IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 186
    Par défaut Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Juste un petit sondage histoire de voir qui compte tenter la grande expérience Vista.

    Pour ma part je suis encore sceptique ( comme la fosse ) mais bon. J'attends vos développements.

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert confirmé
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Par défaut
    Non, j'ai vaguement vu Vista mais je crois que ce sera une grande déception. Les ressources demandées sont bien trop importantes, déjà que je trouve XP lourd alors Vista.... Glurp !

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Par défaut
    erf je ne sais pas trop quoi répondre
    on va dire que personnellement, je vais rester sur xp pendant un petit bout de temps, tant que mes jeux préférés tournent dessus...
    ensuite hypothéquer ma grand mère pour me racheter du matos pour pouvoir faire tourner la bestiole + jeux (direct X 10 et compagnie)... ben ca m'enchante moyennement...
    maintenant sur le plan professionnel, je vais bien devoir m'y mettre, étant au contrôle qualité, on doit vérifier que nos applis tournent sur 98 (si si, ca existe encore des clients qui tournent sous 98, meme des professionnels), 2000, XP et donc maintenant Vista... c'est pas super concluant... et surtout il a l'air bien bien reloud (autant avant on te demandait la confirmation si tu voulais afficher le contenu de program files, autant sur vista selon la version visiblement t'as pas le droit de modifier les fichiers contenus dans ce répertoire...) Bref j'ai un collègue qui a fait quelques tests avec une de nos applis... ben on entendait constamment le vieux buzzer, je ne sais combien de messages de confirmation, et bien sûr de supers bugs... (à se demander si vista est compatible vista)... ca me convainc de plus en plus de rester sous XP

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Par défaut
    Les ressources et le prix me découragent grandement...

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Par défaut
    J'ai voté non à cause des prix exorbitants et non justifiable.
    Je suis pourtant assez tenté de voir ce qu'il a dans le ventre, surtout sur la gestion des driver. Mais bon a 500+ euros la version ultimate ... et plus de 250 la version toute bridée.
    Non franchement je vais pas aller acheter un OS qui vaut la moitié du prix de mon matèriel ...

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Par défaut
    Voté non pour les raisons suivantes:

    - Prix trop cher
    - Nouveauté pas nécessaire (souvent des gadgets)
    - Gros matos demandé
    - Boulot fait sur vista fait aussi sur xp ou linux
    - Les restrictions aussi



    Pour moi vista n'est que de la poudre au yeux a hors de prix.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 100
    Par défaut
    On sera obligé tôt ou tard de tenter l'expérience Vista car :

    - tous les logiciels vont ressortir en version Vista compatible
    - tout comme le matériel
    - en tant que développeur on ne peut pas ignorer le leader du marché, tout comme un webmaster ne peut pas ignorer IE
    - XP deviendra obsolete
    - Je ne suis pas sûr qu'il y ait de réelle innovation (a part le bureau 3D, qui existe déjà sous Linux et donc je me suis déjà lassé)

    Mais je ne le ferais pas dès maintenant car connaissant Ms,
    Les 1eres versions seront forcément bugées

  8. #8
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert confirmé
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Par défaut
    C'est là ou quand on fera la différence, pour une entreprise, entre avoir un administrateur (ou le former) compétent à Linux, et les licences Windows avec la maintenance et administration, ça va changer.

    Jusqu'à maintenant les tarifs étaient kiffe-kiffe, maintenant Linux va se retrouver largement moins cher d'autant plus que maintenant il évolue de plus en plus vite avec le matériel et les logiciels équivalents sont bien répandus (sauf logiciels très spécialisés).

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Head of Service Delivery
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Head of Service Delivery
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 919
    Par défaut
    J'ai répondu également non pour les mêmes raisons que les autres.
    Je considère Vista comme les voitures tunés (les voitures de Jackys) : de beaux chromes, de la belle peinture, mais nécessite de payer très cher les améliorations pour n'avoir pas nécessairement de meilleurs performances.
    Or, comme je n'aime pas les voitures tunés !

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    502
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 502
    Par défaut
    J'ai voté non :
    - Trop cher
    - Trop gros
    - Aucun besoins pour mon métier pour le moment

    Le jour ou j'en aurai besoin, j'y passerai, pas avant.

  11. #11
    Membre Expert
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Par défaut
    En tout cas, il va y avoir une différence de traitements au niveau publicitaire.

    En France, ce sera Flavie Flament qui va vanter le nouvel OS de Microsoft.
    Au Japon, ils ont droit à Yuko Sakai (cf pièce jointe) pour la version ultimate.

    Légère différence de traitement

  12. #12
    Membre Expert

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 300
    Par défaut
    J'ai voté oui pour les mêmes raisons que les autres. On va devoir tester que nos logiciels fonctionnent sous vista.

  13. #13
    Membre émérite Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai voté non, mais si la petite brune est livrée avec je veux bien revenir sur mon choix ! Faudra que j'en discute avec ma chérie avant quand même !

  14. #14
    Membre expérimenté
    Avatar de sam_XIII
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 221
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin
    J'ai voté oui pour les mêmes raisons que les autres. On va devoir tester que nos logiciels fonctionnent sous vista.
    +1

    Je vais devoir investir dans un nouveau portable d'ici quelque mois,
    j'en profiterai pour choisir un avec lequel la licence vista est fournie

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Par défaut
    J'ai voté non car je tourne sous linux et j'ai pas de raison d'en changer.

  16. #16
    Membre Expert
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Par défaut
    Il faut également voir pour quelle optique d'utilisation on a répondu.

    Personnellement, j'ai répondu non dans un usage privé.

    Si demain, un de mes clients passe sous Vista, je devrais tester mon produit dessus...

  17. #17
    Membre Expert
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Par défaut
    Mon non vaut pour l'usage privé (même si c'est très tentant de tester vista).

    De toute façon coté professionnel je travail sur du gros système donc win XP ou Vista pour faire tourner le terminal ...

    Vista garde quand même des apect attirant, notement la gestion des drivers, mais de ce que j'en ai lu sur le net sa ressemble tropà une mi-étape avant le prochain OS windows déjà prévue et dont vista à l'air d'être un sous ensemble.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    4 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 4 947
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin
    J'ai voté oui pour les mêmes raisons que les autres. On va devoir tester que nos logiciels fonctionnent sous vista.
    +1, j'ai eu des surprises pour les installations.
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Par défaut
    • Trop cher (600 euros !)
    • Trop gourmant (mon PC à 8 ans !)
    • Trop peu innovant (Ubuntu power)
    • Trop commercial (Underground power)
    • Trop rappelant le boulot (on va surement passé a Vista d'ici peu)
    • Trop Verlant ("Vista... tomber, tu l'as", "Quoi ?", "Ben ta visse, là, par terre")

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Par défaut
    Moi j'ai voté OUI car je n'ai guère le choix. Comme beaucoup ici je dois m'assurer de maitriser les fonctionnalités globales de Vista et de m'assurer que mes logiciels tournent bien dessus.

    Donc je vais être obligé d'équiper une de mes bécanes, déja ya le nouveau au bureau qui va rapidement être équipé (normalement en upgrade D'XP vu qu'il est récent) quand à chez moi je vais attendre un peu de voir ce que ca donne au bureau. J'ai encore un petit moment avant que les premiers jeux DirectX10 ne sortent donc autant attendre que de risquer d'avoir une masse d'emmerdes (carte TV-TNT Happauge par exemple... déja que les drivers sont bancales sous XP !).

    Quand aux prix... honte à microsoft, ca frise de nouveau le ridicule !

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo