Salut,
J'utilise SPE qui je trouve est vraiment très complet.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de personnes qui en parle ou l'utilise.
Discussion :

Salut,
J'utilise SPE qui je trouve est vraiment très complet.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de personnes qui en parle ou l'utilise.

moi je ne quitte pas emacs et son python-mode
Pour ma part, etant nouveau dans le monde du python, j'utilise l'IDLE pour le moment, je me réorienterai plus tard si besoin est![]()
Je vois que beaucoup d'entre vous se contente de la coloration syntaxique. Perso je cherchais un vrai IDE (pas un simple éditeur) ! Le seul qui ma séduit est PyDev. En effet, couplé à WTP (un autre plugin eclipse) il permet de faire du dev aussi sur Zope (en gérant le serveur).
Il contient pas mal de features très intéressante, et je compte participer à son amélioration (encore deux trois trucs à ajouter selon moi)
Il manque en effet une console pour interpreter du code, en revanche parmis les points les plus fort on retrouve une configuration du PYTHONPATH vraiment très pratique.
En effet sur des OS comme windows on peut avoir plusieurs interpreteurs ou plusieurs packages à droite à gauche, fait que la plupart des IDEs cités ne supporte pas se genre de dev (qui est le cas si on dev du Zope)
J'aimerai me mettre a apprendre le Python en autodidacte, pour ça j'aimerai trouvé un bon éditeur qui me ferai facilement mon interface graphique par selectionner-glisser-placer (comme un visual studio pour le VB.NET).
Pouvez vous m'aider SVP (vu que je connais pas trop le milieu des python)![]()
Tout dépend avec quelle librairie graphique tu veux utiliser ( => http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=34525 )Envoyé par AntaresJon
pour wxpython => il y a quelques RAD : http://python.developpez.com/outils/Editeurs/
pour QT, QTDesigner
pour gtk, gazpacho, glade
pour tkinter, y'a rien
Sinon, faire son interface graphique à la main se fait aussi très bien (avec une bonne méthode de programmation)
De toute façon, il est déconseillé d'apprendre python en commencant directement avec des interfaces graphiques. Sinon tu peux aussi faire du python avec une interface en delphi ( http://guigui.developpez.com/Tutorie...i/PythonD7BDD/ ) idem, déconseillé quand on débute.
Ben, en paralnt de RAD, j'utilise Boa (car c'est le premier de votre liste, me suis dis qu'il devait pas être mal), mais il donne pas ce que je veux (c'est + de la coloration syntaxique, et pour se lancer, c'est pas le mieux).
Mais bon, programmer des designs de fenètre m'a toujours un peu effrayé en fait, c'est pourquoi je cherche la facilité (mon formateur m'a toujours dis qu'un bon iformatitien et un fénéant)
(j'ai installer wxpython ben sur avec)
J'utilise maintenant SPE, très bien et aide à complèter, mais bon, pour les interfaces, j'essaierai au texte, ça dois pas être hors de portée quand même.
Merci pour la réponse, et rapide en plus.
Je bosse avec Komodo, qui est un excellent IDE (basé sur firefox) qui fait beaucoup de choses sauf le café. Autre inconvénient, il est payant.
Je suis passeé a spe finallement ^^ (enfin j'alterne avec pydev)
c'est le seul qui a une vrai autocompletion (surtout pour wxpython)

j'ai utilisé DrPython ey j'utilise maintenant JEDIT.
Il est possible d'utiliser eclipse aussi

Je dois être un dinosaure car j'utilise exclusivement VI (oui vous avez bien lu !).
L'habitude, à force de travailler sur des serveurs...![]()
Pour moi c'est Notepad++ pour l'édition et IDLE pour l'exécution... Combinaison sans doute optimisable mais j'ai d'autres chats à fouetter!![]()
je suis surpris que nous ne soyons que 2 à utiliser Jext
il est pourtant très bien je ne lui ai pas encore trouvé de défaut !
J'utilise SPE, qui est très bien fait.
J'y apprécie notamment le numérotage des lignes (je n'ai pas trouvé la fonction sous IDLE), les TODO, la barre d'outils qui permet d'indenter, dédenter, commenter, etc... rapidement, la présence de wxGlade.
Un seul défaut: pas très pratique pour voir la sortie de l'exécution du code (petite fenêtre avec onglet).
C'est pour ça que lorsque je veux bien visualiser le résultat d'une exécution, je retourne souvent sous IDLE.
Je vais aussi sous IDLE en même temps que SPE pour tester (je suis newbie!) de petits bouts de codes (avec python2.5 quand SPE est sous 2.4).
J'irai également bien voir Eclipse, mais j'avoue ne pas avoir envie de ramer pour comprendre comment il marche (je n'ai pas vu de tutoriel très court...).
Ajourd'hui j'utilise PyScripter. Mais DrPython est pas mla non plus.
Après quelques recherches sur ce forum, j'ais décidé de commencer à programmer en python.
Donc je voulais savoir quels EDI et RAD vous utilisez pour programmer en python ? Avoir des decriptions de logiciel en fait![]()
Perso, j'ai commencé avec IDLE, qui m'a permis de pouvoir accéder au monde Python.
Mais trés vite j'ai fini par éprouver des difficultés a travailler sur des gros projets.
J'ai testé un peu tout ce que je pouvais trouver, et j'ai fini par choisir SPEpython.
Il est sans conteste trés stable, pratique, et facile de prise en main.
Je travaille avec pour developper des projets importants et je ne m'y perd plus dans mon code.
Bon courage
+1Envoyé par airod
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Partager