+1 pour les procès contre google.
lol, plus sérieux il y a un lien entre les deux news sur le XML d'aujourd'hui ?
Sinon a part ça, qu'on soit pro-MS ou pas, faut bien avouer que ça fuse de toute part les attaques sur le géant...
Bien fait pour Microsoft, c'est pas bien de voler les idées des autres
Ce juge est un malade, il faut l'enfermer
Le système des brevets américains est une honte, la preuve
Les brevets ça devrait être interdit, c'est un frein à la créativité
Cela ne va rien changer à ma vie je ne me sert que de Notepad
Sans avis
+1 pour les procès contre google.
lol, plus sérieux il y a un lien entre les deux news sur le XML d'aujourd'hui ?
Sinon a part ça, qu'on soit pro-MS ou pas, faut bien avouer que ça fuse de toute part les attaques sur le géant...
moi je vais déposer un brevét sur Hello World avant qu'on le fasse avant moi
ca fait toujours mal de défendre microsoft... mais les brevets logiciels prouvent chaque jour à quel point ils sont débiles et inutiles
Mais je suis d'accord avec tout le monde. Des fois, les entreprises attendent le bon moment ou commencer à porter réclamation alors qu'ils le savent depuis un bout de temps. Alors pourquoi maintenant. Surement parce qu'ils ont besoin de cash. J'imagine la conversation entre deux responsables.
- Bon là ça ne va plus, nous avons besoin de cash bien frais. Comment faire.
- Il faut licencier du personnel
- Nous sommes plus que deux !
- Il faut vendre nos Audi !
- T'es fou ? Mais regardons s'il y a en a pas un qui utilise un brevet à nous illégalement !...
Hyaaaa !.......... who don't get fooled again
Avez-vous vu la gueule de ce brevet?
Suivant comment, j'en viole 15 par mois des trucs comme ça dans mon activité professionnelle de développeur...
ça devient limite le jeu de l'année cette histoire. Faire des procès à une entreprise pleine de fric pour répartir ses richesse partout dans le monde.. On se croirait à la roue de la fortune. Tiens, je tourne la roue "Proces MS" Cool je vais pouvoir gagner quelques millions facile.
Quand je regarde Opéra qui porte plainte pour que son provider soit mis par défaut sur le produit d'une entreprise concurente mais qui à le monopole sur 5millions d'iPhone dans le monde c'est normal pour tout le monde..
Je crois qu'il y a un moment ou il faut être honnête et arrêter de chercher le pou chez le voisin. MS n'est pas une entreprise parfaite, mais sa position dominante ne doit pas être la porte ouverte aux abus de laxisme juridique. Je trouve inadmissible que cette "jalousie" maladive du succès d'un autre pousse les dirigeant d'entreprises modeste à s'acharner sur eux.
En tout cas, c'est de la pub pour microsoft et mine de rien, après 10ans de procès et des milliards de $ donnés à droite à gauche, l'entreprise vit toujours bien apparemment..
Affaire à suivre.
En plus, est-ce que ça ne va pas inciter les entreprises Américaines à tenter de poser des brevets "préventifs" sur tout et n'importe quoi pour éviter ce genre de mésaventure (quelques années après avoir développé une application, une entreprise sort un brevet des cartons pour faire du "chantage judiciaire") ?
Au fond c'est un peu comme Michael Jackson avec les histoires d'enfant... C'est clair que c'est la négociation du montant de l'indemnité qui est intéressante pour le plaignant, pas la charge en elle-même.
Tous les matins vers 9 heures je me lève de ma chaise de bureau pour aller me chercher un nespresso à quelques mètres. Je me demande si je ne vais pas breveter ce processus métier...
Non plus sérieusement il me semble que ce genre d'histoire est courante Outre-Atlantique et est souvent l'initiative d'avocaillons en quête de renommée. Imaginez la pub du cabinet qui à gagné contre microsoft! Après tout quand vous sortez d'un hôpital ou d'une clinique là-bas, vous êtes accosté par des gens qui vous demandent si vous avez été bien traité, si votre cicatrice est pas trop grande, si vous avez été correctement mis en garde contre les implications de votre opération etc...
En plus, quand on voit ce que s'est pris Intel dans la tronche comme amende, puis cette histoire de navigateur microsoft à la commission européenne (absolument risible par ailleurs), on se dit qu'en effet la justice est quelque peu... décadente en ce moment.
Cela me rappelle l'histoire avec le gif ou le jpeg voir les balises HTML avec l'histoire de celui de l'url. le <a ...>
Sauf que dans le cas présent, ça ressemble plus à une technologie qui n'appartient à personne et que quelqu'un s'est approprié...
Victory, peut etre que ca stoppera cette folle escalade de propriété virtuelle, indéfinie et indéfinissable, vouée a s'écraser brutalement contre un mur blindé.
(que sa tombe sur MS, me fait d autant plus rire, l arroseur, l arrosé tout ca quoi)
Mouais... En l'occurrence c'est Bill Gates qui a créé le format "FAT" et sa firme Microsoft qui l'a ensuite étendu en "VFAT". Donc c'est assez normal qu'il en revendique la paternité (bien que le chantage envers TomTom/Linux soit plus que discutable)
Le cas de i4i avec le XML est, à mon sens, tout de même nettement plus litigieux car beaucoup plus "vague" que la spec de la FAT/VFAT :
C'est tout de même bien flou. Sans compter le risque qui plane sur les logiciels autres que MS-Word.A system and method for the separate manipulation of the architecture and content of a document, particularly for data representation and transformations. The system, for use by computer software developers, removes dependency on document encoding technology. A map of metacodes found in the document is produced and provided and stored separately from the document. The map indicates the location and addresses of metacodes in the document. The system allows of multiple views of the same content, the ability to work solely on structure and solely on content, storage efficiency of multiple versions and efficiency of operation.
Oui et non. Dans le cas du FAT, ça ressemble à de l'abus de position dominante...
C'est différent du cas présent où à cause d'un système de brevet aussi bidon qu'inefficace, une boite peut se faire de l'argent sur le dos d'une autre... Franchement, c'est le genre de brevet qui tue l'innovation.
La beauté des brevets dans toute sa splendeur
J'espère sincèrement qu'un politicien pas trop corrompu aura le courage d'invalider ce système....surtout aux Etats-Unis.
Le système de brevets est tout sauf adapté à notre monde capitaliste.
Il est clair que ces brevets logiciels sont complètement idiots.
Bon, je vais breveter mon super algorithme qui demande un nombre à l'utilisateur et qui consiste en :
Boucle :
Attendre une entrée de l'utilisateur.
Si cette entrée est un nombre,
sortir de la boucle ;
sinon,
informer l'utilisateur que son entrée est incorrecte.
Fin de boucle.
Il faut vraiment que j'empêche quiconque de se servir de cet algo très élaboré et de gagner de l'argent avec !
Oh, j'ai failli oublier. Il faut aussi que je brevette mes options de compilation afin d'être le seul à profiter des super optimisations de MSVC
Même si en France il ya d'autres problèmes, mais ici au moins c'est le droit d'auteur qui prévot, au moins on en arrive pas avec des abérations pareilles
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager