IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

annonce prochaine de Starcraft 2 ?

  1. #61
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Il n'empêche que l'on voit très très fréquemment les même héros.

    Pour les Undead, c'est quasiment systématiquement death knight en premier
    Pour les humains : archimage
    Pour les orcs, c'est soit blademaster ou far seer
    et pour les night elfes, le demon hunter.

    Potentiellement, il y a un très grand nombre de combinaison (encore plus si on prend en considération la taverne et ses héros neutres).
    Mais le potentiel de survie du premier héros est vital : un héros lent ou avec peu de point de vie, et c'est beaucoup beaucoup plus difficile de gagner.

    Les héros ont apporté une très grande part de déséquilibre dans le jeu. N'empêche que c'est quand même bien marrant de lancer une shockwave avec le chief tauren et de voir 10 archers tomber.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  2. #62
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    J'insiste aussi sur le fait que le micro management dans warcraft3 est beaucoup moins précis, ggnore. Dans StarCraft, ça pouvait aussi aller à faire revenir en arrière une unité blessée, mais ça pouvait aller encore plus loin, par exemple charger/décharger avec un transporteur tes troupes
    C'est possible avec les zeppelins.
    enfouir des unités pour scouter la map
    C'est possible avec les fiends ou les scarabées du cryptlord
    parasiter l'ennemi pour voir ses actions
    Faery fire chez les nights elfes fait exactement la même chose. et on peut annuler ça en faisant autre chose qu'en tuant l'unité
    soulever ses batiments pour voir plus loin
    Les night elfes ont des batiments qui se déplacent : des arbres qu'on déracine et qu'on peut enraciner. Pour voir plus loin, non, scouter est possible de plein plein de façons différentes...
    créer des illusions pour feinter l'ennemi, etc etc...
    Le blademaster a ce sort, et un objet permet de créer des illusions.

    Je n'ai rien retrouvé de tout ça dans War3, j'ai trouvé pas mal de diversité entre les races certes, mais j'ai regretté que ce que j'appelle le vrai micro management ait disparu pour laisser place à un gameplay approximatif, vous serez d'accord avec moi sur le principe que les unités ne sont pas vraiment placées précisement sur la carte par rapport à StarCraft où par exemple tu pouvais faire passer certaines unités entre les batiments et d'autres non..
    J'arrive sans aucun mal à créer une base hermétique au harass de certains héros comme le blade master ou le paladin (je joue undead)
    C'est l'expérience qui permet de faire ça. Ce que tu n'as pas sous warcraft 3 à priori.

    La "vraie" micro c'est très subjectif. C'est la micro que tu aimes en somme.
    Tu utilises de faux arguments pour défendre starcraft. D'ailleurs tu n'as pas à le défendre. Tu le préfères, c'est ton droit, mais n'utilise pas de faux arguments
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  3. #63
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    J'essaie d'expliquer en quoi le maniement des troupes sous StarCraft me parait beaucoup plus précis que dans Warcraft3

    En tout cas je ne savais pas qu'il était possible de faire tout ça dans Warcraft3, mais dans une vraie partie, les gens s'en servent-ils vraiment de ces techniques ?

    A+
    K

  4. #64
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN
    En tout cas je ne savais pas qu'il était possible de faire tout ça dans Warcraft3, mais dans une vraie partie, les gens s'en servent-ils vraiment de ces techniques ?
    Une technique relativement jeune qui est utilisée quasi systématiquement, c'est de creeper à coup d'arbres chez les night elfes.
    La plupart des bâtiments qui permettent de construire des unités chez les night elfes sont arbres et peuvent attaquer même quand ils sont enracinés. Les night elfes ont tendance à construire leur bâtiment prêt des creeps et de s'en servir pour creeper (faire grimper l'expérience du héros). Les arbres ont une force colossale, mais sont un peu lent. Le héros ne gagne pas d'expérience si c'est une tour et par extension un batiment-arbre qui tue le creep. Ils se contentent donc d'entamer les creeps avec les arbres et les achève avec une autre unité (pas besoin que le héros soit à côté du combat pour gagner de l'expérience)

    Sinon les zeppelins sont assez souvent utilisés par les humains pour harasser : les humains ont une capacité spéciale qui permet de powerbuilder un bâtiments, ils utilisent plusieurs paysans pour construire un bâtiment, ce qui fait que le batiment est construit plus vite. Par ailleurs les paysans ont une capacité spéciale qui leur permet de se transformer temporairement en milice. Les humains sont de ce fait très forts pour avoir des expansions un peu partout. Le zeppelin est fréquemment utilisé par eux, car le fait d'avoir une expansion est intéressant, mais si l'adversaire continue de techer, ils risquent d'avoir un trop gros retard de technologie et donc de ne pas pouvoir profiter de leur avantage au niveau des sous. Ils utilisent donc le zeppelin pour taquiner la base adverse et faire annuler la construction de batiment de "tech" supérieure, pour tuer des paysans etc ...

    Faery fire est très souvent utilisé dans le match night elfe contre orc. Faery fire est un sort et les orcs ont une faiblesse relative face à la magie. La technique la plus fréquente est d'utiliser à foison ce sort, il a également pour avantage de réduire significativement l'armure de l'adversaire. De plus ces magiciens (qui peuvent se transformer en oiseaux) ont pour sort final le cyclone, qui permet de rendre une unité inactive en l'envoyant ballader dans les airs. ça permet de calmer les ardeurs des héros un peu trop entreprenant . Et puis ça permet de détecter un héros très fréquemment utilisé chez les orcs qui a pour capacité principale d'être invisible et de pouvoir passer à travers les unités adverses, et d'avoir un bonus de dégâts quand il sort de son invisibilité par surprise en attaquant.

    Le fait de faire des illusions est plutôt intéressant, mais ça n'est pas ultime. On se doute bien que quand on voit arriver 10 unités géantes, il y en a quelques unes qui sont factices : il suffit de dispeller pour faire disparaître la magie et faire significativement descendre la vie des illusions. on sait alors quelles sont les vraies unités.

    Pour ce qui est de la forme de la base, pour un undead, face à un humain avec un paladin ou face à un blademaster chez les orcs, c'est tout simplement vital de protéger sa mine contre le harass de ces 2 héros très agaçant. Les paysans undead qui prennent l'or n'ont aucune capacité spéciale comparé aux autres races et sont très vulnérables. En enfermant la mine avec divers batiment on se prémunit contre ces viles vautours. Mais c'est bien évidemment contrable : pour l'humain spécialement, il lui suffit d'envoyer une unité de tailler plus petit dans les interstices et de télétransporter son héros à l'aide de l'objet adéquat pour continuer son infâme besogne.
    Les humains ont très fréquemment recours à la base piégée : ils ont des fermes de très petites tailles qui leur permet de modeler leur base comme bon leur semble. Il n'y a qu'une seule entrée et donc sortie à la base. Si un héros vient se frotter de trop prêt aux paysans, il suffit de placer une unité dans cette entrée, ou même de powerbuilder un batiment dans cette sortie. Leur piège est alors refermé, et l'harasseur paye le prix fort.

    Il y a vraiment des tonnes de techniques dans ce jeu.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  5. #65
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Je suis impressionné, apparement tu connais bien ton sujet

    Désolé d'avoir médit sur ton jeu On verra comment StarCraft2 se goupillera, ggnore si ça te dit on se fera un clan ?

    J'ai joué à StarCraft pendant près de 5 ans, je suis plutôt expérimenté, d'ailleurs tu peux voir mes stratégies de l'époque ( attention fou-rire garanti ) sur cette page : http://www.chez.com/leclanstaraxe/strategies.htm

    J'étais KiLLeR à l'époque

    A+ !

    PS : ces stratégies datent de mathusalem, peut-être 1997 ou 1998... 10 ans déjà...
    K

  6. #66
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    le patch 1.15 pour starcraft vient de sortir
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  7. #67
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    J -1

    /me trépigne.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  8. #68
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    ARG l'attente est interminable

    Moi je parie qu'ils vont faire une énorme surprise, et annoncer "Teletubbies FPS" ou un truc du style
    K

  9. #69
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Le site 1Up a fait un sondage pour savoir ce que ses lecteurs aimeraient avoir comme nouvelle de la part de Blizzard. En voici les résultats :
    + + +

  10. #70
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    han une nouvelle mouture de lost vikings sa serait fort aussi !
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  11. #71
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Ah putain, je veux un un Starcraft 2 ou Warcraft IV !!!!!

  12. #72
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Pareil, je veux un starcraft 2 en rts.

    Sinon j'ai avis très subjectif entre SC et War3. J'ai une préférence pour le 1er. Je n'ai pas autant accroché à War3. Mais je ne saurais pas expliqué pourquoi, et les arguments déjà évoqués en disent suffisamment long.

  13. #73
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut StarCraft 2 en approche
    + + +

  14. #74
    Membre confirmé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 432
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    yes yes yes et c est bien joli !!!
    ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio

  15. #75
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Je sais pas ce que ca va donner mais ca donne envie!!!!

    Citation Envoyé par "eu.starcraft.com
    Une deuxième fonction, non moins cruciale, des prismes de phase, est de servir de focalisateur mobile pour la matrice psionique protoss. Une fois le prisme déployé, il alimente en énergie les constructions protoss qui l’entourent. Cette configuration est souvent utilisée dans une colonie pour prendre temporairement le relais de pylônes détruits, ou pour favoriser l’installation rapide d’une base avancée.
    Ca promet ^^

  16. #76
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    ça ne m'a pas convaincu pour le moment ...

    Il semblerait qu'il n'y ait pas de héros.
    1. Un jeu de stratégie en temps réel compétitif enlevé, incisif et finement équilibré qui retrouve la magie du jeu original en l’améliorant
    2. Trois races complètement différentes : les Protoss, les Terrans et les Zergs
    3. De nouveaux mécanismes de jeu et unités qui différencient encore plus les races les unes des autres
    4. Une campagne solo au « mode histoire » révolutionnaire
    5. Un nouveau moteur graphique 3D dynamique permettant des effets visuels éblouissants, ainsi que des unités et armées d’une taille impressionnante
    6. Entièrement compatible multijoueur, avec de nouvelles fonctionnalités pour la compétition et des outils de recherche d’adversaires disponibles par Battle.net
    7. Des outils d’édition de cartes et de script complets pour donner aux joueurs une liberté incroyable en matière de personnalisation de leur expérience de jeu


    Au final, il semblerait qu'il y ait des unités supplémentaires et ... c'est tout
    Peut être que les "nouveaux mécanismes de jeu" cachent de grandes nouveautés. J'espère.

    ça a l'air d'une beauté incroyable, mais ça n'a jamais fait un bon jeu.

    Quelques séquences ingame dans cette news.
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  17. #77
    Membre éclairé Avatar de Korko Fain
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 632
    Points : 718
    Points
    718
    Par défaut
    encore un jeu qui ne passera pas sur mon pc de toute façon ^^

  18. #78
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggnore
    ça ne m'a pas convaincu pour le moment ...

    Il semblerait qu'il n'y ait pas de héros.
    1. Un jeu de stratégie en temps réel compétitif enlevé, incisif et finement équilibré qui retrouve la magie du jeu original en l’améliorant
    2. Trois races complètement différentes : les Protoss, les Terrans et les Zergs
    3. De nouveaux mécanismes de jeu et unités qui différencient encore plus les races les unes des autres
    4. Une campagne solo au « mode histoire » révolutionnaire
    5. Un nouveau moteur graphique 3D dynamique permettant des effets visuels éblouissants, ainsi que des unités et armées d’une taille impressionnante
    6. Entièrement compatible multijoueur, avec de nouvelles fonctionnalités pour la compétition et des outils de recherche d’adversaires disponibles par Battle.net
    7. Des outils d’édition de cartes et de script complets pour donner aux joueurs une liberté incroyable en matière de personnalisation de leur expérience de jeu


    Au final, il semblerait qu'il y ait des unités supplémentaires et ... c'est tout
    Peut être que les "nouveaux mécanismes de jeu" cachent de grandes nouveautés. J'espère.

    ça a l'air d'une beauté incroyable, mais ça n'a jamais fait un bon jeu.

    Quelques séquences ingame dans cette news.
    Même si cela semble pauvre, je trouve cela personnellement prometteur.
    Mais Blizzard semble dire qu'il n'en ait qu'au stade de l'alpha au niveau du développement. Même si les images qu'ils montrent me fait penser qu'il n'est pas si alpha que cela. :p
    Je me rappel des 1ere images de starcraft diffusée sur le net. C'est un WAR2 amélioré.

    Par contre je serais d'accord avec toi si ils avaient dit que le jeux sortait dans 3 mois, hors pas de date, donc pas de pression
    J'avoue ne pas être objectif, je suis un grand fan des jeux blizzards.

  19. #79
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Par contre je serais d'accord avec toi si ils avaient dit que le jeux sortait dans 3 mois, hors pas de date, donc pas de pression
    J'avoue ne pas être objectif, je suis un grand fan des jeux blizzards.
    +1, ce jeu n'a pas encore de date de sortie, quand je pense au retard qu'a eu war3 alors meme qu'il en avait une, je me dis qu'on est pas pres de voir débarquer ce Starcraft 2.

    Pour l'instant je suis pas totalement convaincu non plus mais j'espere que ca s'arrangera, j'en voudrais beaucoup a blizzard de nous sortir un vulgaire addon graphique avec seulement quelques unités supplémentaires (ca plus wow )

  20. #80
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    D'après les infos que j'ai pu glané à droite et à gauche, le jeu présenté n'est même pas en pré-alpha
    Je ne pense pas qu'on puisse le voir sur nos machines avant fin 2008 voir printemps 2009.
    + + +

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2015, 13h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 19h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 15h42
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 16h50
  5. annonce prochain défi
    Par Invité dans le forum Défis C
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2009, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo