IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #301
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par drieu13 Voir le message
    Je souhaiterais que Windows 8 soit open source.
    Et pourquoi faire ?

  2. #302
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et pourquoi faire ?
    A quoi ça sert de poser sur des posts orientés Linux si c'est pour ensuite demander ce que peut apporter l'Open Source.

    Je te laisse imaginer ce qu'il se serait passé sur Xp avait été libre, surtout lors de la sortie de Vista alors que personne n'en voulait. Ou bien pour les entreprises qui sont obligés de migrer des milliers de postes tout simplement parce que le support n'est plus assurer par Microsoft et que seul Microsoft peut assurer ce support, etc, etc!
    dam's

  3. #303
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    A quoi ça sert de poser sur des posts orientés Linux si c'est pour ensuite demander ce que peut apporter l'Open Source.

    Je te laisse imaginer ce qu'il se serait passé sur Xp avait été libre, surtout lors de la sortie de Vista alors que personne n'en voulait. Ou bien pour les entreprises qui sont obligés de migrer des milliers de postes tout simplement parce que le support n'est plus assurer par Microsoft et que seul Microsoft peut assurer ce support, etc, etc!
    Et sur Linux, le support est assuré par qui ? Des entreprises bénévolent j'imagine qui viennent gratuitement te dépanner même si tu es sur une version obsolète du produit n'est-ce pas ?
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #304
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    A quoi ça sert de poser sur des posts orientés Linux si c'est pour ensuite demander ce que peut apporter l'Open Source.
    C'est moi, ou ce post concerne Windows 8, et non Linux ?

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je te laisse imaginer ce qu'il se serait passé sur Xp avait été libre, surtout lors de la sortie de Vista alors que personne n'en voulait. Ou bien pour les entreprises qui sont obligés de migrer des milliers de postes tout simplement parce que le support n'est plus assurer par Microsoft et que seul Microsoft peut assurer ce support, etc, etc!
    Je ne sais pas ce qui se serait passer, je n'en ai aucune idée. A la boite nous avons modestement une cinquantaine de PC, avec XP et même W98. Et certains postes sous DOS seulement. Les Serveurs sont sous Debian. Tous ces OS pourraient être libres ou propriétaires, que ça ne changerait rien pour moi (qui suit seul à les maintenir). Les problèmes que j'ai pu avoir avec les postes sous Windows ne m'ont pas paru différents des problèmes que j'ai pu avoir avec les serveurs sous Linux ! Au final, le seul truc, c'est que sous Linux je m'y connais moins que sous Windows, mais à part ça, Linux pourrait être une logiciel propriétaire que ça ne changerait rien.
    Si on regarde du coté d'OpenOffice.org, aujourd'hui se pose la question du suivi car Oracle a racheté Sun. Quelle différence cela fait que ce soit OpenSource ? Rien ! Si demain Oracle bazarde OpenOffice.org, ben tous ceux qui on misé sur cette suite se retrouve le bec dans l'eau !

  5. #305
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Tiens on a presque tenu une page sans que l'on veuille faire passer Windows en open source ou qu'on veuille les mêmes caractéristiques que linux... en progrès.
    moi j'imagine Linux qui passe propriétaire : plus de problèmes avec les n distribs possibles, un suivi entreprise cohérent
    Sinon c'est sur que la fin du support xp en 2014 ça met de suite le couteau sous la gorge aux entreprises...

  6. #306
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    J'ai pas eu l'impression que chez Linux, les installations se faisaient en 1 clic ! Mais bon !
    De toutes façons, l'installation d'un programme se fait selon ce que le diffuseur du programme prévoit, et Microsoft n'y pourra rien !
    [HS] En remontant, j'ai vu ce post. Je me permet une aparté qui n'as rien a voir avec le débat, mais qui à défaut enrichira (peut-être) un peu la culture linux de certain.
    Je n'en suis pas sûr, mais je crois que, au pied de la lettre, c'est openSuSE le premier à avoir fait ça (depuis 10.3). Voici le lien du draft de la feature. [/HS]
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  7. #307
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe
    Sinon c'est sur que la fin du support xp en 2014 ça met de suite le couteau sous la gorge aux entreprises...
    De toute façon, la fin du monde est pour 2012 alors...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #308
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Sinon c'est sur que la fin du support xp en 2014 ça met de suite le couteau sous la gorge aux entreprises...
    Mais il y en a qui l'utilisent vraiment le support XP ?
    Parce que des fois, j'ai l'impression que c'est du vent

    (à moins que vous parliez des mises à jour)

  9. #309
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    [HS] En remontant, j'ai vu ce post. Je me permet une aparté qui n'as rien a voir avec le débat, mais qui à défaut enrichira (peut-être) un peu la culture linux de certain.
    Je n'en suis pas sûr, mais je crois que, au pied de la lettre, c'est openSuSE le premier à avoir fait ça (depuis 10.3). Voici le lien du draft de la feature. [/HS]
    Il est précisé que l'installation se fait en un clic SI LE PAQUET EST PREVU DANS UNE LISTE. Alors, certes, il est possible de modifier cette liste mais ça va être dur en un seul clic !

  10. #310
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Quelle différence cela fait que ce soit OpenSource ? Rien ! Si demain Oracle bazarde OpenOffice.org, ben tous ceux qui on misé sur cette suite se retrouve le bec dans l'eau !
    Si, justement, tout le monde peut reprendre le projet. Et la communauté sera toujours active. Mais c'est franchement un autre débat oO !

    Sinon, un Windows libre, je serait quand même curieux de voir ce que cela vaut. Pas forcément dans la ligné de leur OS, mais un truc un peu à côté, sur des technos un peu délaissé. Vous imaginez XP passant sous licence GNU en 2014 oO !

    Sinon, objectivement, a ma longue liste, je rajoute : "Un truc révolutionnaire super bluffant." Et si possible, un truc qui n'existait pas déjà avant autre part...
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  11. #311
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et sur Linux, le support est assuré par qui ? Des entreprises bénévolent j'imagine qui viennent gratuitement te dépanner même si tu es sur une version obsolète du produit n'est-ce pas ?
    Heu non, j'ai pas dit ça, la différence c'est juste que si tu peux avoir le code (toi ou un autre) tu peux espérer t'en sortir (où te faire aider par un tier).
    dam's

  12. #312
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    Si, justement, tout le monde peut reprendre le projet. Et la communauté sera toujours active. Mais c'est franchement un autre débat oO !
    Oh ! Mais ce ne sera plus OpenOffice.org, et aucune garantie que les fonctionnalités seront reprises... Bref, pour une entreprise c'est le risque que tout ses documents ne soient plus lisibles/modifiables.

  13. #313
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Mais il y en a qui l'utilisent vraiment le support XP ?
    Parce que des fois, j'ai l'impression que c'est du vent

    (à moins que vous parliez des mises à jour)
    yep, le support jusqu'en 2014 c'est pour les mises à jour (sécurité). Sinon tu as des contrats partenaire avec Microsoft pour le support dans le vrai sens du terme.
    De ce que j'ai vu dans ma boite, il est pas mal mais j'imagine que le prix doit être élevé

  14. #314
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est moi, ou ce post concerne Windows 8, et non Linux ?
    Tu as raison, mais quelqu'un à dit je voudrai que Windows soit Open Source, il a pas parlé de Windows... Après toi tu as demandé ce que ça apporterait, ce à quoi j'ai juste dit que c'était dommage qu'après tous les posts que tu as posé sous Linux de ne pas savoir ce qu'était l'Open Source et ses avantages...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Quelle différence cela fait que ce soit OpenSource ? Rien ! Si demain Oracle bazarde OpenOffice.org, ben tous ceux qui on misé sur cette suite se retrouve le bec dans l'eau !
    Bah justement non, tu peux faire un fork d'OpenOffice. Le cas de figure que tu donnes s'applique justement aux codes fermés, mais ça on en a déjà discuté pleins de fois sur des posts Linux...
    dam's

  15. #315
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Il est précisé que l'installation se fait en un clic SI LE PAQUET EST PREVU DANS UNE LISTE. Alors, certes, il est possible de modifier cette liste mais ça va être dur en un seul clic !
    En lisant/utilisant cette feature... ben je vois pas de quoi tu parle oO ! Je l'ai sûrement loupé mais... pourrais-tu citer s'il te plait >< ?
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  16. #316
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Tiens on a presque tenu une page sans que l'on veuille faire passer Windows en open source ou qu'on veuille les mêmes caractéristiques que linux... en progrès.
    moi j'imagine Linux qui passe propriétaire : plus de problèmes avec les n distribs possibles, un suivi entreprise cohérent
    Sinon c'est sur que la fin du support xp en 2014 ça met de suite le couteau sous la gorge aux entreprises...
    Bah écoute ici on était sous Windows 2000 il y a peu, et comme tu le sais le support c'est arrêté ou va être arrêté, donc malgrés qu'on en ai pas besoins les postes utilisateurs sont migrés vers ... Vista (bah oui avec le temps qu'il faut pour tout valider, etc). Donc je dis pas que si 2000 avait été libre on sera toujours dessus, mais ça aurait été une possibilité.
    dam's

  17. #317
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Tu as raison, mais quelqu'un à dit je voudrai que Windows soit Open Source, il a pas parlé de Windows... Après toi tu as demandé ce que ça apporterait, ce à quoi j'ai juste dit que c'était dommage qu'après tous les posts que tu as posé sous Linux de ne pas savoir ce qu'était l'Open Source et ses avantages...


    Bah justement non, tu peux faire un fork d'OpenOffice. Le cas de figure que tu donnes s'applique justement aux codes fermés, mais ça on en a déjà discuté pleins de fois sur des posts Linux...
    Je sais ce qu'est l'OpenSource, mais je n'y voit pas d'avantages. Ce que tu dis est vrai, n'importe qui peut reprendre le projet pour en faire un fork, mais quelle garantie y a t-il quand à la fiabilité, le suivi, la pérennité et la rétro-compatibilité ? Aucune ! Donc, on est complètement sous la menace permanente d'un projet qui s'arrête - pouf - plus rien... que les sources pour celui qui voudrait s'en servir pour faire... Dieu sait quoi !

  18. #318
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oh ! Mais ce ne sera plus OpenOffice.org, et aucune garantie que les fonctionnalités seront reprises... Bref, pour une entreprise c'est le risque que tout ses documents ne soient plus lisibles/modifiables.
    Quelle mauvaise foi... On a déjà eu exactement le même débat (avec le même exemple de ta part), et on t'avait donné pleins d'arguments sur pourquoi ce que tu dis ne peut pas arriver, je t'ai même donné l'exemple d'un logiciel que ma boite vient de faire développer en Open Source pour justement ne pas se retrouver le bec dans l'eau comme tu dis.
    dam's

  19. #319
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je sais ce qu'est l'OpenSource, mais je n'y voit pas d'avantages. Ce que tu dis est vrai, n'importe qui peut reprendre le projet pour en faire un fork, mais quelle garantie y a t-il quand à la fiabilité, le suivi, la pérennité et la rétro-compatibilité ? Aucune ! Donc, on est complètement sous la menace permanente d'un projet qui s'arrête - pouf - plus rien... que les sources pour celui qui voudrait s'en servir pour faire... Dieu sait quoi !
    Parce que avec le non libre tu es à l'abri que le projet ne s'arrête jamais? Et si c'est le cas tu fais comment?
    Tu n'es pas sous la menace permanente d'un projet qui s'arrête puisque justement le code est libre!
    dam's

  20. #320
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je sais ce qu'est l'OpenSource, mais je n'y voit pas d'avantages. Ce que tu dis est vrai, n'importe qui peut reprendre le projet pour en faire un fork, mais quelle garantie y a t-il quand à la fiabilité, le suivi, la pérennité et la rétro-compatibilité ? Aucune ! Donc, on est complètement sous la menace permanente d'un projet qui s'arrête - pouf - plus rien... que les sources pour celui qui voudrait s'en servir pour faire... Dieu sait quoi !
    [SUPER HS] Rien ne t'empêche toi, ou quelqu'un que tu payes, de reprendre le contrôle du/d'un projet... Le libre a ses avantage et aussi ses inconvénients ! [/SUPER HS]
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo