Après tout c'est le boss le plus aimé et aussi le plus détesté de Silicom vallée.
Après tout c'est le boss le plus aimé et aussi le plus détesté de Silicom vallée.
On dirait qu'Apple fait le maximum de bruit pour essayer de faire retomber l'absence de flash sur leurs produits sur le dos d'Adobe.
Ou alors il devient sénile
si sa peux accelerer le support du html5 dans les browsers, sa favorise apple non ?...
microsoft continue de bouder le html5 et de s'accrocher a leur silverlight ? ou ils ont decidé de faire le saut ?
De la vallée du vent ...
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il est bon quand même steve, le type copie le business model des opérateurs japonais quand le réseau imode a été déployé au japon en 99, modèle qui s'est lamentablement écroulé quand le marché est arrivé a maturité (ndlr. appstore centralisé, exclusivité des appareils, lock technologiques). C'est d'ailleurs peut-être pour ca qu'il aime pas flash, car un des facteurs de la mort de ce système a été l'arrivé de flash lite.
Comme on dit chez moi, "quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu'il a la rage".
Où ça !!!???
Flash 10.1 devait sortir fin 2009 pour nos PC... février 2010 toujours rien !
Et je me souviens très bien de la promos initiale de Flash 10.0 qui devait déjà utiliser l'accélération matérielle... alors que concrètement elle n'accélère rien du tout !
D'ailleurs il y avait une version beta de Flash 10.0 accélérant certaines vidéos... enlevé de la version définitive !
Avec la dernière beta de Flash 10.1... c'est toujours de la m3rde alors que j'ai la carte graphique la plus courante du monde ! Les vidéos sont certes plus rapides mais toujours plus "consommatrices" qu'un lecteur externe de vidéo et sans antialiasing !!
Et si tu peux me montrer un véritable site exploitant les soit-disant fonctions 3D de Flash 10 je suis impatient car je n'en ai vu aucun à part l'exemple sommaire du site d'Adobe.
Steve Jobs a déjà eu la peau du lecteur de D7 (disquette pour les noobs qui connaissent pas ). Il est bien parti pour se faire flash !
Tu sait lire ? Non ? Alors je t'explique c'est une béta la 10.1 qui est sortit et il bossent encore dessus.
http://labs.adobe.com/technologies/f...leasenotes.pdf
L'accélération matériel ne soldera jamais des lacunes de développement, c'est pas l'option magique qui permet de faire de la merde sans que ça ramme, pas de chance.
http://www.adobe.com/devnet/flashpla...ration_04.html
http://www.adobe.com/devnet/flashpla...ration_05.html
Après si tes neurones ne te permettent pas de chercher 5 minutes des exemples de site, et de lire des docs, je pense qu'il faut arrêter le dev, envisage peut être une carrière dans le pornos ça demande moins de neurones.
http://www.redbullsoapboxracer.com/
De plus si flash n'est pas assez powerfull pour toi, regarde du coté du javacript , sa fait de belles choses
Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il est vrai que ça ne change vraiment pas grand chose, ça devrait tout de même... accélerer. C'est le principe, non ?
D'ailleurs, le lien que tu donnes fait ramer mon PC.
Vu la simplicité de ce qui est affiché, ça ne devrait pas (mon PC fait tourner sans problème des animations 3D plus complexes qui ne tournent pas sur Flash Player).
Flash, silverlight ou encore JAVAFX sont de bonnes initiatives facilitant la vie des développeurs. En utilisant l'une de ces techno, l'utilisateur à la garantie de pouvoir faire fonctionner l'application à condition d'utiliser le plug in associé. Les développeurs peuvent utiliser les techno qui leurs sont le plus accessible. Ce qui est dommage, c'est que ces initiatives ne viennent pas du monde de l'open source.
Promouvoir le html 5 oui pourquoi pas? Mais, selon moi c'est revenir à l'époque ou on devait tester son site (application) sur tous les navigateurs du marché, faire des concessions sur des fonctionnalités avancées. Et on peut toujours croire qu'un jour tous les navigateurs implémenteront parfaitement la norme. Moi je n'y crois pas.
Apple gesticule juste pour son business model. C'est effarant de voir comment cette société à pu se mettre à dos le monde IT alors qu'ils avaient un boulevard. Il se tire eux même la balle dans le pied et ca tout le monde l'a compris (microsoft,google, adobe, les opérateurs, les constructeurs de téléphones,etc...)
Youpie un vrai connaisseur va enfin défendre Flash !
Dommage que tes connaissances ne soient pas au niveau de tes insultes... Merci pour ces paroles prouvant bien que quelqu'un ici...ne sait pas lire Si seulement c'était ça ! Super tu viens de me proposer l'exemple parfait de ce que Flash 10 est sensé ne pas faire !!!
Ce site n'a absolument rien d'accéléré matériellement : les polygones devraient au moins avoir une texture projective antialiasée - c'est le minimum syndicale. Ici on nage en plein ère post 1996 où la 3D était simulée par le processeur avec de grosses approximations !!!
Adobe n'a pas voulu porter Flash sur l'iPhone sans qu'Apple y mette (beaucoup) des $$$ pour financer la R&D de la chose -- ce que Apple n'a pas digéré...
Depuis la situation devient agaçante pour les deux camps: les clients iPhone ne comprennent pas pourquoi ces restrictions avec Flash et les clients Adobe qui lorgnent vers des solutions iPhone sont aussi très embêtés.
In fine, nombre de commerciaux dans les deux boîtes sont obligés de signaler à leurs PDGs que leur client n'est pas content, pire qu'ils ont perdu le méga-contrat avec trucmuche à cause de çà...
Ce qui est à proprement parler débile!
Flash sur iPhone çà fait des bonnes affaires pour Adobe et Apple et disperse / affaiblit un peu les machines Microsoft/Silverlight, ou Google/GWT/Chrome
Les PDG d'Apple ou d'Adobe sont de vrais personnages (des mecs pleins aux as avec parfois des attitudes d'enfants gâtés)
Mais cette histoire les em... plus ou moins gravement en fonction des "affaires" qu'ils perdent à cause de çà... Ils ne semblent pas encore avoir trouvé une porte de sortie leur permettant de ne pas perdre la face.
- W
PS: Steve Jobs ne fait pas (que) de la techno mais (surtout) du marketing et de la com...
Le problème que je vois, c'est que l'organisme faisant les normes du web (le w3c) n'édite pas une liste garantissant que tel navigateur est compatible avec telle norme du w3c. Si il y avait une suite de test de compatibilité avec une norme, et une diffusion du résultat (le test acid est intéressant, mais pas forcément complet), je pense que cela ferait bouger les choses. Les navigateurs peu respectueux se feraient vite recaler. Bref une suite de compatibilité comme on peut le voir pour le runtime java, en plus accessible.
Les sites web respectueux des normes pourraient informer leurs visiteurs que si il a un problème d'affichage/comportement d'aller voir la liste des navigateurs compatibles.
Mais j'y crois moyen, vu que ceux qui font les navigateurs ne sont pas tous respectueux des normes. Je pense a microsoft, bien qu'ils commencent enfin à bouger. Est-ce que le W3C manque t'il d'indépendance? Je suis même pas sûr que ce soit la solution.
Ce qui est "assez drôle", c'est qu'au tout début de l'iphone. Le sdk n'existait pas (sauf pour apple). "Pour faire des applications pour l'ipone, c'est comme faire un site web", c'était grosso modo le slogan de l'époque. Le dev iphone/ipod touch, c'était du web et uniquement du web. (comme les premières versions du palm pre).
D'ailleurs, un autre slogan/argument marketing pour l'iphone, c'était "ayez accès au même internet sur votre ordinateur". Bien sûr, il est possible de proposer un site respectant l'ergonomie native de l'iphone, mais le site classique était bien plus (enfin présenté comme tel) navigable que sur les autres smartphone.
Dans l'optique de l'époque, apple avait tenté de mettre le flash dans l'iphone(si on croit certains articles sur des sites d'actualité mac). Normal, puisque c'est le plugin web le plus utilisé.
Après on sait ce que cela donné :
-Apple n'a pu/su faire/obtenir un flash satisfaisant ses exigences.
-Les développeurs n'ont pas aimé le dev full web sur iphone. Ils voulaient faire des applications natives. Pourtant, safari mobil proposé le respect des normes, et des extensions forts intéressantes (css avec transformation 2d/3d, accès a localisation gps/accéléromètre/&co en javascript). Je crois que certaines extension ont été proposé au W3C.
-Du point ci-dessous ont découlé le jailbreak, et les sdk officieux,..
-la création du sdk officiel, avec le business model de l'app store.
-le carton plein qui a suivis (mais avec les couacs des validations des applications)
Les applications natives ont un tel succès que les développeurs oublient qu'ils peuvent faire des équivalents (pas mauvais) en web.
Par contre, je me demande si le flash (seul j'entend) pourrait vraiment tuer le bussiness des applications. Cela aurait sans doute une influence pour les jeux, mais après.... Et encore pour les jeux, flash peut faire de la 3D, mais cela reste plus limité en perf. Le flash n'a pas tuer les applications natives sur les machines de bureau, la situation sur iphone est a mon avis équivalente.
Franchement, a part IE de nos jours, on n'a pas de problèmes. Mes derniers dev n'ont donné lieu à aucune correction spécifique à un navigateur et je dev sous chrome ou ff en fonction de ce qui me tombe sous la main.
Je n'ai pour l'instant pas une fois eu à faire un patch spécifique à l'un ou l'autre. Quand je reprend mon dev sur FF après une session sous chrome, ou vice versa, tout marche à chaque fois de la même façon. La seule différence que j'ai pu noter est un décalage d'un pixel sur un cadre. Et pourtant, c'est une grosse appli avec de l'AJAX dans tous les sens.
Évidement, ça ne marche probablement pas sous IE (ou alors c'est buggué). Tant mieux, ce n'est aps le but. Mais sans avoir testé, je suis pratiquement sur que cela marche bien sous opera, et ça marchera aussi sous safari (webkit powered).
Bref, le standard existe déjà dans le domaine.
La page WIKI vous donne le support des fonctionnalités HTML5 par les différents browers.
Celle du groupe WhatWG (W3C) est peut être plus à jour.
Donc, sauf utiliser des fonctions HTML5 déjà répandues sur la famille de navigateurs utilisés par vos clients, éviter de prendre des engagements avant d'avoir vérifié et testé que les navigateurs (et versions) supportent la/les fonctionnalités HTML5 nécessaires - même si on peut s'en sortir parfois avec des patchs en JavaScript en attendant.
Voir les URLs précédentes...Envoyé par Tarul
- W
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