1 - L'installation en 1 clic
2 - Tactile
3 - Bon marché
4 - Autre (précisez svp)
J'ai répondu "Autre" parce que je veux un que windows ait un meilleur uptime voilà !
Autre :
1. Il y a trop de services activés par défaut, et leurs noms/dépendances est beaucoup trop complexes pour être gérés facilement. J'aimerai que ces services soient regroupés par "rôles" (comme pour les windows server) et que par défaut il y ait un minimum de rôle d'activé (desktop, internet, multimédia... et basta).
2. Un firewall applicatif. Ras le bol d'avoir des antivirus qui ne servent à rien si ce n'est ralentir le PC (essayez un jour un windows sans aucun anti-virus pour apprécier la rapidité).
Voté autre aussi.
Comme il a été dit précédemment, une vraie install intelligente ce serait cool.
Une meilleure ergonomie dans les configs aussi (même une fois l'habitude prise, je ne trouve pas la navigation dans les confs très pratique).
Un truc qui ne fait pas vraiment partie de l'OS ni du bureau mais qui serait à améliorer je pense, c'est le microsoft update: pas moyen de gérer soi-même le niveau de priorité des màj. Quelle n'a pas été ma surprise en constatant que les màj des définitions de Security Essentials sont considérées comme màj facultatives sur un 7 Enterprise -_-'
Il y a un gros chantier qui a été lancé sur windows update Les majs ne concerneront pas que microsoft mais les autres fournisseurs de logiciels. Il y aura sans doute d'autres choses donc à surveiller
Microsoft et Apple ont de curieuses façons de "perdre" des éléments importants de leurs produits.
Et ça concerne toujours un produit prêt à etre lancé.
Apple a recemment perdu un sample de son iPhone 4 et justement moins de 2mois après, il lance l'iPhone 4 (certainement après avoir eu un bon echo de la presse au sujet du sample "disparu"). Je ne m'etonnerais pas que Bill propose une RC de Windows 8 dans quelques mois, avec justement une considération des avis collectés suite au "piratage" du cahier de charges top secret.
Ils savent parfaitement qu'un document/appareil "top secret" volé/égaré attire plus qu'un autre implicitement publié. Alors, ils abusent de la méthode.
Un Windows qui s'installe facilement par dessus un Ubuntu, et qui propose un menu de boot.
Bah, c'est une question de prise en main, avec le temps, ça vient. Ce fut le même problème lors du passage de Win3.1 à Win 95 puis de Win98 vers WinXP et maintenant WinXP vers Win 7.
Les interfaces changent pour se mettre au gout des utilisateurs, maintenant, y a toujours des utilisateurs qui préféraient avant ! Par exemple, je déteste le syste de bandeau de MSOffice 2007, mais il parait que je suis le seul !
Une galerie d'applications hébergées pour Windows 8 ?
Microsoft observe attentivement Apple et s'en inspire
Mise à jour du 29/06/10
Après la diffusion de documents qualifiés de "confidentiels" sur Windows 8 (lire ci-avant), les informations sur le futur OS semblent se préciser. Des fuites avaient déjà laissé entendre que Windows 8 prendrait nativement en charge l'USB 3 et que le boot ou le redémarrage depuis une mise en veille seraient beaucoup plus rapides.
Aujourd'hui on sait que Microsoft essaye d'utiliser de manière plus innovante les webcams qui se généralisent sur les terminaux, notamment mobiles (laptop, tablet PC, etc.). Adapter la luminosité d'un écran en fonction de la quantité de lumière ambiante est par exemple une piste de réflexion. Mieux (ou pas pour certains...), la webcam pourrait servir de détecteur de présence pour lancer un démarrage automatique
Mais au delà de ces révélations au compte-gouttes, les documents en question montrent que Microsoft a décidé d'étudier attentivement les méthodes d'Apple pour s'en inspirer :
Parmi ces pistes de réflexions on trouve bien évidemment l'AppStore. Windows 8 devrait lui aussi proposé une galerie d'applications certifiées (en vo « thrutworthly applications »)
Mais à la différence des dépôts Linux ou des galeries pour smartphones, il semble que ces applications seront totalement hébergées (« Mes applications et mes paramètres me suivent partout », lit on sur le slide ci-dessus) et non pas installées en local.
C'est donc un modèle 100 % Cloud, semblable à celui du futur Chrome OS de Google, qui débarquerait dans Windows 8. Mais là encore une distinction s'impose. Windows 8 permettra toujours, lui, d'installer des logiciels sur son disque dur.
Tout du moins rien ne semble aujourd'hui indiquer le contraire.
Pour la petite histoire on notera que la guerre Mac-PC semble quasiment terminée, du moins pour son versant marketing.
Après l'abandon par Apple des publicités comparatives (« Hello, I'm a Mac ! Hello, I'm a PC »), c'est au tour de Microsoft d'admettre (sur le premier slide ci-dessus) que, « Apple est connu pour la très haute qualité de ses produits, sa simplicité, "ça fonctionne tout simplement" ».
Comme quoi, les temps changent.
Et vous ?
Ce Windows Store d'applications hébergées pour Windows 8 : bonne ou mauvaise idée ?
Ben c'est sûr que c'est sympa de pouvoir obtenir des applications certifiées qui vont fonctionner, éviter de propager des virus (puisque que contrôlées normalement), mais il faut voir à quel prix:
- Est-ce que ça ne va pas rendre l'OS de base encore plus pauvre en applications? (il n'y a qu'à voir notepad pour comprendre ma question)
- Quel sera le prix des applications? Certaines seront-elles gratuites?
- Y aura-t'il une modération pour les applications tierces et sera-t-elle abusive (cf. Apple)
- Le PC sera dépendant d'Internet finalement. Impossible de travailler si le PC n'est pas connecté...
Non, tu n'es pas le seul
Pour ma part, j'ai aussi du mal avec le menu démarrer depuis sa première version XP... Je repasse systématiquement en version classique.
Ici on est dans la stratégie marketing. Microsoft parle d'image.
Et effectivement, pour les apple maniacs (et d'autres), l'image d'apple c'est ça: fiabilité, simplicité. Que ce soit vrai ou non, on s'en moque.
Microsoft cherche donc à coller à son tour à ce type d'image.
Voilà tout. Aucune raison pour balancer du troll apple/MS/nux là -_-
Ai-je bien compris ce que je viens de lire ? Cela veut-il dire que toutes les applications seront installées sur des serveurs distants et que nous, utilisateurs, nous ne les aurons pas installées sur nos postes ?il semble que ces applications seront totalement hébergées (« Mes applications et mes paramètres me suivent partout », lit on sur le slide ci-dessus) et non pas installées en local.
J'aime assez la formule "Enable additional sustainable post-sale revenue."
Vous avez aimé le Minitel, vous allez adorer le cloud.
Comme déjà dit pour Seven :
Possibilité de compartimenter les installations de nouveaux logiciels pour éviter les infections/désinstallations non complètes.
Mise à jour du 19.08.2010 par Katleen
Windows 8 pourrait être équipé d'un mode Direct Experience pour optimiser la lecture de contenus multimédias
Une nouvelle rumeur concernant Windows 8 vient de faire son apparition sur le Web. Elle concerne un brevet que Microsoft vient de déposer à propos d'une nouvelle fonctionnalité : Direct Experience.
Son utilité ? Accélérer l'exécution de contenus multimédias (et peut être également d'autres données) dans l'OS.
Son fonctionnement est simple : certaines étapes nécessaires pour lire un média sont supprimées. Avec Windows 7, il faut démarrer l'ordinateur, s'identifier, attendre le chargement du bureau, puis lancer l'application appropriée pour pouvoir enfin lire le fichier.
Direct Experience (qui démarre en pressant un bouton ou suite à l'insertion d'un disque externe ou d'un appareil USB à l'ordinateur) cherche le média a exécuter avant l'étape du login. Ainsi, si le contenu est trouvé, il est automatiquement ouvert dans un lecteur maximisé et démarre en mode playback.
Le brevet explique "Le système d'exploitation de la machine pourrait aussi opérer en mode sandbox dans lequel les fonctionnalités disponibles seraient limitées -par rapport à une utilisation classique-. Par exemple, l'accès aux fichiers pourrait être restreint, et l'utilisation du clavier limitée.
Source : Le brevet déposé par Microsoft
Pensez-vous que cette technologie sera effectivement disponible sur Windows 8 ?
Quels seraient les avantages concrets apportés par Direct Experience ? Des avantages sont à prévoir dans l'informatique mobile du fait des économies de batterie qui seront réalisées avec ce mode de lecture.
Mon PC sous vista le fait déjà. Là, mon windows démarre plus (le scan disk à effacé des fichiers) mais je peux quand même lire mes dvd grace à un système qui me permet de démarrer le logiciel de lecture vidéo sans démarrer windows.. Où est là nouveauté? (ou alors j'ai mal compris la news)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager