IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

annonce prochaine de Starcraft 2 ?

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Si tu veux je t'initie comme cadeau d'anniversaire

    Bon anniversaire Candygirl
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  2. #22
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Hum starcraft 2, je pense plus a une rumeur qu'a une vrai news. Il y a deja la rumeur d'un world of diablo. Certes on a vu des videos de starcraft 2, mais en fait , ce n'etait que des mods pour war3.


    En ce qui concerne le nombre de clan, sa me semble faible (les nouveautés). Ceci dit, Total Annihilation avait plus d'unité que suppreme commander, ce qui n'a pas empecher de faire un carton a sa sortie.

    Ceci dit, la saga war3 starcraft and co sont de tres bon str. Mais depuis que je suis sur Supreme Commander (ou total) Je trouve war et starcraft moins interessant. Peut etre mon coté bourrin


  3. #23
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    http://www.computerandvideogames.com....php?id=163207
    On peut y lire l'annonce de world of starcraft

    Pitié Blizzard, ne pourrissez pas une autre licence au nom du sacro saint pognon.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  4. #24
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    avant de critiquer ... on vas attendre le 19 que blizzard confirme ...
    puis on vas regarder ce qu'ils en ont fait ... et là je leur chie tout mou sur la gueule avec des gros grumeaux !
    ah les %#!@$ ...
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  5. #25
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggnore
    http://www.computerandvideogames.com....php?id=163207
    On peut y lire l'annonce de world of starcraft

    Pitié Blizzard, ne pourrissez pas une autre licence au nom du sacro saint pognon.
    +1

  6. #26
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Pardon, je ne veux pas "m'incruster", mais il semble que vous vouez un culte sans limite aux jeux de stratégie temps réel, mais je ne comprend pas trop pourquoi vous n'aimez pas World of Warcraft. C'est parce qu'il dénaturent l'esprit originel du jeu pour faire un MMORPG online qui vaut beaucoup d'argent ?

  7. #27
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    WoW leur a bourré les poches de pognon, à s'en faire péter

    tant mieux, si ça peut leur permettre de mettre encore plus de moyens dans les prochains productions ! maintenant qu'ils ont plus de pognon que de talent, et vu les jeux qu'ils ont sorti par le passé... ça devrait dépoter sévère
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  8. #28
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Bah quand on a pas trop de moyens, on est souvent amener à privilégier l'inventivité et les ressources intellectuelles.
    J'ai jamais joué à WoW, mais le principe de l'abonnement est évidemment un moyen de faire payer les joueurs plus que de raison.

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Bah quand on a pas trop de moyens, on est souvent amener à privilégier l'inventivité et les ressources intellectuelles.
    J'ai jamais joué à WoW, mais le principe de l'abonnement est évidemment un moyen de faire payer les joueurs plus que de raison.
    Bonjour je m'appelle cap
    je suis un joueur de wow (alcoolique anonymes style lol ...)
    -
    effectivement il y a un abonnement, mais ceci est propre au MMORPG qui étant un jeu evolutif , se doit de tourner 24h sans failles (je sais c'est utopique). Il faut payer aussi tout ces gens qui font le travaille en ligne (Game Master), lien avec la communauté repondant au mieux aux appelles divers et varié que leur font les joueurs.

    ce systeme n'est pas nouveau , aller faire un tour du coté de UO la demande en ressource d'un mmorpg n'est pas la meme que celle d 'un rts (bien que je sois fan de ces 2 categories). Blizzard n'as rien inventé , il a juste sur profiter de son nom et proposer un jeu qu'il saurait etre un carton (comme en chaque jeu blibli en fait..) rien de nouveau de ce coté la.

    Pour etre un vieux de la vieille je peux vous dire que blizzard pour une jeune société dans le mmo s en sort tres bien, les 2 seuls a tenir le coup sont Origin (createur d'UO, racheté par EA games) et Mythic (createur de DAoC , qui vas nous sortir warhammer online).les autres se sont tous plus ou moins ecroulés.

    Blizzard n a fait que définitivement enfoncer une porte deja ouverte, d'ailleurs il n'y a qu a voir le nombre de mmo qui sortent depuis : Age of connan, Lotr online, etc. Je suis curieux de voir combien vont tenir le choc ? pour la petite histoire meme microsoft s y est cassé les dents.(Asheron's Call et Asheron's Call2 )

    PS: j'oublie de parler du sujet lol, SC 2 j'aurais tant aimer... qui vivra verra et attendons le 19 mai.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  10. #30
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    J'y pensais bien sûr je visitais doctissimo.fr et je suis tombé sur un témoignage assez épatant de WoW addict Vraiment le drame de la dépendance dans toute sa splendeur.
    http://forum.doctissimo.fr/psycholog...ujet_176_1.htm

  11. #31
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ce que je reproche a wow ce n'est pas le coté mmo, même si ca me dérange (et rend son achat en dehors de mes préoccupations) l'abonnement est (presque) nécessaire (par forcément a ce prix) pour un mmo.

    Je trouve juste qu'il n'apporte rien au niveau gameplay (rpg) : par rapport a du baldur's gate ou nwn ca reste ultra bourrin, ni au niveau social (mmo) : pas (peu) de serveurs roleplay et des lourdeurs de gameplay rendant le roleplay inconfortable.

    En gros je lui reproche juste de ne pas apporter autant que starcraft, war3 ou diablo l'ont fait, même si son succès est indiscutable.

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    mandalar et kromartien vous vous arretez sur a un a priori (c est mon avis )

    kromartien en opposition a ton docu je peux (si je retrouve le lien) te montrer comment un joueur de WoW a été sauvé par ces camarades de jeux de la mort réel, je peux aussi te montre des guildes qui sont de vrai familles, d'entraide dans et hors du jeux .

    Certaines guildes (la mienne par exemple) sont formé de joueurs de type casual(en opposition au hardcore gamer/addict maladif) et se sont la majorité des guildes composant WoW.
    Seulement comme toujours le focus est donnée sur ces guildes composants de chômeurs, étudiant gateurs, etc, qui quelle que soit le jeu passeront si on les laisse 24/24 sur le jeu pour échapper a leur réalité. Tout ce ci je le sais car je suis depuis 10 dans les Cybercafés, que j'ai été moniteur pour les jeunes en sport. J'ai donc vu les méfaits et les bienfaits de ce type de jeu.
    Mais si une chose est a retenir de WoW c'est qu'il a ouvert les porte au grand public et démocratisé le style qui jusqu'alors était réservé a une élite.

    mandalar je suis fan des BG et il faut bien avouer que les serveurs roleplay sont une belle blague , mais il faut aussi voir qu'il n y apas besoin de s'y cantonner je connais des guildes roleplay sur des serveurs dit JcJ. N'en reste aps moins que avec tes compagnons tu peux suivre le scénario (lineaire certes) et mener l'aventure comme tu le ferais dans bg , sauf que la tu aura de l'interaction avec d'autres joueurs.

    Enfin si je voulais etre mesquin je dirais que ceux qui se plaignent de WoW sont ceux qui par choix se refusent d'y jouer , mais nourrissent une envie sous-jacente de céder qui se transforme en jalousie des nantis et finalement augmentée par le dépit devient une rancoeur face a WoW.
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Du nouveau ?
    Ce serait un MMO.

    source pas très sûre ici
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  14. #34
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par xxxcapxxx
    Enfin si je voulais etre mesquin je dirais que ceux qui se plaignent de WoW sont ceux qui par choix se refusent d'y jouer , mais nourrissent une envie sous-jacente de céder qui se transforme en jalousie des nantis et finalement augmentée par le dépit devient une rancoeur face a WoW.
    LOL oui bien sûr, j'ai conscience que c'est un exemple caricatural.
    C'est vrai j'aimerai bien jouer à WoW que je ne connais pas du tout, ni le système de guildes, de personnages et de quêtes.

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Ce qui m'a étonné avec WoW c'est la façon dont il c'est démocratisé alors même qu'il n'offre rien de nouveau vis à vis des jeux déjà existants, et qu'il n'est même pas plus facile pour le casual.
    Enfin c'est ce que j'en ai ressenti en y jouant apres 2 ans de DAOC les 1 ans et demi de WoW mon parut bien pâles, surtout sur le PvP qui est le point faible de ce jeu a mon avis. Même si bje n'ai pas testé les nouvelles régles de PvP, plus envie de m'y replonger.

    Et c'est justement parce qu'à mon sens blizzard a sortis ici un produit non novateur et trop pâle et répétitif que je prefererais qu'ils sortent un bon RTS plutôt qu'un autre MMORPG qui risquerais de trop ressembler à WoW sur un fond de SF et avec au mieux des graphismes dans un autre ton.

  16. #36
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    j'avais été séduit par l'annonce de la sortie de Everquest il y a longtemps (everest ?) le jeu en ligne, j'aurai bien aimé y jouer mais l'abonnement + le PC Maintenant, il ne me reste plus que WoW pour me consoler. Pas grave

  17. #37
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ce qui m'a étonné avec WoW c'est la façon dont il c'est démocratisé alors même qu'il n'offre rien de nouveau vis à vis des jeux déjà existants, et qu'il n'est même pas plus facile pour le casual.
    C'est justement mon avis! Le jeu n'est pas mauvais mais pour moi il ne mérite pas un tel succès (au moins pas autant que les autres jeux blizzard cités avant).


    mandalar je suis fan des BG et il faut bien avouer que les serveurs roleplay sont une belle blague , mais il faut aussi voir qu'il n y apas besoin de s'y cantonner je connais des guildes roleplay sur des serveurs dit JcJ. N'en reste aps moins que avec tes compagnons tu peux suivre le scénario (lineaire certes) et mener l'aventure comme tu le ferais dans bg , sauf que la tu aura de l'interaction avec d'autres joueurs.
    Le roleplay se fait avec les autres joueurs et des "maitres de jeu", permettant d'agir sur l'univers (le jeu), et franchement j'ai du mal a m'imaginer faisant du roleplay alors qu'on ne peut meme pas communiquer avec les adversaires (pas la meme langue...) ni faire de marchandage (items liés), etc.



    Enfin si je voulais etre mesquin je dirais que ceux qui se plaignent de WoW sont ceux qui par choix se refusent d'y jouer , mais nourrissent une envie sous-jacente de céder qui se transforme en jalousie des nantis et finalement augmentée par le dépit devient une rancoeur face a WoW.
    Il y a un (petit) peu de ca , mais je pense néammoins que coté mmo je serais plus intéressé par d'autres (eve online en particulier) que wow.

  18. #38
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    ayant un peu trainé mes baskets sur 2/3 MMO/RPG (notez le /) ...

    voici comment je les classent:
    -neverwinter nights
    -diablo 2
    -guild wars
    -eve
    -WoW
    -ragnarok
    -anarchy online

    alors pour le prix ... moi jvais retourner sur neverwinter nights (en plus y'as un client natif sous nux )

    wow est classé assez loin ... meme derriere eve ...
    pourquoi?
    parce que c'est betement un hack&slash vulgaire sans reel interet; au meme titre que ragnarok.
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    C'est sur qu'en comparaison avec DAoC en ce qui concerne le PvP wow est aneantis, il n'ont pas sur en faire un bon jeu sur ce point. le pve lui est un element riche , le roleplay est le parent pauvre. Le choix des langues a été fait durant la beta , les joueurs ont demandé a pouvoir apprendre 1 langue mais il s'est averé que cela causerait bcp de tracas. (volonté de gardé bien distinct les 2 camps). Pour avoir jouer a Eve Online c'est un jeu pationnant avec une macro et micro economie, un system de guilde sympa , un univers tres vaste le bemol c'est que tu est tout el temps dans ton vaisseau .. pas de personnaeg a proprement dit.

    Si je suis encore sur wow c'est car a DAoC c'est devenu du grand n importe quoi (le coup des minautores la c'est le sumum ) alors je patiente en m'amusant avec des amis jusqu'a la sortie de Warhammer Online (Lotr et age of connan m'ont pas convaincu ,.. fin on verra)

    et je le repet je prefererais nettement un SC2 en rts !
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  20. #40
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Ah je suis pas le seul a classer neverwinter nigths en tête (dommage que le 2 soit injouable en ligne...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2015, 13h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 19h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 15h42
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 16h50
  5. annonce prochain défi
    Par Invité dans le forum Défis C
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2009, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo