IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

  1. #161
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    T'as une drôle de façon de définir un standard... en éliminant plus 60% des utilisateurs.

    C'est surement parfaitement acceptable pour ton cas particulier... mais ne va pas jusqu'à dire que c'est exploitable dans un cas général
    Effectivement c'est acceptable dans mon cas particulier.

    Sur d'autres projets, j'ai travaillé sur la compatibilité IE. Je crois qu'il ne faut pas confondre avec un standard, avec ce qu'on appelle le standard « de fait ». Le second est ce que tout le monde ou presque utilises. Mais ce n'est pas forcement un standard.

    De fait, cette approche n'exclue pas d'utilisateurs, car il existe des applications très diverses supportant le standard. Rien n'empêche donc de dev standard et de faire un mode compatibilité. Les utilisateurs savent installer quelque chose s'ils en voient l'utilité et que cela est facile. Preuve en est qu'ils ont tous réussit à installer flash.

    Sous toute"s plate forme, on PEUT lire le format. Alors que dans le cas du standard « de fait », beaucoup de gens peuvent accéder à l'outil, mais beaucoup en sont exclus. Du fait de la nature non standard du standard de fait, il ne sera jamais bien supporté ailleurs. C'est donc un frein énorme à un évolution globale du marché.

    Et même si cette idée peut paraitre bonne à court terme, elle est en fait très mauvaise au sens de l'économie d'échelle. En effet, plus les protocole d'échanges sont standards, et plus il y aura d'applications qui pourront se développer autour d'eux, donc plus il y aura d'attrait pour la plate forme en général.

    En effet, supposons que vous ayez un super service sur le net. L'accès à votre service est limité par l'accès au net. pas de net, pas de clients. Or, le client ne se connecte pas au net pour votre service (soyez pas si prétentieux, même google ne peut pas prétendre cela). L'utilisateur souhaite aller sur internet pour la qualité globale de l'écosystème qui s'y trouve.

    L'équation est simple : gain = pdm * marché.

    L'utilisation de formats ouverts ne permet en effet pas d'augmenter ses pdm, mais cela permet d'augmenter la taille du marché. Et donc le gain.

    Ce genre d'économie est limitée à de nombreux domaines, et pratiquement essentiellement dans les nouvelles technologie. C'est pourquoi cette notion est souvent étrangères aux commerciaux usuels. Trop spécifique.

    PS: IE ce n'est plus 60% maintenant, mais ceci reste marginal vis à vis de la discutions, le fait qu'I aie une part importante des PDM est suffisant.

  2. #162
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Donc, sauf utiliser des fonctions HTML5 déjà répandues sur la famille de navigateurs utilisés par vos clients, éviter de prendre des engagements avant d'avoir vérifié et testé que les navigateurs (et versions) supportent la/les fonctionnalités HTML5 nécessaires - même si on peut s'en sortir parfois avec des patchs en JavaScript en attendant.
    Ne t'en fais pas, j'ai justement pu remarquer ceci sur ce projet, car je n'ai pas de contrainte de compatibilité (enfin, si, mais simplement FF 3.5+).

    Ceci m'a justement permis de voir ce que donnais mon travail d'un navigateur à l'autre sans vraiment tester sur ces navigateurs pendant le dev et corriger au fur et à mesure, comme j'ai pu le faire sur d'autres projets avec contraintes de support.

    Et bien, ce que j'ai constaté, c'est qu'on arrive aujourd'hui à une qualité d'implémentation du standard suffisamment bonne pour que cela fonctionne sur tous les navigateurs - sauf IE -, et ce, sans forcer, et je dirais même plus, sans le vouloir.

    Alors, sans doute que mon expérience dans le web m'a permis d'éviter par avance les cas les plus problématiques, et peut-être que d'autres fonctionnalités que je n'utilises pas. Mais, considérant qu'on parle bien ici d'un appli dans un navigateur, c'est à dire quelque chose de beaucoup plus exigeant que 95% des sites webs, je pense qu'on arrive à un constat intéressant.

  3. #163
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 22.02.2010
    "Nous avons fait abandonner l'usage des disquettes et des CDs. Nous ferons oublier Flash", déclare Steve Jobs

    Steve Jobs s'est récemment expliqué sur le boycott de Flash par ses produits (iPad et iPhone, voir news précédente). Si de manière officieuse, cette technologie pourrait représenter une menace pour l'AppStore et les grands revenus qu'il génère, l'explication officielle n'est pas là.

    L'homme s'en est violemment pris au format Flash, devant de nombreux témoins qui continuent de dévoiler ses propos.

    Le patron d'Apple a en effet déclaré : "Nous avons permis aux gens d'abandonner l'usage des disquettes, des écrans LCD CCFL-backlit et des CDs. Nous leur feront également oublier Flash".

    Selon lui, Flash n'est tout simplement pas performant : il "crash" les macs et est "trop lent". Pire, il réduirait la durée de vie de la batterie de l'iPad par 10 ! En effet, il affirme que lire des vidéos flash sur sa tablette fait passer son autonomie de 10h à... à peine plus d'une heure.

    Source : Déclarations de Steve Jobs au Wall Street Journal

    Flash pénaliserait-il vraiment la batterie de l’iPad?

  4. #164
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Juste comme ça, Microsoft fait partie du groupe de travail sur l'HTML5.

    Mais développer une nouvelle version de l'html, ça interdit de développer Silverlight ?
    on sais tres bien que les nouvelles specifications du html5, en particulier le support natif de certain format video risque d'avoir un gros impact autant sur les technologies microsoft que adobe, et il me semblais qu'il y a peu de temp microsoft tentais de retarder ladoption du html5 dans IE... mais sa cest peux etre mon interpretation personnelle de leur communiqué....

  5. #165
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Une petite preview du flash player 10.1 sur Google Phone Nexus One.
    C'est vraiment la classe ! Video, 3d et musique c'est génial, vraiment génial !

    http://codemoiunmouton.wordpress.com...-google-phone/
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #166
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Ouais, Flash c'est de la daube, pas adaptée à l'usage qui en est fait (parfois des sites complets...!). Mais bon, un avis de Steve Jobs ne peut être vu que sous l'angle de l'argent que ça va faire rentrer dans ses poches : ce gars a toujours été le meilleur en manipulation commerciale ; meilleur que Bill Gates, qui n'est pourtant pas mauvais mais passe pour LE méchant, alors qu'il ne pousse pas le monopole jusqu'au matériel...
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  7. #167
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message

    Selon lui, Flash n'est tout simplement pas performant : il "crash" les macs et est "trop lent". Pire, il réduirait la durée de vie de la batterie de l'iPad par 10 ! En effet, il affirme que lire des vidéos flash sur sa tablette fait passer son autonomie de 10h à... à peine plus d'une heure.
    Et Flash mange les enfants
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #168
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Une petite preview du flash player 10.1 sur Google Phone Nexus One.
    C'est vraiment la classe ! Video, 3d et musique c'est génial, vraiment génial !

    http://codemoiunmouton.wordpress.com...-google-phone/
    Effectivement, Flash Player semble revenir sur la bonne voie avec sa version 10.1, si la version desktop du Flash Player pour Linux est aussi performante, cela pourrait me réconcilier un peu avec cette technologie.
    J'espère aussi qu'ils sortiront bientôt la version 64 bits finale (c'est actuellement en Alpha).

  9. #169
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 602
    Points : 2 037
    Points
    2 037
    Par défaut
    Parallèlement aux déclaration de Jobs, Novell pousse son SDK Mono pour Apple (http://monotouch.net/)

    un lien ?
    --
    vanquish

  10. #170
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Euh... juste une question...

    Si j'ai bien compris, l'ensemble des propos qui sont rapportés petit à petit proviennent tous d'une seule et même conversation ? Conversation qu'aurai eu Jobs avec ses employés ? Et ce sont donc ces même employés qui distillent tout ça au compte goute ?

    Si c'est le cas alors ça commence sérieusement à ressembler à un plan de communication savamment orchestré plutôt qu'à des "fuites".

    Jobs est en train de réussir à faire en sorte que partout sur le net on trouve des commentaires genre "Flash c'est du caca !"

    Dans pas long, avec une bonne indexation, celui qui va vouloir s'informer sur Flash va avoir l'impression d'être plongé dans l'œuvre de Tolkien, saturée de Trolls...

  11. #171
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 470
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    C'est donc mac qui a fait disparaitre disquettes et cd...

    Je croyais que c'était une disparition irrémédiables vu les capacités de stockage grandissants, mais bon, allons y, réécrivons l'histoire

  12. #172
    Membre actif
    Avatar de TheDrev
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 310
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Cela me fait penser au propos d'un autre Steve, Mr Prentice, il y a deux ans, prédisant la fin de la souris "dans 5 ans". Il n'y a aucun sujet a polémique, l'avenir nous prouvera simplement qu'ils ont tord.
    all your base are belong to us.

  13. #173
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    C'est donc mac qui a fait disparaitre disquettes et cd...

    Je croyais que c'était une disparition irrémédiables vu les capacités de stockage grandissants, mais bon, allons y, réécrivons l'histoire
    Non non, c'est Mac, haaaan quelle honte de ne pas savoir ça. Tu sais très bien que Mac est au-dessus de tout, que c'est mieux que tout, que ça surpasse tout, que Mac est le moteur même de l'informatique moderne. Tout ce qui est sur Mac est parfait et est copié, plagié, volé, usurpé, imité par la concurrence.
    Tu ne savais pas que c'est Apple qui a inventé le baladeur mp3 ? Qui a inventé le téléphone mobile ? Qui a inventé le disque dur multimédia à relier à la TV ? Qui a inventé le disque dur qui sauvegarde automatiquement tes données ? Qui a inventé l'ordinateur portable et l'ordinateur tout-en-un ?



    Bientôt ils vont te faire oublier les ports USB et Ethernet Tu sais chez Apple, pour eux, quand c'est pas inclus, c'est inutile. Ils arrivent à convaincre leurs utilisateurs que le Flash est devenu inutile. Si du jour au lendemain ils suppriment l'USB des laptops, les utilisateurs de Mac diraient "oui oui, l'USB c'est inutile, maintenant on passe sur internet, pas besoin de ports USB, mon stockage c'est sur Me, mon imprimante est sans-fil, ma webcam est intégrée, j'ai un trackpad, etc. etc."

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Selon lui, Flash n'est tout simplement pas performant : il "crash" les macs et est "trop lent". Pire, il réduirait la durée de vie de la batterie de l'iPad par 10 ! En effet, il affirme que lire des vidéos flash sur sa tablette fait passer son autonomie de 10h à... à peine plus d'une heure.
    Moi j'ai une autre vision des choses : l'OS est donc incapable de visiter 90% des sites web actuels et le choix des batteries pour l'iPad a été mal fait : on privilégie des batteries bas de gamme qui faiblissent à vue d'oeil dès que quelque chose d'un peu gourmand est demandé
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #174
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 760
    Points : 2 092
    Points
    2 092
    Par défaut
    A force d'insister, les déclarations de Steve Jobs le crédibilisent complètement à mes yeux.

    J'estime que Flash a ouvert la voix a du contenu vraiment dynamique sur le web. Steve est peut-être un peu jalou de ne pas l'avoir inventé lui-même?

  15. #175
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 470
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non non, c'est Mac, haaaan quelle honte de ne pas savoir ça. Tu sais très bien que Mac est au-dessus de tout, que c'est mieux que tout, que ça surpasse tout, que Mac est le moteur même de l'informatique moderne. Tout ce qui est sur Mac est parfait et est copié, plagié, volé, usurpé, imité par la concurrence.
    D'ailleurs, si on suit la logique, les disques sont amenés à disparaitre car le mac book air ne peut en lire. Bah ouais, les disquettes ont disparu parce que les macs étaient les premiers pc sans lecteur de disquette.
    Donc, pas de lecteur cd et dvd sur un mac book air ? Les cd et dvds sont amenés à disparaitre. LOL !

    Moi j'ai une autre vision des choses : l'OS est donc incapable de visiter 90% des sites web actuels et le choix des batteries pour l'iPad a été mal fait : on privilégie des batteries bas de gamme qui faiblissent à vue d'oeil dès que quelque chose d'un peu gourmand est demandé
    Non, je ne pense pas que la batterie soit mauvaise, mais plutot que l'OS soit tellement mal pensé qu'il ne sait pas controler les logiciels en train d'etre executés...
    Donc par exemple, flash veut consommer 100% du CPU ? Iphone OS est incapable de l'en empecher.

    Pourquoi n'avoir pas rendu les applis flashs inactives, et que l'utilisateur puisse les activer d'un simple toucher (par exemple) s'il le souhaite ? Ca aurait réglé le problème de batterie (elle ne se serait vidée que si l'utilisateur le souhaitait vraiment), et l'utilisateur aurait aussi accès à tout le web...

  16. #176
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour du 22.02.2010
    "Nous avons fait abandonner l'usage des disquettes et des CDs. Nous ferons oublier Flash", déclare Steve Jobs

    Steve Jobs s'est récemment expliqué sur le boycott de Flash par ses produits (iPad et iPhone, voir news précédente). Si de manière officieuse, cette technologie pourrait représenter une menace pour l'AppStore et les grands revenus qu'il génère, l'explication officielle n'est pas là.

    L'homme s'en est violemment pris au format Flash, devant de nombreux témoins qui continuent de dévoiler ses propos.

    Le patron d'Apple a en effet déclaré : "Nous avons permis aux gens d'abandonner l'usage des disquettes, des écrans LCD CCFL-backlit et des CDs. Nous leur feront également oublier Flash".

    Selon lui, Flash n'est tout simplement pas performant : il "crash" les macs et est "trop lent". Pire, il réduirait la durée de vie de la batterie de l'iPad par 10 !

    En effet, il affirme que lire des vidéos flash sur sa tablette fait passer son autonomie de 10h à... à peine plus d'une heure.

    Source : Déclarations de Steve Jobs au Wall Street Journal

    Flash pénaliserait-il vraiment la batterie de l’iPad?

  17. #177
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Flash pénaliserait-il vraiment la batterie de l’iPad?
    Comment le savoir ?
    Flash n'est pas présent sur ce périphérique.
    On pourra bientôt se faire une idée sur les windows mobile, et les google phones.
    Et en cas de consommation intensive, que devra t'on conclure ?
    Je veux dire comment comparer ?
    A pars peut être en ayant des applications identique en c#, flash effectuant les même traitements, ça pourrait donner une idée de la sur consommation.
    Mais pour l'instant, il n'y a pas de moyen de comparer, car pas de flash. Et pour le dot net à ce que j'ai pus lire, ce sont des applications via app store qui pourront être fournis pas du silverlight.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  18. #178
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Steve Jobs est mon nouveau Dieu Continue à me faire autant rire le lundi matin et je me met aux Mac.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #179
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Jobs est en train de réussir à faire en sorte que partout sur le net on trouve des commentaires genre "Flash c'est du caca !"
    Flash (et surtout Adobe) était criticable bien avant qu'Apple parte en guerre.

    Le comportement de la pomme atteint ici des sommets et on dirait que ce n'est pas fini. Mention spéciale à l'explication sur la disparition des disquettes...

    Je commence à me demander s'il n'y a pas une histoire de conflits entre Adobe et Apple sur une technologie (brevet logiciel) derrière cette diatribe.

  20. #180
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Flash a eu son heure ! en bouchant les trous laissés par html/js.

    Mais flash a oublié de mettre un bouton "stop" dans son menu contextuels. L'utilisateur serait trop bète pour comprendre les impératifs du monde des fournisseurs qui, eux, achètent la version payante. Avant l'arrivée de flash, personne n'imaginait qu'on pourrait se voir imposer 6 ou 7 videos en même temps pour avoir le droit consulter la meteo ou les programmes tv.

    C'est la responsabilité d'adobe de refuser aux utilisateurs de gérer leur cpu en stoppant quelques videos parmi les plus grossières sans pour autant fermer la page qui les héberge. L'internet s'est fondé sur la présomption que les utilisateurs devaient contrôler les agressions et protéger leur tranquilité, Adobe ne l'a pas vu de cette oreille et il en paye le prix

Discussions similaires

  1. Antivirus gratuit, lequel est le plus performant?
    Par JeanMi_Hav dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2013, 11h35
  2. [XML] Lequel est le plus correct ?
    Par Sensei.f dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2006, 15h27
  3. Apache 1.3 et 2 , lequel est le plus rapide ?
    Par a028762 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 11h33
  4. [StringGrid - DrawGrid] Lequel est le plus performant ?
    Par xenos dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 18h09
  5. [Optimisation] Lequel est le plus rapide ?
    Par TOTO32 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2005, 23h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo