Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Affaire Word : La Cour Suprême accepte d'entendre Microsoft
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre confirmé
    Bof, un petit accord à l'amiable, quelques dollars qui passent d'une main à l'autre et c'est reparti. Le pire c'est que ça changera rien. Ils continueront à faire des brevets qui servent à rien pour se faire des procès ou des menaces de procès et ainsi gagner de l'argent ou tuer la concurrence éventuelle.

Bref c'est juste rigolo.

Membre averti
    C'est un truc de fou
    Je vois mal Microsoft Word interdit aux USA ....

Membre averti
    N'importe quoi! Encore une magouille qui sent le fric !!

Rédacteur

tres bien, ils vont finir par se rendre compte que ce systeme de brevets est vraiment débile...

Membre averti
    On peut toujours rêver ..... ils vont en déposer encore plus maintenant ....
    Estrade Maxime

Membre actif
    Ils vont porter plaintes contre le greffier. En effet il utilise une machine à écrire et Microsoft a un brevet sur le transfert de la frappe d'une touche jusqu'au support d'écriture... Ce qui invalide le jugement...

allez soyez sympa..non... pas la fenêtre... non... aaaaahhhhhhh[]

Expert confirmé
    ils partent loin dans leurs délire ces ricains.. C'est limite de l'acharnement thérapeutique contre MS à ce niveau là..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Invité(e)
    Invité(e)
    Citation Envoyé par United States Patent 5,787,449
    Method and system for manipulating the architecture and the content of a document separately from each other
    Mais Microsoft est accusée de quoi ? Il tentent justement de faire l'inverse de ce qui est écrit dans le brevet.

Membre habitué
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ils partent loin dans leurs délire ces ricains.. C'est limite de l'acharnement thérapeutique contre MS à ce niveau là..
    ET oui, c'est sa d'être numéro 1.

Je dois avouer que ma première réacrion fut :"P**** comme est ce possible ?"

Effectivement après reflexion le système Amércain à 2 avantages :

-> Un système hyper procédurier

-> Un système de brevet ultra ... comment dire ... infantile voir complètement idiot. Ex : un chirurgien peut mettre une nouvellet technique de chirurgie sous brevet obligeant ainsi ses collègues à payé pour l'utiliser (rassuré vous je ne crois pas que cela ce soit deja vu mais c'est possible)

Rappelons que :
    Fin 2005, toutes les dérives du système américain des brevets ont abouti à ce que l'office des brevets se retrouve confronté à un record historique de 400 000 nouvelles demandes de brevets, tout en véhiculant déjà un arriéré record de quelque 62 000 demandes de brevets. Certaines demandes devaient attendre jusqu'à six ans avant qu'un examinateur ait eu la possibilité de les étudier.
    Et oui c'est une méthode qui marche pour ce faire de l'argent ^^

Je pense que cette histoire est folle mais qu'elle intervient trop tard pour faire de l'ombre à microsoft. Effectivement la solution qui risque de se passer est le rachat du brevet en question par la firme de Redmond.

Attendons de voir le résultat du procès en appel

D.
    die($hard); // ok je sort ....

Expert éminent sénior
    Avec un abstract pareil, ce brevet pourrait aussi bien s'appliquer à XHTML + CSS... Ou à OpenOffice, ou à pas mal de choses en fait...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert confirmé
    Oui enfin bon, si vous avez raqué pour poser un brevet et que sous prétexte qu'une entreprise est bien plus grosse que vous se permette de la prendre comme ça là non. Il faut comprendre que si un telle entreprise s'amuse à faire cela, la recherche risque de se stopper net. Quel intérêt alors d'innover ?
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Membre habitué
    :'( :'(

C'est a étudié mais effectivement, sa peut mettre un sacré foulli

Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Oui enfin bon, si vous avez raqué pour poser un brevet et que sous prétexte qu'une entreprise est bien plus grosse que vous se permette de la prendre comme ça là non. Il faut comprendre que si un telle entreprise s'amuse à faire cela, la recherche risque de se stopper net. Quel intérêt alors d'innover ?
    Quel est l'intérêt du système de brevet américain ?
    die($hard); // ok je sort ....

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Mais là, c'est une idée que tout le monde utilise à présent, commercialement ou non. Pourquoi faudrait-il spécifiquement que Microsoft paye?
    Et est-on vraiment sûr que c'est l'entreprise en question qui a inventé ça? Microsoft a bien tenté de breveter le double-clic...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre expérimenté
    Logiquement, il doit y avoir un lien avec ceci:
    Un brevet sur le XML appartient désormais à Microsoft.
    D'où interférence.

Membre averti
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Logiquement, il doit y avoir un lien avec ceci:
    Un brevet sur le XML appartient désormais à Microsoft.
    D'où interférence.
    Vraiment ?

antoineg92
    Invité(e)
    Citation Envoyé par cf1020 Voir le message
    Encore une fois Microsoft est la cible de manoeuvres machiaveliques de la part de ses concurrents. Comme ils n'arrivent pas à suivre le succés de la firme de Redmond, alors des petites plaintes ici et par là, histoire de se faire un peu d'argent d'une manière moins honnête mais légal.
    Faut arrêter la paranoïa sur les anti-Microsoft, Micosoft aussi fait ce genre de procès (cf TomTom il y a pas si longtemps, etc.)

Encore heureux que entreprises concurrentes de Microsoft aient le droit d'utiliser les mêmes armes qu'eux, c'est ce qu'on appelle l'égalité !

Invité
    Invité(e)
    Bonjour

Si je lis bien, il veulent interdire Word, donc : " tout produit Microsoft Word capable d'ouvrir des fichiers .xml, .docx ou .docm."

Par conter Ooo peut ouvrir des fichiers au format .docx, il n'est pas interdit lui ? Il n'est pas en procès ?

Vous allez me dire Ooo est gratuit, mais StarOffice son grand frère est payant avec les mêmes caractéristiques et plus.

C'est encore une jalousie contre la réussite, mais dans quelques années (peut-être avant), vous allez voir une profusion de procès contre Google.

Membre averti
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message

C'est encore une jalousie contre la réussite, mais dans quelques années (peut-être avant), vous allez voir une profusion de procès contre Google.
    Ca je veut bien le croire !!

Membre régulier
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Vous allez me dire Ooo est gratuit, mais StarOffice son grand frère est payant avec les mêmes caractéristiques et plus.
    Uhuh ! Ca existe encore StarOffice ? oO

###raw>template_hook.ano_emploi###