ça qui le fait devenir plus populaire qu'iOS.
    Les OS d'ordinateur sous noyau Linux ... on peut les personnaliser 100 fois plus qu'un MAC OS et qu'un Windows ... tu crois que ça fait d'eux les plus populaires?

    Si tu dis à quelqu'un "j'ai Ubuntu" tu as plus de chance de te voir répondre "t'as attrapé ça où? en Afrique?" que "c'est vrai? Je l'aime bien, mais je préfère Mandriva".



    Une personne qui s'y connait dans le monde des OS, connaitra iOS, et Android.

    Une personne qui ne s'y connait pas du tout, elle saura que iOS ça doit avoir un rapport avec les iTrucs, et Android ... elle pensera aux Androïdes et donc à Terminator et compagnie
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  9. #309
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    à part venir pourrir une news Android/Java avec son complexe de supériorité Apple-fanboy iOS-issime... à quoi servent les interventions ci-dessus ?
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  10. #310
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    @Kiiwi>
    Je suis d'accord, mais ça n'a rien de nouveau.

    Apple n'a jamais brillé par sa modestie en général, encore moins dans ses publicités.

  11. #311
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par PRL115 Voir le message
    As-tu essayé de demander à ta soeur, ta copine, ou tes parents
    C'est quoi le but de ton argument, me faire dire ce que je n'ai pas dit? Je remettais en place le "tout le monde connait IOS", ce qui à mon sens est faux. J'ai jamais prétendu que tout le monde connait android ou qu'android est plus populaire que ios.

    Si tu veux mon avis, l'os téléphone le plus connu des gens, c'est windows mobile, vu le nombre de personnes que j'ai déjà vu dans le train s'exclamer devant leur pda "mon windows a planté"
    Mais c'est loin aujourd'hui je pense d'être le plus utilisé ou le meilleurs .

  12. #312
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 259
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Et si on arrêtait avec ce débat sur quel est le meilleur OS mobile qui en plus d'être stérile n'a pas sa place ici?

  13. #313
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Il est évidant que Google ne peut pas promettre X dollars par téléphones vendus sous Android ... qui est un os ""libre""


    Si Oracle cherchez ça, il se serait attaqué aux constructeurs directement (comme Microsoft avec HTC et ... Samsung? on est resté sans nouvelles sur ce dernier, qui devait verser 5$ si un "samsung galaxy" sortait sous Windows Phone, ou 15$ autrement.).
    Ce n'est pas si évident que ça. Google propose le code d'Android en open-source, mais la plupart des constructeurs utilisent en fait un pack soumis à une licence propriétaire, comprenant par exemple les logiciels Google (clients GMail, Maps, etc), l'accès à Android Market, l'utilisation des marques "Android" et/ou "with Google", etc. Je pense qu'Oracle a très envie de goûter à ce gâteau là...

  14. #314
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut
    Android : échec de la médiation entre Google et Oracle
    Le juge invite les deux PDG à une dernière tentative d'éviter le procès

    Mise à jour du 20 septembre 2011 par Idelways


    La séance de médiation entre les deux hommes forts de Google et Oracle s'est soldée d'échec, aucun accord n'a été trouvé pour éviter que le conflit qui les oppose autour de Java et Android arrive jusqu'au procès.

    Paul Grewal, le magistrat-juge chargé de cette médiation a enjoint les deux délégations, menées par Larry Page et Larry Ellison, a une deuxième séance planifiée demain matin le mercredi 21 septembre à la cour du district de San José en Californie.

    Les deux entreprises avaient accédé à la proposition de médiation en déléguant leurs cadres supérieures, mais William Alsup, le juge chargé de ce bras de fer qui dure depuis plus d'un an, a fini par contraindre les deux PDG à se présenter.

    Depuis plusieurs mois, Alsup fait pression sur les deux parties pour tenter d'arriver à un accord à l'amiable, ou réduire les allégations pour éviter le procès-fleuve : « Vous demandez tous les deux la lune, vous devez être plus raisonnables », a-t-il récemment grondé les deux protagonistes.

    Les porte-parole de Google et Oracle ne se sont pas exprimés sur l'évolution de l'affaire. La présence à la deuxième séance des deux PDG, visiblement très sceptique à ces efforts de conciliation, n'a pas été confirmée.


    Source : Wall Street Journal

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces efforts de médiation ?
    Un accord va-t-il être trouvé selon vous ? Ou le procès vous semble-t-il inévitable ?

  15. #315
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Que Google laisse tomber le java, ça sera déjà ça ^^

  16. #316
    vohu57
    Invité(e)
    Par défaut
    pas "que" google..... il faudrai tourner la page.
    Ce rachat par oracle n'était pas un bon plan pour la pérénité de java...
    Ils ont voulu trouver un moyen de se faire un max de fric (c'est un peu une habitude chez oracle) sur quelque chose qui ne le permet pas, ils ont tout gagné...

    Java peut crever maintenant !

  17. #317
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohu57 Voir le message
    pas "que" google..... il faudrai tourner la page.
    Ce rachat par oracle n'était pas un bon plan pour la pérénité de java...
    [...]

    Java peut crever maintenant !
    Et voilà une bonne nouvelle pour l'informatique, une ^^

  18. #318
    vohu57
    Invité(e)
    Par défaut
    ben ouai, et si tout le monde défendait un peu plus sa liberté, on en serait pas là aujourd'hui...

  19. #319
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohu57 Voir le message
    ben ouai, et si tout le monde défendait un peu plus sa liberté, on en serait pas là aujourd'hui...
    On ne peut pas aller contre le destin. Celui du java était malheureusement... de disparaitre ^^

  20. #320
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
    On va dire qu'on pourra vous excuser du fait de l'heure tardive.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Google, 90% de parts de marchés en France, et 98% sur les informaticiens
    Par Kerod dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 36
    Dernier message: 09/08/2011, 18h06
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2011, 15h16
  3. Question aux historiens d'Oracle
    Par Keihilin dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 09h03
  4. [Oracle 8i & 10g] Une question sur les séquences
    Par Bahan dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 14h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo