Bonjour à tous.
J'ai créé mon premier userform et j'ai quelques petites questions. Mon userform sert à saisir les informations d'un nouveau membre. J'ai plusieurs zones de textes pour inscrire par exemple le nom, l'adresse... du nouveau membre. J'ai également une case à cocher et finalement 2 boutons de commande.
Voici mes questions :
1- Après avoir inscrit mes données dans les zones de texte ainsi qu'avoir sélectionné la case à cocher, je clique sur un des deux boutons de commande pour finaliser l'enregistrement ou l'annuler. Lors de la prochaine utilisation du Userform la case à cocher est encore coché. J'aimerais qu'elle ne soit jamais coché lors de l'appel du userform. Est-il possible de le faire ?
2- Est-il possible d'avoir un masque de saisie. Au Canada, le téléphone est sous forme (514) 123-4567 .
3- Dans une des zones de texte, est-il possible d'avoir la un petit menu déroulant contenant les noms dans une plage de cellules comme le fait l'option "Validation" du menu données d'excel 2003?
Merci à l'avance
Partager