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Moteurs 3D Discussion :

Quel moteur 3D simple


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Quel moteur 3D simple
    Bonjour,

    existe-t-il un moteur 3D simple d'utilisation qui pourrait dessiner des objets (pavés droits par ex) à partir de données à importer (csv par ex) du type
    Obj_N/Longueur/Largeur/Hauteur/X/Y/Z

    Ex:
    1;200;150;100;100;75;50
    2;200;150;100;300;225;150
    ETC...

    Merci.

  2. #2
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    bonsoir on peut prendre Unity mais du code simple en Open gll suffit et surtout qu'avec Open GL pas royalties à payer.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Il y a tellement de possibilité en 2023 permettant de répondre à votre question. En effet, Unity 3D répondra au besoin, tout comme Godot. Mais si ce n'est pas un moteur de jeu que vous voulez et plus un truc, plus simple (disons, car la 3D, ce n'est pas spécialement simple), alors n'importe quel moteur 3D fera l'affaire.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  4. #4
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    Merci de vos réponse.

    En fait c'est pour intégrer du dessin 3D dans un projet C++ Builder 6 existant. Actuellement les formes sont dessiner sur le Canvas avec les fonctions API mais ça reste figer, on ne peut pas faire des rotations à l'aide de la souris par exemple.

    J'ai vu sur des discussions qu'il est possible d'utiliser GLScene (qui utilise OpenGL) pour C++ Builder mais impossible d'installer les composants que j'ai trouvés sur https://sourceforge.net/projects/glscene/files/
    Quelqu'un a-t-il réussi avec C++ Buuilder 6?

    Merci

  5. #5
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    Citation Envoyé par futneguet Voir le message
    En fait c'est pour intégrer du dessin 3D dans un projet C++ Builder 6 existant. Actuellement les formes sont dessiner sur le Canvas avec les fonctions API mais ça reste figer, on ne peut pas faire des rotations à l'aide de la souris par exemple.
    ce que je recommande de faire c'est
    *créer sous C++ Builder un projet qui utilise la VCL ainsi on peut disposer de l'interface utilisateur et tous les contrôles
    *créer une dll toujours avec C++ Builder une dll win32/64

    L'intérêt de passer par un "wrapper" ainsi c'est que vous pouvez changer d'API graphique à l'exécution

    *dans le projet principal qui présente l'interface utilisateur appeler la dll et passer à cette dll le Handle du TCanvas

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