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Actualités Discussion :

Apple fait machine arrière sur ses conditions de développement pour l'iPhone

  1. #541
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    le html5 est plus léger, les animations flash peuvent être changer par des canvas ou du SVG selon les cas et oui ça coutent pas grand chose au proc de faire le rendu contrairment au flash.
    hum, en temps que prophètes au yeux injecté de sang, j'ai hâte de pouvoir comparer des apps html5 et l'équivalent en flash.
    En terme de poids de stockage je suis pour l'instant convaincu qu'elle seront plus lourdes en html5. en terme de temps d'exécution, je n'ai pas assez de recule, on commence à voir du très bon, mais aussi du moins bon.
    Un détaille nous aiguillera je pense : ce "convertisseur" flash vers html5.
    Si adobe le porte pour navigateur traditionnel Windows mac et Linux, ça serra lourd de sens.
    Si de plus ce convertisseur permet de tous convertir, sa serra lourd de sens aussi. Et à ce moment la on pourra comparer La rapidité en deux cliques sous réserve que l'on est bien a faire a un convertisseur. )
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #542
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    si tu fais un équivalent dans ses fonctionalité stricto sensu d'un appli flash en HTML5 cette derniere sera moins gourmande en énergie. Maintenant il est encore tot pour voir si on peut faire des appli encore plus lourde (après ajout de plein de gadget) en htlm 5. Car même le Quake en html 5 il consomme pas trop, un jeu flash est bien plus consommateur

  3. #543
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    si tu fais un équivalent dans ses fonctionalité stricto sensu d'un appli flash en HTML5 cette derniere sera moins gourmande en énergie. Maintenant il est encore tot pour voir si on peut faire des appli encore plus lourde (après ajout de plein de gadget) en htlm 5. Car même le Quake en html 5 il consomme pas trop, un jeu flash est bien plus consommateur
    le quake flash consomme pas grand chose non plus
    http://www.silvergames.com/flash/quake-flash.swf
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  4. #544
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    De toute maniere le mieux est d'attendre et de voir, que de se battre.
    Il y a pas forcément de mauvaise technologie mais souvent de mauvais usage.
    Certaine techno doivent être préféré par d'autre selon les cas

  5. #545
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    j'ai hâte de pouvoir comparer des apps html5 et l'équivalent en flash.
    Sinon, pour les applications iphone etc., il y a aussi objective-c.

    Hum, moi j'ai hâte de comparer les performances entre objective-c et flash, et au delà des performances, du confort offert pour l'utilisateur.

  6. #546
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    Selon moi, ça pourrait aider Chrome vu son support du HTML 5.

  7. #547
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    Moi je pense que les consommateurs sont des asservis et tant qu'il y aura des vaches à lait, on n’aura aucune prise sur notre monde.

  8. #548
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    165 +0 avec safarie 5.
    Visiblement ya une différence entre la version pour Windows (je suppose ?) et celle pour Mac OS X de Safari 5, parce qu'avec le test http://beta.html5test.com/ j'ai 208+7.

    Comme quoi.. ^^

  9. #549
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    @Spootnik ça dépend de la version de webkit et de ça branche. En effet il y a plusieurs webkit:
    - webkit-gtk
    - webkit-khtml
    - webkit-safari
    - webkit-chrome

    c'est tous des webkit mais avec pour certains des améliorations de la maison le plus perfromant semble celui de chrome

  10. #550
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    Oui mais là il s'agit du WebKit de Safari de la même version normalement. Pour ça que c'est étrange...

  11. #551
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    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Oui mais là il s'agit du WebKit de Safari de la même version normalement. Pour ça que c'est étrange...
    A première vue le script a l'adresse http://beta.html5test.com/ indique que safari 5 ne supporte pas la video ni le son, ce qui mine de rien représente 57 point.
    Je me suis inscrit au programme de beta html5 de youtube pour tester :http://www.youtube.com/html5 résultât : il m'affiche quand même le flash player a la place du tag video, ce qui semble bien vouloir dire que le tag vidéo n'est pas disponible.
    Après quelque recherche et notamment en tombant sur le Showcasehtml5 d'apple j'ai eu le droit au message suivant :
    http://www.apple.com/html5/showcase/video/
    This demo contains H.264 video. Windows users can download QuickTime to enable support for this industry-standard format.
    Donc pour les utilisateurs de safari sur windows il faut télécharger le pluguin Quicktime pour avoir droit a la video. Je ne comprend plus rien a la politique d'ouverture d'apple.
    Hum, je vais enfoncer le clou, mais quand j'arrive sur la page de showcase http://www.apple.com/html5/ avec ff ou chrome( version cité plus haut ), et que je clique sur le lien vidéo il m'informe :
    You’ll need to download Safari to view this demo.

    This demo was designed with the latest web standards supported by Safari. If you’d like to experience this demo, simply download Safari. It’s free for Mac and PC, and it only takes a few minutes.

    Safari For Mac + PC Download Safari
    C'est a ce demander si leur site utilise du html ou du flash. car ça ressemble plus a la façons de faire qu'on utilise quand on fait un site en flash.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
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  12. #552
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    Je remarque que ici tout le monde ou presque ne prend en considération que les applications lourdes en Flash, mais pour beaucoup de site utilisant le Flash (je ne parle pas des sites intranet ou même internet en FLEX ) l'utilisation de Flash trouve plus sont public du côté de web designer au sens graphique du terme, avec quelques loop ci et la et un peu d'Action script par-ci par-la. La solution d'Adobe apporte pour touts ces gens la un environnement de création plus proche d'une démarche artistique. Comment HTML 5 peut répondre à cette problématique aujourd'hui ? je ne dis pas qu'il n y a pas d'outils, mais seulement que l'outil d'Adobe (ou d'autre comme Swish) répond à une demande et à un besoin.
    Flash dans les grandes lignes reste un container swf avec des images, son et du javascript à la Adobe (Action script ), à la différence que la ou du Flash tourne presque toujours de manière Fluide on tomberas plus facilement du HTML5+js qui ramera, pour ça je vous encourage à faire des tests de perf avec les demos HTML5 que l'on trouve à : http://www.canvasdemos.com/

    Certaines demos rament à mort, ce qui revient à conclure deux choses, soit dans certain cas il faudra une machine de tueur pour avoir une expérience en HTML5 correct, soit que du mauvais code quelque soit le langage sera toujours du mauvais code.

    Pour rappel avec l'avènement du Cloud computing on se dirige plus vers du client léger et donc une baisse de la puissance côté utilisateur. Et de se dire que c'est pas grave on va streamer les contenus depuis le Cloud (Data center ) vers le browser du client, alors à quoi bon avoir un langage qui consomme moins de ressource vu la puissance qu'il y a côté Cloud ...

  13. #553
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    J'étais sûr de vous voir ici,
    Ferber et Trenton, heureux de vous lire

    On dirait que la résistance s'organise. !

    Je viens de passer du temps sur un jeu en html 5 sous chrome et FF :
    Résultat : c'est pas une formule 1 mais ça marche. Les fonctions de sauvegarde locale hors cookie ne marchent pas mais canvas tourne comme une horloge.

    Ce qui me déçoit par rapport à mon vieux C voire C #, c'est l'absence de perspective d'optimisation.

    Finalement , j'i bien bossé sur un jeu, je veux passer la vitesse supérieure, et là ... ben ... je porte tout en C# ! J'aurais ptetre mieux fait de commencer par là !

  14. #554
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    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    J'étais sûr de vous voir ici,
    Ferber et Trenton, heureux de vous lire

    On dirait que la résistance s'organise. !

    Je viens de passer du temps sur un jeu en html 5 sous chrome et FF :
    Résultat : c'est pas une formule 1 mais ça marche. Les fonctions de sauvegarde locale hors cookie ne marchent pas mais canvas tourne comme une horloge.

    Ce qui me déçoit par rapport à mon vieux C voire C # , c'est l'absence de perspective d'optimisation.

    Finalement , j'i bien bossé sur un jeu, je veux passer la vitesse supérieure, et là ... ben ... je porte tout en C# ! J'aurais ptetre mieux fait de commencer par là.

    D'où vient cette manie de penser que les developpeurs web sont trop bètes pour typer leurs variables et déclarer leurs types ?
    parce que les développeur winform se croient souvent suppérieurs aux dev web. Mais en devweb on est pas assistés par notre IDE et on sait encore coder avec des bloc notes
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  15. #555
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    Je remarque que ici tout le monde ou presque ne prend en considération que les applications lourdes en Flash, mais pour beaucoup de site utilisant le Flash (je ne parle pas des sites intranet ou même internet en FLEX ) l'utilisation de Flash trouve plus sont public du côté de web designer au sens graphique du terme, avec quelques loop ci et la et un peu d'Action script par-ci par-la.
    Le problème vient peut-être de là. Bien souvent quand je vois operapluginwrapper à 100% d'utilisation CPU sous linux, c'est pas l'onglet avec
    le player video de youtube qui cause ça mais la bannière de pub d'un site

    Donc pour moi, deux possibilités: soit Flash est vraiment pourri, enfin du moins le plugin, soit Flash permet au developpeurs les mêmes libertés que pour un code OpenGL par exemple: while(true){afficher mes trucs} et on se retrouve avec une appli flash qui suce tout le CPU avec 10'000 images/secondes alors qu'un sleep de quelques milliseconds ajustant le fps à ~60 corrigerait le problème.

  16. #556
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    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    parce que les développeur winform se croient souvent suppérieurs aux dev web. Mais en devweb on est pas assistés par notre IDE et on sait encore coder avec des bloc notes
    LOL, j'avais enlevé cette question pour éviter un vieux troll récurrent !

    C'est vrai , coté ide , c'est un peu misère

    J'ai scanné tout le net galactique et finalement installé free Javascript editor

    il a intellisense ok, mais il faut indenter un bloc à la main !! si tu tapes TAB avec une selection , il remplace la selection par une TAB !! bon , bref ..

  17. #557
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Hum, je vais enfoncer le clou, mais quand j'arrive sur la page de showcase http://www.apple.com/html5/ avec ff ou chrome( version cité plus haut ), et que je clique sur le lien vidéo il m'informe :

    C'est a ce demander si leur site utilise du html ou du flash. car ça ressemble plus a la façons de faire qu'on utilise quand on fait un site en flash.
    avec epiphany ça marche très bein ce lien avec les vidéos et tout

  18. #558
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    avec epiphany ça marche très bein ce lien avec les vidéos et tout
    hum bien !
    epiphany on peut l'installer sur windows pour tester ?
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
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    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #559
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    Non je crois pas qu'il y a de support pour cet OS met ça doit surerment passer avec chrome ou chromium.
    En tout cas j'ai rien eu a faire j'ai eu avant-hier la mise à jour webM et ça marche

  20. #560
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    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Non je crois pas qu'il y a de support pour cet OS met ça doit surerment passer avec chrome ou chromium.
    En tout cas j'ai rien eu a faire j'ai eu avant-hier la mise à jour webM et ça marche
    arf tant pis pour epiphanye.
    Je viens de re-tester avec chrome, et le site bloque toujours l'accés à la page vidéo en demandant le téléchargement de safari.
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