IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #841
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Premièrement je ne suis pas convaincu que les (vrais, histoire d'exclure les "féministes twitter") féministes soient majoritaires à la LFI.
    Donc il est probable que les féministes devraient donc s'adapter aux jmenfoutistes, que les antiracistes s'adapter aux jmenfoutistes et les antispécistes s'adapter aux jmenfoutistes.
    Ce qui nous mène au PS : la domination des jmenfoutistes qui penchent à droite par mollesse.

    LFI n'a jamais prétendu être un mouvement au fonctionnement interne démocratique donc la dictature de la majorité n'y est pas naturelle (je ne comprend toujours pas pourquoi en 202X on considère que "démocratie = vote" mais je suppose que je dois vivre avec ce non sens).
    Ce que j'ai entendu est qu'une partie de la formation LFI consiste à rendre les jmenfoutistes plus féministes, moins racistes et moins spécistes en échangeant chacun sur leurs sujets de militantisme et leur conditions de vie. Qu'à la fin chacun a compris le point de vue de l'autre et décide de le prendre en compte ou non.

    Et donc qu'à la fin ce n'est pas la majorité qui a raison mais ceux qui s'y connaissent le mieux sur le sujet (ce qui peut poser problème si les militants twitter sont identifiés comme "l'élite").
    lmao ok donc 0.001% de la population doit décider pour les autres ok drôle vision de la démocratie chez la gauche. Pas étonnant vu que ça dérive du communisme.

  2. #842
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    lmao ok donc 0.001% de la population doit décider pour les autres ok drôle vision de la démocratie chez la gauche. Pas étonnant vu que ça dérive du communisme.
    Donc je me met dans
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Non c'est aux minorités de s'adapter à la majorité et pas l'inverse.
    Corriges moi si je me trompe mais tu fais partie des "riches" de la population ou en tout cas tu fait partie deux qui les défendent.
    On entend à longueur de journée que la courbe de richesse monte mais s'affine vers le haut (il y en a moins mais il le sont plus) et qu'elle s'écrase et s'élargit vers le bas (les pauvres sont de plus en plus et de plus en plus pauvres).
    Donc si je te suit (les minorités doivent s'adapter à la majorité), les riches devraient s'adapter aux pauvres.
    A ma connaissance, et corrige moi si je me trompe, le communisme est le système le plus avantageux pour les pauvres.
    Donc tu dénigres le communisme mais en partant d'une hypothèse qui le favorise
    C'est amusant.

    Merci de ne pas me faire un cours d'histoire sur les dérives du communisme, je le connais et je ne le défend pas. Je ne fais que souligner ton autocontradiction.
    Tu tiens bien ta ligne de droite "de l'élite" (ceci n'est sincèrement pas une critique) , je te conseilles donc de la garder. Tes arguments s'affaiblissent dès que tu essayes de faire le gauchiste.

  3. #843
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Donc si je te suit (les minorités doivent s'adapter à la majorité), les riches devraient s'adapter aux pauvres.
    A ma connaissance, et corrige moi si je me trompe, le communisme est le système le plus avantageux pour les pauvres.
    C'est amusant, même si je pense que ce n'était pas le but de ta démonstration, mais tu m'as ouvert une perspective.
    En effet le communisme c'est à l'avantage du pauvre, tout le monde doit devenir comme lui, et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui c'est toujours passé .

  4. #844
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Adrien Quatennens créer de la division à l'intérieur des différents partis de gauche :
    Adrien Quatennens à l’Assemblée, la NUPES mal à l’aise
    Il aurait du quitter la politique, disparaitre du monde public et trouver un vrai boulot.
    Ça ne doit pas être marrant pour lui, il devrait abandonner.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #845
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tsais avec tous les avantages qu'ils ont il a plutôt intérêt à en profiter jusqu'à la prochaine élection

  6. #846
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Adrien Quatennens créer de la division à l'intérieur des différents partis de gauche :
    Adrien Quatennens à l’Assemblée, la NUPES mal à l’aise
    Il aurait du quitter la politique, disparaitre du monde public et trouver un vrai boulot.
    Ça ne doit pas être marrant pour lui, il devrait abandonner.
    Je ne comprend pas pourquoi lfi continue à tirer ce boulet politique.

    Plus ils appuient plus son retour sera difficile.

    Et la le message est vraiment incohérent avec les valeurs de gauche.

  7. #847
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi lfi continue à tirer ce boulet politique.
    Dans le gouvernement il y a des gens qui ont été condamné à pire, ils sont toujours en place et personne ne vient les embêter. (il y a également des gens qui ont fait pire, mais qui n'ont pas été condamné par la justice)

    Donc Mélenchon se dit "pourquoi ils ont le droit et pas nous ?".
    La justice a sanctionné Adrien Q. pour sa faute, donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème. On devrait le laisser faire son job.

    Mais :
    - Le gouvernement aiment bien attaquer LFI
    - Les médias aiment bien quand ça parle de violence faites aux femmes, parce que ça génère du trafic
    - des élus et des militants LFI souhaitent que les élus LFI soient irréprochable au niveau des violences faites aux femmes

    Adrien Q. subit un lynchage, il devrait peut-être se faire discret.
    À chaque fois qu'il va essayer de parler des gens vont le huer.
    Quelque part c'est injuste ce qui lui arrive, mais c'est la vie.
    Blague : si un élu veut frapper sa femme, il vaut mieux qu'il soit dans un parti de droite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #848
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi lfi continue à tirer ce boulet politique.

    Plus ils appuient plus son retour sera difficile.

    Et la le message est vraiment incohérent avec les valeurs de gauche.
    En quoi c'est incohérent ? Il a été condamné, il est en train de purger sa peine une fois celle ci terminée tu veux faire quoi ? Il est condamné à vie c'est ça ta logique ?

  9. #849
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Blague : si un élu veut frapper sa femme, il vaut mieux qu'il soit dans un parti de droite.
    C'est évident.

    A droite il aurait contesté cette décision, pendant des années et aurait usé de la présomption d'innocence.

    Mais ce ne sont pas les même électeurs.

    Ici on a un parti de gauche qui milite contre ces actions et qui envoie un message incompréhensible.
    AQ devrait faire autre chose, s éloigner des médias quelques années... Et si besoin servir la cause en dezinguant tous les mecs de droite qui resteraient en place.
    Du style moi j'ai eu la décence d'assumer, de partir et de faire du psy... Etc ...

    La quel va être l'angle d'attaque contre tous les connards parfois ministres qui ne se gênent pas?


    Et puis on ne peut parler de rédemption ou de changement psy en si peu de temps.
    Tu vas pas me faire que dans toutes les groupie a gauche il n'y en a pas une psy qui aurait pu lui servir de caution médicale dans 2 ou 3 ans...

  10. #850
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A droite il aurait contesté cette décision, pendant des années et aurait usé de la présomption d'innocence.
    Et bien figurez-vous que j'ai vu autre chose.
    Pourtant c'est quelqu'un que je déteste et dont je suis convaincu qu'il consomme énormément de cocaïne.
    Le premier truc qui dit c'est ça :
    Violences conjugales : le fils du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti mis en examen
    "En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable", a réagi dès vendredi Éric Dupond-Moretti.
    Le premier truc qu'a dit Mélenchon c'est : "saloperie de justice, saloperie de police, saloperie de médias, je te soutiens Adrien, t'es le meilleur d'entre nous, t'es tellement courageux ".
    J'exagère à peine, c'est quasiment la citation exact

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais ce ne sont pas les même électeurs.
    Ça on n'en sait rien il y a peut-être des gens qui votent au premier tour une fois pour un parti de droite et une fois pour un parti de gauche.
    Il y a des gens qui votent LFI tout le temps, mais il y a des gens qui changent.
    Genre LFI => RN ça doit bien se faire. À l'époque beaucoup d'anciens communistes se sont mis à voter FN.
    Ce qui serait terrible ce serait de faire LFI => LREM.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    faire du psy...
    Ça ne sert à rien, c'est trop tard.
    Chez les électeurs LFI il y a beaucoup de "ni pardon, ni oubli", la rédemption n'existe pas chez ces gens là.
    Si t'as un jour frappé une femme, tu resteras un paria toute ta vie. Il va en chier presque autant que le chanteur de Noir Désir.

    Il y a aussi une histoire de minorité silencieuse, comme on voit aujourd'hui avec les pros transsexuels hystériques et le jeu Hogwarts Legacy.
    Les gars sont 4 et pourtant ils font chier la terre entière, c'est hyper bizarre qu'ils soient audible.
    Tous les médias écrivent des articles à ce sujet.
    Normalement ils devraient être ignoré complétement.
    Les transsexuels doivent se dire "si seulement nos défenseurs pouvaient fermer leur gueule".

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu vas pas me faire que dans toutes les groupie a gauche il n'y en a pas une psy
    C'est quoi le rapport entre un couple et un parti politique ? Si tu demandes le divorce, est-ce que ta femme va te faire un voir psy de son entreprise ?
    L'ex d'Adrien Q. dirait "j'en ai rien à foutre de ton parti de merde, je n'ai jamais voté pour lui, je vais déposer une main courante, ça va fuiter, ta vie va devenir un enfer et je me gausserai de ton malheur pauvre con, les gars que je fréquente depuis des années n'ont pas tes problèmes d'érection".
    Mélenchon a peut-être dit à Adrien Q. un truc du genre "je t'avais prévenu qu'elle allait te trahir cette salope !".

    ======
    La seule réponse à avoir c'était : "Laissons la justice faire son travail. La violence c'est toujours mal".
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #851
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ici on a un parti de gauche qui milite contre ces actions et qui envoie un message incompréhensible.
    Hier soir, sur BFMTV, le message de Jean-Luc Mélenchon était très clair : le retour d'Adrien Quatennens correspond au droit à la réhabilitation après avoir purgé sa peine.

    Voici l'intervention de Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV :


    L'introduction dure jusqu'à 3m32.

    L'entrevue commence sur la guerre russo-ukrainienne, jusqu'à 11m14. Déjà à ce moment, Jean-Luc Mélenchon critique vivement les journalistes. Dans le cas présent, il critique les journalistes qui font pression sur les politiciens pour que ces derniers soutiennent l'escalade de la guerre. À 9m14, il dit : "Vous êtes devenus fous ?! Vous voulez la guerre ?!"

    Ensuite, l'entrevue continue sur d'autres sujets d'actualité. Ensuite, à partir de 23m14, l'entrevue porte sur la réforme des retraites, presque jusqu'à la fin de l'émission.

    C'est à partir de 2h02m44 que la polémique autour d'Adrien Quatennens revient sur le tapis. De 2h03m52 à la fin, Jean-Luc Mélenchon engueule les journalistes sur l'acharnement médiatique contre Adrien Quatennens. À 2h05m38, il dit : "Vous venez d'inventer la peine sans fin !" À 2h06m07, il dit : "La loi s'applique. Elle s'est appliquée à lui. Il a été assez puni ! J'ai été assez puni ! Tous les Insoumis ont été assez punis ! Toute personne condamnée a le droit d'être réhabilitée !" (Et j'ai la flemme de recopier le reste.)

  12. #852
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    La notion de " il a été assez puni" n'a pas de sens.

    On ne peut pas demander aux adversaires de se retirer de la vie politique lorsque l'on protège une personne condamnée recement.

    Le pire dans tout cela je trouve c'est que AQ a eu la meilleure réaction en assumant et en plaidant coupable. Il a eu l'honneur de faire ça mais pas l'intelligence de laisser l'émotion retomber.

    La ils donnent tous le bâton pour se faire battre.

    Et Ryu je pense que tu as tort... On pardonne beaucoup aux politiques.. pour peu qu'ils acceptent de s'excuser et de se mettre en retrait lorsque le temps médiatique l'impose.

    Encore une fois il était facile de le faire revenir dans 2 ans après un traitement psy... Et d'utiliser l'aura de celui qui assume pour dezinguer tous les abuseurs.
    La même s'il s'en va il aura juste plié devant la pression et en aucun cas eu l'honneur nécessaire.

    En même temps je ne me plaint pas... Plus LFI se casse la gueule plus on a une chance de retrouver la gauche au pouvoir.
    Et j'avoue que je préfère la gauche qui sait se tenir à ce ramassis de guignols toujours en train de faire des coups médiatiques minables.

  13. #853
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La notion de " il a été assez puni" n'a pas de sens.
    On ne peut pas demander aux adversaires de se retirer de la vie politique lorsque l'on protège une personne condamnée recement.
    Le pire dans tout cela je trouve c'est que AQ a eu la meilleure réaction en assumant et en plaidant coupable. Il a eu l'honneur de faire ça mais pas l'intelligence de laisser l'émotion retomber.
    Je suis presque d'accord, le problème est que Quatennens est passé à BFM et y a mené une interview où il se présente comme victime de ce divorce sa femme voulant lui retirer la garde de leur enfant.
    Stratégie qui se défend si on se limite à l'analyse du divorce, mais stratégie contreproductive pour le représentant d'un parti dont l'une des valeur première est le féminisme.

    Donc il ne peut plus se contenter de revenir à LFI en disant "j'ai purgé ma peine ne me parlez plus de ça".
    S'il revient, soit il doit ne plus se prononcer sur ces sujets, soit il donne des preuves un peu plus concrètes du fait qu'il soutien le féminisme.

  14. #854
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La notion de " il a été assez puni" n'a pas de sens.
    Pour une personne normale si.
    En principe on dit "il a payé sa dette envers la société et maintenant on ne peut plus lui reprocher ce délit ou ce crime". La justice a dit que c'était bon.

    Si un employeur refuse d'employer un candidat parce qu'il a fait de la prison ferme, c'est de la discrimination.
    Une fois que t'as payé ta condamnation t'es censé être pardonné.

    Bon là ce n'est pas exactement pareil que pour un ancien détenu qui cherche un job, mais ça devrait.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    On pardonne beaucoup aux politiques..
    Mais qu'est-ce qu'on en a foutre d'Adrien Quatennens ?
    Pourquoi ruiner un parti politique en essayant de le réhabiliter ?
    Le gars aurait du faire comme Benjamin Griveaux.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Encore une fois il était facile de le faire revenir dans 2 ans après un traitement psy... Et d'utiliser l'aura de celui qui assume pour dezinguer tous les abuseurs.
    Ok alors, est-ce que ça sonne crédible ? « Bertrand Bertrand Cantat est allé voir une psy pendant 2 ans et maintenant il donne des leçons à propos de la violence dans le couple… Il est très écouté et très respecté par tout le monde, même par les petits groupes féministes les plus hardcores. »

    C'est quoi la suite Roman Polanski qui va donner des leçons à des violeurs d'enfants ?
    Harvey Weinstein va donner des leçons sur le consentement ?
    Woody Allen va venir parler d'inceste (fille adoptive, mais quand même) ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En même temps je ne me plaint pas... Plus LFI se casse la gueule plus on a une chance de retrouver la gauche au pouvoir.
    C'est exactement l'inverse, les électeurs fuient les partis comme le PS et EELV et c'est tant mieux.
    François Ruffin pourrait devenir un candidat important pour 2027.

    En 2027 on aura subit Macron 15 ans (en 2012 il était Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République), il sera temps de changer radicalement de direction.
    En principe il y a une histoire d'alternance, donc il est possible que le prochain gouvernement soit de gauche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #855
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je pense que vous avez un train de retard.

    Comme toujours pendant l'histoire... Après s'être fait séduire par le changement les peuples reviennent gentiment aux modèles qui fonctionnent le moins mal.

    Et aucun d'entre nous ne voudrait travailler ou échanger avec ces personnes.

    La politique est affaire de stratégie.. et ce peu importe la couleur des idées.

    C'est le même phénomène que chez les républicains des usa avec maga ou le tea party. Des personnes extrémistes dans leur méthodes qui s'avèrent incapable de gérer quoi que ce soit une fois le pouvoir atteint.

    Je noterai l'exception notable de Ruffin et coquerel qui jouent le temps long et restent bien a distance de ces conneries.

  16. #856
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Comme toujours pendant l'histoire... Après s'être fait séduire par le changement les peuples reviennent gentiment aux modèles qui fonctionnent le moins mal.
    De quelle histoire parles-tu ? Et quand tu dis "Plus LFI se casse la gueule plus on a une chance de retrouver la gauche au pouvoir" tu crois réellement que ceux qui votent LFI voteraient PS pour s'opposer à la politique actuelle ? Déjà oublié le score d'Hidalgo à la présidentielle ? Tu sembles oublier aussi que c'est LFI qui a permis à la gauche d'être le premier parti d'opposition au parlement avec la NUPES.

    Plus LFI se casse la gueule et plus l'opposition de gauche se casse la gueule. Et sans parti réellement d'opposition à gauche, les électeurs voteront pour le seul parti qui se revendique comme vraiment opposé à la politique actuelle, c'est à dire le RN, même s'ils n'y gagneront rien bien au contraire. Mais quand on a plus rien à perdre on fout le bordel pour exprimer son mécontentement d'une manière ou d'une autre, et j'en entend beaucoup dire ça. Je ne dis pas que c'est un bon calcul, mais quand tout se dégrade comme aujourd'hui, le peuple veut le changement pour le changement. Pour eux il n'y a pas de modèle mais une réalité vécue.

  17. #857
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    En fait je pense que vous avez tous les deux raison. La gauche a besoin d'attirer à la fois les mécontents et marginalisés du système et ceux qui y vivent correctement mais veulent une société plus égalitaire. Le programme de LFI devrait satisfaire les deux, donc c'est une question de communication. C'est faisable, mais pas facile, et encore moins dans le milieu médiatique actuel.

  18. #858
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le programme national de LFI ne me pose pas de grand problème.
    La version européenne et internationale en revanche est diamétralement opposée a mes convictions.

    Mais la manière d'exercer le pouvoir a coup de clash et de buzz va fatiguer les gens avant même qu'ils n'obtiennent ce pouvoir.

    De plus pour moi LFI a sauvé les meubles avec la Nupes et en est sortie largement gagnante. La plupart de ses candidats n'avaient pas une chance sans alliance parce que c'était localement des tocards.

    Et la Nupes est une petite force... Pas loin d'être la plus petite de gauche depuis 30 ans. J'appelle pas ça une victoire.

    Enfin bref... Pour moi lfi c'est notre tea party de gauche. Et ça va se casser la figure rapidement.
    JLM ne sera pas président.

    Et si l'un des prétendants veut avoir le pouvoir il va y avoir des trahisons magnifiques a regarder. Parce que LFI n'a pas le soutien dans la population pour l'emporter seule. Donc il va falloir s'allier avec cette autre gauche indésirable pour gagner. Et ça se fera dans la douleur.

  19. #859
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Mais la manière d'exercer le pouvoir a coup de clash et de buzz va fatiguer les gens avant même qu'ils n'obtiennent ce pouvoir.
    C'est amusant comme aujourd'hui parler avec conviction c'est faire du clash et du buzz.

    Et nous avons là la démonstration de pourquoi la gauche ne gagnera jamais : Elle préfère faire des guerres internes pour avoir qui sera au pouvoir le jour où ils gagneront (ce qui n'arrivera pas s'ils ne s'allient pas), plutôt que de lutter contre ses adversaires politiques.

    Comment faire ça?
    Facile :
    1. la gauche traditionnelle fait son travail à sa façon et parle aux gauchiste en recherche de respectabilité
    2. LFI & Co fait son travail à sa façon, vient au contact contre l'adversaire et parle aux gauchistes en recherche de force de conviction
    3. Ni l'un ni l'autre ne condamne les moyens de l'autre
    4. voir soyons fous les accompagne dans le message porté s'ils sont d'accord avec le fond.

    Attention, comparaison hasardeuse:
    Martin Luther King n'aurait pas réussi sans Malcolm X
    Malcolm X n'aurait pas réussi sans Martin Luther King
    "Ensemble et à coté"

  20. #860
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    LFI & Co fait son travail à sa façon, vient au contact contre l'adversaire et parle aux gauchistes en recherche de force de conviction

    Vous connaissez vraiment des gens qui trouvent que les députés LFI sont efficaces avec leur ballons, les assassins, et les 14 000 amendements?

    14 000 amendements sur un texte qui doit être ralenti par le gvt si il veut passer en force...

    Rien que l'histoire du ballon
    Ça part d'une connerie qui pourrait être rien
    Au lieu de dire que non c'est rien et que oui je présente mes excuses pour ce moment potache dans la tradition syndicale...
    On a un enfermement qui cherche le conflit et qui en devient ridicule. ( On dirait mon gosse de 7 ans qui boude plutôt que de s'excuser)
    Quand ensuite on a une sanction disproportionnée... Au lieu de calmer le débat en mettant posément en cause les dérives potentielles de cette police des mœurs sans jugement contradictoire par une instance non judiciaire ( le bureau de l'Assemblée) pour des actes commis en dehors de l'hémicycle.on reste dans ces vociférations...

    Je vous invite pourtant a lire ce post de François malaussena très instructif sur le sujet

    https://twitter.com/malopedia/status...rc=twsrc%5Etfw

    Sans animosité il y explique pourquoi la sanction n'est pas appropriée.

    On ne parlera plus de AQ on a fait le tour.

    Mon impression c'est que JLM a mis des personnes ici pour faire le buzz. Le tout sans le moindre garde fou.
    Et au lieu de calmer et canaliser ses troupes... Il souffle sur les braises.


    Comme je le disais précédemment, a côté de ça on voit Ruffin qui prend doucement ses distances avec ce merdier.

    https://t.co/WrXvGqTH05

    Quand il parle je ne me sens pas agressé et je n'ai pas de difficulté à écouter jusqu'au bout son analyze.
    A mon avis dans 3 ans il aura une toute autre légitimité pour prendre le pouvoir.

    Et pour ma part je trouve l'idée d'une France de travailleur mal estimé et maltraité plus réaliste qu'une France qui a envie de paresse.
    Dire que discuter avec ses collègues et les clients c'est normal, que nous ne sommes pas des robots... C'est faire ressortir l'humanité des gens. Et ça me parle

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo