Nokia a annoncé, le 17 juillet dernier, la prochaine sortie, aux Etats-Unis, de son nouveau smartphone : le N86.
Le Nokia N86, doté d'un capteur numérique de 8.1Mpx avec double flash est censé rivaliser avec les modèles concurrents (par exemple le Sony-Ericsson C905a Cyber-shot mis en vente le 19 juillet aux Etats-Unis) proposant déjà des fonctionnalités en imagerie telles que l'auto-focus.
Il est doté d'un objectif Carl Zeiss, double flash LED et d'un écran 2,6pouces AMOLED (ou, à matrice active organique à diodes électroluminescentes). Pour informations, un écran AMOLED est censé offrir une certaine économie d'énergie, une meilleure qualité d'image et un affichage plus robustes que les LCD.
Ce qui est le plus remarquable chez le N86 est le système de double slide. En effet, il suffit de faire glisser l'écran vers le haut pour accéder au clavier physique et de faire glisser vers le bas l'autre partie pour faire apparaitre un panneau de contrôle pour les fonctions vidéo.
Comme tous les mobiles de sa génération, il est doté d'un accéléromètre qui permet de visualiser l'écran en mode paysage.
D'après les données recueillies par des fans, il semblerait que le N86 serait doté d'un obturateur fonctionnant à 1/1000 secondes, l'enregistrement vidéo à une résolution de 640 x 480, 8 Go de mémoire interne en plus d'un plus d'un emplacement pour carte microSD, Bluetooth 2.0, WiFi 802.11 b / g, une boussole interne, une radio FM, du GPS et tri-bande 3G HSDPA / HSUPA. Il est également dit qu'il sera lancé avec la 3ème édition de Symbian S60.
Le prix actuellement annoncé fait état de 558$ à sortie mais aucune offre forfaitaire a été communiqué ce qui est normal vu que l'on n'a pas encore de date de mise en vente.
Qu'en pensez-vous ? Nokia arrivera-t-il à se relancer sur le marché des smartphones avec ce nouveau modèle ?
Partager