IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avenir est-il au PHP

Votants
1295. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Langage PHP Discussion :

L'avenir est-il au PHP ? [Débat]


Sujet :

Langage PHP

  1. #321
    Membre éclairé
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Le typage des variables est à la fois un plus et un moins. L'avantage c'est qu'on peut faire pas mal de choses avec ses variables, on peut les réutiliser en changeant le type, on peut faire des variables dynamiques. L'inconvénient c'est la sécurité ... Mais ajouter un typage aux variables de PHP ce serait faire faire à PHP des choses pour lesquels il n'a pas été conçut.
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
      0  0

  2. #322
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 491
    Points : 6 047
    Points
    6 047
    Par défaut
    Citation Envoyé par genova
    Le typage des variables est à la fois un plus et un moins. L'avantage c'est qu'on peut faire pas mal de choses avec ses variables, on peut les réutiliser en changeant le type, on peut faire des variables dynamiques. L'inconvénient c'est la sécurité ... Mais ajouter un typage aux variables de PHP ce serait faire faire à PHP des choses pour lesquels il n'a pas été conçut.
    C'est pour cela qu'il est préférable que ça soit configurable. C'est à dire de choisir si la variable est "typé" ou "variant". Faire que les variables puisse être entièrement typé éloignera PHP pour lesquels il été conçut. Je pense que c'est un choix stratégique.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
      0  0

  3. #323
    Membre éclairé
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Mais le but c'est pas de faire de PHP un autre language, il y a bien d'autres languages qui le font très bien, tu peux même faire du C-CGI
    En plus rendre cela configurable reviendrait à dire que la structure même de PHP est configurable, avec les pertes de performanance que ça implique.
    Dans tous les cas, c'est au développeur de typer correctement ses variables, il suffit de les déclarer au début de ton script et le tour est jouer.

    Un des atouts de PHP reste sa simplicité, lui ajouter le typage serait lui faire perdre une partie de cet atout, d'autant plus si c'est configurable.
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
      0  0

  4. #324
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 491
    Points : 6 047
    Points
    6 047
    Par défaut
    Citation Envoyé par genova
    Mais le but c'est pas de faire de PHP un autre language, il y a bien d'autres languages qui le font très bien, tu peux même faire du C-CGI
    En plus rendre cela configurable reviendrait à dire que la structure même de PHP est configurable, avec les pertes de performanance que ça implique.
    Dans tous les cas, c'est au développeur de typer correctement ses variables, il suffit de les déclarer au début de ton script et le tour est jouer.

    Un des atouts de PHP reste sa simplicité, lui ajouter le typage serait lui faire perdre une partie de cet atout, d'autant plus si c'est configurable.
    Le faite que les objet peuvent être typé c'est déjà beaucoup et c'est l'essentiel. N'oublions pas que nous pouvons ceci en php5

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function maFonction(MonObjet $objMonObjet){
    ...
    }
    Si le type de $objMonObjet n'est pas issu de la classe "MonObjet" Php t'envoy un front kick .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
      0  0

  5. #325
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Salut

    Désolé, je ne voulais pas lancer un débat sur le typage des variables en PHP. Ce qui est un point faible pour certains est un point fort pour d'autres.

    Le fait que les variables soient faiblement typées impose plus de rigueur. Ce qui n'est pas un mal.

    yann
      0  0

  6. #326
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Personnellement, je développe très souvent des applications (ou sites) web avec Java 2EE, certe plus complexes mais avec des possiblités accrues (language 100% objet, fortement typé...).

    En fait, quand je développe en php : c'est à cause du fait que les fournisseurs d'accès proposent l'hébergement en PHP à des coûts bien inférieurs aux serveurs en Java 2EE.

    Mais si cette contrainte n'existait pas, peut-être que PHP perdrait de la vitesse par rapport à JAVA 2EE.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
      0  0

  7. #327
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 491
    Points : 6 047
    Points
    6 047
    Par défaut
    Je ne pense pas. Un dev java coute plus chere. De plus, pourquoi faire compliqu" lorsqu'on peut faire simple. Pourquoi utiliser utiliser java pour une newsletter, forum, etc.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
      0  0

  8. #328
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    Je ne pense pas. Un dev java coute plus chere. De plus, pourquoi faire compliqu" lorsqu'on peut faire simple. Pourquoi utiliser utiliser java pour une newsletter, forum, etc.
    D'accord avec toi, mais bien souvent le petit devient grand et là on recommence tout en JAVA 2EE, ou un autre programme : autant faire évolutif dès le début.

    Regardes le site IBM, de MICROSOFT, etc... Il ne sont pas en PHP.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
      0  0

  9. #329
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Ce n'est pas un argument ^^
    C'est un peu normal que Microsoft utilise asp et que IBM utilise java non ? Chacun développe un langage, ce serait un comble s'ils ne l'utilisaient pas.

    Aujourd'hui de grandes sociétés utilisent php y compris pour des sites a forte charge. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'on retrouve Vbulletin, invision, mediawiki, Mantis et j'en passe... dans de nombreuses boîtes.

    J2EE c'est le char d'assaut, et on n'a pas forcément besoin d'un char d'assaut pour tout faire. Si un site tient la charge aisément en php et qu'il coute moins cher à développer, J2EE n'est pas la solution. Au pire, une machine plus puissante sera toujours moins chère qu'une refonte si le besoin s'en fait sentir.
      0  0

  10. #330
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123
    Ce n'est pas un argument ^^
    J2EE c'est le char d'assaut, et on n'a pas forcément besoin d'un char d'assaut pour tout faire. Si un site tient la charge aisément en php et qu'il coute moins cher à développer, J2EE n'est pas la solution. Au pire, une machine plus puissante sera toujours moins chère qu'une refonte si le besoin s'en fait sentir.
    Il est aussi rapide de développer en JAVA 2EE qu'en PHP : il suffit juste de connaître le langage, et là c'est une autre histoire.

    En effet, il n'est pas évident d'investir de nombreuses heures à apprendre des langages évolués de programmation client-serveur comme JAVA 2EE. Le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, et c'est là que nous points de vue convergent : la boucle est donc bouclée.

    A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
      0  0

  11. #331
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Il est aussi rapide de développer en JAVA 2EE qu'en PHP : il suffit juste de connaître le langage, et là c'est une autre histoire.
    Je fais du dev en professionnel sur du JAVA et j'en ai fait sur du PHP, il y a pas photo sur la rapidité d'apprentissage ^^
    Exemple tout bête, hibernate vs CopixDAO. 1 jour d'apprentissage pour CopixDAO, des journées, si ce n'est des semaines pour hibernate...
    Alors oui, CopixDAO ne fait pas le 1/100eme d'hibernate c'est vrai.
    Mais passer des heures et des heures a comprendre ce foutu cache de second niveau, la gestion des sessions par hibernate à travers Spring, le cache de requêtes, pourquoi il faut utiliser ou pas HibernateTemplate etc...

    Ensuite pour ce qui est de la rapidité de codage, 10 min pour faire un DAO avec CopixDAO, 1 min pour les générer avec Hibernate tools. Mais 1 min pour les tester avec CopixDAO et des jours pour les tester et les optimiser avec hibernate.

    Si tu n'es pas d'accord, il y a plein de questions de moi dans la rubrique hibernate qui ne demande que des réponses ^^
      0  0

  12. #332
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    D'accord avec toi hugo123 : c'est souvent l'apprentissage qui est long et plus complexe : mais pas le développement.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
      0  0

  13. #333
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 491
    Points : 6 047
    Points
    6 047
    Par défaut
    Si java était si facile à apprendre je pense qu'il y en aurait beaucoup dessus.
    Chose à apprendre absolument lorsqu'ont programme.
    "Il y a pas de language meilleur que les autres mais des languages adaptés à la demande".
    Faire une newsletter, forum, autre élément courant dans le web en j2ee serait pas adapté en terme de cout, maintenance évolution.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
      0  0

  14. #334
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Aller, on résume la discussion :

    Un langage est bon quand il répond au besoin.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
      0  0

  15. #335
    Membre éclairé
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    Regardes le site IBM, de MICROSOFT, etc... Il ne sont pas en PHP.
    Ca aurait été un comble que le site de M$ ne soit pas développé en ASP. Et on peut aussi des milliers de contre exemples de sites d'autant plus fréquentés programmés en PHP.

    c'est souvent l'apprentissage qui est long et plus complexe : mais pas le développement.
    PHP est un language facile à apprendre, c'est un fait. Aucune difficulté dans la syntaxe (la seule difficulté est quand on pousse la POO a haut niveau). C'est donc un avantage de taille face a un java un peu plus complexe.

    Un langage est bon quand il répond au besoin.
    C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle PHP a de beaux jours devant lui, quoi de plus adapté que ce language pour une newsletter ? Pour un forum ? Pour des news ? Pour des commentaires ? Pour des blogs ? C'est son unique but : mise en place d'applications webs robustes, et il ne fait pas défaut à la règle.
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
      0  0

  16. #336
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    J'arrive tard dans la discution et j'ai pas tous lu. Je développe essentiellement en C# et Java mais j'ai effectué un petit développement en PHP dernièrement. Alors je suis pas un cador du domaine mais je me permet quand même de donner mon avis.

    J'ai finalement répondu non après une longue réflexion. Je pense qu'il faudrait différencier les contextes personnels et professionnels pour mieux répondre.

    Pour développer un site perso/forum/newsletter etc etc on va pas se lancer dans un gros développement et PHP répond effectivement parfaitement à la demande. En plus y'a déja plein de chose développez et opérationnel alors on va pas chercher à le refaire juste pour montrer qu'une autre techno le fait aussi bien .

    Cependant pour un gros projet de développement je trouve que le PHP est un langage un peu trop léger (Pas assez typé, POO insufisante). Les applications web sont de plus en plus complexe et la POO deviens de plus en plus indispensable par conséquent Java à un net avantage sur le PHP de se point de vue la.

    Mais on ne peut pas avoir les 2 en faites. Soit on a un langage très rigoureux qui va plus intéresser les professionels Soit un langage plus "simpliste" qui va toucher le domaine perso.

    Je dirais que le PHP à de l'avenir pour les applications perso justement parce qu'il est simple,peu typé ect ect. Le revers de la médaille c'est qu'il en a beaucoup moins dans le domaine professionel.

    En faite tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire du langage comme ça a déja été dis.

    Pour les site des grosses sociètés je trouve que ça ne veux pas dire grand chose le langage actuellement utilisé. Le PHP est plus vieux sur le marché et par conséquent il faut plutôt se demander en quel langage les sociètés feront leur site le jours ou ils trouveront nécessaire de le refaire complètement. Parce que refaire un site complet demande un certain investissement qui n'est pas forcément prioritaire :-). La question est : "est-ce qu'ils utiliseront encore PHP ce jour la ?".
    Je pense que non justement et c'est ce qui m'a fait trancher.
      0  0

  17. #337
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 491
    Points : 6 047
    Points
    6 047
    Par défaut
    ça c'est la théorie mais dans la réalité c'est autre chose car il commence à y avoir plus de gros projet utilisant le php. Ce dernier commence à grignoter petit à petit les parts du marché de java qui commence timidement avec c# aussi.
    Avec l'arrivé de la version VI risque d'enfoncer le clou.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
      0  0

  18. #338
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Je dirais que java est plus polyvalent (client lourd, client riche, client semi-lourd avec jawaws, appli web etc...), il a de meilleures outils de développement a sa disposition et sans doute d'autres choses que j'oublie. A ce titre, on ne peut pas comparer les deux. Php étant orienté script ou web (php_gtk étant a mon humble avis anecdotique dans son utilisation). PHP devrait plutot se comparer a python, perl, ruby. Si on le compare a JAVA, c'est déjà un grand compliment que l'on lui fait ^^

    Mais au dela de ca, si l'on ne considère que les scripts et les appli web, attention a ne pas faire l'amalgame entre manque de POO et "langage simpliste".
    Le fait d'avoir une POO plus légère ne condamne pas un langage, sinon le C, l'assembleur, le shell etc... n'aurait plus droit de cité depuis longtemps.
    La grande force de php c'est sa rapidité d'écriture. Il est peu typé, oui mais c'est un avantage pour beaucoup. Sa POO est trop légère ? C'est bcp moins vrai avec PHP5 qui implémente désormais la grande majorité des concepts de la POO. Si des applications php n'utilisent pas la POO c'est les développeurs qui sont a blamer, pas le langage. Déjà en PHP4 on pouvait utiliser la POO.
    Et cette approche "rapide et bien" intéresse déjà les entreprises. Si un décideur pour gérer son parc machine doit choisir entre un déploiement sous websphere avec une appli java basé sur les EJB qui va lui couter super cher en dev et en maintenance contre une appli php qui répond au besoin, penses-tu qu'il va pencher pour le java parce que php n'effectue pas de typage des variables ? Ce serait un peu réducteur.
    Son autre utilisation en tant que langage de script est a mon avis largement sous utilisé. Entre écrire un shell en bash (dont la portabilité sur tout les unix laisse à désirer) et faire le même en php qui pourra être lancé sur toutes les plateformes ou php peut se compiler est un avantage indéniable que l'on oublie souvent. Surtout que php peut accéder des librairies graphiques, aux sockets etc... ce que bash, ksh etc... ne font pas.

    Sinon pour info, PHP en version 3 date de 1998. La la jdk 1.1 date de 1997. Ce n'est pas l'ancienneté de php qui a joué a mon avis ^^
      0  0

  19. #339
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    C'est d'ailleur bizar toute cette encre qui coule pour une question dont la réponse est aussi facile...

    PHP est réputé pour être plus facile, multiplateforme, monstrueusement bien documenté (si c'est encore la MSDN pour l'ASP, ça devrait suffire a faire son choix entre les 2), extremement riche en terme de librairie et extensions disponibles, absolument gratuit, bien plus sécurisé (open source oblige) quand à la communauté qui l'entoure...

    Bref... En gros, a mon sens, le seul et unique avantage avec asp (oui, c'est un avantage pour asp, pas un défaut pour php), c'est la possibilité de s'interfacer plus facilement avec les produit grosoft !

    ET puis bon... tu poses ta question sur un forum PHP là :p quoiqu'il arrive, va pas y'en avoir beaucoup qui te recommanderont l'ASP
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !
      0  0

  20. #340
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 496
    Points : 12 596
    Points
    12 596
    Par défaut
    Un petit Article dans "Programmez".

    Microsoft investit chez "ZEND", afin de faciliter l'installation de serveur 'PHP' sur 'IIS'.

    Comme il n'arrive pas à vendre ASP, autant essayer de vendre quelques licences avec PHP facilement installable.

      0  0

Discussions similaires

  1. [FTP] Est-ce que PHP peux faire FTP
    Par pierrot10 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 15h55
  2. comment tester si un nombre est premier en php ?
    Par Shyboy dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2007, 17h08
  3. [MySQL] Est-ce que php supporte les requêtes imbriquées ?
    Par dahan dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo