IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Aujourd'hui, pour quel candidat pensez-vous voter lors de la présidentielle?

Votants
712. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Aucun, cela ne m'intéresse pas

    15 2,11%
  • Francois Bayrou

    252 35,39%
  • José Bové

    21 2,95%
  • Olivier Besancenot

    37 5,20%
  • Marie George Buffet

    7 0,98%
  • Jean-pierre Chevenement

    0 0%
  • Philippe De Villiers

    3 0,42%
  • Arlette Laguiller

    4 0,56%
  • Corinne Lepage

    1 0,14%
  • Jean-marie Le Pen

    18 2,53%
  • Nicolas Sarkozy

    130 18,26%
  • Ségoléne Royal

    151 21,21%
  • je ne vote pas

    29 4,07%
  • vote blanc

    44 6,18%
Politique Discussion :

Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?

  1. #381
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Oui. Mais faut-il en rester là ? Ne devrait-on pas s'interroger sur le pourquoi de ces violences ?

    Si un pommier ne donne que des pommes pourries, tu le brûles (ou tu le noies au karscher, comme tu veux) ? ou tu essaies de savoir pourquoi pour corriger le problème ?
    Intéressant, mais problème posé depuis 35 ans......


    Vous êtes (pour un assez grand nombre sur ce forum) relativement initiés à la reflexion scientifique.

    Ce qui me choque profondément dans ce genre d'approche, c'est que, si en sciences, on ne trouve toujours pas la solution à un problème au bout de 50tests, on se dit : "il y a un truc qui cloche avec l'hypothèse de départ".

    Et là, par exemple pour l'emploi, personne se pose la question, ça a l'air...

    Cela fait depuis 1973 que 12 ou 15 gouvernements, je ne compte plus, nous disent "il y a un problème de l'emploi, on va s'en occuper", avec le genre d'image de yann2 (c'est pas contre toi hein ).

    Or , plus ça va, plus c'est pareil..... Et pourtant il y a eu des "solutions de gauche", des "solutions de droites", et en nombre non restreint. Et elles échouent toutes...

    Ce qui veut dire que ce sont les prémisses qui sont fausses... pas les solutions.

    Et la prémisse principale est que "on peut travailler aujourdh'ui comme en 1960"... D'où les CDI/CDD, les arcboutements sur 35h, anti cpe, retraites, etc...

    On voudrait continuer comme si de rien n'était, comme étaient nos parents....

    Mais ça ne marche pas...

    Et on n'arrive pas à accepter qu'il n'y a eu que 2 générations dans l'histoire de l'humanité qui ont vécu un chouette truc, mais que nous on revient à la normale.... Parce que ces 2 générations-là, elles nous bourrent le mou et notre cerveau depuis des lustres.... et qu'elles essayent (évidemment, la dernière va bientôt partir à la retraite, ils veulent pas se la couper) de nous convaincre qu'il faut rester sur leur modèle....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #382
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Intéressant, mais problème posé depuis 35 ans......


    Vous êtes (pour un assez grand nombre sur ce forum) relativement initiés à la reflexion scientifique.

    Ce qui me choque profondément dans ce genre d'approche, c'est que, si en sciences, on ne trouve toujours pas la solution à un problème au bout de 50tests, on se dit : "il y a un truc qui cloche avec l'hypothèse de départ".

    Et là, par exemple pour l'emploi, personne se pose la question, ça a l'air...

    Cela fait depuis 1973 que 12 ou 15 gouvernements, je ne compte plus, nous disent "il y a un problème de l'emploi, on va s'en occuper", avec le genre d'image de yann2 (c'est pas contre toi hein ).

    Or , plus ça va, plus c'est pareil..... Et pourtant il y a eu des "solutions de gauche", des "solutions de droites", et en nombre non restreint. Et elles échouent toutes...

    Ce qui veut dire que ce sont les prémisses qui sont fausses... pas les solutions.

    Et la prémisse principale est que "on peut travailler aujourdh'ui comme en 1960"... D'où les CDI/CDD, les arcboutements sur 35h, anti cpe, retraites, etc...

    On voudrait continuer comme si de rien n'était, comme étaient nos parents....

    Mais ça ne marche pas...

    Et on n'arrive pas à accepter qu'il n'y a eu que 2 générations dans l'histoire de l'humanité qui ont vécu un chouette truc, mais que nous on revient à la normale.... Parce que ces 2 générations-là, elles nous bourrent le mou et notre cerveau depuis des lustres.... et qu'elles essayent (évidemment, la dernière va bientôt partir à la retraite, ils veulent pas se la couper) de nous convaincre qu'il faut rester sur leur modèle....
    Ça fait un moment que j'entends parler de société des loisirs, il faut savoir il est vrai adapter l'activité humaine en fonction de l'état des lieux :

    Citation Envoyé par Sci-Fi magazine
    Quand des robots feront tout le travail à notre place, que nous restera-t-il ?
    Tous les biens matériels proviendront d'une organisation bien huilée sous la coupe de la "machine",
    le cerveau mécanique absolu gestionnaire de l'humanité entière, monstre froid et mécanisé
    dont le fonctionnement imperméable à toute activité humaine garantit la pérennité de
    l'espèce par ses capacités prévisionnelles au-delà de la compréhension. Alors, l'homme devra
    s' accommoder à son nouvel environnement non-hostile par la pratique assidue de la conceptualisation,
    l'étude de la philosophie, des arts et des mathématiques dans le but de mieux percevoir le
    monde extérieur. Viendra le jour où ces exercices porteront leurs fruits et un savant trouvera la porte
    pour voyager vers d'autres mondes ( le vaisseau intemporel qui essaimera l'humanité dans l'univers )
    Vraiment, la science-fiction, il n'y a que ça de vrai

  3. #383
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Intéressant, mais problème posé depuis 35 ans......


    Vous êtes (pour un assez grand nombre sur ce forum) relativement initiés à la reflexion scientifique.

    Ce qui me choque profondément dans ce genre d'approche, c'est que, si en sciences, on ne trouve toujours pas la solution à un problème au bout de 50tests, on se dit : "il y a un truc qui cloche avec l'hypothèse de départ".

    Et là, par exemple pour l'emploi, personne se pose la question, ça a l'air...

    Cela fait depuis 1973 que 12 ou 15 gouvernements, je ne compte plus, nous disent "il y a un problème de l'emploi, on va s'en occuper", avec le genre d'image de yann2 (c'est pas contre toi hein ).

    Or , plus ça va, plus c'est pareil..... Et pourtant il y a eu des "solutions de gauche", des "solutions de droites", et en nombre non restreint. Et elles échouent toutes...

    Ce qui veut dire que ce sont les prémisses qui sont fausses... pas les solutions.

    Et la prémisse principale est que "on peut travailler aujourdh'ui comme en 1960"... D'où les CDI/CDD, les arcboutements sur 35h, anti cpe, retraites, etc...

    On voudrait continuer comme si de rien n'était, comme étaient nos parents....

    Mais ça ne marche pas...

    Et on n'arrive pas à accepter qu'il n'y a eu que 2 générations dans l'histoire de l'humanité qui ont vécu un chouette truc, mais que nous on revient à la normale.... Parce que ces 2 générations-là, elles nous bourrent le mou et notre cerveau depuis des lustres.... et qu'elles essayent (évidemment, la dernière va bientôt partir à la retraite, ils veulent pas se la couper) de nous convaincre qu'il faut rester sur leur modèle....
    En voila un raisonnement scientifique qu'il est intéressant. Seulement tu oublie de nous dire, c'est quoi la normale à laquelle il faut revenir. A quel moment de l'histoire de l'humanité il y a eu des délocalisations d'entreprise, une concurrence mondiale, etc...
    Par ailleurs, le plein emploi n'est pas une fin en soit. Au royaume uni, la population vivant sous le seuil de pauvreté est plus importante qu'en Françe, on a globalement remplacé des chômeurs pauvres par des travailleurs pauvres, ce qui ne peut être satisfaisant que quand on n'est pas pauvre, puisque sinon on est en droit de se demander quel est l'intérêt de travailler si son travail ne permet pas d'en vivre.

  4. #384
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Par CPE, je voulais dire "flexibilité". Et là, les pays sont l'Espagne, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, la GB, ... Dans ces pays, il y a plus de flexibilité mais on parle aussi de flexsecurité car il y a un réel suivi pour retrouver un travail en cas de licenciement.
    Ce que tu dis est fort intéressant, je note le terme "flexsecurité", le problème est que les mesures de droite (comme de gauche) proposées sont juste de modifier l'un des deux critères. en carcaturant un peu, ca donne la droite veut la flexibilité et la gauche la sécurité. Seulement en ne proposant que l'un des deux critères, les personnes sont perdantes donc, à mon avis, sont en droit de protester.

    Citation Envoyé par Nasky
    Il est temps de changer, d'arrêter de regarder le monde évoluer sans chercher à l'imiter.
    Je ne pense vraiment qu'il faille imiter le monde. D'ailleurs le monde ne veut rien dire car entre Cuba, les USA le Royaume Uni, le Danemark, ... on est loin d'avoir des points communs. S'inspirer de certains points ertes mais certainement pas imiter.
    Cordialement
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  5. #385
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Exactement, et pour sur enchérir sur Souviron et Pinocchio je pense que finalement les pseudo communistes français (buffet, besancenot et dans une moindre mesure laguillers) sont les moins utopistes de la gauche car ils savent bien qu'on ne peut précisément pas revenir aux 30 glorieuses tout en suivant dans la course à la mondialisation.

    Selon moi de nos jours on a pas 36 solutions ... Marxisme, libéralisme modéré (ce que j'espère pour la France !!) et libéralisme.

    On peut trouver un compromis, entre méga profits et bien du peuple. La France (AVEC l'Europe -.-) en a les moyens il faut juste que chacun fasse un effort.

  6. #386
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Salut

    Oui. Mais faut-il en rester là ? Ne devrait-on pas s'interroger sur le pourquoi de ces violences ?

    Si un pommier ne donne que des pommes pourries, tu le brûles (ou tu le noies au karscher, comme tu veux) ? ou tu essaies de savoir pourquoi pour corriger le problème ?
    Pour moi l'origine est connue : 30 ans de laxisme et de démagogie dans l'éducation, de remise en cause de l'autorité, de perte des repères sociaux. Je n'adhère pas au discours expliquant la délinquance par les problèmes économiques.

  7. #387
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Il y a bien un gène de l'anxiété, et ce n'est pas moi qui l'invente (http://www.doctissimo.fr/html/psycho...ne_panique.htm).
    Cependant, lors de ce fameux entretien (que Mme Royal a par ailleurs décliné), il n'a pas parlé de "gène de la pédophilie", pas plus que de "gène du suicide".
    "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile", voilà la phrase exacte de N. Sarkozy. La pédophilie ou le suicide sont l'aboutissement de phénomènes complexes, qui ne peuvent être résumés à un simple effet mécanique comme un problème hormonal. Ce que je reproche à N. Sarkozy ce n'est pas vraiment d'avoir dit une bêtise (il est loin d'être le seul dans cette campagne électoral, et on ne peut pas connaître tout sur tout), mais de ne pas vouloir reconnaître qu'il ait pu se planter alors qu'il y a un consensus des scientifiques sur le sujet.

  8. #388
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    En voila un raisonnement scientifique qu'il est intéressant. Seulement tu oublie de nous dire, c'est quoi la normale à laquelle il faut revenir. A quel moment de l'histoire de l'humanité il y a eu des délocalisations d'entreprise, une concurrence mondiale, etc...
    Par ailleurs, le plein emploi n'est pas une fin en soit. Au royaume uni, la population vivant sous le seuil de pauvreté est plus importante qu'en Françe, on a globalement remplacé des chômeurs pauvres par des travailleurs pauvres, ce qui ne peut être satisfaisant que quand on n'est pas pauvre, puisque sinon on est en droit de se demander quel est l'intérêt de travailler si son travail ne permet pas d'en vivre.
    Cette comparaison des chiffres de la pauvreté me fait bien rire. En France, le RMI est calculé pour être juste au-dessus du seuil de pauvreté français (50% du revenu médian), ce qui exclut ses bénéficiaires des chiffres. Mais a-t-on vraiment résolu le problème ? En réalité la population vivant dans la pauvreté est au moins aussi importante en France qu'en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis.

  9. #389
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par sovitec
    "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile", voilà la phrase exacte de N. Sarkozy. La pédophilie ou le suicide sont l'aboutissement de phénomènes complexes, qui ne peuvent être résumés à un simple effet mécanique comme un problème hormonal. Ce que je reproche à N. Sarkozy ce n'est pas vraiment d'avoir dit une bêtise (il est loin d'être le seul dans cette campagne électoral, et on ne peut pas connaître tout sur tout), mais de ne pas vouloir reconnaître qu'il ait pu se planter alors qu'il y a un consensus des scientifiques sur le sujet.
    Depuis N. Sarkozy a clairement nuancé son propos sur ce sujet.

  10. #390
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky
    Je sais qu'en France, il y a un anti-amércanisme primaire. Je conçois qu'on ne soutienne pas Bush dans ses guerres mais est-ce crédible de croire que la France peut s'en sortir dans les USA ? Alors quand Royal dit : "je ne serais pas la présidente qui irait serrer la main à Bush comme si de rien n'était entre nos différences", je trouve ça très limite. On peut ne pas être d'accord sur tout sans chercher à créer des tensions qui seraient néfastes que pour la France et non pas pour les USA.

    En France, j'ai remarqué qu'il y avait cette idée que tout ce qu'on décide en France est supposé s'appliquer dans le monde entier. J'ai toujours cette impression que les Français se croient les rois du monde. Qu'en disant "non" au libéralisme, on "supprime" le libéralisme mondial. Qu'en disant "non" à la flexibilité, le monde entier allait dire non. Pourtant, les 35h, personne ne nous a imité. L'image de la France dans le monde n'a jamais été aussi négative. Quand Sarkozy dénonce l' "arrogance" française, je ne peux qu'être d'accord avec lui. Il est temps de changer, d'arrêter de regarder le monde évoluer sans chercher à l'imiter.
    Je suis entièrement d'accord.

  11. #391
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    Tu as peux-être du mal avec "la mentalité française", mais il y a des gens qui ont du mal avec les idées de "flexibilité", et qui préfèrent la sécurité de l'emploi par exemple.
    Le problème est qu'aujourd'hui en France, nous avons ni l'un ni l'autre.

  12. #392
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Pour moi l'origine est connue : 30 ans de laxisme et de démagogie dans l'éducation, de remise en cause de l'autorité, de perte des repères sociaux. Je n'adhère pas au discours expliquant la délinquance par les problèmes économiques.
    Il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde pour s'apercevoir que les sociétés les plus violentes sont aussi les plus inégalitaires (USA, Brésil, Afrique subsaharienne...). Or j'ai peur que le programme d'un candidat qui ne peut qu'accroître les inégalités n'aboutisse qu'à accroître aussi la violence.

  13. #393
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par sovitec
    La politique de Guliani n'a fait que déplacer la violence, mais globalement elle n'a pas diminué.
    C'est faux. Source

    Citation Envoyé par sovitec
    Pour moi l'environnement, l'économie ou l'éducation sont des sujets plus importants.
    Il n'y a pas à hiérachiser les sujets de cette manière. On ne pourra pas développer l'économie ou améliorer l'éducation dans un climat de violence et d'insécurité.

  14. #394
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 640
    Points : 408
    Points
    408
    Par défaut
    Citation Envoyé par sovitec
    Il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs dans le monde pour s'apercevoir que les sociétés les plus violentes sont aussi les plus inégalitaires (USA, Brésil, Afrique subsaharienne...). Or j'ai peur que le programme d'un candidat qui ne peut qu'accroître les inégalités n'aboutisse qu'à accroître aussi la violence.
    Deux affirmations sans fondement :
    • La violence s'expliquerait par les inégalités.
    • Le programme de N. Sarkozy va accroître les inégalités.

  15. #395
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Deux affirmations sans fondement :
    • La violence s'expliquerait par les inégalités.
    • Le programme de N. Sarkozy va accroître les inégalités.
    c'est drôle ça

    personnellement j'avais cru comprendre qu'il appuyait fortement la TVA
    rappelons que c'est l'iimpôt le plus injuste puisque impactant du même montant pauvres et riches

    la TIP avait éét rendue flottante par la gauche, pour compenser la hausse des prix du pétrole, la droite a supprimé cette option

    il veut ramener l'impôt sur le revenu à un taux fixe, ce qui avantagerait les riches

    il veut augmenter le bouclier fiscal accordé à ceux qui payent l'ISF et réduire l'ISF

    et également quasiment supprimer les droits de succession



    à part ça, il combat les inégalités sociales...


    un peu de lecture :

    http://fr.news.yahoo.com/15022007/32...e-fiscale.html
    http://www.legrandsoir.info/article....d_article=4791
    http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0214
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  16. #396
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    En réalité la population vivant dans la pauvreté est au moins aussi importante en France qu'en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis.
    J'en doute fort. La différence entre le taux de pauvreté en France et celui du royaume-uni et des états-unis (pratiquement égaux) est d'environ 5%, si mes souvenirs sont bons. Les populations française et anglaise étant équivalentes, ce ne sont pas les 1.300.000 bénéficiaires du RMI qui expliquent cette différence, même en multipliant ce chiffre par 2 pour intégrer les ayant-droits. Quant aux états-unis, sur une population de plus de 300 millions de personnes, la différence est encore plus flagrante...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #397
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Cette comparaison des chiffres de la pauvreté me fait bien rire. En France, le RMI est calculé pour être juste au-dessus du seuil de pauvreté français (50% du revenu médian), ce qui exclut ses bénéficiaires des chiffres. Mais a-t-on vraiment résolu le problème ? En réalité la population vivant dans la pauvreté est au moins aussi importante en France qu'en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis.
    Tu devrais réviser tes chiffres, le RMI (440€ par mois) est largement inférieur au seuil de pauvreté (650€ par mois).

    Je ne connais pas suffisamment les Etats-unis, mais tu as raison pour la Grande-Bretagne où Tony Blair a bien redressé la situation catastrophique dans laquelle l'avait plongé les conservateurs. Alors qu'en France la situation qui s'était régulièrement améliorée entre 1996 et 2002 se détériore depuis...

    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Citation Envoyé par Sovitec
    La politique de Guliani n'a fait que déplacer la violence, mais globalement elle n'a pas diminué.
    C'est faux. Source
    Globalement signifie sur la côte nord est des USA, pas à New-York.

    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Il n'y a pas à hiérachiser les sujets de cette manière. On ne pourra pas développer l'économie ou améliorer l'éducation dans un climat de violence et d'insécurité.
    Bien sûr que si qu'il y a des problèmes plus importants que d'autres, mais tous les sujets sont plus ou moins liés (l'environnement a des impacts sur l'économie qui a des impacts sur la violence qui a des impacts sur l'éducation et inversement).

    Citation Envoyé par Neuromancien2
    Deux affirmations sans fondement :
    * La violence s'expliquerait par les inégalités.
    * Le programme de N. Sarkozy va accroître les inégalités. .
    Il suffit de comparer l'inégalité dans les pays et les taux de délinquance pour voir qu'il y a une forte corrélation. Les raisons que tu donnes par contre ne sont que suppositions personnelles invérifiables.

    Pour l'accroissement des inégalités c'est une analyse personnelle bien sûr, mais beaucoup de mesures me semble aller dans ce sens (baisse des aides sociales, ou pour parler de quelque chose qui concerne plus les gens de ce forum soutient au DADVSI).

  18. #398
    Membre expérimenté
    Avatar de FRED.G
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 032
    Points : 1 505
    Points
    1 505
    Par défaut


    j'ai entendu dire des choses hallucinantes à propos des idées de Sarko, il paraitrait :

    - qu'il pense que la pédophilie et la délinquance s'expliquent génétiquement
    - qu'il est prêt à faire un gouvernement d'union avec l'extrême droite si besoin

    Vu comme ça, ça me parait très inquiétant...

    Mais je ne suis pas l'actu d'assez près en ce moment, donc si vous pouviez m'en dire plus et surtout indiquer des sources fiables pour savoir ce qu'il en est vraiment sur ces questions.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  19. #399
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    attention aux déformations ...

    1 - il a dit qu'il ne savait pas jusqu'à quel point la pédophilie dépendant de l'acquis plutot que de l'inné. Il n'a absolument pas été catégorique et défend uniquement la position d'une ouverture de débat

    2 - C'est faux. Brice Ortefeu a émis l'idée (en son nom seulement) d'ajouter une touche de proportionnelle aux législatives. On parle de 60 postes sur 577.

    C'est Le pen qui a tendu la main à l'UMP, pas l'inverse.

    a+

  20. #400
    Membre expérimenté
    Avatar de FRED.G
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 032
    Points : 1 505
    Points
    1 505
    Par défaut
    Ok, merci. J'arrivais pas à y croire... Ca me rassure un peu, même si de toute façon je ne compte pas voter pour lui.
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. votre recette pour les pointeurs
    Par danielmorgan dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 21h00
  2. [MySQL] Système de votes (pour les membres) : cmt le créer ?
    Par yazerty dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2006, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo