IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Aujourd'hui, pour quel candidat pensez-vous voter lors de la présidentielle?

Votants
712. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Aucun, cela ne m'intéresse pas

    15 2,11%
  • Francois Bayrou

    252 35,39%
  • José Bové

    21 2,95%
  • Olivier Besancenot

    37 5,20%
  • Marie George Buffet

    7 0,98%
  • Jean-pierre Chevenement

    0 0%
  • Philippe De Villiers

    3 0,42%
  • Arlette Laguiller

    4 0,56%
  • Corinne Lepage

    1 0,14%
  • Jean-marie Le Pen

    18 2,53%
  • Nicolas Sarkozy

    130 18,26%
  • Ségoléne Royal

    151 21,21%
  • je ne vote pas

    29 4,07%
  • vote blanc

    44 6,18%
Politique Discussion :

Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?

  1. #181
    Membre éprouvé Avatar de Yurck
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 15
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 682
    Points : 912
    Points
    912
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Mais moi, effectivement j'en ai absolument rien à f...
    Comme toute la fourmillière !
    Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
    Aymond d'Alost

  2. #182
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Je suis one peut plus d'accord avec ça:

    Mes parents osnt retraités agricoles, ils n'ont déjà pas vécu ruby sur l'ongle, mais à la retraite c'est du foutage de gueule.

    La répartition à la francaise assure une très belle retraite aux politiques, qui touchent le salaire de leur dernière fonction à vie, quand les autres restent pauvres.

    La répartition devrait consister à augmenter les plus basses retraites en abaissant les plus fortes.

    Je suis content de trouvé enfin quelqu'un qui pense comme moi.
    Et pourquoi est-ce que je devrais cotiser plus que toi alors (en supposant que je sois mieux payé) ?

    Qu'on garantisse un minimum, d'accord.
    Qu'on fasse en sorte que ce minimum soit descent, d'accord.

    Mais ça, non merci. Si quelqu'un travaille toute sa vie et cotise en proportion, je ne vois en aucun cas pourquoi il devrait assumer la vie des autres (modulo mes 2 remarques du haut bien sûr)

    Amicalement, a+

    Edit : attention !! tu confonds la retraite du quidam avec le régime spécial de retraite des fonctionnaires !!!! Ca c'est injuste en effet, mais dit toi bien que c'est une exception en voie d'extinction et que c'est une bonne chose.

  3. #183
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    moi je serais pour l'instauration d'un plafond de retraite en gros quelques soit ta cotisation, la retraite que tu percois ne dépassera pas les 3000€ ca limiterai les abus et puis de toute facon si la personne avait un salaire de 10 000€ par mois elle a pu mettre suffisement d'argent de coté pour pouvoir bien vivre pendant sa retraite... Avec moins d'inégalité, peut être qu'on arriverai a les garder jusqu'a notre génération
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  4. #184
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    moi je serais pour l'instauration d'un plafond de retraite en gros quelques soit ta cotisation, la retraite que tu percois ne dépassera pas les 3000€ ca limiterai les abus et puis de toute facon si la personne avait un salaire de 10 000€ par mois elle a pu mettre suffisement d'argent de coté pour pouvoir bien vivre pendant sa retraite... Avec moins d'inégalité, peut être qu'on arriverai a les garder jusqu'a notre génération
    c'est exactement pour ça, et pour les raisons invoquées dans le post précédent (Vld44), que je trouve que le système en vigueur au Canada, un mix répartition/capitalisation, serait le mieux......

    et qu'une retraite ne dépasse pas 3000 euros, ben celui qui toute sa vie a touché 1000 euros, tout ce que ça fait, c'est que l'écart s'est réduit par rapport à la situation actuelle, mais le problème de fond n'a pas changé....

    En fait à mon avis la retraite "égale" devrait être équivalente au SMIG, comme ça celui qui a le moins cotisé car le plus petit salaire ne serait pas floué , et pour le reste par capitalisation ou cotisation (ce qui est équivalent) à un truc spécial de placement, sur la partie du salaire au-dessus.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #185
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je suis d'accord, en fixant un minimum de vieillesse j'estime que la société rempli ses devoirs.

    Aller plus loin, non. Attention à ne pas tomber dans l'envie ou la jalousie en employant des prétextes sociaux.

  6. #186
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Le sondage prenant bientôt fin je ne peux que constater que le divorce avec le PS est prononcé

    En même temps cela se comprend il raméne tout à lui ce parti.

    Bayrou monte dans les sondages ? Le Ps répond : C'est une façon au peuple d'exprimer au PS son mécontentement. Le Pen bats le PS ? Le Ps répond : C'est une façon au peuple de nous exprimer son mécontentement. Des allumettes dans mes chaussettes ? Cela nous est destiné cela nous est destiné on y croit on y croit.

    Quand le PS comprendra qu'on veut les voir dehors il répondra : C'est parce que le peuple aime nous avoir à proximité dans la rue
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  7. #187
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 386
    Points : 1 772
    Points
    1 772
    Par défaut
    Un état est ruiné lorsqu'il n'est plus capable d'entretenir son patrimoine (le stade final est atteint lorsque les fonctionnaires ne peuvent plus, par la suite, être payés), mais il y a pire, lorsque ce même état est obligé (pratiquement mis en demeure) de vendre son patrimoine pour payer les intérêts de sa dette !
    Au point où la France est réduite à payer un "loyer" sans jamais parvenir à combler la dette !

    Pour bien faire, est-ce qu'il ne faudrait pas (avec un certain cynisme ):
    - diminuer les salaires de moitié
    - réduire considérablement toutes les aides sociales (à quelque niveau de ce soit, au moins pendant un certain temps et tant pis pour la casse...)
    - travailler 9 heures par jour et un samedi sur deux
    - réduire les congés payés à 3 semaines.
    - arrêter de financer n'importe quoi !!!
    - faire venir en France le plus de pauvres possibles des quatre coins de la planète.
    Il suffit de faire preuve d'un peu de cynisme (oui je précise bien avec du cynisme parce que certains semblent y mettre du pragmatisme) : ce qu'ils ne peuvent consommer chez eux il pourront le faire chez nous, donc c'est inespéré pour l'industrie et le commerce, donc pour notre sécu, la r’traite etc… !
    Ce dernier point est envisagé par Bruxelles pour une simple question de pyramide d'age à l'échelon de l'Europe toute entière !
    (d'ici la fin du siècle ça devrait se monter à plusieurs centaines de millions... ce qui évidemment... n'est pas possible... mais ... tant qu'on a pas essayé... on va faire ce qu'on peut !!!)
    Après... on pourra toujours évoquer "l'identité française"... comme une simple fiction, un simple phantasme d'une époque... qui bien entendu, n'aura jamais existé !
    ...

  8. #188
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson
    - travailler 9 heures par jour et un samedi sur deux
    - réduire les congés payés à 3 semaines.
    Bah, ce serait bien ça ! Je pourrais rentrer chez moi plus tôt !
    Et pour les congés, l'an dernier, j'ai complètement oublié d'en prendre (j'ai dû prendre 1 semaine sur toute l'année, à cause des ponts).
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  9. #189
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Juste un mot sur la dette publique:

    Extraits d'un article du monde (http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-...44@45-1,0.html) :
    Citation Envoyé par Jean-Paul Fitoussi, président de l'OFCE
    la dette française est tout à fait soutenable. Le Japon a une dette égale à 129 % du PIB, contre 66 % pour la France, soit presque le double. L'Italie a plus de 100 %. Et on ne se pose aucun problème de soutenabilité de la dette pour ces pays.
    Citation Envoyé par J.P. F.
    l'essentiel des détenteurs de la dette publique en France, ce sont évidemment les institutions financières et les ménages [...] la dette publique française est détenue à peu près à 50 % par des étrangers.
    Ce qui signifie que nous nous devons de l'argent à nous même
    Je ne trouve pas les chiffres, mais il me parait raisonnable de penser qu'une bonne partie de cette dette est détenue par des institutions financières (banques, assurances, sociétés de crédit, etc.).

    Ce qui m'amène à penser, une fois de plus, que les institutions financières (dont les grosses entreprises sont les vassaux) sont les principaux responsables du soi-disant "déclin" de la France.

    Si cette analyse peut apparaître quelque peu capilotractée, je m'en excuse, mais ce n'est pas le lieu pour écrire un article exhaustif sur le sujet et je n'en ai pas le temps. J'en profite pour déplorer l'absence d'analyse sérieuse sur ce sujet dans les médias. Je n'attend certes rien du côté des médias dominants, mais même les médias indépendants n'en parlent que de façon superficielle et souvent lamentablement dogmatique, en se contentant de mettre en exerge le fait - certes avéré, mais qui ne se suffit pas à lui-même - qu'il s'agit là d'un effet d'annonce politique.

    Citation Envoyé par Nicolas... Machiavel
    Un prince s'il est sage doit savoir se conduire en tous temps et en toutes manières de sorte que ses sujets aient besoin de lui. Ils seront ainsi mieux disposés à le servir avec zèle et fidélité.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #190
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Même si la dette est soutenable, pour moi ce n'est pas sain.
    Qu'on remette tout d'équerre après on avisera pour les emprunts.

    Je suis d'accord, c'est une vision subjective du fonctionnement qu'une organisation quelconque devrait avoir.

  11. #191
    Expert éminent
    Avatar de qi130
    Homme Profil pro
    Expert Processus IT
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Processus IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 906
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    J'ai cliqué sur Bayrou.

    Un des rares à ne pas enfourcher le cheval du nationalisme.

    Contrairement aux 2 autres "ténors" qui pronent l'identité Française aujourd'hui et qui soutenaient sa dilution au travers du OUI à la constitution européenne
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

  12. #192
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 687
    Points
    61 687
    Par défaut
    Tous les chiffres donnés par le gouvernement sont faussés, les vrais chiffres existent et sont publiés dans divers livres (par exemple la france n'à pas 2 millions de chomeurs mais 4 millions, et c'est pareil pour tous le reste).

    La situation de la France est 10 fois plus grave qu'on vous le dit, ne serais ce que à cause de l'évolution de la pyramide des ages (Excellente émission sur ce sujet passé sur Arte, émission que personne n'à vue évidement).

    Quand le système de retraites à été créé en France, il y avais 8 actifs pour un retraité, bientôt dans quelques années ca sera 1 actif pour 1 retraité, ce qui ne tiendra pas le coup une seule seconde (ca ne tiens déjà pas le coup).

    La france cours à la catastrophe (c'est déja la catastrophe), et j'ai bien peur qu'aucun des candidats ne pourra y faire quoi que ce soit à par vous noyer sous des promesses impossible à tenir et de la langue de bois...

    Et ce que certaines personnes ne comprenent pas c'est que si rien n'est changé, même sans rien faire : la situation ne fera que s'empirer à cause premièrement de l'évolution de la pyramide des ages en France et d'autre part de la mondialisation, ou la france deviens de moins en moins compétitive et donc perd petit à petit tous ses marchés. Sans "changement", un déclin "mathématique" est inévitable. Et les français ne sont pas du tout prêts pour ces changements, donc la france ne fait qu'assister à un défilé de présidents impuissants qui ne font que "camoufler" la gravité des faits et endormir le peuple avec des discours de langue de bois qui ne solutionnent en rien les vrais problêmes, voir pire encore en fesant des "dépenses somptueuses" qui ne font qu'agraver la dette et la gravité de la situation, ou alors faire voter des lois stupides dans la série "remede pire que le mal", qui ne font qu'agraver la situation...

    Il ne faudrait pas un politique comme Président, mais un comptable.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  13. #193
    Membre actif Avatar de scaleo
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 327
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac
    Tous les chiffres donnés par le gouvernement sont faussés, les vrais chiffres existent et sont publiés dans divers livres (par exemple la france n'à pas 2 millions de chomeurs mais 4 millions, et c'est pareil pour tous le reste).

    La situation de la France est 10 fois plus grave qu'on vous le dit, ne serais ce que à cause de l'évolution de la pyramide des ages (Excellente émission sur ce sujet passé sur Arte, émission que personne n'à vue évidement).

    Quand le système de retraites à été créé en France, il y avais 8 actifs pour un retraité, bientôt dans quelques années ca sera 1 actif pour 1 retraité, ce qui ne tiendra pas le coup une seule seconde (ca ne tiens déjà pas le coup).

    La france cours à la catastrophe (c'est déja la catastrophe), et j'ai bien peur qu'aucun des candidats ne pourra y faire quoi que ce soit à par vous noyer sous des promesses impossible à tenir et de la langue de bois...

    Et ce que certaines personnes ne comprenent pas c'est que si rien n'est changé, même sans rien faire : la situation ne fera que s'empirer à cause premièrement de l'évolution de la pyramide des ages en France et d'autre part de la mondialisation, ou la france deviens de moins en moins compétitive et donc perd petit à petit tous ses marchés. Sans "changement", un déclin "mathématique" est inévitable. Et les français ne sont pas du tout prêts pour ces changements, donc la france ne fait qu'assister à un défilé de présidents impuissants qui ne font que "camoufler" la gravité des faits et endormir le peuple avec des discours de langue de bois qui ne solutionnent en rien les vrais problêmes, voir pire encore en fesant des "dépenses somptueuses" qui ne font qu'agraver la dette et la gravité de la situation, ou alors faire voter des lois stupides dans la série "remede pire que le mal", qui ne font qu'agraver la situation...

    Il ne faudrait pas un politique comme Président, mais un comptable.

    Tout a fait plus jeune j'ai fait de la SES au lycée en fait le gateau du chomage contient 4 couches et seule la première est compté avec dès fois (après avoir beaucoup picolé) une partie de la seconde qui est compté par notre chère gouvernement .


    Moi ce que j'aime bien c'est les discours genre arlette laguillet "On vas prendre/saisir une partie des benef des boites pour financer d'la daube" wahou super sauf que cette argent la boite déjà la pas volé mais pour ce qui est de la bourse une bonne partie des investisseurs sont des particuliers et des étranger donc buffet et companie raconte de la grosse MER** .


    Pour le reste le pays a déjà touché le fond, depuis environs 20ans c'est juste qu'a l'époque sa ce voyais moins . Mais le must c'est qu'en plus l'industrie est entrain de muter fini l'industrie lourde etc... (donc les mineurs pas la peine de manif sert a rien z'ete juste obsolète .. ).

    Je pense que le pays n'arrivera pas a ce relever il faut changer la société a tout les niveaux et les français ne l'accepterons jamais.... sans compter le manque de leadership de nos politiques...

    Pour les retraites c'est super grave le système est en panne depuis longtemps mais impossible de le remettre a neuf non, sinon on a droit a de jolies manifestations pour crier au scandale enfin bref....


    Are you motherfuck*** ready for the new shit ?
    Vista powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ::

  14. #194
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 897
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac
    Il ne faudrait pas un politique comme Président, mais un comptable.
    Il faudrait avant tout réformer la gestion du budget afin de réduire le déficit sans cesse grandissant. Il faut que la France cesse de vivre au dessus de ses moyens. Budget 2007

    Je ne sais pas si le lien a été déjà cité. Sondage présidentielle 2007
    Pensez à utiliser les tags dans le titre.
    Avant de poser une question reportez-vous à la FAQ Delphi
    Respectez les règles du forum.

  15. #195
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Complètement d'accord avec les 3 4 derniers posts, même si je suis beaucoup moins pessimiste.

    La France a les moyens de se sortir de ce bourbier, il faut juste en effet un peu plus de rigueur comptable, un peu plus de leadership et surtout un peu moins de "moi je moi je" dans nos bouches à tous.

    La dette : on peut l'absorber rapidement si on fait un effort

    Le chômage : facile ! Et en ce sens pour moi bayrou est sur la bonne voie même si c'est malheureusement à mes yeux son seul avantage par rapport à Sarkozy (pour rappel : création de 2 unités de travail par entreprise sans charges) edit : si y'a le coût de son programme aussi qui est attractif ...

    La croissance : découle de la baisse du chômage

    L'inflation : tranquille avec la BCE indépendante telle qu'elle est, on est pénard (et avec un euro fort comme ça aussi, on est pénards)

    La consommation : elle peut même se payer le luxe de baisser un peu au début parceque de toute façon ce n'est pas "sain" de s'appuyer sur cette composante macroéconomique pour financer la croissance. De plus avec moins de chômeurs, on a plus de gens qui peuvent consommer donc ...

    Le seul problème pour moi c'est l'exportation, on est vraiment mauvais ... mais s'il n'y avait que ça ça serait vraiment le panard.

    Edit 2 : j'avais oublié l'insécurité !
    Si tout le monde travaille, l'insécurité diminue car moins de jalousies, moins de glandage dans la cité, moins d'intérêt à chercher l'argent dans les souches illicites ...


    Donc pour finir, Lepen il peut remballer sa politique autarciste ce n'est très certainement pas comme ça qu'on se sortira.

    a+

  16. #196
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    A te lire c'est vraiment simple, on se demande pourquoi personne n'y a pensé auparavant... Ah, oui, c'est vrai, j'oubliais, les français ont peur du changement et n'aiment pas les réformes...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #197
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Si on nous expliquait un peu l'effet attendu a long terme des reformes.

    Bon ok le francais est frileux de toute facon.
    Mais il y a un manque de communication je pense.

  18. #198
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    J'espère en tout cas que le prochain gouvernement sera un peu plus communicatif et réussira à rétablir la confiance dans nos institutions...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  19. #199
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 687
    Points
    61 687
    Par défaut
    L'Intox : L'état "commande" au patron de l"INSEE un chiffre fictif du chomage en baisse pour faire croire à une baisse du chomage, juste avant les élections.

    Les agents se rebiffent contre cette farce et la publication de ces chiffres falsifiés

    La vérité : 4 450 000 chomeurs en France ! Soit deux fois plus que le chiffre officiel.

    Le dossier complet

    Cela fait des années que les politiques de fichent de vous et publient des chiffres falsifiés pour faire croire à une amélioration sous leur "reigne" mais il n'en est rien, depuis de nombreuses années, que ce soit sous la droite ou la gauche, le chomage et la dette ne font qu'augmenter...
    Depuis des années, des politiques incompétents et corompus de tous bords ont inventé de nombreuses mesures et lois idiotes non seulement très couteuses mais surtout totalement inefficaces voir contre productives, sans jamais attaquer les vrais problemes, ce qui n'à fait qu'agraver la dette et la situation de l'emploi.

    A votre avis ? Est ce que les politiques Français prennent les Français pour des gogo ?
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  20. #200
    Membre éprouvé Avatar de Yurck
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    682
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 15
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 682
    Points : 912
    Points
    912
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac

    A votre avis ? Est ce que les politiques Français prennent les Français pour des gogo ?
    les français ?
    ils s'en foutent, ils ont d'autres chats à fouettés.
    Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
    Aymond d'Alost

Discussions similaires

  1. votre recette pour les pointeurs
    Par danielmorgan dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 21h00
  2. [MySQL] Système de votes (pour les membres) : cmt le créer ?
    Par yazerty dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2006, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo