IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #561
    Membre actif

    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 133
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    arf tampis pour epiphanye.
    Je viens de re-tester avec chrome, et le site bloque toujours l'accé a la page vidéo en demandant le téléchargement de safari.
    Tu peux utiliser Firefox et le plugin User Agent Switch, ensuite, tu te mets en tant que IPhone 3.0
    mais tous ne marchent pas (la vidéo ne marche pas chez moi, il me demande de télécharger Quicktime qui n'existe pas sur Linux )

  2. #562
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    @ferber tu as installé webM ?

  3. #563
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    @ferber tu as installé webM ?
    Installé non, j'ai la dernier version de chrome, mais
    si j'ai bien compris webM est présent dans la bêta 6 de chrome.
    Je vais attendre la sortie de la version 6 dans ce cas.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  4. #564
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Bon ben alors c'est pour ça il voit que ton navigateur n'a pas webM

  5. #565
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Bon ben alors c'est pour ça il voit que ton navigateur n'a pas webM
    Dans le doute j'ai voulu testé, malheureusement je n'ai pas trouvé la béta 6 de chrome pour windows.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #566
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    arf en espérant que tout ça arrive pour bientôt pour vous

  7. #567
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 103
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    mouais le débat fait rage, mais ne me semble pas porter sur le vrai problème.
    le souci pour moi, c'est que flash n'est pas vraiment toujours utilisé comme il le devrait. Devant la facilité avec laquelle on fait des trucs de ouf , il est évident que pas mal de monde s'y est collé. mais un programme ou un site internet se doit d'être utilisable et franchement une page de 8 mega comme évoque plus tôt dans le débat , c'est tout sauf réellement utilisable. Ce n' est pas parce qu'il existe des ordi monstrueux côté perf, couple avec des connections internets dignes de data center il y a quelques annees, que l'on doit imaginer que toute la planète dispose de cela et n'utilise que cela. Un nombre énorme d'ordinateur de plus de 10 ans tournent encore aujourd'hui et sur des connections qui sont plus proches du bon vieux modem 56k que de la fibre optique à domicile. Alors oui il est possible et facile de faire des sites pour la premiere categorie, mais alors on fait l'impasse sur le reste des utilisateurs. Flash est trop multifonction pour être vraiment optimisé pour quoi que ce soit. De plus, il est dit et redit ici même que la majorité de ceux qui créent avec ne sont pas des programmeurs mais juste des graphistes. Comment espérer que tous les sites en flash soit un tant soit peu optimiser ?
    C'est sûr que quand on lit vos reactions , on ne peut qu'espérer la mort du flash. car sinon comment espérer une amélioration de la lisibilité du net?
    Vu que la seule raison qui fait pour la plupart l'irremplacabilité du flash c'est la rapidité de création d'un site ou d'une animation ?
    Moi j'espère un net plus light, plus rapide. Déja par exemple l'habitude prise par certain de mettre la majorité des infos sous forme d'image et non plus de texte pose problème. Moi je suis obligé pour ne pas voir mon credit de connection fondre comme neige au soleil, de supprimer l'affichage des images. Donc pour avoir parfois les infos qui me sont nécessaires je suis obligé de recharger la page après avoir remis l'option d'affiche des images.
    On choisit pas toujours d'avoir une connection top ou mauvaise, parfois c'est notre environnement qui nous impose tel ou tel choix.

    De plus je ne pense pas qu'un vrai programmeur vienne dire que l'on peut faire une application qui sera optimal sur toute plateforme existante. Rien ne vaudra jamais une réelle optimisation en fonction du materiel utilisé. Certes c'est plus hard à faire, et surtout plus couteux en temps pour le programmeur.
    Mais justement notre rôle de programmeur n'est-il pas de passer plus de temps sur un programme de façon à permettre à son utilisateur final d'en passer moins ?

  8. #568
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par atc666 Voir le message
    mouais le débat fait rage, mais ne me semble pas porter sur le vrai problème.
    Le souci pour moi, c'est que flash n'est pas vraiment toujours utilisé comme il le devrait. Devant la facilité avec laquelle on fait des trucs de ouf , il est évident que pas mal de monde s'y est collé. mais un programme ou un site internet se doit d'être utilisable. Franchement une page de 8 mega comme évoque plus tôt dans le débat , c'est tout sauf réellement utilisable. Ce n' est pas parce qu'il existe des ordi monstrueux côté perf, couple avec des connections internets dignes de data center il y a quelques années, que l'on doit imaginer que toute la planète dispose de cela et n'utilise que cela. Un nombre énorme d'ordinateur de plus de 10 ans tournent encore aujourd'hui et sur des connections qui sont plus proches du bon vieux modem 56k que de la fibre optique a domicile. alors oui il est possible et facile de faire des sites pour la première catégorie, mais alors on fait l'impasse sur le reste des utilisateurs. Flash est trop multifonction pour etre vraiment optimise pour quoi que ce soit. et de plus il est dit et redit ici même que la majorité de ceux qui créent avec ne sont pas des programmeurs mais juste des graphistes. Comment espérer que tous les sites en flash soit un tant soit peu optimiser ?
    C'est sûr que quand on lit vos réactions, on ne peut qu'espérer la mort du flash. Car sinon comment espérer une amélioration de la lisibilité du net?
    Vu que la seule raison qui fait pour la plupart l'irremplacabilité du flash c'est la rapidité de création d'un site ou d'une animation ?
    Moi j'espère un net plus light, plus rapide. déjà par exemple l'habitude prise par certain de mettre la majorité des infos sous forme d'image et non plus de texte pose problème. moi je suis obligé pour ne pas voir mon credit de connection fondre comme neige au soleil, de supprimer l'affichage des images. Donc pour avoir parfois les infos qui me sont necessaires je suis obligé de rechargé la page après avoir remis l'option d'affiche des images.
    On choisit pas toujours d'avoir une connection top ou mauvaise, parfois c'est notre environnement qui nous impose tel ou tel choix.

    De plus je ne pense pas qu'un vrai programmeur vienne dire que l'on peut faire une application qui sera optimal sur toute plateforme existante. Rien ne vaudra jamais une réelle optimisation en fonction du matériel utilisé. Certes c'est plus hard à faire, et surtout plus couteux en temps pour le programmeur.
    Mais justement notre role de programmeur n'est-il pas de passer plus de temps sur un programme de façon à permettre à son utilisateur final d'en passer moins ?
    Ça me rappelle pas mal de souvenir ça.
    C'est justement à l'époque du 56 k que j'ai choisi flash.
    Pourquoi ?
    Pour plein de raison !
    Pour l'instant je vais citer le vectoriel...
    Mine de rien à l'époque pour un logo on avait le jpg et gif. Le svg n'existait pas. Mais il y avait flash ! Grâce à flash on pouvait transformer un logo gif en cordonnée vectoriel, et économiser ainsi un max de place !
    Je vais citer pour exemple le déminer de Paul TOTH : taille 2,15 Ko (2*208 octets) en plein ecran le poid ne change pas !
    http://lookinside.free.fr/zip/FlashMine.swf
    2,15 kilo ! Mais que dire de plus !

    Et c'est ça la force du vectoriel je ne vais pas m'éterniser sur le concept car il est déjà connut. Mais a l'époque, il n'y avais que flash pour faire du vectoriel.
    Avec ce vectoriel on pouvait faire des sites graphiquement poussé a moins de 80kilo. Poid qu'il ne fallait pas dépasser, et a ce poid on avait quand même une jauge de chargement.
    Mais a l'époque le html, n'été rien ! C'été instable, des comportements vraiment variable selon le navigateur, CSS ? Svg? Png ? W3C ?
    Mais ça n'empêchait pas tout le monde de cracher sur flash.
    FLASH est monstrueux et est génial !
    Maintenant si des branles couilles fonts des sites de merde, ça m'horipile, car du coup c'est l'image de flash qui se ternit.
    Pour quelle raison on trouve des sites gavé des pub ?
    Car un web master met ces pub !
    Pour quelles raison les pubs font 1 méga et bouff le processeur ? Car le boss demande de la mer** a revendre au clients.
    <<Optimiser ? pourquoi faire ? on est la pour faire un truck qui pette point bar>>
    L'optimisation c'est du temps, préparer une forme vectoriel pour qu'elle n'est pas de points superflux, optimiser le code pour qu'il soit légé, consomme peux de mémoire, et rendre cette dernière quand il le faut c'est du travail. Ce travail coute chère. Mais il est facile de pas s'en charger, surtout quand le produit est pub dont la durée de vie est limité.
    Alors je le répète flash est monumental et est arrivé a une époque ou le html n'était strictement rien comparativement, est c'est pour cela qu'il c'est implanté.
    Maintenant il encaisse les erreurs des mauvais, pas forcement les mauvais/graphiste dev, car les choix ne sont pas toujours fait par ceux qui fon le boulot. Mais flash paille quand même, html 5 est vue comme le nouveau profèt.
    Et tous le monde se gausse d'avoir un concurrent digne flash, un concurrent open sources. Je trouve qu'il n'y a pas de quoi rire quand je vois le temp qu'il a fallu a tous ces blanles couilles pour sortir le svg qui n'est pas encore totalement implementé d'aillieur.
    Et le mot de la fin : Qui est motivé pour faire le démineur en html 5 a moins de 2,15ko ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  9. #569
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Juste pour dire que le svg c'est pas récent même qu'avant le rachat de flash par Adobe, Adobe avait commencé à travailler sur le svg animé pour concurencer le flash qu'il a abandonné suite à son achat, logique.
    Là ou c'était difficile de mettre d'accord des "ennemis/concurrent" pas une tâche simple pour n'importe qui surtout quand rien ne presse.

  10. #570
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    juste pour dire que le svg c'est pas récent même qu'avant le rachat de flash par Adobe, Adobe avait commencé à travailler sur le svg animé pour concurencer le flash qu'il a abandonné suite a son achat, logique.
    Là ou c'était difficile de mettre d'accord des "ennemis/concurrents" pas une tâche simple pour n'importe qui surtout quand rien ne presse
    C'est ça le pire... Svg existe depuis super longtemps mais personne n'en avait rien à faire les premières bonnes implémentations on mit très très longtemps a venir...
    cf http://caniuse.com/
    SVG (basic support)
    Far Past
    Internet Explorer: 9.0
    Firefox 3.0
    Safari 3.2
    Chrome 3.0
    Opera 9.6

    Mozilla Firefox 3 17 juin 2008
    Safarie 3.2 13/11/2008
    chrome 3.0 12 octobre 2009
    opera 9.6 11 septembre 2008

    Et pour flash et le vectoriel...
    Flash 1.0 1996
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #571
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Et le mot de la fin : Qui est motivé pour faire le démineur en html 5 a moins de 2,15ko ?
    Mouais, je ne vois toujours pas l'intérêt de vouloir écrire un programme avec un langage qui n'est pas un langage de programmation.

  12. #572
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 103
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Enfin entre l'époque où en Europe les 56k étaient majoritaire et maintenant , je pense qu'on peut dire que flash a pris de l'embonpoint non ?

  13. #573
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par atc666 Voir le message
    Enfin entre l'époque où en Europe les 56k étaient majoritaire et maintenant , je pense qu'on peut dire que flash a pris de l'embonpoint non ?
    hum Au fil du temps, Le pluguin flash et le format swf ont evolué.
    Ajout de son, et de la vidéo( et de plein d'autre chose).
    Mais ces ajouts ont de l'impact sur la taille d'un swf qu'à partir du moment ou l'on s'en sert. On peut très bien faire une animation sans vidéo et sans sons. L'on peut aussi développer son animation pour qu'elle ne charge la vidéo que lorsque l'on clique dessus.
    On peut toujours faire une animation a l'ancienne avec un code cours et optimisé.
    Ce qui a changé, c'est l'utilisation qui est faite de flash.
    En offrant des possibilités aux graphistes/développeurs telles que le son et la vidéo on lui permet de faire plus, et il arrive qu'ils s'en servent. Et du coup c'est plus lourd : une vidéo c'est forcément plus lourd qu'une image.
    Il faut voir aussi qu'il y a un effet de chaine 'Mon voisin a une vidéo sur son site, il m'en faut une aussi'. Quand vos concurrents font des sites "in" qui "claque" etc... il faut être en mesure de le faire.
    Après l'on peut expliquer au client que flash c'est propriétaire donc mal.
    Quoi que maintenant avec le tag vidéo, on ne pourra plus avancer cette argument.
    Pour en revenir au format swf, il n'a pas grossi, il est toujours aussi bien conçu qu'avant, il a évolué, mais sans s'empatter. maintenant il faut imaginer le swf comme une archive zip. La compression permet de gagner en place, mais si on gave le fichier ( vidéo +son +script a gogo ) le fichier sera quand même lourd...
    Tout découle de ce que l'on met dedans...
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  14. #574
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    En le pendant du Flash en w3c compliant c'est de joli truc comme:


    Ok c'est pas mal mais ça bouffe carrément plus de CPU que Flash pour la même chose...

  15. #575
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    iPhone : la Commission Européenne va enquêter sur le bannissement du Flash
    En collaboration avec les autorités américaines chargées de la concurrence

    Mise à jour du 11/08/10


    Le bannissement du Flash de la plateforme de développement de l'iPhone (et de l'iPad) est-il légal ?

    En modifiant ses conditions d'utilisation, Apple a expulsé de facto Flash, mais également Java et .NET de l'iPhone. Résultat, les applications de l'iPhone doivent à présent être écrites dès le départ en Objective-C, C, C++ ou en JavaScript.

    Cette question épineuse des contraintes imposées par Apple aux développeurs est au cœur d'une enquête de la FTC (Federal Trade Commission) – agence américaine en charge de faire respecter les règles de la libre concurrence. Cette enquête tente d'établir si Apple essaye, ou non, de se constituer un « pré carré » dans lequel la firme à la pomme essayerait de brider concurrence.

    Aujourd'hui, les préoccupations autour des conséquences économiques de ce bannissement semblent avoir gagné l'Europe.

    D'après le New York Post, la Commission Européenne aurait discrètement pris contact avec la FTC pour prendre connaissance de ses investigations et participer conjointement à celles-ci.

    De son coté, Apple continue de justifier sa décision. Flash serait une technologie inadaptée, fermée et trop gourmande en énergie pour les smartphones. Autrement dit, son bannissement serait dû, uniquement, à des raisons industrielles.

    Conséquence de l'arrivée de la Commission dans cette affaire, « l'enquête pourrait durer 4 à 6 mois supplémentaires ».


    Source : L'article du New-York Post


    Et vous ?

    Le bannissement de Flash est-il légal ? Ou pensez-vous, au contraire, qu'il sera jugé anti-concurrentiel par Bruxelles et la FTC ?

  16. #576
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    De son coté, Apple continue de justifier sa décision. Flash serait une technologie fermée.
    C'est vrai qu'Apple, c'est la référence du libre.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #577
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 934
    Points : 4 347
    Points
    4 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Le bannissement de Flash est-il légal ? Ou pensez-vous, au contraire, qu'il sera jugé anti-concurrentiel par Bruxelles et la FTC ?
    "devrait être" au lieu de "sera"…
    … on n'est pas là pour jouer aux Nostradamus…

    … cela dit, ils feraient mieux de s'occuper des pratiques de Monsanto - qui ont des conséquences bien plus sérieuses - que de la politique commerciale d'une société qui si elle se trompe, sera directement punie par le marché…
    si les consommateurs ne peuvent vraiment pas se passer de Flash, ils n'achèteront plus l'iPhone/iPad…

    maintenant si çà peut aboutir à ce qu'Apple soit obligé de s'engager à ce que Flash soit autorisé sur iPhone si des conditions de performance pré-définies et contrôlées par un tiers neutre sont respectées… les 2 clans (en gros Apple et Adobe) se feraient directement confrontées à leurs responsabilités propres et ne pourraient plus se cacher derrière des discours politico-marketing…
    autrement dit : que les 2 parties soient prises au piège même de leur propre propagande…
    l'un dit que les performances des outils de l'autre sont lamentables : qu'il ponde un cahier des charges… et s'engage à ouvrir à tout qui respectera le dit cahier des charges… et évidemment, cahier des charges qui ne pourra contenir de conditions qui ne soient respectées par ses propres outils…
    l'autre dit qu'il est capable d'être aussi performant : qu'il le prouve en respectant le cahier des charges…

  18. #578
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    "devrait être" au lieu de "sera"…
    … on n'est pas là pour jouer aux Nostradamus…

    … cela dit, ils feraient mieux de s'occuper des pratiques de Monsanto - qui ont des conséquences bien plus sérieuses - que de la politique commerciale d'une société qui si elle se trompe, sera directement punie par le marché…
    si les consommateurs ne peuvent vraiment pas se passer de Flash, ils n'achèteront plus l'iPhone/iPad…

    maintenant si çà peut aboutir à ce qu'Apple soit obligé de s'engager à ce que Flash soit autorisé sur iPhone si des conditions de performance pré-définies et contrôlées par un tiers neutre sont respectées… les 2 clans (en gros Apple et Adobe) se feraient directement confrontées à leurs responsabilités propres et ne pourraient plus se cacher derrière des discours politico-marketing…
    autrement dit : que les 2 parties soient prises au piège même de leur propre propagande…
    l'un dit que les performances des outils de l'autre sont lamentables : qu'il ponde un cahier des charges… et s'engage à ouvrir à tout qui respectera le dit cahier des charges… et évidemment, cahier des charges qui ne pourra contenir de conditions qui ne soient respectées par ses propres outils…
    l'autre dit qu'il est capable d'être aussi performant : qu'il le prouve en respectant le cahier des charges…
    Apple écarte Adobe ? Mais quel est la raison pour .NET ? Apple aurait-il des choses à lui reprocher. Il faut pas oublier qu'Apple développe une technologie concurrente à Flash. N'est-ce pas la raison caché. Développer pour l'Iphone oblige l'achat d'un Mac si ce n'était pas le cas. Donc l'excuse foireuse de performance me fait doucement rigoler.

    Une Ferrari va pas recracher l'essence inséré sous prétexte que c'est du Carrefour. C'est le propriétaire du véhicule qui est responsable de ce qu'il fait avec donc qu'il prenne du Total ou Carrefour, il décide. Idem pour l'Iphone, l'utilisateur décide de ce qu'il veut utiliser sur son téléphone, tant qu'il est au courant de la technologie utilisé à lui de prendre sa décision.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #579
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Idem pour l'Iphone, l'utilisateur décide de ce qu'il veut utiliser sur son téléphone, tant qu'il est au courant de la technologie utilisé à lui de prendre sa décision.
    Justement non, chez Apple, on décide pour toi de l'utilisation de ce que tu achètes. Comme ça on est sûr que tu restes dans les clous et que tu ne vas pas faire le zouave avec ton téléphone. Ainsi il y a moins de danger que tu le plantes ou autre, donc moins de problèmes par la suite. C'est d'ici que vient la pseudo-longévité du matériel Apple.

    Un Windows ça peut tenir des années sans être formaté ou planté. Il suffit ne pas installer de drivers et de tout laisser comme à la sortie de la boîte.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #580
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Justement non, chez Apple, on décide pour toi de l'utilisation de ce que tu achètes. Comme ça on est sûr que tu restes dans les clous et que tu ne vas pas faire le zouave avec ton téléphone. Ainsi il y a moins de danger que tu le plantes ou autre, donc moins de problèmes par la suite. C'est d'ici que vient la pseudo-longévité du matériel Apple.

    Un Windows ça peut tenir des années sans être formaté ou planté. Il suffit ne pas installer de drivers et de tout laisser comme à la sortie de la boîte.
    Donc en gros, quand on achète un produit Apple, on en est jamais vraiment le propriétaire, non ?

Discussions similaires

  1. Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2013, 11h55
  2. [2013] [info] Microsoft fait marche arrière sur la limitation des licenses propriétaires
    Par Didier Gonard dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 12h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 14h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2011, 14h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 12h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo