IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #221
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    plutôt que de me tapper 1h d'allé-retour à la Fnac ou au Virgin pour récupérer l'équivalent CD/DVD.
    Heuuuuuuuu

    Un truc dingue : on peut aussi télécharger des logiciels (et même les acheter en ligne et les télécharger ensuite pour les payants) pour Windows ! Si si !

    D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu devrais être obligé d'aller à la Fnac, je vois pas trop. Tu parles d'installer des logiciels libres je suppose (ben oui, Linux, l'esprit, toussa ...). En quoi on peux pas en trouver sur Internet pour Windows ? genre ... je sais pas, telecharger.com ?

  2. #222
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Alors oui vous pouvez être fan de Windows mais reconnaissez au moins que c'est un gouffre de puissance et que même si le noyau Linux n'est plus aussi léger qu'avant il reste quand même super optimisé à côté!
    personne n'a jamais dit que windows était léger, par contre vous cherchez tous à nous convaincre que linux c'est facile, user friendly et autre alors que non, toujours pas, et c'est encore loin d'avoir le niveau d'un windows ou pire d'un mac os x.

    j'en revient toujours à ma dernière install de ubuntu 9.04 qui a duré 3h30 sur un p4 2.5 GHz !!!
    suivi de l'install des pilotes de ma ati 9600, redémarrage et plus rien.

    je veux bien que maintenant on est loin de l'époque où il fallait recompiler son noyau pour la moindre broutille, mais on est toujours pas au niveau de l'install de windows qui, sur le même pc que précédemment, ne prend que 40 minutes.

    je suis surement un cas isolé sur ce coup, mais même à l'utilisation, linux c'est vraiment loin d'un long fleuve tranquille.


    Citation Envoyé par Jack Sparrow
    Par pitié, vivement un système pour cloisonner les installations et les exécutions.

    Quelqu'un a parlé de limiter les accès à la base de registre, pour des raisons de rétrocompatibilité, ce serait surtout bien de pouvoir créer des cloisons (avec une propre base de registre) pour pouvoir y installer des programmes (qui ne pourront pas foutre le bordel ailleurs que dans sa cloison)

    -> Si c'est un virus, rien n'est touché à part la cloison
    -> Si la déinstallation est pourrave, on peut supprimer complètement la cloison

    C'est un peu équivalent à avoir une VM pour des groupes d'applications.

    Ca permettrait également d'installer des logiciels qui demandent à être admin alors qu'ils en ont pas besoin (c'est à dire 95% des logiciels)
    ça j'acquiesce, il faut limiter l'accès de la bdr a tous les logiciels qui ont tendance à mettre des saletés dedans.

  3. #223
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche
    Mais vous pensez vraiment qu'un particulier en a quelque chose à foutre de savoir qu'il peut démarrer en mode console ou en mode graphique?
    Eh oui! J'utilise le même PC pour taper des documents à l'aide de OpenOffice ou de LaTeX, ce pour quoi une interface graphique est bien agréable, et pour calculer des champs magnétique par la méthode des éléments finis, pour laquelle je veux disposer de toute la mémoire vive sans qu'ne partie importante de celle-ci soit encombrées de choses que je n'utilise pas. Maintenant, il n'est pas exclu que je sois un cas très "particulier".
    Jean-Marc Blanc
    Calcul numérique de processus industriels
    Formation, conseil, développement

    Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taiseux)

  4. #224
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Eh oui! J'utilise le même PC pour taper des documents à l'aide de OpenOffice ou de LaTeX, ce pour quoi une interface graphique est bien agréable, et pour calculer des champs magnétique par la méthode des éléments finis, pour laquelle je veux disposer de toute la mémoire vive sans qu'ne partie importante de celle-ci soit encombrées de choses que je n'utilise pas. Maintenant, il n'est pas exclu que je sois un cas très "particulier".
    Jean-Marc Blanc
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas le profile de M. Toulemonde !

    Et franchement, j'ai eu a faire de la maintenance téléphonique sur un vieux logiciel à une époque (sous Win98) et qui nécessitait des manipulations avec une fenêtre DOS, et je peux vous dire que les M. et Mme Toulemonde, ne sont pas à l'aise du tout avec la console. Et je ne pense pas qu'ils seraient plus à l'aise avec la console Linux qu'ils l'étaient avec celle de Windows !

  5. #225
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Eh oui! J'utilise le même PC pour taper des documents à l'aide de OpenOffice ou de LaTeX, ce pour quoi une interface graphique est bien agréable, et pour calculer des champs magnétique par la méthode des éléments finis, pour laquelle je veux disposer de toute la mémoire vive sans qu'ne partie importante de celle-ci soit encombrées de choses que je n'utilise pas. Maintenant, il n'est pas exclu que je sois un cas très "particulier".
    Jean-Marc Blanc
    Mais arrête, si tu es ici c'est que tu as un minimum de connaissance de l'informatique. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Tu crois que mon père ou ma mère utilisent un PC dans le même but que toi? Restons sérieux 5minutes quand même.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #226
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Heuuuuuuuu

    Un truc dingue : on peut aussi télécharger des logiciels (et même les acheter en ligne et les télécharger ensuite pour les payants) pour Windows ! Si si !

    D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu devrais être obligé d'aller à la Fnac, je vois pas trop. Tu parles d'installer des logiciels libres je suppose (ben oui, Linux, l'esprit, toussa ...). En quoi on peux pas en trouver sur Internet pour Windows ? genre ... je sais pas, telecharger.com ?
    Non, je disais juste que j'avais pas envie d'avoir à me déplacer si j'ai une solution équivalente à télécharger. Je trouvais juste absurde l'argument qui consiste à dire: "Ah! y'a plein de paquet logiciel, je suis perdu, c'est la fin du monde". Je n'ai jamais dit que c'était un des avantage du libre par rapport au propriétaire. Je ne faisais que répondre aux arguments de JohnPetrucci.

    En ce qui concerne la réponse de FR119492, je ne la trouve plutôt pertinante puique qu'il répond à une question qui nous est posée à nous, développeur "Qu'attendez vous de Windows 8?" et pas "Que pensez vous que M. Tout-le-monde attend de Windows 8?". Moi je sais que je passe souvent entre 7 et Karmik, et ce qui m'empêche de rester sous 7, très bon OS au demeurant, c'est le fait de n'avoir qu'un seul espace de travail. Mais ça je l'ai déjà dit, c'est ce que j'attends de Windows 8.
    Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous parlez de ce qu'attends M. Toutlemonde, vu que Windows se veut "grand public".

    Maintenant dans le cade de mon travail, j'ai été amené à administrer un serveur Windows 2008 (parce que mon entreprise est partenaire Microsoft) que je connaissais relativement mal. Il a été très facile d'installer la plupart des composants dits "orthodoxes" (IIS, serveur DNS, etc.). Mais lorsque j'ai voulu mettre, sous forme de service, une machine virtuelle pour avoir un vrai environnement Linux (parce que c'est cet environnement que possédait le client pour l'hébergement de ses applications et sites web), ça a vraiment été la croix et la bannière. Donc un autre souhait de ma part serait une gestion simplifiée des services sans avoir à installer X utilitaires plus ou moins fonctionnels et surtout non officiels.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  7. #227
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    L'avantage c'est que Windows y'a pas 30 choix, on est sûr qu'il fonctionne

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as peut être pas essayé les bonnes, tu as essayé de prendre conseil dans un install party ou chez un professionnel de l'informatique ?
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Non mais sérieux... le pire c'est que t'as du essayer d'installer Ubuntu je suis sûr? Le partitionnement sous Debian propose un choix "assistant" justement pour les personnes qui ne savent pas comment faire, quand à l'installation des paquets c'est pareil il y a un choix "installation classique". Alors arrêter de vouloir faire croire que son installation "de base" est compliquée.

    Pour ce qui est d'installer un Linux récent, bah moi j'ai un Thinkpad X24 sous Debian, j'avais même le dernier kde4 dessus, mais j'ai préférer mettre xfce histoire de le tester.
    Alors oui vous pouvez être fan de Windows mais reconnaissez au moins que c'est un gouffre de puissance et que même si le noyau Linux n'est plus aussi léger qu'avant il reste quand même super optimisé à côté!
    Votre OS Linux, certains marchent, d'autre non, c'est quand même difficile à suivre pour le néophyte non ?
    Dans vos posts, de manière implicite, vous reconnaissez la complexité de Linux, et malgré ça, vous dites que "non c'est pas compliqué" ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #228
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    C'est jamais compliqué quand on sait s'en servir, le tout est de savoir se mettre à la place de l'utilisateur amateur.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #229
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Votre OS Linux, certains marchent, d'autre non, c'est quand même difficile à suivre pour le néophyte non ?
    Dans vos posts, de manière implicite, vous reconnaissez la complexité de Linux, et malgré ça, vous dites que "non c'est pas compliqué" ...
    Personnellement, la dernière fois que j'ai voulu installer Windows ça a été ultra galère. Plus compliqué que tous les GNU-Linux que j'ai installé jusqu'à présent (et pourtant j'en ai installé crois moi, et pas que des réputés faciles). J'en conclue pas que c'est toujours aussi compliqué, mais bon, Windows étant souvent vendu préinstallé, on comprend qu'ils fasse moins l'effort que les distributions GNU-Linux pour l'installation (personnellement je m'en fiche j'utilise pas Windows).

    Après, si tu fais parti de ces gens qui achètent des ordi avec Windows déjà installé et que tu en conclue que "c'est trop facile par rapport à un système qu'il faut installer", ça va être dur de discuter...

  10. #230
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Personnellement, la dernière fois que j'ai voulu installer Windows ça a été ultra galère. Plus compliqué que tous les GNU-Linux que j'ai installé jusqu'à présent (et pourtant j'en ai installé crois moi, et pas que des réputés faciles).

    Après, si tu fais parti de ces gens qui achètent des ordi avec Windows déjà installé et que tu en conclue que "c'est trop facile par rapport à un système qu'il faut installer", ça va être dur de discuter...
    Même principe, tu n'es pas habitué tu galères plus. C'est normal. Qu'un utilisateur Windows galère à installer Linux c'est normal aussi. J'ai l'impression que vous avez du mal avec ce concept d'habitudes, d'usage, de préférences.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #231
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    C'est un sujet sur Windows et ce que nous attendons sur la prochaine version et pas un sujet "guerre de clocher". On parle de ce qu'on aimerait voir comme amélioration sur Windows 8 pas ce qui ne va pas sous Linux. Pourriez vous recentrer le sujet? ça devient lassant de voir pléthore de fil de discussions intéressants se transformer en bataille rangée Proprietaire vs OpenSource.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  12. #232
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Entièrement d'accord, étrange qu'avec des oeillères certains ne parviennent pas à rester sur un sujet pourtant simple et bien cadré .

    Ce que j'attends de Windows 8 ... pas grand chose à vrai dire étant donné que Windows 7 me satisfait pleinement.
    Le multi-bureau est géré par ma carte graphique ou virtuawin si ce n'est pas le cas. Ceci étant depuis 7 je ne l'utilise plus du tout puisque je n'en voie plus l'intérêt.
    En fait, seul le prix reste un peu élevé si l'on compte le fait que Microsoft compte revenir à 1 os tous les 2 ans.

  13. #233
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shaidak Voir le message
    En fait, seul le prix reste un peu élevé si l'on compte le fait que Microsoft compte revenir à 1 os tous les 2 ans.
    Sachant qu'en moyenne, on change de PC tous les 3 ans, c'est pas si excessif
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #234
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sachant qu'en moyenne, on change de PC tous les 3 ans, c'est pas si excessif
    Exact, mais c'est bien pour cela que j'ai précisé "un peu"

  15. #235
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    En fait 2 ans, ça reste dans la moyenne de ce que fait Mac OSX et surtout Linux Ubuntu (tous les 6 mois carrément)

    Citation Envoyé par Shinichi Voir le message
    Je pense que d'ici peu M$, malgré ses tentatives désespérés de rabaisser la concurrence, va prendre du plomb dans l'aile... Il suffit de voir comment IE a chutté en peu de temps, ça sera sans nul doute pareil pour windows car les distro linux entre autres sont de plus en plus simples d'utilisation.
    Oui, c'est cela, allez, va te coucher au chaud et reviens quand ton cerveau aura décongelé du pays des manchots
    Simple ne veut pas dire utilisé ça fait des mois, que dis-je, des années qu'on entend que Linux monte, mais ils en sont toujours à moins de DEUX pourcents, alors, laisse-moi rire ! Et IE, toujours premier navigateur
    Et puis MS, ce ne sont pas que des OS, que fais-tu de SQL Server ? d'Office, et de toutes ses solutions utilisées par les entreprises (non Office c'est pas que Word, y'a Infopath, MOSS aussi ), que fais-tu de VS ?
    Si tu savais le nombre de voitures possédant des GPS embarqués qui fonctionnent avec un OS base Windows (notamment les radio-GPS embarqués dans les véhicules du groupe VAG), tu serais en train de changer d'avis, mais bon, je te pardonne
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  16. #236
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En fait 2 ans, ça reste dans la moyenne de ce que fait Mac OSX et surtout Linux Ubuntu (tous les 6 mois carrément)



    Oui, c'est cela, allez, va te coucher au chaud et reviens quand ton cerveau aura décongelé du pays des manchots
    Simple ne veut pas dire utilisé ça fait des mois, que dis-je, des années qu'on entend que Linux monte, mais ils en sont toujours à moins de DEUX pourcents, alors, laisse-moi rire ! Et IE, toujours premier navigateur
    Et puis MS, ce ne sont pas que des OS, que fais-tu de SQL Server ? d'Office, et de toutes ses solutions utilisées par les entreprises (non Office c'est pas que Word, y'a Infopath, MOSS aussi ), que fais-tu de VS ?
    Si tu savais le nombre de voitures possédant des GPS embarqués qui fonctionnent avec un OS base Windows (notamment les radio-GPS embarqués dans les véhicules du groupe VAG), tu serais en train de changer d'avis, mais bon, je te pardonne
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas que Apple qui a ses fans...

    L'amour rend aveugle, ça aucun doute...

  17. #237
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 44
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sachant qu'en moyenne, on change de PC tous les 3 ans, c'est pas si excessif
    Heu... qui dit changer de pc ne dit pas forcément renouveller tout un parc informatique tous les 3 ans
    Pour mon chez moi, ca me fait mal de débourser 200 euros par version de windows tous les 3 ans pour mettre a jour le windows de mon pc, celui de ma femme et celui des enfants

    Après pour ceux qui se battent entre Linux / Mac / Windows... il y a un truc que le grand public cherche quand il achète son dernier pc a la mode qui cartonne avec une grosse carte graphique bien gonflée:
    Pouvoir jouer

    Donc aux utilisateurs de Mac / Linux : c'est quand la dernière fois que vous avec été scotché sur votre chaise en jouant à un jeu

    Et me dite pas que tous les jeux sont compatibles avec des machines virtuelles, ce serait mentir

    Je n'ai rien contre Linux, j'serai surement dessus 24h/24 si on m'offrait la possibilité de pouvoir jouer dessus a un jeu interressant ^^

  18. #238
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par lochnar Voir le message
    Heu... qui dit changer de pc ne dit pas forcément renouveller tout un parc informatique tous les 3 ans
    Pour mon chez moi, ca me fait mal de débourser 200 euros par version de windows tous les 3 ans pour mettre a jour le windows de mon pc, celui de ma femme et celui des enfants

    Après pour ceux qui se battent entre Linux / Mac / Windows... il y a un truc que le grand public cherche quand il achète son dernier pc a la mode qui cartonne avec une grosse carte graphique bien gonflée:
    Pouvoir jouer

    Donc aux utilisateurs de Mac / Linux : c'est quand la dernière fois que vous avec été scotché sur votre chaise en jouant à un jeu

    Et me dite pas que tous les jeux sont compatibles avec des machines virtuelles, ce serait mentir

    Je n'ai rien contre Linux, j'serai surement dessus 24h/24 si on m'offrait la possibilité de pouvoir jouer dessus a un jeu interressant ^^
    Quelle idée reçue... Il y a des jeux qui marchent nativement sur toutes les plateformes, et il y a Wine...

  19. #239
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Moi j ai mis *autre*

    Moi je veux que windows arrete de péter mon MBR a chaque fois que j ai besoin de le réinstaller.

    Moi je veux qu il respecte mon Grub. C'est pas bien (pénible quoi) d avoir un bootloader aveugle et de vouloir l imposer a tout prix.

    non mais !

    En revant, j attends toujours de voir WinFS aussi, mais j y crois pas trop pour la mouture 8, mais ca a titillé ma curiosité.

    @JohnPetrucci
    Je me demande bien ce que tu peux savoir d un serveur SQL à 18 ans. Je parle d un vrai serveur SQL qui tourne en prod avec des données raz la gueule, pas d une installe d un CD piraté sur la mule pour faire deux select et 3 update.
    "vaste programme"

  20. #240
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Personnellement, pour le multibureau, je n'y vois guerre d'intérêt. Surtout avec Windows7, et sa barre de tâche vraiment pratique.

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo