IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #581
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlexRNL Voir le message
    Donc en gros, quand on achète un produit Apple, on en est jamais vraiment le propriétaire, non ?
    C'est exagéré, mais l'idée est là. Tout ce qui est applicatif est bien contrôlé par Apple (même si c'est parfois aberrant, il faut voir l'exemple de l'application Twitter pour iPhone qui avait été mise à jour et qui pendant une semaine ne marchait pas sur l'iOS 3 -impossible de revenir en arrière- provoquant une petite râle chez les utilisateurs, autant de contrôle pour arriver à ça, c'est lamentable)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #582
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Justement non, chez Apple, on décide pour toi de l'utilisation de ce que tu achètes. Comme ça on est sûr que tu restes dans les clous et que tu ne vas pas faire le zouave avec ton téléphone. Ainsi il y a moins de danger que tu le plantes ou autre, donc moins de problèmes par la suite. C'est d'ici que vient la pseudo-longévité du matériel Apple.

    Un Windows ça peut tenir des années sans être formaté ou planté. Il suffit ne pas installer de drivers et de tout laisser comme à la sortie de la boîte.
    Tu n'as pas du tout le sens de l'éxagaration...il faut toujours que ces discussions prennent le chemin de la promotion de Windows ou d'un autre système, tu fais fort là.

    La pluralité c'est ça l'important et que chacun y trouve son compte. Ai-je besoin de flash sur mon Smartphone? Si la réponse est OUI, n'est-il pas plus sage d'aller vers la concurrence plutôt que de forcer Apple à ouvrir son Iphone. Ils sont suffisement vénaux pour savoir où se trouvent leurs intérêts.

  3. #583
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Tu n'as pas du tout le sens de l'éxagaration...il faut toujours que ces discussions prennent le chemin de la promotion de Windows ou d'un autre système, tu fais fort là.
    Je ne vois aucune promotion nulle part, pas la peine de lancer du troll pour rien. Après il suffit de regarder le comportement des autres systèmes pour voir qu'Apple ferme plus de portes sur ses OS que les autres.

    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    La pluralité c'est ça l'important et que chacun y trouve son compte. Ai-je besoin de flash sur mon Smartphone? Si la réponse est OUI, n'est-il pas plus sage d'aller vers la concurrence plutôt que de forcer Apple à ouvrir son Iphone. Ils sont suffisement vénaux pour savoir où se trouvent leurs intérêts.
    Oui, je suis d'accord, mais je tiens juste à préciser par rapport à ce qui a été dit que sur un iPhone, on est moins libre de faire ce que l'on veut par rapport à un autre téléphone si l'on veut rester dans les rails d'Apple. Rien ne t'empêche d'en sortir non plus, mais à tes "risques et périls".
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #584
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je ne vois aucune promotion nulle part, pas la peine de lancer du troll pour rien. Après il suffit de regarder le comportement des autres systèmes pour voir qu'Apple ferme plus de portes sur ses OS que les autres.
    Relis toi, tu parles de Windows! ce n'est pas moi qui troll...de quelles portes parles-tu, OSX est un BSD.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui, je suis d'accord, mais je tiens juste à préciser par rapport à ce qui a été dit que sur un iPhone, on est moins libre de faire ce que l'on veut par rapport à un autre téléphone si l'on veut rester dans les rails d'Apple. Rien ne t'empêche d'en sortir non plus, mais à tes "risques et périls".
    +1

  5. #585
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    apple veut être sûr que le client qui achète un de ses produits soit satisfait et qu'il n'y ait pas de plantages de bug et autre c'est une strategie commercial tout a fait normale et totalement comprehensible il me semble qu'au depart apple n'avait pas refusé le flash mais adobe n'ayant pas developper un flash qui fonctionnerait corectement apple decida d'abandoner flash ou alors ils auraient dû attendre quelques années pour sortir ses produits ce qui est inconcevable.

    Pour moi, c'est sûr Steve Jobs a eu un coup de gueule et ça se comprend il l'a exprimé a sa facon et peut-être que ça a pas plus mais il a une boite a faire tourner et c'est pas en attendant le bon vouloir des autres qu'il y arrivera.

    Pour finir accepter c c++ ou javascript plutot que .net ou flash c'est etre en faveur du libre.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 12/08/2010 à 18h15.

  6. #586
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Relis toi, tu parles de Windows! ce n'est pas moi qui troll...de quelles portes parles-tu, OSX est un BSD.
    Je parle de Windows, et je n'en fais pas une promotion, au contraire, tout comme j'ai levé des défauts sur l'OS Apple, j'en lève sur Windows ...

    Apple ferme les portes de la liberté avec iOS. Je ne peux installer que les applications validées par le service contrôle d'Apple qui décide à ma place ce qui est bien ou pas bien. Je ne peux passer que par leur serveurs, leurs serveurs qui associent directement à mon compte mes achats, qui peuvent en profiter pour me conseiller des applications similaires... De plus, si une application mise à jour ne marche pas, je ne peux revenir en arrière et installer une version différente, vu qu'il n'y a qu'une version présente dans le dépôt... (merci pour Twitter, une semaine sans que ça marche, les développeurs et les testeurs Apple testent-ils les programmes ? merci aussi pour l'appli possédant des fonctions cachées -vue il y a quelques temps dans un autre post-)

    Sans compter iTunes nécessaire au transfert de fichiers sur iPhone / iPod / iPad, sous son air gentil "je te permets de tout avoir bien propre, bien taggué, avec des belles jaquettes", en fait il te bloque dans tes transferts, ainsi que tu ne transfères que ce qu'Apple veut que tu mettes dessus : du mp3, du JPG et point barre (grosso merdo).

    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    apple veut etre sur que le client qui achete un de ses produits soit satisfait et qu'il n'y ait pas de plantages de bug et autre c'est une strategie commercial tout a fait normale
    C'est surtout qu'ils prennent leurs clients pour des imbéciles pas capables de savoir eux-mêmes ce qui est bon ou pas pour leur téléphone, et le fait "que ça ne plante pas" est un prétexte parfait pour bien cacher cette barrière.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #587
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    apple decida d'abandoner flash ou alors ils auraient du attendre quelques années pour sortir ses produits ce qui est inconcevable.
    Vraie question : abandonner ou interdire ?

    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    pour moi c'est sûr Steve Jobs a eu un coup de gueule et ça se comprend il l'a exprimé a sa façon et peut etre que ça n'a pas plu mais il a une boite a faire tourner et c'est pas en attendant le bon vouloir des autres qu'il y arrivera.
    Il a une boîte à tourner et des responsabilités envers ses clients et ses partenaires. Une boîte comme Apple ne peut pas se permettre des "coups de gueule". Ils se doivent d'être diplomates.

    La seule diplomatie dont Jobs a fait preuve sur ce coup là est d'avoir tenté de convaincre les gens que c'est purement par souci technique que ses smartphones ne supportent plus Flash. On a déjà débattu des centaines de fois sur ce forum à propos de solutions alternatives plus subtiles et efficaces (selon moi) que le banissement pur et simple de Flash. A mon sens, Jobs n'a pas honoré son rôle de PDG.

  8. #588
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    pour finir accepter c c++ ou javascript plutot que .net ou flash c'est etre en faveur du libre.
    les specs de flash sont ouvertes, mono c'est du pâté? et h264 niveau propriétaire c'est quand même pas mal ...

  9. #589
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pour mois Stevie aura profité de l'occasion que lui a fourni adobe pour imposer ses technologies et chez adobe ils ne doivent en vouloir qu'a eux meme

    en tout cas selon ce qu'il en est dit et meme si on peut en debattre adobe recupere des parts de marché et de surcroit dans son propre pays preuve qu'il a reussi à persuader

    ps : je n'ai jamais eu de produits apple.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 12/08/2010 à 20h11.

  10. #590
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    pour mois Stevie aura profité de l'occasion que lui a fourni adobe pour imposer ses technologies et chez adobe ils ne doivent en vouloir qu'a eux meme
    Quelle technologie ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  11. #591
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je parle de Windows, et je n'en fais pas une promotion, au contraire, tout comme j'ai levé des défauts sur l'OS Apple, j'en lève sur Windows ...

    Apple ferme les portes de la liberté avec iOS. Je ne peux installer que les applications validées par le service contrôle d'Apple qui décide à ma place ce qui est bien ou pas bien. Je ne peux passer que par leur serveurs, leurs serveurs qui associent directement à mon compte mes achats, qui peuvent en profiter pour me conseiller des applications similaires... De plus, si une application mise à jour ne marche pas, je ne peux revenir en arrière et installer une version différente, vu qu'il n'y a qu'une version présente dans le dépôt... (merci pour Twitter, une semaine sans que ça marche, les développeurs et les testeurs Apple testent-ils les programmes ? merci aussi pour l'appli possédant des fonctions cachées -vue il y a quelques temps dans un autre post-)

    Sans compter iTunes nécessaire au transfert de fichiers sur iPhone / iPod / iPad, sous son air gentil "je te permets de tout avoir bien propre, bien taggué, avec des belles jaquettes", en fait il te bloque dans tes transferts, ainsi que tu ne transfères que ce qu'Apple veut que tu mettes dessus : du mp3, du JPG et point barre (grosso merdo).
    Oui leur système est fermé, je ne vais pas te contre-dire. Avant Apple c'était la jungle, ils sont venus avec un écosystème certe fermé mais simple et cohérant.

    Pour reprendre ton exemple mais quels formats ai-je besoin pour mes musiques autres que MP3 ou pour mes images autres que jpg? Pour l'utilisateur lambda c'est un choix simple et cohérant. Ca correspond au format de son appareil photo numérique. Et encore MP3 a été ajouté car au début c'était AIFF obligatoire. Va voir les formats proposés par les boutiques de musiques en ligne.


    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est surtout qu'ils prennent leurs clients pour des imbéciles pas capables de savoir eux-mêmes ce qui est bon ou pas pour leur téléphone, et le fait "que ça ne plante pas" est un prétexte parfait pour bien cacher cette barrière.
    Ils ne prennent pas leurs clients pour des imbéciles, ils se focalisent sur l'utilisateur moyen. Soi j'ai un appareil qui sait tout faire avec la complexité que cela induit. Bien sûr qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde par une politique comme celle là. La concurrence est la pour proposer des alternatives. Par ailleurs je compte sur Android et le future Windows Mobile 7 pour challenger Apple.

  12. #592
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Pour reprendre ton exemple mais quels formats ai-je besoin pour mes musiques autres que MP3 ou pour mes images autres que jpg? Pour l'utilisateur lambda c'est un choix simple et cohérant. Ca correspond au format de son appareil photo numérique. Et encore MP3 a été ajouté car au début c'était AIFF obligatoire. Va voir les formats proposés par les boutiques de musiques en ligne.
    La question n'est pas de plaire à l'utilisateur lambda, la question posée est celle de la liberté. Cela peut être fermé et correspondre au lambda ; peu importe, ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas trop ce que tu cherches
    Si c'était AIFF obligatoire au début, je comprends le succès miteux des premiers modèles alors, ils ont bien fait de s'adapter ! (tiens, ça me rappelle l'adoption d'Intel au détriment de PowerPC )

