IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1461
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Pour ce qui est de l'OS : après tout s'il est suffisament stable ça me va.

    Maintenant en termes de puissance pour un PC je suis partagé, ça dépend, alors oui pour de la bureautique un 400Mhz devrait suffire, un 3Ghz avec 1Go de RAM c'est poussif juste pour faire de la bureautique, écouter de la musque, voir un divx ou aller sur Internet.

    Après c'est sur que si tu utilises des applis gourmandes, comme pour faire du montage vidéo de la 3D ou si tu joues a des jeux récents avec de bons graphismes là il faut une bonne machine qui n'est a priori jamais assez puissante, mais à part ça...

    C'est vrai j'ai du mal a m'imaginer faire de l'encodage en 2 passes en x264 (2 passes) avec mon vieux PIII 500 alors que mon E6600 met déjà 5h.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  2. #1462
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par vicenzo Voir le message
    Bon, si j'ai une clio1, elle roule, pourquoi acheter clio 2 ?
    Bon, si j'ai un Pentium II 400Mz, ca tourne, pourquoi acheter un P4 3Go ?
    Bon, on peut en trouver des centaines des exemples...

    Tu roulerais pas en Peugeot 504, par hasard ?

    OK, tu préfère ton OS car il est stable, connu, .... Mais cela n'est pas une raison pour dire qu'une nouveauté, c'est de la merde !

    Rien n'est obligatoire, tu es libre, ... mais le monde évolue...

    Mais si tu préfères ne pas changer, tu fais ce que tu veux....
    Pas du tout d'accord, comparer un OS à un matériel est absurde. Un OS est un Service.
    A titre de comparaison, l'ordinateur est la voiture, et Windows est l'autoradio.
    Votre autoradio vous plait bien, pourquoi le changer tous les 15 jours tout ça parce que lo nouveau modèle est sorti ?
    De plus, oui je roule en Clio 1, et je ne vois pas pourquoi je devrai passer à la Clio 2, ma clio 1 roule, et une voiture c'est fait pour rouler pardi . La clio 2 va me faire arriver plu vite au boulot ? J'ai l'argent pour changer de voiture tous les ans ?


    "Mais cela n'est pas une raison pour dire qu'une nouveauté, c'est de la merde !"
    => qui a dit que c'était de la m**** ? On n'a juste pas envie de passer à Vista car - à nos yeux - cela n'en vaut pas la peine.

    "Rien n'est obligatoire, tu es libre, ... mais le monde évolue... "
    Et alors ? L'évolution c'est changer d'autoradio tous les 15 jours ? Biensûr que non.
    Rester sur un truc qui marche bien, ce n'est pas de la régression, tout comme acheter un nouveau système qui n'apporte RIEN n'est en aucun cas une évolution, c'est juste du fric jeté par les fenêtres.

    Je suis sous XP, ça marche bien, Vista ne m'apporte RIEN de plus : pourquoi donc acheter Vista ?


    Pour finir, oui on parle de DirectX 10, mais ça en reste là. Combien de jeux ne tournent que sous Dx10 ? Pas beaucoup. Bref, on parle (ou plutôt "parlait") mais c'est tout. De plus, seules les bécanes dopées aux hormones sont capables de tirer partie des plus de Dx10, pas les ordinateurs grand public.
    Dx9 n'est pas prêt de disparaître, tout comme l'utilisation d'XP (je ne parle pas du support d'XP. W2K n'est plus supporté et pourtant bon nombre de gens l'utilisent encore. Le grand public utilise t-il souvent le support de Microsoft ? Seulement quelques entreprises, c'est tout)

  3. #1463
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 12
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonsoir
    J'ai Vista home Premium depuis Mars et jen suis content.Il faut simplement
    d'explorer le systeme et ca vient petit a petit
    soni402

  4. #1464
    Membre actif
    Homme Profil pro
    DBA - Développeur BI
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA - Développeur BI
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 442
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    Alors oui et croyez moi je suis vraiment déçu car j'ai pris la version Home prémium et il semble que cette version à par faire de belles couleurs sur l'écran soit infoutu de faire quoi que se soit d'interressant! Je pense même que XP familiale en fait plus que lui. Mais comme disent les autres en tant que développer je ne peux pas ignorer Vista donc c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi et aussi car je devais acheter un autre pc portable, mais IIS n'est pas complet, le mettre en réseau semble être une affaire d'ingénieurs de science po et encore je doute qu'il y parvienne, enfin bref beaucoup de déceptions sur cette version, j'espère que les versions pro et ultimate sont plus sympa à utiliser car sinon. Et dire qu'il y a une version encore plus bridée que celle-ci.

  5. #1465
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Ce que pas mal de gens ont l'air d'oublier c'est qu'un OS doit essentiellement servir de "base" et gérer la mémoire, priorité des processus... Le reste c'est à l'utilisateur de choisir.

    Beaucoup ont trouvé que le SP2 de XP était vraiment interessant, mais Pourquoi ?

    Ça n'a rien de révolutionnaire, pour moi Microsoft n'a pas à fournir de pare-feu intégré, pareil, c'est à l'utilisateur de voir, bien que l'on puisse le désactiver et que je ne m'en soit jamais servi, je trouve ça pas top.

    Les mises a jour automatiques ? ouais c'est pas mal mais pas indispensable non plus, ceux désireux de faire une mises a jour avaient toujours Windows Update, mais ça encore ça passe.

    Le fait que le centre de sécurité prévienne si un antivirus ou le pare feu sont désactivés ça c'est franchement casse couilles, surtout pour le firewall comme tout le monde n'utilise pas de logiciel (intégré au routeur).
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  6. #1466
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien Voir le message
    J'avoue. Ma dernière session XP s'est terminée parce que l'OS utilisait la mémoire de pagination à fond. Argh ! Ce bruit de disque dur qui ne veut pas s'arrêter et qui ralentit toute action.
    La défragmentation des disques durs ça existe de même que Defrag

  7. #1467
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Ce que pas mal de gens ont l'air d'oublier c'est qu'un OS doit essentiellement servir de "base" et gérer la mémoire, priorité des processus... Le reste c'est à l'utilisateur de choisir.

    Beaucoup ont trouvé que le SP2 de XP était vraiment interessant, mais Pourquoi ?

    Ça n'a rien de révolutionnaire, pour moi Microsoft n'a pas à fournir de pare-feu intégré, pareil, c'est à l'utilisateur de voir, bien que l'on puisse le désactiver et que je ne m'en soit jamais servi, je trouve ça pas top.

    Les mises a jour automatiques ? ouais c'est pas mal mais pas indispensable non plus, ceux désireux de faire une mises a jour avaient toujours Windows Update, mais ça encore ça passe.

    Le fait que le centre de sécurité prévienne si un antivirus ou le pare feu sont désactivés ça c'est franchement casse couilles, surtout pour le firewall comme tout le monde n'utilise pas de logiciel (intégré au routeur).
    Ca n'a rien de révolutionnaire pour ceux qui connaissent les autres OS. Mais le SP2 n'est pas que le centre de sécurité, il y a les patch de sécurité et la fermeture de certaines portes trop permissive.
    La mise à jour automatique, permet à l'utilisateur de ne pas s'en occuper, une fois l'option activée. Car beaucoup de problème ont eut lieu dans le passé parce que les patch contre les failles (détectée avant leur exploitation) étaient très peu installés.

    Les alertes du centre, notamment pour le firewall, ils peuvent être désactivé. Ce centre a le mérite d'attirer l'attention des utilisateurs à s'interroger sur la sécurité de leur ordinateur.
    Pour les services rendus au niveau de la sécurité de monsieur tout le monde, le SP2 est un excellent SP.

    Après la problématique de fournir le firewall, ben les autres os le font, que ce soit les distributions linux, les BSD ou encore mac os X. c'est que MS doit faire gaffe pour ne pas avoir d'autres procès anti-concurrence. :p

  8. #1468
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 38
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    effectivement rien de révolutionnaire. mais pour l'amateur, autant de choses qu'il n'a pas à s'occuper. d'autant plus que c'est facile de desactiver et d'installer ce que l'on a besoin. je prefère un pare feu windows en automatique, plutot que de passer de heures à tenter de récuperer les degats sur un ordi plombé.

  9. #1469
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 243
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Ces dernières réponses sur les questions de sécurité me poussent à dire que celle-ci n'est pas du tout le point fort de microsoft. Donc sur ce point pas de Vista mais du linux

  10. #1470
    Membre averti Avatar de Le Shadow
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 265
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    La principale question à se poser je pense est :

    - Y a t-il des choses que je ne peux pas faire sous XP mais que sur Vista ?
    .
    Oui... Attendre après tes process réseaux... Depuis que j'ai Vista, me semble que tout va de mal en pire. Il me semble que tout est 3 fois plus Long. à La limite, on dirait que pour faire une copie, Il simule dans un premier temps le temps total que la copie prendra (pour faire afficher le progress bar) et ensuite, il le fait pour vrai. C'est pire encore depuis la fin de semaine. Je ne peux plus travailler sur mon serveur (apres une mise à jour X ???) Je n'ai à moitié plus les droit d'accès. En tant que développeur, je me suis toujours acclimaté à tous les OS (EH oui, meme ME !!!) Mais Vista, ce n'est pas leur meilleur...

    Des fois, té mieux de pas être conscient de c'qui s'passe, pis rester heureux !!!

  11. #1471
    Membre expert
    Avatar de TicTacToe
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 940
    Points : 3 575
    Points
    3 575
    Par défaut
    J'ajoute mon témoignage

    J'ai Vista au boulot, je me devais de l'essayer, ne serait-ce que pour prendre de l'experience sur les différents problèmes qui peuvent se présenter (sur mon parc, 1 Vista en prod les autre je laisse en XP (pas fou )

    Chez moi, portable avec Vista (pro) pré-installé. Je l'ai réinstallé pour être bien sur qu'il n'y ait pas de logiciel tiers... Après 2 mois d'utilisation, un méchant bug de l'OS (bon ca arrive pour n'importe quel OS, pas que VISTA, faut être honnete) et j'en ai profité pour ré-installer un XP cette fois ci (avec derrièere les même applis qu'il y avait sous Vista).

    ET LA, j'ai compris... je commencais à m'habituer à VISTA... et à sa lenteur...
    Bien sur, sous XP, plus de recherche optimisée, de fondue des fenêtres etc... mais alors.... quelle réactivité, et vitesse sur traitement long !
    Il n'y a pas photo, même machine, même logiciels (Delphi D2007 notamment), XP est beaucoup plus agréable et le retour en arrière n'en est pas un.

    Au boulot je garde Vista, pour rester "IN" (après tout faut toujours être un minimum avant-gardiste en informatique...), mais c'est pas de gaieté de coeur finalement.

    Ce que je repproche à Vista, c'est qu'il manque un module (ou alors il existe et j'ai pas trouvé), centralisant toutes les nouveautés par rapport à un XP, (defrag temps réel, indexation temps réel, etc...) de telle manière que l'utilisateur puisse réellement choisir son propre compromis entre performance et "options de l'OS" (et sans bidouiller les trucs et astuces dans la BDR...), activé temps réel/désactivé/lancement manuel.

    LE SP1 à réglé le problème des copie réseaux (ouf!) mais le système laisse toujours une grosse sensation de lenteur...
    Section Delphi
    La mine d'or: La FAQ, les Sources

    Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
    Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)

  12. #1472
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Shadow Voir le message
    Oui... Attendre après tes process réseaux... Depuis que j'ai Vista, me semble que tout va de mal en pire. Il me semble que tout est 3 fois plus Long. à La limite, on dirait que pour faire une copie, Il simule dans un premier temps le temps total que la copie prendra (pour faire afficher le progress bar) et ensuite, il le fait pour vrai. C'est pire encore depuis la fin de semaine. Je ne peux plus travailler sur mon serveur (apres une mise à jour X ???) Je n'ai à moitié plus les droit d'accès. En tant que développeur, je me suis toujours acclimaté à tous les OS (EH oui, meme ME !!!) Mais Vista, ce n'est pas leur meilleur...
    Je me demandais si ça ne venait que de moi...

    J'ai aussi constaté que les copier/coller, les suppressions et même les couper/coller (sur une même partition...) étaient extrèmement lents !

    Malheureusement si c'était le seul inconvéniant de Vista, ce serait quand même un moindre mal.

    Passons sur l'UAC qu'on peut désactiver (merci google et les différentes personnes qui ont posté sur comment le faire) mais qui est une abhération (dire qu'on reprochait à linux de ne pas être convivial...). Passons aussi les problèmes de rétro-compatibilité, quel Windows n'en a pas eu ?

    Mais il y'a des problèmes de compatibilité avec les cartes graphiques, en tout cas les nVidia, qui font freezer le PC pendant une dizaine de secondes, ce qui n'est pas génial pour les jeux, en particulier les FPS... (chercher avec "nvlddmkm.sys" pour voir ^_^)

    Quelque chose que je n'apprécie pas du tout c'est le non-contrôle total de l'ordinateur. De base, on n'a accès à rien et c'est la galère dès qu'on veut faire une action un tant soit peu "avancée" (allocation d'espace disque pour la réstauration par exemple, ou accès à certains fichiers, tout ne me revient pas en mémoire...). Je sais que ce n'est pas dans la politique de Microsoft de nous laisser comprendre comment fonctionne l'ordinateur et encore moins comment modifier ce fonctionnement, mais là ils ont atteind des sommets ! Le pire c'est que ça ne gène que les utilisateurs lambda car les virus ont depuis longtemps passé outre toutes ces pseudo-sécurité...

    Les mises à jour de Vista sont aussi assez amusantes. J'ai essayé pendant un mois de jouer au gentil utilisateur et de garder mon Vista à jour et il s'avère qu'environ 7 màj sur 10 ne peuvent pas s'installer !, apparement il faut le faire manuellement mais j'ai pas poussé le vice jusque là. Et encore, je n'ai essayé que les màj de sécurité (celles qui sont "obligatoires").
    Et lorsqu'une mise à jour s'installe, le temps d'installation est lui aussi une abhération. La dernière en date, et il n'y avait qu'une seule mise à jour m'a duré 20 minutes (sur un PC récent : Intel Core 2 Duo T7100, 2 Go de Ram etc.) et il lui a fallu 2 reboots...
    Là encore la comparaison avec linux (ubuntu en tout cas) fait rire : sous ubuntu, les màj se font en tâche de fond (l'utilisateur peut continuer d'utiliser son PC) et nécessite rarement un reboot. Là, le téléchargement des màj prend énormément de ressources (disque + RAM) et leur installation ne se fait qu'avant l'arrêt du système ou avant son démarrage...

    Il y'a aussi quelques autres inconvénients (plantages extrèmement répétitifs de l'explorer, que je n'ai jamais eu avec cette fréquence sous XP), pas de possibilité de rechercher des PC dans les "favoris réseau", ce qui est quand même pratique quand ils ne sont mystérieusement plus affichés dans l'interface ou pas détectés du tout, etc., etc.

    Bref Vista c'est un peu de joie et de bonheur tous les jours.
    C'est là que l'expression «A chaque jour sa peine.» prend tout son sens.

  13. #1473
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    J'ai aussi constaté que les copier/coller, les suppressions et même les couper/coller (sur une même partition...) étaient extrèmement lents !

    J'ai remarqué la même chose. Il m'est arrivé de déplacé un dossier de 20/30go (sur la même partition) ce qui normalement est immédiat... Et là, il parcourt toute l'arborescence, je sais pas pourquoi et ça prend 3 plombes.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  14. #1474
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Microsoft à fait énormément de progrès en matière de sécurité avec Windows Vista. L'utilisateur normal ne peut rien installer, ça ressemble à Ubuntu comme systême; à part qu'avec Windows Vista (tm), on est informé que nos logiciels préférés ne proviennent pas de sources sûres. Ainsi, on installe beaucoup moins de logiciels et finalement, le systême est encore plus sécurisé!

    Microsoft à fait énormément de progrès en matière de design, même si on ne retrouve plus nos trucs comme le msconfig: c'est quand même vachement plus beau! Les icônes sont de toutes beauté, les fenêtres encore meilleures!

    Microsoft a fait énormément de progrès en matière de stabilité! rappelez vous le prix d'un pentium 100Mhz pour faire tourner Win95, ça coutait quelques briques, alors il ne faut pas s'attendre à des super performances avec un ordi à moins de 3500 euros et c'est normal! Donc, ce n'est pas Microsoft qu'on blâme pour cela, mais bien les utilisateurs écolos qui veulent profiter de la pointe de la technologie avec des ordinnateurs vieux de l'an dernier!

    Microsoft a fait énormément de progès sociaux en permettant aux plus pauvres d'avoir une version de leur dernier OS moins chèr avec publicité. Cela permet aux pauvres d'accèder à la pointe de la technologie grâce à la publicité, qui est une fantastique invention et rend plus intelligent dans le bas peuple, ou la "culture pub" est répandue.

    Tout ça pour dire que je compte jetter mon Gentoo Linux, avec GNU/Screen, mutt, vim, irssi, slrn, mpg123, pour passer le cap de la technologie de pointe. J'ai justement 4000 euros qui trainent, ça tombe à pic!
    Ordi: 3000
    OS: 500
    Suite bureautique pour écrire des lettres professionnelles: 500
    YourLabs Business Service: Conseil en Strategie Numerique / Club de 1337 Haxors depuis 2012 / Marque de Logiciels Libres / Blog / GitHub /
    Citation Envoyé par C.A.R. Hoare, The 1980 ACM Turing Award Lecture
    There are two ways of constructing a software design: One way is to make it so simple that there are obviously no deficiencies and the other way is to make it so complicated that there are no obvious deficiencies.”
    More great quotes - RIP Uriel

  15. #1475
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Vista essayé sur une machine virtuelle => machine virtuelle vite supprimée. Pourquoi ? Vista ne m'apporte ab-so-lu-ment rien, que ce soit dans mon utilisation personnelle ou professionnelle. Rien de rien de rien. Rien de plus comparé à un XP qui tourne bien ou un bon Linux.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  16. #1476
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Je ne travaille plus a cause d'une maladie.
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Je ne travaille plus a cause d'une maladie.

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 48
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Linux
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    ... ou un bon Linux.
    Bonjour/Bonsoir,

    Depuis longtemps je pense à passer à Linux. Je vais donc l'installer en dual boot. (pendant 1 an et demi. Le temps que ma fille cadette finisse ces études. Après ce seras Linux 100%)
    En effet, je suis le seul à vouloir l'aisé tomber microsoft. C'est un vieil article de Bill qui ma décider.

  17. #1477
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par djmcg Voir le message
    C'est un vieil article de Bill qui ma décider.

    Tu peux nous en dire plus ? Nous le faire partager ?
    Ca m'interresse !
    Merci d'avance.

  18. #1478
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Je ne travaille plus a cause d'une maladie.
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Je ne travaille plus a cause d'une maladie.

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 48
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Tu peux nous en dire plus ? Nous le faire partager ?
    Ca m'interresse !
    Merci d'avance.
    Bien volontié.

    Le problème c'est que j'ai pas pensé télécharger l'article.

    C'est un article qui date fin des années septante. Aux moment d'ailleurs ou j'ai commencé à m'interressé à l'informatique et la programmation.

    Il (Bill) en avait après les hobyistes. Suite au piratage. Mais le ton de l'article était à mon sens méprissant...

    C'est vrai que Bill n'est pas devenu riche a cause de mois, mais en lisant cet article et sachant ce que j'ai payé comme license microsoft. Je n'ai aujourd'hui plus aucun doute, je passerais à linux.

    Jamais plus j'achèterait un programme microsoft (ni même le piraté) d'ailleurs le piratage ne ma jamais interressé, sauf je doit bien l'avoué l'orsque je voulait essayé le programme avant d'acheter. Il faut dire que l'orsque j'avais la chance d'avoir un salaire, j'achetais parfois jusqu'a 1500 euros certains programmes.

    Cet article (je vais le rechercher) ma fait mal au ventre. Le nombre de fois ou je me suis fait traité de c.. parce-que je préférait acheté plutôt que piraté.

    Aujourd'hui je suis décidé je passe à linux, mais en douceur. Après 30 ans de microsoft au moins à 85% on ne se désintoxique pas vite. En plus mes filles ne veulent rien entendre. Linux dise t'elle c'est pour toi.

    Voilà si je retrouve l'article je vous le dis.

    Bonne journée.

    Jean-Marie

  19. #1479
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ha les filles !

    En tout cas merci de la réponse, et si tu retrouves l'article ...

  20. #1480
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Voici la déclaration de Bill en question. J'espère qu'elle vous plaira .

    PS : Une autre traduction ici

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo