IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Aujourd'hui, pour quel candidat pensez-vous voter lors de la présidentielle?

Votants
712. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Aucun, cela ne m'intéresse pas

    15 2,11%
  • Francois Bayrou

    252 35,39%
  • José Bové

    21 2,95%
  • Olivier Besancenot

    37 5,20%
  • Marie George Buffet

    7 0,98%
  • Jean-pierre Chevenement

    0 0%
  • Philippe De Villiers

    3 0,42%
  • Arlette Laguiller

    4 0,56%
  • Corinne Lepage

    1 0,14%
  • Jean-marie Le Pen

    18 2,53%
  • Nicolas Sarkozy

    130 18,26%
  • Ségoléne Royal

    151 21,21%
  • je ne vote pas

    29 4,07%
  • vote blanc

    44 6,18%
Politique Discussion :

Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?

  1. #121
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Au fait, cette proposition est de Philippe De Villiers
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  2. #122
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    J'espère que la gauche ne repassera jamais dans ce pays.

    Le programme de Sarko n'a pas que des points négatifs, mais j'ai juste un doute sur sa sincérité.

    Je trouve que Bayrou a souvent eu des positions intéressantes et réfléchies, mais depuis quelques mois, il ressemble de plus en plus à un présidentiable!

    Voici un document de l'INSEE sur la dette publique, la vraie gangrène de l'emploi dans notre pays. Regardez bien quand ça commence à déraper.

    http://209.85.129.104/u/insee?q=cach...&cd=3&ie=UTF-8

    La gauche a gouverné de 1981 a 1995. On est passé d'une dette publique de 110,1 Mds € à 657! Voilà qui a ruiné notre pays, et côté social, ç'est loin d'avoir été une révolution.

    Enfin, au lieu de nous faire du politique show, des prommesses, j'aurais aimé des programmes réalistes et chiffrés.

    Donc je ne vote pas.

  3. #123
    Membre du Club Avatar de darcy
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 72
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    GrandFather > je croid que Royal veut promouvoir dans l'administration les logociels open source aussi (enfin il me semble l'avoir lu quelque part)
    Les éconnomies que ferait le gouvernement dans ces cas là! ! !
    J'ai une amie qui travaille à Bercy (enfin elle est détachée dans un service en région parisienne) et elle me disait que tous les postes ont des licences word, exel and co....
    Quel argent gaspillé !

  4. #124
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par darcy
    Les éconnomies que ferait le gouvernement dans ces cas là! ! !
    J'ai une amie qui travaille à Bercy (enfin elle est détachée dans un service en région parisienne) et elle me disait que tous les postes ont des licences word, exel and co....
    Quel argent gaspillé !
    Pas forcement tant que ca. Les license scoute certes, mais tu as surement autant voir plus qui doit partir dans la maintenance. Qui elle ne disparaitra pas avec le logiciel libre.
    Sans compter le cout eventuel de formation du personnel au nouvel environnement de travail, les possible formations des administrateur réseaux et de ceux qui maintiennent les postes.
    Enfin bon de toute facon en argument de campagne c'est leger voir caduc. Surtout quand ils viennent d'annoncer que les systémes du parlement passeront a linux avec le prochain renouvellement du parc informatique. Donc en soit quelque soit le président tu aura surement de plus en plus de partie de l'administration qui migrera vers ce système.

  5. #125
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    De toutes façon, c'est bien beau leurs programmes, mais ce serait mieux d'avoir une liste des choses qu'ils vont effectivement faire pendant leur mandat !!

    Parce que bon les promesses en l'air ...

  6. #126
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    bah on va voter pour une bonne partie de vent. les syndicats bloqueront le reste

  7. #127
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Caine
    J'espère que la gauche ne repassera jamais dans ce pays.

    Le programme de Sarko n'a pas que des points négatifs, mais j'ai juste un doute sur sa sincérité.

    Je trouve que Bayrou a souvent eu des positions intéressantes et réfléchies, mais depuis quelques mois, il ressemble de plus en plus à un présidentiable!

    Voici un document de l'INSEE sur la dette publique, la vraie gangrène de l'emploi dans notre pays. Regardez bien quand ça commence à déraper.

    http://209.85.129.104/u/insee?q=cach...&cd=3&ie=UTF-8

    La gauche a gouverné de 1981 a 1995. On est passé d'une dette publique de 110,1 Mds € à 657! Voilà qui a ruiné notre pays, et côté social, ç'est loin d'avoir été une révolution.

    Enfin, au lieu de nous faire du politique show, des prommesses, j'aurais aimé des programmes réalistes et chiffrés.

    Donc je ne vote pas.

    J'entend souvent parler de la dette publique sans savoir si c'est bien ou pas bien. Tu es économistes ?

    Par contre c'est sous un gouvernement entièrement de droite que la dette publique est passé au dessus de 60% du PIB violant ainsi un des critères de convergence définis par le traité de Maastricht (source)

    De 1993 à 1995 le premier ministre était Edouard Balladur, en 1995 la dette publique a augmenté de presque 100 milliards d'€ (augmentation de plus de 6 points en % du PIB) ce qui n'est pas franchement glorieux...

    Depuis 1978 seuls les gouvernements Giscard (1980) et Jospin (1999, 2000 et 2001) ont réussi à faire baisser la dette publique en fonction du PIB .
    L'estimation pour 2006 prévoit une diminution de ce pourcentage mais, ça reste qu'une estimation.

    Faudrait se renseigner avant de raconter des conneries.

    Mais bon dans tout ça je ne sais toujours pas si la dette c'est bien ou pas bien.

    Ah oui ! Au fait ! De 1995 à 2005, la dette publique est passée de 657.9 milliards d'€ à 1138.4 milliards d'€. On est vachement avancé avec ces chiffres (je verrai bien Gui Roux président, il nous ferait faire pas mal d'économies )!

  8. #128
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    je verrai bien Gui Roux président, il nous ferait faire pas mal d'économies !
    C'est clair mais tu serais obligé d'aller au travail à pieds parce que les transports ça coûte cher et que le sport c'est bon pour la santé.
    Et moi j'aime pas la cristalline...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  9. #129
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    oui, pour faire des trous dans la caisse, la droite vaut la gauche dans ce pays

    Comme d'ailleurs pour trafiquer les chiffres du chomage....

    Ou ceux de la délinquance....

    Tiens, je me demande pourquoi je vote encore, moi du coup

  10. #130
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je ne suis pas économiste, mais j'ai effectué des recherches sur Wikipedia, l'INSEE, l'express, bref toute source d'information sur le sujet.

    Le problème est que depuis qu'elle a explosée, le paiement des intérêts est à peine consolidé par la croissance. En sommes, la plus grosse partie des plus values sert uniquement à rembourser les intérêts.

    A partir de 1995, aucun gouvernement n'aurait pût significativement renversé la tendance, à cause du coût des intérêts.

    C'est comme un prêt immobilier: Chaque année, si rien n'est remboursé, les intérêts de l'année suivante se cumulent.

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé le coût des intérêts dans le même style de tableau. Car il dépend de savants calculs de macroéconomie.

    Pour moi, aucun candidat ne pourra améliorer les choses. Mais j'en ai marre de l'assistanat proner par la gauche. J'ai envie que tous le monde soit obliger de travailler pour mériter les allocations et tout quanti.

    D'un côté, un reportage sur une JD qui cumule les petits boulots en intérim, de l'autre combien de glandeurs profitent du système? Personnellement, parfois, ça m'est revenu plus cher de bosser (smic) que de rester au RMI (alloc, ALS, quasiment pas de frais). Voilà un autre problème réel. Et instaurer par la gauche, si mes souvenirs sont bons.

  11. #131
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Seulement pour pouvoir obliger tout le monde à travailler, il va falloir créer trois millions d'emplois, et ca c'est pas gagné d'avance

  12. #132
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Mais bon dans tout ça je ne sais toujours pas si la dette c'est bien ou pas bien.

    Ah oui ! Au fait ! De 1995 à 2005, la dette publique est passée de 657.9 milliards d'€ à 1138.4 milliards d'€. On est vachement avancé avec ces chiffres (je verrai bien Gui Roux président, il nous ferait faire pas mal d'économies )!

    Ben c'est simple, c'est comme n'importe qui d'entre nous.... Si tu empruntes, tu dois rembourser (à priori ... à moins de faire faillite..). Et tu rembourses capital et intérêts...

    Si tu empruntes énormément (disons 100 ans de salaire) ça va être pas mal dur de rembourser, et en plus tu trouveras pas grand monde pour de re-prêter..

    Il semble évident qu'un gouvernement, quel qu'il soit, doive emprunter, à condition qu'il le fasse pour quelque chose à long terme (comme on a financé le canal de Suez, celui de Panama, le Tunnel du Mont-Blanc, etc..)

    Donc avoir une dette est normal.

    Maintenant, 2 points sensiblement gênants nous arrivent :
    • on a emprunté beaucoup plus qu'on ne pourra rembourser (c'est à dire l'équivalent des 100 ans de salaire), ce qui veut dire que si tu veux vraiment rembourser, faut plus manger/se loger si tu es un particulier, mais pour un gouvernement tu ne peux plus faire fonctionner le déroulement normal (écoles, santé, justice, police, etc..).
    • on a emprunté pour financer des mesures à court terme (revalorisation de telle catégorie, logements à 100 000 euros, etc..), c'est à dire que, si on reprend l'analogie du salaire, on a emprunté pour manger, aller au ciné ou en vacances...


    Donc la dette en soi n'est pas un problème, mais son énormité et son utilisation en est un..

    D'autant plus que plus ça monte, plus les intérêts (qui sont un pourcentage du tout), augmentent, et donc plus on doit payer sans rien rembourser du capital emprunté.

    Donc, c'est comme pour nous : vu que les emprunts sont contractés, si tu veux les réduire, et donc tenter de rembourser plus que les intérêts, il faut te serrer la ceinture. Et comme c'est l'état, ça veut dire réduire les dépenses :
    que ce soit du point de vue de ce qui existe (diminution de l'argent dépensé), ou du point de vue futur (plus de promesses et plus de "passage de pommade" à telle ou telle catégorie en fonctions des grèves, des mouvements sociaux, des éléctions etc..).

    Dur dur pour un politique...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #133
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Pour moi, aucun candidat ne pourra améliorer les choses.....
    .
    Dans l'état, je suis d'accord avec toi, mais ça n'est pas impossible.

    2 exemples radicalement opposés :

    • En Argentine, du jour au lendemain, l'Etat a décidé qu'il avait assez remboursé (quelque chose comme 1500 %), et donc a décidé : c'est fini, on paye plus rien. Evidemment ça a fait un foin du tonnerre, tollé des banques, et des "puissants" bien pensants (dont nos drigeants).. Finalement, 5 ans plus tard, tout va bien.. on leur prête de nouveau, car ils ont tojours besoin d'argent. Mais ils repartent du début....
    • J'ai longtemps vécu au Canada. En 1992 le Canada était comme la France aujourd'hui.. Sauf que le gouvernement a pris des mesures drastiques (certaines impopulaires, d'autres non), comme la rationalisation et la réduction des effectifs de fonctionnaires, la privatisation de certaines choses, et surtout un audit et un contrôle réel sur les dépenses engagées. Résultat : en 8 ans il est revenu à l'équilibre budgétaire... Et donc peut planifier de nouvelles dépenses, avec des emprunts maitrisables.




    Mais il est à peu près certain qu'en France, ça ne passerait pas, car si ce n'est pas les gens concernés (par exemple les fonctionnaires) qui descendent dans la rue, ce sera les utilisateurs pour "la défense du service public", même si on n'en a plus les moyens... Et si c'était réduire les dépenses (style le porte avions proposé), là on aurait "ah ben oui mais la France a un rôle a jouer."..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #134
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Oui, mais entre les chômeurs qui se bougent et n'arrivent pas à retrouver un emploi (branche morte, pas de diplômes, 30 ans à coudre la même manche) et ceux qui restent chez eux, quand ils ne font pas du black, il y a de quoi dégager une marge de manoeuvre.

    Ces é dernières années, quand je suis repassé par la case chômage, il y avait des contrôles tous les 6 mois. Donc, il y a intérêt à avoir de quoi prouver ses démarches.

    Quand j'été au RMI...rien, nada queudale. La belle vie. Un dossier pour le RMI, puis les ALS et roule jeunesse. Pas de contrôle.

    Même pire, alors que je cherchais désespérément un premier boulot, on m'a considéré comme un public non prioritaire, puisque je touchais déjà le RMI. Je n'étais pas à la rue. Sans parler des DRH si vous leurs faîtes par de cette maladie.

    Cette allocation donne une si mauvaise image qu'il est dur de reprendre le flambeau derrière. J'aurais préférais qu'on diminue les charges des PME pour a voir un vrai boulot.

    Et le gouvernement actuel est excellent, il a fait diminué le chômage en transférant combien de types "radiés" vers le RMI.

    Bref, tant que ça coûtera plus cher de travailler pour les bas salaires que de bosser, beaucoup prendrons la première solution.

    Citation Envoyé par bidou
    Seulement pour pouvoir obliger tout le monde à travailler, il va falloir créer trois millions d'emplois, et ca c'est pas gagné d'avance

  15. #135
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    En fait le problème de la France c'est pas le gouvernement c'est la population
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Mais il est à peu près certain qu'en France, ça ne passerait pas, car si ce n'est pas les gens concernés (par exemple les fonctionnaires) qui descendent dans la rue, ce sera les utilisateurs pour "la défense du service public", même si on n'en a plus les moyens... Et si c'était réduire les dépenses (style le porte avions proposé), là on aurait "ah ben oui mais la France a un rôle a jouer."..
    Il y a aussi une méthode qui marche, expliquer le pourquoi du serrage de ceinture en arrêtant de proposer monts et merveilles à chaque élections. Dans ces élections, ils en sont tous à chiffrer des programmes pharaoniques alors qu'il devrait déjà essayer de remettre le budget d'aplomb. Je sais bien qu'en France ce n'est pas forcément facile, mais si on prenait un peu moins les gens pour des bourricots, on aurait surement moins de problèmes ensuite...

  17. #137
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Les présidentiables n'expliquent pas, ils récitent les conneries de leurs conseillers en communication.

    Les sondages, la soit-disant information fait le programme à leur place au grès des vents et marrées.

    Et ensuitent, devant garantir un minimum de leur promesses, les plus emblématiques, ils dépensent sans compter.

  18. #138
    Membre actif Avatar de JavaAcro
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 100
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 533
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Heureusement, il ne me reste pas beaucoup de temps pour quitter à jamais la France: je suis venu ici en France pour un seul but, c'est de continuer mes études et je m'approche à les terminer.
    Je peux affirmer que je suis trés deçu par le comportement raciste de ce peuple qui a trop de sentiment de superriorité, et seulement des sentiments fallicieux
    Quand on entend dire que ce sont les étragers qui sont la cause des problèmes en France, alors il vaut
    mieux plier bagage et retourner vivre ailleurs et laisser, cette france, pour eux.
    The beautiful thing about learning is that nobody can take it away from you.

  19. #139
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Si tu parles de mes propos, tu te trompes, je ne parle pas des étrangers. Mais des français. Il faut avoir la nationalité pour toucher le RMI.

    Et pour ma part, je ne trouve pas les français racistes, ni plus ni moins que dans d'autres pays.

  20. #140
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par charle_2007
    Je peux affirmer que je suis trés deçu par le comportement raciste de ce peuple qui a trop de sentiment de superriorité, et seulement des sentiments fallicieux
    T'as mal choisi ton coin, heureusement qu'on est pas tous comme ca , c'est qu'une minorité qui ne me semble pas particulièrement plus importante que dans les autres pays. De toute facon ca dépend des milieux et des personnes, on trouve quand même de tout.

Discussions similaires

  1. votre recette pour les pointeurs
    Par danielmorgan dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 21h00
  2. [MySQL] Système de votes (pour les membres) : cmt le créer ?
    Par yazerty dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2006, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo