Salut, je suis entrain de lire de la documentation en vue de mettre en place un extranet client basé sur un annuaire ldap. Et je voudrais avoir des éclaircissements sur les points suivants:
1) la différence entre un annuaire pages blanches et pages jaunes? (est ce au niveau du critère de recherche)
2) "les annuaires permettent de mieux gérer les accès aux applications":
supposons que je partage un annuaire entre les utilisateurs et les applications, que je définisse aussi les droits d'accès de ceux ci aux applications. Lorsqu'un user veut accèder à l'application depuis par exemple une page web, comment le contrôle de ces droits s'effectuent? c'est au niveau de l'annuaire ou alors je dois écrire du code au niveau de ma page web pour vérifier si effectivement l'user à droit à l'application?
3) Dans le cadre du projet d'extranet, les clients doivent accèder à leurs factures depuis une page web. Ce que je sais c'est que les clients et les produits sont référencés dans l'annuaire. Et les factures alors? dans l'annuaire aussi?
Merci et excusez moi si les questions sont trop bêtes ou pas trop claires. Aussi je suis partant pour des sites ou des livres qui parlent des extranets.
A+++++++++ .
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