    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Ils ne prennent pas leurs clients pour des imbéciles, ils se focalisent sur l'utilisateur moyen. Soi j'ai un appareil qui sait tout faire avec la complexité que cela induit. Bien sûr qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde par une politique comme celle là. La concurrence est la pour proposer des alternatives. Par ailleurs je compte sur Android et le future Windows Mobile 7 pour challenger Apple.
    Peut-être que toi tu ne considères pas ça comme tel, mais moi j'appelle ça "prendre les utilisateurs pour des imbéciles". Certes, le fait que tout soit centralisé sur un dépôt apporte la facilité, cependant il permet à Apple d'avoir main mise sur ce qui circule sur son produit et d'appliquer les conditions qu'ils veulent aux développeurs. Faut pas oublier qu'Apple (comme MS ou Google ou autre géant de l'IT) n'est pas un saint, hein. Mieux on fait passer l'entourloupe pour de l'agrément, mieux c'est
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #593
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelle technologie ?
    html5

    ce n'est pas sa technologie mais c'est celle qu'il a adopté et en plus le html5 est libre et normalisé ce qui le rend universel

    je ne suis pas contre flash silverlight et autre mais pour moi elle n'on pas le monopole des technologies

    peut etre que apple est anticoncurrentiel mais microsoft et adobe le sont aussi
    Dernière modification par Mejdi20 ; 12/08/2010 à 19h37.

  14. #594
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    html5

    ce n'est pas sa technologie mais c'est celle qu'il a adopté et en plus le html5 est libre et normalisé ce qui le rend universel
    ah ben non, c'est pas sa technologie en effet... en attendant il a beau l'adopter, son navigateur safari n'est pas celui qui le respecte le mieux en attendant (http://beta.html5test.com)

    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    peut etre que apple est anticoncurrentiel mais microsoft et adobe le sont aussi
    Ils le sont tous de toute manière, ils sont là pour gagner de l'argent pas pour faire des yeux doux à leur adversaire.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #595
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    son navigateur safari n'est pas celui qui le respecte le mieux en attendant
    tout a fait d'accord

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Ils le sont tous de toute manière, ils sont là pour gagner de l'argent pas pour faire des yeux doux à leur adversaire.
    mais s'ils ont trop d'argent qu'ils m'en donnent je suis preneur
    Dernière modification par Mejdi20 ; 12/08/2010 à 19h26.

  16. #596
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    La question n'est pas de plaire à l'utilisateur lambda, la question posée est celle de la liberté. Cela peut être fermé et correspondre au lambda ; peu importe, ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas trop ce que tu cherches
    Si c'était AIFF obligatoire au début, je comprends le succès miteux des premiers modèles alors, ils ont bien fait de s'adapter ! (tiens, ça me rappelle l'adoption d'Intel au détriment de PowerPC )
    Oui si tu veux, un système plus ouvert serait souhaitable cela dit je trouve leur modèle très pertinent. D'ailleurs les utilisateurs pas si bêtes que ça ont bien compris l'intérêt de la bête.

    AIFF c'était pas l'Iphone mais l'Ipod, il était hors de question pour moi d'acheter un Ipod s'il ne gérait pas le MP3 nativement.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Peut-être que toi tu ne considères pas ça comme tel, mais moi j'appelle ça "prendre les utilisateurs pour des imbéciles". Certes, le fait que tout soit centralisé sur un dépôt apporte la facilité, cependant il permet à Apple d'avoir main mise sur ce qui circule sur son produit et d'appliquer les conditions qu'ils veulent aux développeurs. Faut pas oublier qu'Apple (comme MS ou Google ou autre géant de l'IT) n'est pas un saint, hein. Mieux on fait passer l'entourloupe pour de l'agrément, mieux c'est
    Tu ne vois malheureusement que le verre à moitié vide...

  17. #597
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mekal Voir le message
    mais si il on trop d'argent qu'il m'en donnent je suis preneur
    On a jamais assez d'argent.

    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Tu ne vois malheureusement que le verre à moitié vide...
    Non, c'est juste que je le mets en évidence. Je possède un iPod ainsi qu'un iPhone et je m'accommode très bien de ces contraintes (qui sont moindres grâce au jailbreak). Cependant ce n'est pas parce que j'ai ces produits que je suis incapable de reconnaître leur défauts ainsi que les stratégies marketing.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #598
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    John, ce que tu dis est "réaliste" Apple impose ses choix, mais, ça fonctionne, que ça te plaise ou non c'est une autre histoire. L'utilisateur lambda en informatique est un "âne" comme moi je le suis en automobile ou en couture (j'aime bien cet exemple).
    Si ma mercerie me disait "prend ça, c'est ce qu'il te faut" bah, j'irais pas lui dire "nan je veux ça" sans savoir ce qu'il se cache derrière. Bah les utilisateurs classique c'est ainsi, ils veulent des choses qui fonctionnent sans se prendre la tête de savoir s'ils sont bloqués ou non. De toute façon ils ne se posent même pas la question puisque eux ne savent même pas comment fonctionne le business derrière. Eux ils voient "Il y a une application pour ça" mais ils ne voient pas "Apple à bloqué 30applications porno parce que c'est pas la politique".
    Maintenant, ce que je ne comprends pas, ce sont les utilisateurs avancés, qui savent comment fonctionne la chose, et qui s'enferment et s'entêtent dans un système propriétaire qui ne laisse aucune marge de manoeuvre. La rangaine habituelle du "c'est plus stable que windows" c'est ridicule, simplement parce qu'un utilisateur avancé PC ne fera pas n'importe quoi et son windows restera stable. Après, question de goût, "l'esthétisme avancé" de Apple y fait beaucoup aussi. J'avais lut un sondage parut dans "20minutes" qui disait que environs 70% des femmes avaient tendance à faire plus confiance à quelqu'un qui possède un iPhone je vois pas le rapport, mais l'effet est là. Apple est bien vu, ça contribue grandement à son succès.

    Steevy>
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #599
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    John, ce que tu dis est "réaliste" Apple impose ses choix, mais, ça fonctionne, que ça te plaise ou non c'est une autre histoire. L'utilisateur lambda en informatique est un "âne" comme moi je le suis en automobile ou en couture (j'aime bien cet exemple).
    Si ma mercerie me disait "prend ça, c'est ce qu'il te faut" bah, j'irais pas lui dire "nan je veux ça" sans savoir ce qu'il se cache derrière. Bah les utilisateurs classique c'est ainsi, il veulent des choses qui fonctionnent sans se prendre la tête de savoir si ils sont bloqués ou non. De toute façon ils ne se posent même pas la question puisque eux ne savent même pas comment fonctionne le business derrière. Eux ils voient "Il y a une application pour ça" mais ils ne voient pas "Apple à bloqué 30applications porno parce que c'est pas la politique".

    Oui, je suis entièrement d'accord avec ça, c'est ce que je cherche à expliquer depuis tout à l'heure. Je trouve ça moyen comme stratégie mais bon, c'est grâce à ça qu'ils arrivent à vendre.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Maintenant, ce que je ne comprends pas, ce sont les utilisateurs avancés, qui savent comment fonctionne la chose, et qui s'enferment et s'entêtent dans un système propriétaire qui ne laisse aucune marge de manoeuvre.
    Comme tu l'as dit, l'esthétisme est important. J'aime bien le design de l'iPhone. Je savais également que j'allais pouvoir détourner très facilement les verrous mis en place par Apple. Maintenant je me suis pas gêné pour en récupérer un, en sachant que j'allais très bien entuber Apple au passage. S'il n'avait pas été possible de le hacker, je ne l'aurais sans doute pas pris, uniquement car j'aurais été obligé de me plier au bon vouloir de Mister Jobs.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #600
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 222
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ah ben non, c'est pas sa technologie en effet... en attendant il a beau l'adopter, son navigateur safari n'est pas celui qui le respecte le mieux en attendant (http://beta.html5test.com)
    Faux ! dumoins sur mon mac

    safari 5.0 213 points, chrome 5.0 209, FF 4.0 béta 199.

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 10h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 13h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo