IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #201
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est deux architectures différents. Il faudrait arrêter de vouloir faire de Windows un Unix.
    C'est pourtant ce que presque tout le monde demande, et ce vers quoi va microsoft.

    Enfin plutôt l'idée c'est de faire comme les unix mais ne pas pareil (faudrait pas être compatible non plus). C'est ce qu'on a observé à chaque changement majeur d'architecture des windows.

    PS: Avoir une console digne de ce nom n'empêche pas de faire un système qui ne soit pas orienté vers la console. MacOS en est un très bon exemple : la plupart des mac users ignorent tout de la puissance de leur terminal.

  2. #202
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    PS: Avoir une console digne de ce nom n'empêche pas de faire un système qui ne soit pas orienté vers la console.
    Il y a justement PowerShell qui sert à ça.

  3. #203
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 28
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour moi le top du top serait l'installation style linux et une baisse des prix.

  4. #204
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    tout le monde, même si c'est loin d'être possible, je souhaite voir un OS récent de chez Microsoft Coutant moins de 100 euros pour la version professionnelle et pouvant fonctionner sur des machines possédant de petites configurations (par exemple puissance de processeur < 1 Go, moins de 512 Mo de RAM et utilisant un espace d'installation inférieur à 5 Go).

    Vivement de tout cœur

  5. #205
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par totorigolo Voir le message
    Pour moi le top du top serait l'installation style linux.
    C'est à dire ? Celle toute compliquée où on te demande de faire trente-mille partitions ?

    Citation Envoyé par vg-matrix Voir le message
    tout le monde, même si c'est loin d'être possible, je souhaite voir un OS récent de chez Microsoft Coutant moins de 100 euros pour la version professionnelle et pouvant fonctionner sur des machines possédant de petites configurations (par exemple puissance de processeur < 1 Go, moins de 512 Mo de RAM et utilisant un espace d'installation inférieur à 5 Go).

    Vivement de tout cœur
    Je pense que c'est malheureusement pas possible, puisque désormais on a tellement avancé dans les capacités et technologies, que l'on ne peut plus rien faire pour les machines d'il y a 5 ou 6 ans qui sont dépassées, il faut savoir vivre avec son temps et racheter une machine si on veut le dernier OS, tout comme tu ne pourra pas demander à une R5 d'avoir les équipements d'agrément et de sécurité d'une BMW de 2009.

  6. #206
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est à dire ? Celle toute compliquée où on te demande de faire trente-mille partitions ?



    Je pense que c'est malheureusement pas possible, puisque désormais on a tellement avancé dans les capacités et technologies, que l'on ne peut plus rien faire pour les machines d'il y a 5 ou 6 ans qui sont dépassées, il faut savoir vivre avec son temps et racheter une machine si on veut le dernier OS, tout comme tu ne pourra pas demander à une R5 d'avoir les équipements d'agrément et de sécurité d'une BMW de 2009.
    et la logan dans tous sa?

  7. #207
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est à dire ? Celle toute compliquée où on te demande de faire trente-mille partitions ?
    Non on parle de l'autre, celle ou les seules questions c'est "vous voulez installer dans quelle langue ?" et "vous voulez utiliser quel fuseau horaire ?", des questions très complexes, plus complexe par exemple que de devoir installer les drivers à la main comme sous Windows...

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je pense que c'est malheureusement pas possible, puisque désormais on a tellement avancé dans les capacités et technologies, que l'on ne peut plus rien faire pour les machines d'il y a 5 ou 6 ans qui sont dépassées, il faut savoir vivre avec son temps et racheter une machine si on veut le dernier OS, tout comme tu ne pourra pas demander à une R5 d'avoir les équipements d'agrément et de sécurité d'une BMW de 2009.

  8. #208
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Non on parle de l'autre, celle ou les seules questions c'est "vous voulez installer dans quelle langue ?" et "vous voulez utiliser quel fuseau horaire ?", des questions très complexes, plus complexe par exemple que de devoir installer les drivers à la main comme sous Windows...
    Les drivers ne s'installent pas à la main sous Windows (sauf si tu les récupères du site du constructeur), tu as des drivers disponibles pour une grande majorité de matériel, lors de l'installation. J'ai rarement eu à aller chercher des drivers sur les sites des constructeurs, tout étant déjà intégré à l'OS.
    On peut pas en dire pareil de Linux il a jamais voulu m'installer les drivers graphiques et wifi (j'ai dû passer par Ndiswrapper) pour mon laptop

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je parlais dans le cas de Windows, après pour Linux j'en sais rien.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    et la logan dans tous sa?
    La logan, c'est autre chose, c'est pas dépassé, ça n'inclus rien de superflu, nuance

  9. #209
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je parlais dans le cas de Windows, après pour Linux j'en sais rien.
    Tu ne sais pas mais tu te permet de critiquer beaucoup... T'as pas mieux à faire ?

  10. #210
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Comme retraité, des masses
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Comme retraité, des masses
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2 978
    Points : 5 179
    Points
    5 179
    Par défaut
    Bonjour à tous!
    Cette fois, je crois bien que je vais scandaliser tout le monde. Mais croyez-moi, mon point de vue n'est pas avant tout celui d'un dinosaure de l'informatique, mais bien plutôt celui d'un individualiste forcené.
    Je suis le et le seul propriétaire de mon ordinateur; j'exige donc d'être aussi le seul maître à bord, en particulier en ce qui concerne son (ses) éventuelle(s) interface(s) graphique(s). Il n'appartient donc ni à l'équipe de Microsoft, ni à celles des diverses variantes de Linux de décider à ma place, ni de gaspiller la place en mémoire pour des ressources dont je n'ai pas besoin. La solution que je préconise est donc la suivante: initialement, l'ordinateur est équipé par défaut d'un système d'exploitation minimal (maximum 64 k), du type de CP/M ou MS-DOS, qui permet de travailler en mode texte, dispose d'un petit éditeur et permet d'appeler, au démarrage ou sur demande, des scripts stockés dans des fichiers .bat, en particulier un autoexec.bat, ces fichiers pouvant être écrits et modifiés à volonté par l'utilisateur. Des scripts particuliers seraient fournis, qui permettraient de démarrer à choix l'une ou l'autre des versions successives de Windows, de Linux ou rien du tout.
    Jean-Marc Blanc

    Va ton chemin, voyageur, et imite si tu le peux l'homme qui défendit la liberté envers et contre tout.
    Jonathan Swift (1667 - 1745)

  11. #211
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par FR119492 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Cette fois, je crois bien que je vais scandaliser tout le monde. Mais croyez-moi, mon point de vue n'est pas avant tout celui d'un dinosaure de l'informatique, mais bien plutôt celui d'un individualiste forcené.
    Je suis le et le seul propriétaire de mon ordinateur; j'exige donc d'être aussi le seul maître à bord, en particulier en ce qui concerne son (ses) éventuelle(s) interface(s) graphique(s). Il n'appartient donc ni à l'équipe de Microsoft, ni à celles des diverses variantes de Linux de décider à ma place, ni de gaspiller la place en mémoire pour des ressources dont je n'ai pas besoin. La solution que je préconise est donc la suivante: initialement, l'ordinateur est équipé par défaut d'un système d'exploitation minimal (maximum 64 k), du type de CP/M ou MS-DOS, qui permet de travailler en mode texte, dispose d'un petit éditeur et permet d'appeler, au démarrage ou sur demande, des scripts stockés dans des fichiers .bat, en particulier un autoexec.bat, ces fichiers pouvant être écrits et modifiés à volonté par l'utilisateur. Des scripts particuliers seraient fournis, qui permettraient de démarrer à choix l'une ou l'autre des versions successives de Windows, de Linux ou rien du tout.
    Jean-Marc Blanc
    Heu, avec GNU-Linux il est tout à fait possible de ne pas lancer d'interface graphique par défaut en changeant le run level..

  12. #212
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mais vous pensez vraiment qu'un particulier en a quelque chose à foutre de savoir qu'il peut démarrer en mode console ou en mode graphique?

  13. #213
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais vous pensez vraiment qu'un particulier en a quelque chose à foutre de savoir qu'il peut démarrer en mode console ou en mode graphique?
    Ah, il n'y a donc que les particuliers qui utilisent Windows ?
    Ou bien il n'y a que des particuliers qui fréquente ce forum ?

  14. #214
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah, il n'y a donc que les particuliers qui utilisent Windows ?
    Ou bien il n'y a que des particuliers qui fréquente ce forum ?
    Non, mais les professionnels ils font leurs choix en connaissance de cause.

  15. #215
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Par pitié, vivement un système pour cloisonner les installations et les exécutions.

    Quelqu'un a parlé de limiter les accès à la base de registre, pour des raisons de rétrocompatibilité, ce serait surtout bien de pouvoir créer des cloisons (avec une propre base de registre) pour pouvoir y installer des programmes (qui ne pourront pas foutre le bordel ailleurs que dans sa cloison)

    -> Si c'est un virus, rien n'est touché à part la cloison
    -> Si la déinstallation est pourrave, on peut supprimer complètement la cloison

    C'est un peu équivalent à avoir une VM pour des groupes d'applications.

    Ca permettrait également d'installer des logiciels qui demandent à être admin alors qu'ils en ont pas besoin (c'est à dire 95% des logiciels)

  16. #216
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu ne sais pas mais tu te permet de critiquer beaucoup... T'as pas mieux à faire ?
    Si, je sais.

    Ton smiley faisait référence à mon post où je disais qu'au bout de 5 ou 6 ans, on ne pouvait plus espérer installer le Windows dernier cri.
    J'ai répondu à cela en disant que pour Linux, je ne savais pas si on pouvait l'installer dans une version la plus récente sur un PC relativement vieux.

    Par contre, je sais très bien à quel point une installation Linux est casse-pieds, on te demande des paquets en veux-tu en voilà, des interfaces graphiques en veux-tu en voilà, sans compter le système de partitionnement incompréhensible, dans lequel on a peur de bousiller sa partition Windows, et enfin, une installation dans laquelle il manque parfois des drivers...
    Là je critique parce que je sais de quoi je parle.

    La différence est là. J'ai pas critiqué Linux sur son fonctionnement sur de vieilles bécanes parce que je sais pas de quoi il retourne. Je critique Linux sur son installation parce que je sais de quoi il retourne. Point.

  17. #217
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    La différence est là. J'ai pas critiqué Linux sur son fonctionnement sur de vieilles bécanes parce que je sais pas de quoi il retourne. Je critique Linux sur son installation parce que je sais de quoi il retourne. Point.
    J'avais essayé il y a quelques temps d'installer un Linux sur un vieux portable HP, et aucune des distributions que j'avais essayé n'avait voulu s'installer (le PC tournait pourtant sous XP home, lentement, certes, mais tournait )

  18. #218
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'avais essayé il y a quelques temps d'installer un Linux sur un vieux portable HP, et aucune des distributions que j'avais essayé n'avait voulu s'installer (le PC tournait pourtant sous XP home, lentement, certes, mais tournait )
    Tu as peut être pas essayé les bonnes, tu as essayé de prendre conseil dans un install party ou chez un professionnel de l'informatique ?

  19. #219
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Si, je sais.

    Ton smiley faisait référence à mon post où je disais qu'au bout de 5 ou 6 ans, on ne pouvait plus espérer installer le Windows dernier cri.
    J'ai répondu à cela en disant que pour Linux, je ne savais pas si on pouvait l'installer dans une version la plus récente sur un PC relativement vieux.

    Par contre, je sais très bien à quel point une installation Linux est casse-pieds, on te demande des paquets en veux-tu en voilà, des interfaces graphiques en veux-tu en voilà, sans compter le système de partitionnement incompréhensible, dans lequel on a peur de bousiller sa partition Windows, et enfin, une installation dans laquelle il manque parfois des drivers...
    Là je critique parce que je sais de quoi je parle.

    La différence est là. J'ai pas critiqué Linux sur son fonctionnement sur de vieilles bécanes parce que je sais pas de quoi il retourne. Je critique Linux sur son installation parce que je sais de quoi il retourne. Point.
    Non mais sérieux... le pire c'est que t'as du essayer d'installer Ubuntu je suis sûr? Le partitionnement sous Debian propose un choix "assistant" justement pour les personnes qui ne savent pas comment faire, quand à l'installation des paquets c'est pareil il y a un choix "installation classique". Alors arrêter de vouloir faire croire que son installation "de base" est compliquée.

    Pour ce qui est d'installer un Linux récent, bah moi j'ai un Thinkpad X24 sous Debian, j'avais même le dernier kde4 dessus, mais j'ai préférer mettre xfce histoire de le tester.
    Alors oui vous pouvez être fan de Windows mais reconnaissez au moins que c'est un gouffre de puissance et que même si le noyau Linux n'est plus aussi léger qu'avant il reste quand même super optimisé à côté!

  20. #220
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Pour couper court à tout argument fallacieux concernant le processus d'installation de windows/linux. Personnellement je n'ai jamais fait l'expérience d'un problème bloquant que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Dans tous les cas on met le CD on exécute l'assistant d'installation et miracle... quelques minutes plus tard on a un système prêt et fonctionnel, avec plus ou moins de logiciels pré-installés.
    Enfin en ce qui concerne la profusion de paquet sous debian/ubuntu, je ne vois pas en quoi cela est gênant, personne n'impose qui que ce soit à les installer. Je trouve juste que c'est plus pratique d'installer des paquet via dépôt sur internet que ce soit steam (par exemple) pour les logiciels propriétaires ou launchpad pour du libre, plutôt que de me tapper 1h d'allé-retour à la Fnac ou au Virgin pour récupérer l'équivalent CD/DVD. Mais bon je suis une feignante.

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo