J'utilise Kdevelop principalement du fait de sa très bonne intégration avec KDE.
* Antérieurement j'utilisais Eclipse+PyDev qui est très loin d'être mauvais mais :
- Ce n'est pas des plus simple à installer (quels modules faut il etc...)
- Il a tendance à perdre l'internationalisation à la moindre mise-à-jour
- La fonctionne copier-coller ne "colle" pas très bien (ce qui est très énervant)
* J'ai testé SPE qui est vraiment très bien et a qui il manque surtout l'intégration avec Svn/Cvs
* Eric est une horreur! Du moins en matière de design. Plein de fonctions certes mais pas vraiment compris à quoi elle servent.
* WingIDE à l'air pas mal (testé la version de démo) mais je n'ai pas vu de gros avantages par rapport à Kdesktop pour le prix.
Les moins de Kdesktop :
- svn/cvs pourrait-être mieux intégré. Je regrette en particulier les petites étoiles sur les fichiers modifiés par rapport au serveur de versions.
- doc incomplète : Par exemple je n'ai pas trouvé comment fonctionne le scriptage (pour integrer pylint, CheeseCake, etc..)
- apparemment pas de "correcteur de syntaxte" pendant que l'on code (comme Pydev)
- un peu trop de orienté programmation en C/Qt .En particulier tout ce qui concerne la création des distribs.

Merci pour cette référence.

Partager