IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Projet mutuel : construction d'un cahier de consignes intersalarial


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #141
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    j'ai bien essayer de mettre False à la place de True dans le code Sub Tampon
    Je t'ai dit "tu initialises tes objets à la valeur que tu veux" et au lieu de modifier l'objet dans le formulaire toi tu modifies le code alors nécessairement cela ne fonctionne pas
      0  0

  2. #142
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    re
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    -Si je passe le message en c12, ça fonctionne sauf que si je veux le remettre en fenêtre, le message continue à apparaître en c12 sans défiler..
    C'est parce que tu n'as pas attendu que la procédure soit finie et donc elle a planté sans l'effacement final.

    Est ce que tu pourrais enlever la fenetre "pas de message"
    Il suffit d'enlever la ligne dans la procédure "affiche_message" vers la fin

    mais en fait t'avais fait ça dans la v2.3 et je ne l'avais pas vu
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
            If aff_msg <> "" Then amj = True: Pub.Show 0
    Y a un souci avec les couleurs..
    Tu sais les goûts et les couleurs...
    Cela fait pas mal de temps que je t'ai dit et Pierre a confirmé que la gestion des couleurs feuille et objets diffère (réponse à patmicro à relire)
    Cela dit en C12 je n'ai pas mis de couleur te laissant régler toi_même ce que tu veux car c'est plus facile en Excel

    cette fenêtre à l'ouverture soit mise en une toute petite fenetre, ou même invisible à l'ouverture ?
    Ok

    toutes les modifs que tu fais là, sont bien uniquement dans le code de la feuille Pub ?
    non le module gère le défilement en C12 et les lancements dans thisworkbook, shmenu ainsi que la macro associée au carnet au moins

    Les modifs je comprends que ce ne soit pas simple...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  3. #143
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci anesecu pour toutes ses infos...ah je comprends mieux concernant le message en c12 ...quand je valide, faut que j'attende que le message s'efface avant de fermer l'admin.
    Impeccable !!! bon je vais mettre quoi comme couleur du texte en c12 ....? je me tâte ....et pourquoi pas du bleu foncé tiens

    Oui, c'est vrai que vous avez déjà parlé des couleurs.. j'avais oublié ça...bon, comme je disai, de toute façon, on ne règle les couleurs qu'une fois.

    Ce qui rend interessant ta modif entre le choix entre la cellule c12-g12 et la fenetre, c'est que suivant le message défilant, on choisera plutot les cellules ou plutot la fenetre...

    Par exemple, pour "Quelle est la différence entre un curé et un arbre de Noël ? Aucune : dans les deux cas, les boules, c'est pour décorer. Le Nuls. Joyeux Noel à toutes et tous. ^^ "

    Je mettrai ça ou autre chose...avant de partir en congés demain soir, en cellule c12
    Pour un message concernant la version du fichier, ou info importante, ça serait en fenêtre
    Pour la phrase du jour, ça serait en cellule c12 aussi
    Le choix prend du sens ^^ au final ! ...excellent.

    Han je vois que t'as modifié la feuille Pub dans le vba mdr ...on peut plus tripatouiller ou alors faut chercher rudement !
    Ca me va ^^

    Ok, pour changer la couleur du texte défilant en c12, ça se passe par accueil, choix de police...je cherchai comme une bourrique dans le code mdr ...à force de tenter de comprendre ce que fait anesecu, j'oublie que excel permet de faire des choses simples

    Ah, je remarque que si je mets juste comme message en c12 "joyeux noel" il le fait défiler uniquement sur les cellules c12-d12 (et non c12-g12) et que 3 fois.
    Pas grave ça, je mettrai un long message mdr
    Po po po ça fait trop délirer le message en c12 excellent !
    ah oui, trois fois aussi, tu l'as paramétré comme ça, ne touche rien, c'est nickel
    Faut pas que ça fasse coincer le classeur ! ah non hein !

    anesecu, est ce que ça serait possible de faire un effet sur le fichier excel à l'ouverture et de la neige tomberait en rafale de haut en bas ? ...et un pere noel qui passe de gauche à droite avec une BMW electrique ?
    Nonnnn je rigole hein !
    .... je suis en train de me dire que t'es foutu de tenter de le faire !!! fais pas ça ! ah ahhahah non non non même pas t'y penses !

    pour moi la version 2.4 est excellente, me faut l'adapter pour l'interne.

    je rigole avec cette idée de neige qui tombe mais ....pourquoi pas un bouton curieux (une petite camera) qui trainerait juste à gauche de "année 2020" (en E6) qui ouvrierait une fenêtre (userform) avec une video de noel, qui serait stockée dans le meme dossier ou sont stockées les photos des collegues ?
    ...par la suite ça pourra être une video en lien avec le travail ...qui décrit le travail de l'équipe...ou une video expliquant comment se servir du classeur...
    C'est possible ça? de créer un userform qui intègre une video ? ...et quel format .. wma je suppose ou avi ...
    Ah, ça serait interessant ça comme évolution.

    on finerait l'année sur une version 3.00 anesecu
    mdr
    je regarde si c'est possible...ah si si c'est possible ça
    je suis en train de lire que c'est possible ...en avi ...mais il est tard

    salutations anesecu ...merci beaucoup de ton travail sur ce projet ...c'est énorme...vraiment. respect.
      0  1

  4. #144
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour Anasecu et Airfigeac : Je viens de remarquer un gros soucis. Lors du défilement du message en C12 la protection de la feuille est enlevée ce qui permet par une erreur de manipulation de carrément effacer la totalité du contenu de la feuille. 2eme Si lors du 1er lancement je laisse le message jusqu'à la fin puis je relance de nouveau le message la feuille est en théorie protégée car dans l'onglet Révision c'est bien affiché Oter la protection de la feuille, mais il y a quand même la possibilité d'effacement de n'importe quelles cellules y compris la ou les consignes.

    Anasecu : As tu prévu un manuel d'utilisation ? :mdr:

    Airfigeac a des idées plein la tête Anasecu code sans broncher. MDR , Anasecu profond respect je sais que tu le fais pour Airfigeac et par passion. Je dis chapeau MONSIEUR. Je serais curieux de savoir combien d'heures tu a déjà passé sur ce sujet. Je vois que le développement n'est pas encore terminé.
      1  0

  5. #145
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah oui tiens ...
    le message défile en c12, et on peut modifier tout et n'importe quoi... aîe
    AH bah non ça va pas ça
    bien vu patmicro

    y a faille !

    patmicro ... rha mais t'as pas suivi !!!! la version 3.00 comprendra une FAQ en video qui expliquera comment se servir du classeur !!!! rha mais faut suivre hein !

    et oui c'est vrai, anescu fait un excellent travail sur ce projet.
    Y a quelques années de ça, je passai moi même beaucoup de temps à la création de sites internet, utiliser le php et mysql, jouer avec le css.
    Je comprends tout à fait ce plaisir de coder et d'apprécier le résultat obtenu

    Il sera interessant au final, de décrire l'histoire de ce classeur, avec les évolutions apportées par anesecu.
    Je me rappelle encore de ma version 1.00 qui faisait 920 Ko

    Jamais j'aurai cru que mon dossier "cahier de consignes" allait faire plus de 32 Mo de fichiers excel, de photos, de versions differentes, de fichiers texte expliquant les codes de anesecu...
    Ce que j'aime beaucoup, c'est que anesecu est tres organisé dans ses codes et chaque code a un titre, ça permet une lecture et analyse tres claires dans le vba.
    C'est pas le foutoir quoi

    Ce qui m'aura le plus impressionné c'est la création de l'administration. On est passé là d'un fichier excel sous vba à un fichier administrable totalement en quelques clics ...et ça, chapeau bas.
      0  0

  6. #146
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Airfigeac : Oui tellement concentré sur le bug du message défilent que j'en ai oublié la phrase de la vidéo expliquant comment se servir du classeur...

    Comme tu l'as dit il y a également cette fenêtre blanche que apparait un fraction de seconde à faire disparaitre.
      0  0

  7. #147
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non c'est bon, anesecu a réglé le souci de la fenetre vide à l'ouverture dans la dernière version 2.4
      0  0

  8. #148
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    anesecu est tres organisé dans ses codes et chaque code a un titre, ça permet une lecture et analyse tres claires dans le vba.C'est pas le foutoir quoi
    Ce qui m'aura le plus impressionné c'est la création de l'administration. On est passé là d'un fichier excel sous vba à un fichier administrable totalement en quelques clics ...
    Merci pour tes appréciations et c'est très agréable de l'avoir noté : merci beaucoup.

    Je viens de remarquer un gros soucis. Lors du défilement du message en C12 la protection de la feuille est enlevée
    C'est effectivement un gros souci pour toi patmicro mais tu n'as pas compris que toutes les protections que tu mets sont totalement illusoires.
    Tu veux brider les utilisateurs et les faire fonctionner selon ton vouloir mais si quelqu'un veux rentrer dans ton classeur il en a pour quelques minutes et il a accès à toutes tes données.
    En mettant les consignes, visas et listes dans des feuilles cachées, le classeur peut très bien fonctionner sans mot de passe.

    Toutes ces protections ne servent qu'à em... les utilisateurs du classeur et les développeurs.
    Une formation adéquate est bien plus bénéfique pour eux.
    C'est la première fois que je développe avec des mots de passe à taper à tout bout de champ et c'est sans doute la dernière car c'est trop pénible.
    Si tu regardes le forum tu verras que les développeurs laissent leur code libre car ils ne veulent pas s'embêter avec des codes inutiles.

    quand je valide, faut que j'attende que le message s'efface avant de fermer l'admin
    Non, si les manips font planter l'affichage il sera effacé et la feuille restera protégée mais en contre partie la plage C12:G12 n'est plus protégée.

    Jamais j'aurai cru que mon dossier "cahier de consignes" allait faire plus de 32 Mo de fichiers excel,
    Le classeur ne fait que 200 ko et avant de faire 1 Mo tu auras enregistré pas mal de consignes !

    est ce que ça serait possible de faire un effet sur le fichier excel à l'ouverture et de la neige tomberait en rafale de haut en bas ? .
    Bon j'aime pas la neige car c'est froid et si j'ai mis ton message c'est en raison de son utilité mais pour faire tomber la neige utilises un logiciel fait pour cela : Excel est un tableur avant tout.


    Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ton projet et j'ai beaucoup apprécié ton enthousiasme pour faire progresser ton idée.
    Je t'en souhaites une bonne utilisation avec tes collègues.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  9. #149
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonsoir Anasecu : Merci pour ce très beau travail développé pour Airfigeac. On peut dire que cette version est très bien aboutie.
    Je te dis bravo pour la présentation ainsi que l'agencement des différents codes.
    Oui effectivement on peut très bien protéger sans mot de passe dans un fichier qui comporte plusieurs formules par exemple la protection est utile pour protéger les formules qui pourraient êtres effacées par inadvertance.
    Mois aussi j'ai pris beaucoup de plaisir suivre ce beau projet. Je le garde sous le coude.
    Airfigeac je te souhaite un bonne utilisation et tu pourras mettre ton cahier à spiral en retraite. (économies de papier et de stylos à bille) mdr

    Anasecu et Airfigeac Je vous souhaite un bon Week-end.
      0  0

  10. #150
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir patmicro,

    Merci pour ton retour et je suppose que tu as vu que le tampon était implicite à l'ouverture du formulaire sans modification de code : moins il y en a et plus la maintenance est aisée.
      0  0

  11. #151
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Re :Airfigeac Pour répondre à ta question Oui j'ai vu c'est super pour le tampon.
      0  0

  12. #152
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Joyeuses fêtes de Noël à vous patmicro et anesecu ^^
    Merci pour cette version 2.5
      0  0

  13. #153
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai crée la version 2.5 en me basant sur ce qu'a crée anesecu..

    j'ai réussi a créer un bouton qui ouvre un userform video..la page video....comme équipe.

    j'ai utilisé sa connaisance pour ajouter en admn la feuille video..PZI_vdo.....ça j'ai pigé et j'ai crée la feuille pzi_vdo...mais c'est pas top quand meme.

    ..
    et je bloque sur le wmp. ...ou intégrer son code.

    Ce n'est pas un objectf en soi...juste un challenge.

    Je lis partout le délire wmp...windows player sur excel ...a priori je ne suis pas le seul à bloquer sur ce brin de délire.

    verson 2.5 à changer par anesecu ...j'ai tenté quelqeuchose sur ça ....
    en admin on peut modifier les titres des videos....c'st pas génial ce que j'ai fait ....
    j'ai suivi ton délire...
    mais je galere et ça ne fonctionne pas....

    j'ai foiré....
    ce qui est sur cest que ça ne fonctionne pas et je ne sais pas ou ça bloque..

    Je parle meme pas de l'avertissement windows qui avertit qu'il doit toucher au pc pour lire un fichier video...

    je bloque sur la gestion des videos anesecu, ...je ne sais plus comment suivre tes codes.
    j'ai crée l'admin video ...la page feuille CZI_vdo est ok...j'ai suivi pour le reste, mais je plante sur pas mal de choses.

    la version 23

    L'objectif serait de cliquer l'icone video, ce qui ouvre l'userform sur les videos nommées en feuille video...qui permettrait de voir plusieurs videos, comme dans l'équipe, ce que tu as déjà créé.... j'ai ténté de suivre cet exemple.

    La version 2.3 du cahier de consignes est la référence pour moi.

    la version 3.00 est un challenge nouveau : intégrer de la video sans le message de sécurité de windows..et là on s'attaque à du costaud.

    et ça ......pour l'instant, persone n'a trouvé...personne sur nternet.
    J'ai farfouillé comme me pàasser de wmp et avoir un lecteur interne de videos excel vba ...mais non, personne ne s'est vraiment penché sur ça...ou pas assez fort pour éviter le message de sécurité et contourner ça.


    y a des idées , des jukebox, des playlists ....mais pas d'idée claire.
    ...

    je t'envoies mon permier jet ....mais c'est vraiment de la mirde en boite. affff......il ne fonctionne pas.
    version 2.5 test

    le priincipe que je cherche à faire est de faire appel au dossier photos..dans lequel je mettrai des videos mp4 ou autres..j'ai tenté de suivre ton délire , anesecu, sur ton taff sur la feuille equipe.....mais de toute évidence je ne réussis pas.
    je sais le code wmp ....je ce que je cherche à faire c'est d'appeler comme tu l'as fait avec equipe, nvp ....dans le code.

    et là je bloque.
    La prochaine étape serait d'empecher le message se sécurité wmp ....mais ça c'est autre chose

    cahierdeconsignes_2.5_foireux.xlsm clique l'icone camera

    je sais faire marcher pour un lien interne, mais je n'arrive pas a comprendre commem t'as fait pour l'équipe et l'adapter sur lecode wmp, avoir des boutons et avoir en userform la video
    j'espere que tu comprends ce que je veux dire.
    sinon, bonnes fêtes à toi ^^
    Vraiment.

    Ce n'êst que du bonheur de plus, la version 2.3 est claire et opérationelle. sois en sur


    LA VERSION 2.3 RESTE LA SOURCE ICI ----------------------- cahier de consignes Verson 2.3

    cette version 2.5 est une étude de wmp et l'évolution du fichier
    merci à anesecu
    et non , le sujet n'est pas résolu ^^

    ps:
    l'idée est aussi d'avoir un brin de videos qui inspire les gars à savoir ce qu'est notre entreprise et savoir faire par de la video ..ce qui me désole, c'est l'avertissement windows ...c'est pour cela que j'en reste sur la verson 2.3 .
    Je suis quand meme interessé par créer l'userform video ....j'ai raté quelquelquechose en m'inspirant de Equipe...
    T'es fort anesecu . c'est clair.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  1

  14. #154
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour Airfigeac : Pourquoi ne met tu pas un lien sur ton logo pour ouvrir ta vidéo ?
      0  0

  15. #155
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    Bonjour Airfigeac : Pourquoi ne met tu pas un lien sur ton logo pour ouvrir ta vidéo ?
    si on développe plus il s'agit de créer un userform qui permet de choisir les videos.

    le lien sur mon logo ne sert à rien c'est mon entreprise.


    je me ssi trompé sur une chosze le lien concernant le fichier cahier de conqignes.
    je ne remonte pas mais je crois que j'ai cité la version 2.3

    je m'excuse, la version 2.4 est non testée en interne mais limpide.
    je n'invite persone à utiliser le c12 (le message défilant)
    cest en effet une faille

    c'es dommage que anesecu n'ai t pas vu ça ....
    c'st ue faille réelle ...bien loin d'une rigolade

    edit :
    mince !!! mais j'avais pas vu !!!!! y a déjà une version 2.5 !!!! non mais oh je perds la tête moi ! ..... au temps pour moi anesecu !
    faut vraiment que je m'habitue à mettre mes lunettes !

    version 2.5 ici ---> https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11661853

    je la testerai en interne en 2021

    Concernant l'intégration d'une video "video.mp4" stockée dans le dossier "photos" :
    - créer un bouton, appeler la macro:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub Video_Click() ' voir la vidéo
            video.Show
    End Sub
    - créer l'userform video :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Private Sub UserForm_Initialize()
        WindowsMediaPlayer1.settings.autoStart = True
        WindowsMediaPlayer1.settings.volume = "50"
        WindowsMediaPlayer1.currentPlaylist.Clear
        WindowsMediaPlayer1.Url = ThisWorkbook.Path & "\photos\video.mp4"
    End Sub
    Je ne le mettrai pas en interne à cause du message windows au lancement du classeur:
    "Cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûr. Si la source de ce fichier est fiable, cliquez sur OK pour que les contrôles soient initialisés à l'aide des paramêtres d'espace de travail en cours"

    lue la solution ici même :
    Pour desactiver le message d'avertissement d'un controle ActiveX il faut imperativement aller dans le registre et creer le cle suivant :
    (si Security n'existe pas il faut le crer en click droit sur VBA -> Nouveau->Clé (Security)
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\Security
    LoadControlsInForms
    REG_DWORD
    et mettre le valeur 1
    donc ca resemble a :
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\Security]
    "LoadControlsInForms"=dword:00000001
    autant dire que ça ne sera pas possible dans mon entreprise... j'ai cherché un lecteur autonome vba mais je n'ai pas trouvé... autre que wmp.
      0  1

  16. #156
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    joyeux noel anesecu et patmicro
      0  0

  17. #157
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonjour Aifigeac et Anasecu : Bon Noel à vous également.
      0  0

  18. #158
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai une idée d'évolution sur le message défilant sinon... mdr

    Est ce que ça vous plairait pas d'avoir une feuille ou on ajoute des dictons ou autres, qui seraient pris aléatoirement par le message défilant?
      0  1

  19. #159
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    l'idée est celle ci :
    un choix entre le mesage défilant ..par exemple un message important.. OU
    soit le dicton du jour en mode automatique qui piocherait dans des csses de excel ...donc une liste de phrases , dictons qu'on aura inscrit.

    franchemment , comme mon idée d'intégrer la video, c'est vraiment pour le fun.

    concernant le video ....franchement , faut pas ...l'avertissement windows c'est relou.
    au niveau phrase du jour...ça peut être interessant, pour finaliser ce message défilant.

    et le rendre sympathique et convivial au final, c'est adire un message qui prendrait la place lorsqu'il n'y a rien à annoncer de crucial.

    le message défilant en case 12 pose probleme...j'ai testé mais il empeche d'utiliser le fichier ...ça ça me pose souci .
    Ou alors il faut attendre que esxcel comprenne avant de cliquer "saisir une consigne" ..pour moi ça pose souci, je ne mettrai jamais l'option defilement sur case , perso.
    anesecu m'a expliqué ça ....et j'ai compris.

    Je pense meme qu'on devrait la supprimer et rester sur le mesage défilant en fenetre. ....ça reste mon avis.

    anesecu a permis cette option et c'était un challenge de ma part qu'il a résolu ...une chose que je regrette....perso je vais rester sur le message défilant en fenetre.
    L'option existe mais vous verrez vite que poser une consigne avec le message défilant "horsfenetre" ....bein ça ne marche pas vraiment...et ça peut etre contre productif sur le fichier lui meme.

    c'est de:ma faute
    à force de booster anesecu et mes idées on dérive peu à peu de l'objectif qualité..

    je m'excuse pour ça

    actuellement la version 2.5 est en test final ...et va passer le cap 2021 .
    merci anesecu.

    ps : j'ai passé un jeune en test de interimaire à "en CDD" ...il a vu sa trogne en cdd dans l'équipe....(le bouton "voir l'équipe")
    voila quelquechose de frais et vrai....et heureux.

    du coup, je l'ai invité à exprimer sa joie aupres des gars en une phrase simple par le cahier de consignes.
    il l'a fait.
    Moi avant j'ai posé une alerte annonçant que je je souhaitais à tous une bonne fin d'année ^^

    Tres tres beau projet finalisé ...grace à anesecu c'est clair.

    donc merci....et bonne fin d'année 2020 ^^
      0  1

  20. #160
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir à tous, bonne fin d'année et surtout excellente année 2021

    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    l'idée est celle ci : ...donc une liste de phrases , dictons qu'on aura inscrit.
    C'est bien sûr possible mais pas sûr que cela corresponde bien pour un cahier de consignes ?

    le message défilant en case 12 pose probleme...j'ai testé mais il empeche d'utiliser le fichier ...ça ça me pose souci ...anesecu m'a expliqué ça ....et j'ai compris.
    Regardes il y a peut-être du nouveau.... La gestion a changé maintenant, il a compris que tu voulais travailler et il te laisse la main et il sait aussi s'étirer et prendre toute la place.

    à force de booster anesecu et mes idées on dérive peu à peu de l'objectif qualité..je m'excuse pour ça
    Tu n'as pas à t'excuser car c'est ainsi que l'on progresse ensemble en se dynamisant et je ne crois pas que la qualité en ai souffert.

    Tres tres beau projet finalisé ...
    En tout cas, cela m'a été très agréable de t'aider à le réaliser avec ton enthousiasme motivant alors que ma première réponse, il y a bien longtemps en manquait beaucoup.

    Profites en bien au cours de la nouvelle année en souhaitant qu'il signale plus de positif que de négatif.

    Merci à toi de t'être autant accroché pour le finaliser.

    Bonne année 2021
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

Discussions similaires

  1. Le Japon annonce le projet de construction d’un supercalculateur d’une puissance de 130 pétaflops
    Par Miary dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2016, 13h35
  2. Projet de construction d'un arbre genealogique
    Par miller31 dans le forum Général Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2015, 19h22
  3. Outlook et Projets de Construction
    Par AKRAM77 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2013, 12h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h27
  5. [Projet Wi-FI] Etablissement du cahier des charges ?
    Par coralie26 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo