Nouveau venu dans le monde python, j'ai commencé à IDLE puis ayant besoin d'un outil de débuggage puissant gérant le multithread je suis passé à Eric3.
Discussion :

Nouveau venu dans le monde python, j'ai commencé à IDLE puis ayant besoin d'un outil de débuggage puissant gérant le multithread je suis passé à Eric3.

j'ai utilisé DrPython ey j'utilise maintenant JEDIT.
Il est possible d'utiliser eclipse aussi

Je dois être un dinosaure car j'utilise exclusivement VI (oui vous avez bien lu !).
L'habitude, à force de travailler sur des serveurs...![]()
Personnelement, j'utilise IDLE qui est fourni avec python mais je m'attaque doucement à Eclipse dont l'addon pour python marche pas trop mal...
moi j'utilise idle
sinon pour le déboeugage idle fait bien son boulot alors pourquoi sens passe ?
si il existe un éditeur utilisable sous Windows, en français je prand
J'utilise Scite qui est paramétrable pour Python (autocomplétion notamment); très léger, qui possède tout ce dont j'ai besoin (colorisation syntaxique, onglets, folders, etc.) et avec lequel on lance le script dans une fenêtre intégrée. Il est en français et sous windows![]()
Intype , parce que je le vaut bien
Surtout parce qu'il gêre les snippets à la TextMate.

j'utilises emacs parce que je fait à peu prés tout avec emacs et que j'y suis habitué
J'utilise l'éditeur Komodo Edit 4.1,
Je trouve qu'il est très simple d'emploi, j'ai essayé plusieur autre j'ai essayé Scite, Eclipse, Etienne et d'autre dont j'ai oublié le nom.
Et pour moi c'est Komodo le plus simple, je ne veux pas du système IDE qu'il propose.
Je suis néophite en python, j'ai déjà du mal assez pour encore utiliser une inteface hypersophistiquée et compliquée à comprendre...
Avec Komodo après une familiarisation très rapide, je peux commencer à travailler.
Enfin chacun ses préférence !!![]()
Pour ma part j'utilise Pydev (le plugin intégré à eclipse). Très puissant, gère les projets, multi-langages, intègre un client SVN... que du bonheur![]()
salut, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Pyscripter??
je débute, il est simple d'emploie( pour moi), mais si quelqu'un a une plus grande expérience? merci d'avance..
J'utilise emacs, par simple habitude de l'editeur.
De plus le mode python fonctionne tres bien.
J'ai developpé 4 mois en Python et SPE (sous Linux) ma bien plu.
Par contre il arrivait parfois (assez rare) qu'il plante. Mais sinon c'est vraiment du tout bon.
moi spe a trop planté
Eclipse avec pydev le plus pro pour bosser (avec la combinaison de plug in Web, ou encore svn et la super autocompletion)
Sinon pour ceux a qui ça ne derange pas de ne pas avoir l'autocompletion et qui ont la chance d'avoir un mac : Textmate et ses merveilleux snipets ... d'apres les utilisateur le meilleur editeur python (avec integration de django par exemple)
Bah moi Autres : vim, ou gvim.
Tres rapide pour peu qu'on prenne le temps d'apprendre à s'en servir...
Partager